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Formule 1

Moteurs F1 ( Topic Technique Inside )


Invité §Eng668wS

Messages recommandés

Invité §Pag463FG

Ils roulent avec 10 ou 15 pourcents de carburant bio je crois

Parce que le bio, c'est bien, ça préserve les pandas de la banquise du sahara :oui:

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Invité §Eng668wS

Il ont pas tous le meme carburant McLaren roule au Bio comme tu l'a dit Tomswweks .

L'essence d'une F1 est dérivé de celle dans une station service mais les chimistes font varier les quantité et foutent 2,3 ptits trucs en plus , en l'occurence cher Renault c'est Elf qui s'en charge . Et il faut changer la cartographie ( avance à l'allumage , carto d'injection et faire gaffe au cliquetis )

 

Le pire niveau carburant c'est les années Turbos ou BmW avait un carburant au Toluène qui piqué les yeux , Elf qui avait développé de l'essence à 70€/L pour Renault ..

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Invité §Eng668wS

Parce que le bio, c'est bien, ça préserve les pandas de la banquise du sahara :oui:

 

 

kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

 

Sinon il reste Audi qui gagne avec un Mazout qui a un indice d'auto inflammation de 75 au lieu de 50 k10mel.gif.9d01b2b3b963fac022e3c092238282f5.gif

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Invité §Alt734mw

//www.youtube.com/embed/mrUCDK5A5KQ

 

//www.youtube.com/embed/GT0Xqfs1RHw

 

 

//www.youtube.com/embed/afwWA0d0VlM

 

//www.youtube.com/embed/VZD9zIDnak8

 

 

Donc oui, ils étaient bien ces V10 adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

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Invité §Eng668wS

A Monza ou Spa avec un V10 c'était impressionant :eek:

350KMH pour Raikko à Monza :eek:

 

V6 Turbal Hybrid l'an prochain ..

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Invité §Alt734mw

Les Mclaren de 99-01 avaient un son vraiment particulier, c'était beau !

J'attends d'entendre le V6 sur la piste avant de critiquer, mais les preview me font peur...

 

Je vais me présenter à la FIA et changer tout ça argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §Eng668wS

toutes ces vidéos... c'était vraiment autre chose avant.

 

 

Et les vidéos de l'epoque Turbos , Piquet , Senna , Prost etc.. :love:

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Invité §Alt734mw

La voiture de ton avatar Alternateur :love:

Merci :jap:

J'ai hésité à mettre Raikko en 2007, mais j'ai eu peur de me faire incendier argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §Eng668wS

Les Mclaren de 99-01 avaient un son vraiment particulier, c'était beau !

J'attends d'entendre le V6 sur la piste avant de critiquer, mais les preview me font peur...

 

Je vais me présenter à la FIA et changer tout ça argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Les V6 Turbal de Renault ou ceux sur la Lotus 98T de Senna était pas dégueulasse du tout mais on vera .

Et les Technologies incroyable qu'auront ces V6

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Invité §Alt734mw

 

Les V6 Turbal de Renault ou ceux sur la Lotus 98T de Senna était pas dégueulasse du tout mais on vera .

Et les Technologies incroyable qu'auront ces V6

Ça par contre je veux bien te croire !

Mais tout va résider dans la fiabilité, du moins la première année, mais qui s'en sortira le mieux ... :o

 

Sinon, question con, un moteur, ça pèse combien ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

EDIT : Voyons voir si je peux te poser une colle :o

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Invité §Pag463FG

Ça par contre je veux bien te croire !

Mais tout va résider dans la fiabilité, du moins la première année, mais qui s'en sortira le mieux ... :o

 

Sinon, question con, un moteur, ça pèse combien ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

EDIT : Voyons voir si je peux te poser une colle :o

Moins que ta mère alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

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Invité §Eng668wS

Ça par contre je veux bien te croire !

