Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

La Formule 1 accueillera une écurie américaine dès l'année prochaine, Gene Haas ayant confirmé l'acceptation de sa candidature par la FIA.

 

L'instance dirigeante avait lancé un appel d'offres en décembre dernier. "La FIA a décidé d'entamer un nouveau processus de sélection visant à identifier une équipe candidate pouvant se montrer compétitive en Formule 1 à partir de la saison 2015 ou 2016, et ce jusqu'en 2020 inclusivement", indiquait alors un communiqué. "Les intérêts à long terme du championnat détermineront quels candidats seront choisis."

 

La FIA n'a pas encore officiellement annoncé l'arrivée de Haas en 2015, mais le principal intéressé à émis un communiqué pour faire part du démarrage de son projet.

 

"Nous sommes extrêmement heureux qu'une licence de Formule 1 nous soit accordée par la FIA", a déclaré Gene Haas, un Californien de 61 ans, dont les entreprises sont actives en NASCAR (Stewart-Haas Racing) et possèdent des installations en Europe. "Nous entamons une période enthousiasmante pour moi, pour Haas Automation, et pour toute personne qui souhaitait voir une équipe américaine en Formule 1."

 

 

 

 

 

Aux dernières nouvelles, Gene Haas a confirmé le report de l’entrée en F1 de son équipe Haas Formula en 2016, confortant ainsi ses dernières déclarations et celles de son directeur d’équipe, Gunther Steiner.

 

"D’un point de vue personnel, j’aurais vraiment voulu courir en 2015. C’est dur de rester planté là et de devoir dire non," confie Haas à Forbes.

 

"Croyez-moi, je voulais vraiment tout faire pour y aller en 2015. La première année va de toute façon être très difficile mais je pense qu’en attendant un an de plus, nous serons un peu mieux préparés afin de ne vivre que 6 mois difficiles."

 

Haas va donc pouvoir prendre le temps de finir sa nouvelle usine en Caroline du Nord, embaucher du personnel et se trouver une base en Europe, probablement dans le sud de l’Angleterre.

 

"Maintenant le plan est d’être absolument prêt pour tout lancer en 2016. Nous sommes totalement impliqués pour cela. Je ne pense pas qu’il puisse y avoir le moindre doute là-dessus."

 

"En débutant en 2016, nous serons une meilleure équipe parce que nous aurons plus de temps pour préparer notre voiture et faire plus d’ingénierie chez nous, à Kannapolis. Nous avons décidé qu’il était meilleur d’être à 100% sûr que de tout risquer pour être prêt en 2015 et finalement ne pas l’être."

 

 

Source : ESPNF1 et Nextgen-auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est pas une écurie sérieuse

Le mec est un passionné, il arrive tout droit de la Nascar où passion et rentabilité font bon ménage

 

Il va y laisser des ronds;

Plus sérieux, la candidature de FORZA ROSSA pour éventuellement 2016

FORZA ROSSA est le distributeur officiel Ferrari en Roumanie

FORZA ROSSA serait donc l'entité BIS de Ferrari, comme l'est Torro Rosso pour Red Bull

http://www.toilef1.com/Apres-H [...] ie-le.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://motorsport.nextgen-auto.com/images2011/titreinfo_f1_fr.jpg

[h1]F1 - Gene Haas en dévoile un peu plus sur son projet F1[/h1] [h2]2015 ou 2016 ?[/h2]

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton75291-0bfdb.jpg 14 avril 2014 - 18h25, par Olivier Ferret

 

 

Gene Haas a donné une conférence de presse aujourd’hui pour en dire un peu plus sur son projet d’équipe : Haas Formula.

Haas a bien l’intention de tout faire pour être présent dès 2015 mais n’exclut pas un report à 2016 tant le planning est serré. Moins de 9 mois pour construire une équipe et un châssis, c’est difficile !

"La décision quant à notre année d’entrée en F1 se fera sous 4 semaines. Tout dépend à quelle vitesse nous trouverons notre partenaire moteur," dit-il. "Je souhaite que ce soit 2015 parce que la première année sera forcément difficile alors autant la passer le plus rapidement possible. La FIA nous laisse le choix, nous devons nous décider au plus tard en juin en ce qui les concerne."

Avant de faire sa propre F1, Haas admet que "un partenaire comme Dallara peut nous aider à construire une F1 pour la première année et peut-être les deux suivantes. Ensuite nous saurons ce qu’il faut faire pour battre les équipes basée en Europe. En attendant nous allons acheter tout ce que nous pouvons acheter avant de devenir un vrai constructeur."

"Nous sommes le pays le plus avancé de cette planète alors je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions par réussir. Nous dépenserons notre argent de manière avisée avec le célèbre flair américain pour l’efficacité," ajoute Haas.

Aucun mot sur les pilotes ou les partenaires mais le directeur de son équipe est déjà connu : Guenther Steiner, un Italien connu pour son passage chez Jaguar en F1.

