Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §cor553sF

Ok merci

Justement apropos du carbu

Je voudrais le faire pivoter legerement sur la droite

Pour facilite reglage et position ressort rappel aeccelerateur

mais je n y arrive pas... une raison?

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nau042Ke

quel carbu as tu tillotson? a membrane quoi?

si oui ou est ton arrivée d'essence ?

la seul rotation possible est de 180° mais il faut inverser boite a clapet aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enlever la palier du milieu ca assouplit l'arbre arrière, donc ça enlève un peu de grip à l'arrière. En général quand on a trop de grip à l'arrière (avant détruit parce que l'arrière pousse l'avant), on commence par élargir au max, puis on déssere le 3ème palier, puis on met des moyeux courts et ensuite on passe un arbre souple.

 

 

 

Heu pas tout a fait d'accord avec ton explication, le fait d assouplir l arriere procure du grip et non l inverse, la preuve on le fait quand il pleut pour faire chauffer les pneus, donc le fait de desserrer l arbre et mettre un arbre plus souple permet d avoir plus de grip, mais attention car ca use les pneus ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp417NH

 

Enlever la palier du milieu ca assouplit l'arbre arrière, donc ça enlève un peu de grip à l'arrière. En général quand on a trop de grip à l'arrière (avant détruit parce que l'arrière pousse l'avant), on commence par élargir au max, puis on déssere le 3ème palier, puis on met des moyeux courts et ensuite on passe un arbre souple.

 

 

 

Je pense que tu te trompe 2jl j'ai justement fait ça car je n'avais pas assez de grip ...

 

EDIT : désoler temeos j'avais pas cu que tu avait répondu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik726Be

bonsoir a tous

 

pouvez vous me dire si je peux incliner le selecteur vers l'avant sur mon SGM sans que abime la boite ? car si je le met droit la traingle touche le support du baquet.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

 

Heu pas tout a fait d'accord avec ton explication, le fait d assouplir l arriere procure du grip et non l inverse, la preuve on le fait quand il pleut pour faire chauffer les pneus, donc le fait de desserrer l arbre et mettre un arbre plus souple permet d avoir plus de grip, mais attention car ca use les pneus ensuite !

 

 

 

Ben non désolé les gars.

 

Pour avoir du grip on rigidifie l'arbre par exemple : en resserant les moyeux ou mettant des moyeux longs et on assouplie le chassis (on enlève les barres)

Pour enlever du grip on assouplie l'arbre en élargissant et en mettant des moyeux courts et on rigidifie le chassis (on remet les barres).

 

Avec des pneus tendres, on met un arbre souple, des moyeus courts, voire même, on recoupe l'arbre pour que la longueur d'arbre à l'intérieur des moyeux soit plus faible.

 

C'est du vécu en course encore le week end dernier (passage d'un arbre N à un arbre U sur un Tony pour enlever du grip - et je vous assure que c'est le jour et la nuit)

 

Ne pas comparer un comportement sous la pluie et sur le sec, ce n'est pas transposable

 

Si vous cherchez d'autre explications, je vous conseille les bouquins de JP Mechin. Tout ça est expliqué en long et en large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'ai oublié une chose et répondu trop vite pour le palier

 

Les paliers sont des points d'ancrage du chassis à l'arbre. Désserer le 3ème palier assoupli l'arbre et le chassis. Donc d'un coté ça favorise le grip (chassis assoupli) et d'un autre ça en retire (arbre assoupli).

Je pense donc que c'est à tester en fonction des chassis et que ça peut avoir un effet contraire selon les chassis.

 

 

Je vais tester un de ces jours à conditions de pistes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Bonjour a tous

 

De retour avec KT 100

Mon fils a KT 100 avec walbro mais entree carbu diam 38 j ai comme un "petit probleme" pour fixer ma boite a air cadet Freeline

un adaptateur ca existe ou je dois "bricoler"?

Merci pour conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une chose et répondu trop vite pour le palier

 

Les paliers sont des points d'ancrage du chassis à l'arbre. Désserer le 3ème palier assoupli l'arbre et le chassis. Donc d'un coté ça favorise le grip (chassis assoupli) et d'un autre ça en retire (arbre assoupli).

Je pense donc que c'est à tester en fonction des chassis et que ça peut avoir un effet contraire selon les chassis.

 

 

Je vais tester un de ces jours à conditions de pistes égales.

 

 

Ah tu vois on est d'accord lol le fait de desserrer le palier tu assouplis le chassis et donc tu favorises le grip, c est bien ce que je pensais :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

En fait ce que je disais que c'est aussi que ça joue sur deux paramètres opposés : souplesse du chassis et souplesse de l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

et pour un carbu 1 vis personne ne connais?

http://img185.imageshack.us/img185/8849/photo1ek1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

oui enfaite t'as une vis pour le haut et un gicleur pour le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

oui enfaite t'as une vis pour le haut et un gicleur pour le bas

 

:jap: HA OK,j'ai tout compris,je ne connaissais pas ce type de carbu,et sur quel moteur il se monte? darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

sur des ica,leopard c'est l'equivalent d'un ibea ou baroni en model en performance je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

bonsoir savez vous ou trouver des courroies pour honda 270cc 4temps.

elle fait 88cm ( 880-8M la ref exact).

