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Formule 1

Moteurs F1 ( Topic Technique Inside )


Invité §Eng668wS

Messages recommandés

 

On rempli un reservoir il me semble

RS27 Engine.jpg

 

C'est le truc à l'avant normalement .. Ou c'est pour l'huile ??

La distribution d'un F1 c'est tout simplement les cascades de pignons comme sur la photo qui permettent de prendre le tours sans souci mais c'est très couteux une cascade de pignon .. Pour la Distribution Desmodromique je cherche une video :)

Merci pour les précisions :jap: , cependant j'me suis carrément mal exprimé :buzz: , en fait je voulais savoir ce que tu appelais la cylindrée variable :D

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Invité §Eng668wS

Merci pour les précisions :jap: , cependant j'me suis carrément mal exprimé :buzz: , en fait je voulais savoir ce que tu appelais la cylindrée variable :D

 

 

Le Turbo .. M'enfin bon c'est moi j'appl les trucs bizzarement parfois :D

Car un Turbo autorise un petit Moteur et quand ce dernier se déclenche c'est comme si la cylindrée augmente ( selon la pression en Bars ou PSi )

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Invité §Tom065YF

Je dis peut-être de la merde, mais l'effet est peut-être comme si on augmente la cylindrée, mais c'est parce qu'on enrichi le mélange dans le cylindre et qu'on gagne beaucoup en rendement.

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Invité §ice067xq

Il y avait aussi un autre système, aujourd'hui interdit : les trompettes d'admission à longueur variable. Ca consistait à allonger la trompette dans les bas régimes, et à la raccourcir dans les hauts régimes, pour accorder les effets acoustiques de la masse d'air avec les pulsations des soupapes d'admission (ouverture ou fermeture = onde de pression). En gros, ça améliore le remplissage, donc la courbe de couple, donc la courbe de puissance. :jap:

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Invité §Eng668wS

Il y avait aussi un autre système, aujourd'hui interdit : les trompettes d'admission à longueur variable. je pense qu'il parle des trompettes à longueur variable, un système utilisé en F1 jusqu'à l'an dernier. Ca consistait à allonger la trompette dans les bas régimes, et à la raccourcir dans les hauts régimes, pour accorder les effets acoustiques de la masse d'air avec les pulsations des soupapes d'admission (ouverture ou fermeture = onde de pression). En gros, ça améliore le remplissage, donc la courbe de couple, donc la courbe de puissance. :jap:

Sinon il y a la suralimentation anturelle des VTEC ( le plus connu ) car à 6000RPM lavec des bon conduit l'air va plus vite et s'ecoule mieux , ajouté à cela une soupape d'admission déphasé et voila meilleur rendement +de HP

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Invité §Eng668wS

Je dis peut-être de la merde, mais l'effet est peut-être comme si on augmente la cylindrée, mais c'est parce qu'on enrichi le mélange dans le cylindre et qu'on gagne beaucoup en rendement.

Ouai mais bon comme j'le dit 1Gr d'Essence = 14Gr d'air ..

En faite le Turbo c'est tout simplement une augmentation du couple et comme : PUISSANCE = COUPLE X REGIME .

On va donc cherché à augmenter le couple sans augmenter la taille des gamelles et pour ça on augmente la masse volumique de l'air donc augmenté proportionellement ( corrigez moi si j'me suis planté dans le dernier mot ) l'injection d'Essence ;)

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Invité §Tom065YF

Il y avait aussi un autre système, aujourd'hui interdit : les trompettes d'admission à longueur variable. je pense qu'il parle des trompettes à longueur variable, un système utilisé en F1 jusqu'à l'an dernier. Ca consistait à allonger la trompette dans les bas régimes, et à la raccourcir dans les hauts régimes, pour accorder les effets acoustiques de la masse d'air avec les pulsations des soupapes d'admission (ouverture ou fermeture = onde de pression). En gros, ça améliore le remplissage, donc la courbe de couple, donc la courbe de puissance. :jap:

C'est bizarre un changement comme ça alors que les moteurs sont gelés depuis 2007... ;)

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Invité §Tom065YF

Ouai mais bon comme j'le dit 1Gr d'Essence = 14Gr d'air ..

