Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §nik726Be

bonsoir a tous

 

pouvez vous me dire comment on reconnait l'année d'un SGM L198 2005 et 2006.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cor553sF

 

A mon avis c'est un ancien Parilla qui était déstiné à l'époque au marché sud américain.

Il y en avait quelques un qui tourné ici au maroc il y a 10ans.

Démarrage à la sangle avec un embrayage Rotax, c'est bizzare :??:

 

Bonsoir

A moi aussi malgre ma maigre culture en kart

Mais le vendeur a l air tres sur de lui...

Si qq un avait un avis...

Merci Kart marocain

Joli pays que le Maroc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Non pas bizarre du tout, il a existé des embrayages "a cliquets" (comme une roue libre de vélo).

Lorsque les roues tournent, elles entrainent le moteur. A l'inverse si le moteur tourne, les roues peuvent rester à l'arrêt comme avec un embrayage classique.

 

Par contre, je ne sais pas si on trouve encore des pièces pour ces embrayages.

 

Il vaudrait peut être mieux trouver un TT75 classique, ou retirer cet embrayage spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Non pas bizarre du tout, il a existé des embrayages "a cliquets" (comme une roue libre de vélo).

Lorsque les roues tournent, elles entrainent le moteur. A l'inverse si le moteur tourne, les roues peuvent rester à l'arrêt comme avec un embrayage classique.

 

Par contre, je ne sais pas si on trouve encore des pièces pour ces embrayages.

 

Il vaudrait peut être mieux trouver un TT75 classique, ou retirer cet embrayage spécifique.

 

 

Tu as entièrement raison audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonsoir

A moi aussi malgre ma maigre culture en kart

Mais le vendeur a l air tres sur de lui...

Si qq un avait un avis...

Merci Kart marocain

Joli pays que le Maroc!!!

 

 

Sur de quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

 

Sur de quoi ?

 

 

A mon avis, il parlait du démarrage à la sangle avec un embrayage Rotax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov526yL

Question, est-t-il vrai que le rotax max ne tient pas le ralenti à chaud ??? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar405so

bonsoir,

 

que pensez vous du chassis V-MAX?

que faut il mettre comme huile dans un X30? quel pourcentage?

que faut t'il mettre comme lubrifiant de transmission?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

bonsoir,

 

que pensez vous du chassis V-MAX?

que faut il mettre comme huile dans un X30? quel pourcentage?

que faut t'il mettre comme lubrifiant de transmission?

 

merci d'avance!

 

slt !

alors pour le V-max c'est un bon chassis assez sympa a regler

pour le x30 en huile qui calamine pas tu a la lexoil v-max a 5%

et pour graisser la transmission (chaine :cyp: ) de la graisse chaine ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar405so

merci flo,

 

il ne faut pas de l'huile de transmission comme sur un rotax?

comment faut il régler le carbu pour du loisir (riche)?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

1 tour bas regime

1 tour 10 haut régime

vu qu'il va se mettre a faire froid tu peut ouvrir 2 ou 3 minutes de plus (pour le réglage des vis on parle de tours ou en heure pour mieu se reperer) et pour ce que tu appel transmission, un x30 est a transmission par chaine, donc il faut de la graisse chaine, rien de bien compliquer... tu graise a chaque série un petit coup et c'est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

bonsoir,

 

que pensez vous du chassis V-MAX?

que faut il mettre comme huile dans un X30? quel pourcentage?

que faut t'il mettre comme lubrifiant de transmission?

 

merci d'avance!

 

 

Pour la pignonnerie (j'imagine que c'est ce que tu appelles lubrifiant de transmission et qui n'a rien a voir avec la transmission puisqu'il s'agit simplement de l'entrainement de l'arbre d'équilibrage)

 

La Iame vend un lubrifiant spécifique qui coute la peau du c.l. Sinon JP Mechin conseille, dans ses bouquins, de l'huile pour boite automatique ou pont assez liquide type DexronIII.

C'est ce que je mets dans mon superrok, on trouve ça chez Feu Vert ou autre grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat685ZC

Bonjour,

 

Comment est ce que l'on sait quel longueur de flexible d'échappement doit on mettre?

Je possède un N100 avec moteur tm et je roule surtout sur la piste de mantes la jolie...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

bonjour,

 

quelqu'un a t 'il déja installé le spoiler arrière obligatoire en compet en 2009??

Si oui avez vous un schema de montage??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov526yL

bonjour,

je repose ma question : Est-il normale qu'un Rotax Max ne tienne pas le ralenti à chaud ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Bonjour,

 

quels pneu pour un ex promo 2 ? Si possible des pneus qui tiennent plus de 10 h sans exces de grip.

Des vega vert SL6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonjour à tous

Quand je veux mettre mon X30 en route après une semaine d'arrêt, le tube d'arrivée d'essence est toujours vide sur un bonne trentaine de centimètres. Il faut donc souffler dans le tuyau pour que le carburant revienne au carburateur car sinon le moteur ne demarre pas.

 

Il y aurait-il un autre moyen pour que l'essence soit toujours au carbu même quand le kart a été à l'arrêt une semaine ?