 

j'ai fait les 3 mags du coins mais que de la 80cm et 96cm.

les mags en ligne ya rien , je suis perdu!!!

 

ou alors est ce faisable de mettre un pignon et couronne sur se kart de loc...alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

tu as été voir leroy merlin, et autres mag de bricolage / motoculture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

juste un motoculture , ils ont que des lisses en fait :(

 

j'ai pas de bole , je prend un kart de loc pour le fiston et sachant que c'est aps très vieux pour les pièces détaché mais la.....grrrrrrrrr

 

c'est de ma faute , on à démarré tout nos karting à pousser avec le 4temps lol quel con je fait à vouloir faire le fénéant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

ha super et merci 2jl , je ne connaissais pas se site , elle est deçus cette fameuse courroie.

pourtant google est mon meilleur ami lol

 

 

edit: c'est bête : impossible de payer par carte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

En fait ce que je disais que c'est aussi que ça joue sur deux paramètres opposés : souplesse du chassis et souplesse de l'arbre.

 

 

en fait tu avais bien raison, en règle général enlever les vis du palier du milieu enlève bien du grip. De même il est parfois possible d'enlever une vis aussi sur les paliers externes, quand le châssis le permet.

 

par contre je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur la dureté de l'arbre pour les tony, mais bon je n'ai pas la science infuse. Quand on a un peu trop de grip sur notre racer on met les moyeux longs (ça marche à l'envers des autres), ce qui revient à quelque chose près à mettre un arbre plus dur. Je trouve que le tony a des réglages bizarres parfois. L'arbre recoupé je suis aussi d'accord avec toi.

 

c'est comme les couteaux, des fois on met l'arrière vertical non pas pour des histoires de grip mais juste pour calmer l'arrière.

 

c'est vrai que le mieux c'est d'essayer, autant c'est pas facile d'enlever un arbre autant c'est facile de jouer sur les vis de palier et les couteaux en plein milieu d'une séance, la comparaison est alors immédiate. Nous roulons tout le temps en arbre N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov526yL

Salut tous le monde !!!!

 

Pour huiler un filtre à air; qu'est-ce que je peux utiliser comme huile ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

 

en fait tu avais bien raison, en règle général enlever les vis du palier du milieu enlève bien du grip. De même il est parfois possible d'enlever une vis aussi sur les paliers externes, quand le châssis le permet.

 

par contre je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur la dureté de l'arbre pour les tony, mais bon je n'ai pas la science infuse. Quand on a un peu trop de grip sur notre racer on met les moyeux longs (ça marche à l'envers des autres), ce qui revient à quelque chose près à mettre un arbre plus dur. Je trouve que le tony a des réglages bizarres parfois. L'arbre recoupé je suis aussi d'accord avec toi.

 

c'est comme les couteaux, des fois on met l'arrière vertical non pas pour des histoires de grip mais juste pour calmer l'arrière.

 

c'est vrai que le mieux c'est d'essayer, autant c'est pas facile d'enlever un arbre autant c'est facile de jouer sur les vis de palier et les couteaux en plein milieu d'une séance, la comparaison est alors immédiate. Nous roulons tout le temps en arbre N.

 

Completement d'accord avec toi 2JL et HKT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov526yL

Hello !!!

Combien vous avez en jeu axial au niveau de la cloche d'embrayage sur un rotax max ??? moi j'ai environ 1 mm ... Beaucoup non ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Combien vous avez en jeu axial au niveau de la cloche d'embrayage sur un rotax max ??? moi j'ai environ 1 mm ... Beaucoup non ?? :??:

 

 

 

Tout a fait normal quand j ai eu mon rotax j ai direct demande a mon mecano et c est tout a fait normal, donc pas de soucis, moi j ai environ ca aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Bonsoir,

 

Je souhaite acheter une house pour mon kart

J'en est vus mais je ne sait plus où je voudrais une pas trop cher.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite acheter une house pour mon kart

J'en est vus mais je ne sait plus où je voudrais une pas trop cher.

 

Merci

 

 

Tu vas sur tous les sites online de vente de materiel et tu en trouveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Salut,

 

Sur un rotax max, qu'elle est la solution la moins onereuse

pour avoir un compte tours et la temperature d'eau ?

 

Histoire de pouvoir surveiller le moteur pour plus de fiabilité.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi avec un collègue a mon père j'ai eu mon Alfano pro + sonde température a eau, et capteur magnétique avec le volant Alfano 50 €. Comme quoi y a moyen d'arnaquer. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Si je peux avoir la même chose au même prix ça me va !!

dis moi comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...