En faite le Turbo c'est tout simplement une augmentation du couple et comme : PUISSANCE = COUPLE X REGIME .

On va donc cherché à augmenter le couple sans augmenter la taille des gamelles et pour ça on augmente la masse volumique de l'air donc augmenté proportionellement ( corrigez moi si j'me suis planté dans le dernier mot ) l'injection d'Essence ;)

Tout à fait :oui:

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Invité §Eng668wS

C'est bizarre un changement comme ça alors que les moteurs sont gelés depuis 2007... ;)

 

Sinon il y avait aussi l'Admission à effet Venturi Honda !

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Invité §ice067xq

C'est bizarre un changement comme ça alors que les moteurs sont gelés depuis 2007... ;)

Attation, jparle de ça c'était dans les 90s, Ferrari est à l'origine de ça si jme trompe pas, on retrouve ce système sur la F50. :jap:

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Invité §Tom065YF

Attation, jparle de ça c'était dans les 90s, Ferrari est à l'origine de ça si jme trompe pas, on retrouve ce système sur la F50. :jap:

"un système utilisé en F1 jusqu'à l'an dernier." Y'a une contradiction :o

 

Effectivement c'est sur les F50 et c'est la première version du V12 qui était dans les F1 qui a introduit ça.

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Invité §Eng668wS

En dirait , disons que que les troll's préfèrent faire des suppositions sur Raikko vs Alonso et imaginer si la Ferrari sera performante OOpas :ibizatdi:

 

Au lieu d'aller sur des TOPICS comme le mien 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §Juv003fN

C'est intéressant parce qu'on y apprends beaucoup mais on a pas forcément le niveau pour en discuter convenablement :jap:

+1 :jap:

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Invité §Eng668wS

C'est intéressant parce qu'on y apprends beaucoup mais on a pas forcément le niveau pour en discuter convenablement :jap:

 

 

C'est trop simple ? Disons que j'ai pas voulu faire un truc trop technique déjà doit y avoir pas mal de monde largué ..

Que voulez vous aborder comme principe Juve et Huaka ? Au pire on en discute ici et pour la partie simple c'est en Page 1

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Invité §Juv003fN

 

C'est trop simple ? Disons que j'ai pas voulu faire un truc trop technique déjà doit y avoir pas mal de monde largué ..

Que voulez vous aborder comme principe Juve et Huaka ? Au pire on en discute ici et pour la partie simple c'est en Page 1

Ah mais ton sujet est abordable en tous points :oui:

C'est juste que je ne suis pas assez pointu techniquement parlant pour apporter quelque chose et argumenter valablement sur de tels domaines :jap:

Mais c'est un régal à lire, aucun doute là-dessus ;)

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Invité §Eng668wS

Ah mais ton sujet est abordable en tous points :oui:

C'est juste que je ne suis pas assez pointu techniquement parlant pour apporter quelque chose et argumenter valablement sur de tels domaines :jap:

Mais c'est un régal à lire, aucun doute là-dessus ;)

 

 

Merci ;)

Mais je comprend mal , tu veux un truc moins grand public ou moins dur ?

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Invité §Eng668wS

Quel âge as-tu?

Es-tu une fille?

Es-tu célibataire?

 

kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

:ptdr: c'est très technique tout ça :o:D

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Invité §kek211jv

petite question, j'ai été aujourd'hui à un show avec plusieurs voitures de course, dont la redbull, et quand elle tournait, l'odeur était différente des autres véhicules de courses, ils utilisent un carburant spéciale?

 

(en faite, c'était david coulthard qui roulait avec la redbull, ils ont cramé la première)

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