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bonjour à tous

Quand je veux mettre mon X30 en route après une semaine d'arrêt, le tube d'arrivée d'essence est toujours vide sur un bonne trentaine de centimètres. Il faut donc souffler dans le tuyau pour que le carburant revienne au carburateur car sinon le moteur ne demarre pas.

 

Il y aurait-il un autre moyen pour que l'essence soit toujours au carbu même quand le kart a été à l'arrêt une semaine ?

 

Kenavo

 

 

Sur le Léopard, j'avais le même phénomène et je n'ai trouvé aucune solution :bah:

Par contre sur le KF, même après 15 jours d'arrêt, le tuyau est toujours plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Sur le Léopard, j'avais le même phénomène et je n'ai trouvé aucune solution :bah:

Par contre sur le KF, même après 15 jours d'arrêt, le tuyau est toujours plein...

 

 

Ouai.........comme le X30 est une petite évolution du Léopard, il n'y a pas de solutions. Le filtre à essence y fait quelque chose peut-être :??:

 

Faut passer au KF alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonjour à tous

Quand je veux mettre mon X30 en route après une semaine d'arrêt, le tube d'arrivée d'essence est toujours vide sur un bonne trentaine de centimètres. Il faut donc souffler dans le tuyau pour que le carburant revienne au carburateur car sinon le moteur ne demarre pas.

 

Il y aurait-il un autre moyen pour que l'essence soit toujours au carbu même quand le kart a été à l'arrêt une semaine ?

 

Kenavo

 

bonjour,ne t'inquiéte pas idem sur le mien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Ouai.........comme le X30 est une petite évolution du Léopard, il n'y a pas de solutions. Le filtre à essence y fait quelque chose peut-être :??:

 

Faut passer au KF alors ;)

 

 

J'avais et je n'ai pas de filtre d'essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

bonjour,ne t'inquiéte pas idem sur le mien... :jap:

 

 

Tu as un filtre à essence sur ton X30 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

Tu as un filtre à essence sur ton X30 ?

 

non, je ne m'e..... pas avec ça ,source de prise d'air...je filtre bien mon mélange avant de remplir le réservoir. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Alors pour l'huile, entre l'huile Harddiscount et la Total pour les moteur de caisse, voir scooteur, c'est quasi la même, pour les l'huile de kart, il ne sait pas, mais vu qu'un réglage carbu vari en fonction de l'huile utilisé...

 

 

Pour l'essence, au cuve l essence est "similaire" ensuite le procédé de raffinage diffère suivant que l essnece parte chez leclerc ou en station

 

des additifs précis sont rajouté.

 

une étude avais été faite sur différent type de moteur avec de l essence de supermarché ,la total normale puis la Vpower

sur moteur "normal" la différence était vraiment mini(quoi que 10% quand même je crois mais sur 65cv c est pas la mort)

puis arrivé sur des sub ou M3 a plus de 200cv la tu commence a faire la gueule avec une perte de + de 20cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc171ev

Bonjour à tous

Quand je veux mettre mon X30 en route après une semaine d'arrêt, le tube d'arrivée d'essence est toujours vide sur un bonne trentaine de centimètres. Il faut donc souffler dans le tuyau pour que le carburant revienne au carburateur car sinon le moteur ne demarre pas.

 

Il y aurait-il un autre moyen pour que l'essence soit toujours au carbu même quand le kart a été à l'arrêt une semaine ?

 

Kenavo

 

salut, nous c'est l'inverse on désamorce le carbu après chaque journée de roulage, comme ça tu économise tes joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

Moi j'utilise de la Lexoil 202 (la bleu).

 

bonne huile pour la compete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'en ai utilisé un moment mais elle coute la peau du c.l (2x le prix de la Shell M)

T'en mets autant que la Shell Advance racing M et je n'ai pas trouvé de différences faramineuse en terme de calamine.

Donc même si j'ai pas d'action chez Shell, je reste fidèle, mon moteur l'adore.

 

J'ai aussi testé la Elf Htx 909 (rouge). Même commentaire que pour la Lexoil 202, sauf qu'en plus j'ai l'impression qu'elle colore plus le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'en ai utilisé un moment mais elle coute la peau du c.l (2x le prix de la Shell M)

T'en mets autant que la Shell Advance racing M et je n'ai pas trouvé de différences faramineuse en terme de calamine.

Donc même si j'ai pas d'action chez Shell, je reste fidèle, mon moteur l'adore.

 

J'ai aussi testé la Elf Htx 909 (rouge). Même commentaire que pour la Lexoil 202, sauf qu'en plus j'ai l'impression qu'elle colore plus le réservoir.

 

 

Nous on avais eu 4 bidons avec mon kart, depuis le temps on utilise sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour les Maxter, Savard (tec'sav) travaille beaucoup avec la Xeramic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

j'en dis qu'il est usé, au moins la segmentation. Le front de flamme est passé au travers du segment. Mais rien de dramatique, le piston est encore propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calamine on dirait que au niveau de l'axe y a de l'usure.

Sinon ta contrôle le jeu ?

 

 

Il était à 14 centièmes.

On est passé de 49,99 à 50,01.

 

...mais le piston que j'ai remonté ne ressemble pas du tout à celui-là...

 

Plus classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...