Mais tout va résider dans la fiabilité, du moins la première année, mais qui s'en sortira le mieux ... :o

 

Sinon, question con, un moteur, ça pèse combien ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

EDIT : Voyons voir si je peux te poser une colle :o

 

 

Ouai , quand je vois Renault qui aura un Turbo qui se relancera éléctriquement pour éviter le lag et puis ces rendements qui augmentent positivements :)

 

95KG réglementé , maintenant on peut facilement atteindre les ( approximativement ) 70KG avec des matériaux non réglementé ( pour les V8 actuelles sans KERS )

 

Une colle ???

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Invité §tom464WT

//www.youtube.com/embed/mrUCDK5A5KQ

 

//www.youtube.com/embed/GT0Xqfs1RHw

 

 

//www.youtube.com/embed/afwWA0d0VlM

 

//www.youtube.com/embed/VZD9zIDnak8

 

 

Donc oui, ils étaient bien ces V10 adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

 

Les meilleurs que j'ai connu :)

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Invité §Alt734mw

 

Ouai , quand je vois Renault qui aura un Turbo qui se relancera éléctriquement pour éviter le lag et puis ces rendements qui augmentent positivements :)

 

95KG réglementé , maintenant on peut facilement atteindre les ( approximativement ) 70KG avec des matériaux non réglementé ( pour les V8 actuelles sans KERS )

 

Une colle ???

 

 

 

Aller avoue, tu travaille à viry Chatillon argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §Eng668wS

C'est pas pire qu'au Mans où on passe de V12 Atmo , Trirotor et autre 6 Cylindres Turbal à un V6 TDi .. Aussi technologique soit-il .

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Invité §Eng668wS

 

 

Aller avoue, tu travaille à viry Chatillon argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

:D

J'habite pas du tout loin mais non ;)

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Invité §Tom065YF

 

Ouai , quand je vois Renault qui aura un Turbo qui se relancera éléctriquement pour éviter le lag et puis ces rendements qui augmentent positivements :)

 

95KG réglementé , maintenant on peut facilement atteindre les ( approximativement ) 70KG avec des matériaux non réglementé ( pour les V8 actuelles sans KERS )

 

Une colle ???

Actuellement, c'est réglementé à 95Kg déjà :oui:

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Invité §Eng668wS

Actuellement, c'est réglementé à 95Kg déjà :oui:

 

 

C'est ce que je dit 95KG mais bon les 70KG environ sont possible :oui: ( en mode 0 reglementation )

Déjà le V10 Renault fesait 90KG à l'époque avec les limitations .

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Invité §Tom065YF

Le V10 BMW faisait 130Kg en 2000, 89 en 2004. Le Ferrari faisait 92 en 2005, le Mercedes 94 Kg en 2005 et 107kg en 98-99, malgré le béryllium.

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Invité §Pag463FG

Le V10 BMW faisait 130Kg en 2000, 89 en 2004. Le Ferrari faisait 92 en 2005, le Mercedes 94 Kg en 2005 et 107kg en 98-99, malgré le béryllium.

Reste poli s'il te plait kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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Invité §Eng668wS

Le V10 BMW faisait 130Kg en 2000, 89 en 2004. Le Ferrari faisait 92 en 2005, le Mercedes 94 Kg en 2005 et 107kg en 98-99, malgré le béryllium.

 

 

90KG pour le Renault .. Les alliages en berylluim , Metal Matric composites , les matériaux intermétallliques , le rhénuim , l'irridium , magnésium ...

Et on parle de V10 donc avec un 2 Cylindres en moins ..

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Invité §Tom065YF

Euh.. J'ai trouvé 115 Kg pour le RS24, leur premier V10 à 72°. Mais le RS23 faisait effectivement 90kg, avec un angle de 111°.

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Invité §Eng668wS

Euh.. J'ai trouvé 115 Kg pour le RS24, leur premier V10 à 72°. Mais le RS23 faisait effectivement 90kg, avec un angle de 111°.

 

 

Tomswweks : Voila :)

 

Alternateur : Abon :ange:

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