"Les pilotes ne sont pas notre premier souci mais nous aurons besoin de quelqu’un d’expérimenté pour nous guider en F1. A ses côtés nous verrions bien un jeune Américain. Nous en saurons plus cet été."

Quant au défi de monter une équipe loin des bases européennes, Haas explique que "je ne le ferais pas si je savais qu’il y avait une chance que cela va droit dans le mur. C’est aussi un défi que de prouver que tout le monde a tort à ce sujet."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un nom genre "Hiniour Hass". boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

 

:ptdr:

Ce n'est pas une écurie sérieuse

Le mec est un passionné, il arrive tout droit de la Nascar où passion et rentabilité font bon ménage

 

Il va y laisser des ronds;

Plus sérieux, la candidature de FORZA ROSSA pour éventuellement 2016

FORZA ROSSA est le distributeur officiel Ferrari en Roumanie

FORZA ROSSA serait donc l'entité BIS de Ferrari, comme l'est Torro Rosso pour Red Bull

http://www.toilef1.com/Apres-H [...] ie-le.html

 

Il hésite à pousser en 2016 pour se préparer correctement pour ne pas réitérer les précédentes tentatives mais là le moteur y fera foi, faut espérer que le châssis ne soit pas en guimauve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une écurie sérieuse

Le mec est un passionné, il arrive tout droit de la Nascar où passion et rentabilité font bon ménage

 

Il va y laisser des ronds;

Plus sérieux, la candidature de FORZA ROSSA pour éventuellement 2016

FORZA ROSSA est le distributeur officiel Ferrari en Roumanie

FORZA ROSSA serait donc l'entité BIS de Ferrari, comme l'est Torro Rosso pour Red Bull

http://www.toilef1.com/Apres-H [...] ie-le.html

Kolles est dans l'histoire.. HRT, Spyker, Midland, .... :ange: Attention cômeme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La NASCAR croit dans Haas Formula

le 14/04/2014 à 17:56, mis à jour le 14/04/2014 à 18:08

De notre partenaire F1i

La NASCAR croit dans Haas Formula - Formule 1F1i

 

Kurt Busch a affiché son soutien à Gene Haas dans son projet de créer une écurie de Formule 1.

 

Le pilote NASCAR connait bien le Californien pour rouler dans l’équipe que l’homme d’affaires co-détient avec Tony Stewart dans la compétition US.

 

Selon Busch, si Haas s’engage en F1, ce n’est pas pour faire de la figuration. Haas Formula peut déjà s’appuyer sur la soufflerie Windshear en Caroline du Nord, une des meilleures au monde.

 

"Haas est en train de faire bâtir une toute nouvelle usine (voir photo ci-dessus, ndlr) non loin de Charlotte,explique-t-il. C’était prévu depuis longtemps suite à l’extension du programme NASCAR mais la Formule 1 y trouvera largement sa place. Une grande partie de nos opérations liées au stock-car va déménager dans ce nouveau bâtiment, le reste pouvant être consacré à la F1."

 

"Vous n’investissez pas 30 millions d’euros dans une soufflerie sans grande ambition. La Formule 1 sera une belle plateforme marketing pour la société de Gene (Haas Automation ndlr), c’est ce qui se fait de mieux pour se faire connaître à travers le monde."

 

Pour Kurt Busch, le plus gros défi qui attend Haas sera de rendre la F1 attrayante aux yeux des Américains. Les Etats-Unis sont en effet le territoire de la NASCAR qui dispose là-bas d’un capital sympathie considérable : "Ce sera même un défi énorme et il en est conscient,observe-t-il. Il faut que les fans soutiennent Gene dans son projet et qu’ils donnent une nouvelle chance à la discipline. Nous avons eu Mario et Michael Andretti, ainsi que Scott Speed plus récemment. Maintenant, nous avons une équipe et nous verrons bien quel duo de pilotes sera aligné."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une écurie sérieuse

Le mec est un passionné, il arrive tout droit de la Nascar où passion et rentabilité font bon ménage

 

Il va y laisser des ronds;

Plus sérieux, la candidature de FORZA ROSSA pour éventuellement 2016

FORZA ROSSA est le distributeur officiel Ferrari en Roumanie

FORZA ROSSA serait donc l'entité BIS de Ferrari, comme l'est Torro Rosso pour Red Bull

http://www.toilef1.com/Apres-H [...] ie-le.html

Gene Haas est loin d'être n'importe qui attention... et il est déja venu en F1 :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F1 - Haas : la F1 serait impossible pour Danica Patrick

Elle a trop à faire en NASCAR

 

15 avril 2014 - 10h07, par D. Thys

 

L’Américain Gene Haas va monter une équipe pour disputer le championnat 2015 ou 2016 de F1, mais il n’a pas l’intention de demander à Danica Patrick de relever ce nouveau défi avec lui alors qu’il l’aligne dans son équipe engagée dans le NASCAR.

 

Selon Gene Haas, il serait en effet impossible de se préparer efficacement pour la F1 tout en disputant le championnat NASCAR en parallèle.

 

“Je n’ai jamais envisagé que nos pilotes actuels puissent faire ça,” déclare Haas.

 

“Ce serait impossible de faire ça et de survivre. Sauter dans une monoplace de F1 après avoir disputé le championnat NASCAR serait extrêmement difficile.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kolles est dans l'histoire .. HRT, Spyker, Midland, ....

La candidature est en train d'être examinée par la FIA. Pense-tu qu'elle eu été envoyée sans l'aval de Ferrari ?

Via ToileF1

l’objectif est clair, devenir un constructeur (de chassis) à moyen terme. Le fondateur de l’équipe est d’ailleurs clair sur ce sujet : "On pense pouvoir battre les européens (cf Dallara) à leur propre jeu" dit-il.

Il souhaite un pilote expérimenté et un jeune pilote américain

 

 

Dans la matinée du 19 Juin 2006, Haas a été arrêté par l'IRS agents d'enquête sur la production de déclarations fausses de l'impôt , l'intimidation des témoins , et la conspiration . [ 15 ] Quatre autres ont été inculpés conjointement avec Haas.

Haas initialement plaidé non coupable, mais après les quatre co-accusés plaident coupables et juste avant que son cas était d'aller à procès, un accord sur le plaidoyer a été conclu avec Haas plaidé coupable sur un chef d'accusation.

Haas a fait la restitution intégrale de l'IRS et a purgé une fraction d'une peine de 24 mois dans une prison fédérale. Il a été libéré à une maison de transition en Novembre 2008. Depuis Février 2009, il vit à son domicile et le travail à Haas Automation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"Ensuite nous saurons ce qu’il faut faire pour battre les équipes basée en Europe."

 

"Nous sommes le pays le plus avancé de cette planète alors je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions par réussir. Nous dépenserons notre argent de manière avisée avec le célèbre flair américain pour l’efficacité"

Je veux bien croire qu'ils sont sérieux, mais vu la prétention affiché dans ces paroles, ils vont se prendre une leçon :o

 

Après, espérons que cette initiative qui reste formidable encouragera les américains à se tourner vers la F1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une écurie sérieuse

Le mec est un passionné, il arrive tout droit de la Nascar où passion et rentabilité font bon ménage

 

Il va y laisser des ronds;

Plus sérieux, la candidature de FORZA ROSSA pour éventuellement 2016

FORZA ROSSA est le distributeur officiel Ferrari en Roumanie

FORZA ROSSA serait donc l'entité BIS de Ferrari, comme l'est Torro Rosso pour Red Bull

http://www.toilef1.com/Apres-H [...] ie-le.html

Parce que pour toi, un revendeur roumain de Ferrari, c'est plus sérieux qu'une équipe américaine qui investit 50M€ dans une super soufflerie? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le gars s'appelle Haas, il va pas appeler son équipe Kikoolol F1 kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

Mallya n'a pas appelé son équipe "Mallya Racing" mais Force India, donc il peut toujours prendre un autre nom que le sien... sauf que les entreprises de Haas portent déjà son nom.

Gene Haas est loin d'être n'importe qui attention... et il est déja venu en F1 :oui:

 

 

C'est un patron qui en Nascar a été avisé de s'associer avec Tony Stewart, sinon auparavant, sa première équipe Haas/Carter ne faisait pas grand chose. Et attention à ne pas le confondre avec Carl Haas, ce sont des homonymes... ;)

C'est pour ça qu'avoir une "Haas F1" n'est peut-être pas la meilleure chose qu'il devrait faire: ceux qui ne sont pas spécialistes risquent de confondre cette aventure avec celle des Lola Haas des années 80. Si j'étais lui, je reprendrais un ancien nom de la course auto US, genre Novi, Scarab...

 

Par contre, il veut installer sa base aux USA... ce qui ressemble à USF1 et laisse Montoya sceptique.

 

 

F1 - Montoya : Haas est fou de monter une équipe de F1 aux USA

 

ça ne peut pas marcher selon le Colombien

 

 

 

Juan Pablo Montoya, ancien pilote de F1 et vainqueur de 7 Grands Prix, estime que Gene Haas est fou de vouloir entrer en F1 en basant son équipe aux USA.

Le pilote Indycar, qui connait bien Haas, veut mettre en garde son ami.

"S’il veut vraiment construire son équipe aux USA, je pense que c’est de la folie complète. En fait on ne peut même pas appeler cela de la folie tant il n’y a aucun sens. Vous n’allez pas faire venir des gens d’Angleterre à Charlotte."

La F1 s’éloigne pourtant de plus en plus de l’Europe.

"Je pense que la F1 ne doit pas s’en éloigner trop. C’est là que se situe la base originelle des fans et là où ils sont encore les plus nombreux. Il ne faut pas continuer à quitter l’Europe. Je sais que certains pays sont prêts à la surenchère mais imaginez la perte d’un GP en Angleterre ou en Espagne. Il y a beaucoup de courses très importantes en Europe et il ne faut pas les démanteler," ajoute le Colombien.

Durant sa conférence de presse de lundi, Gene Haas acceptait que des doutes soient émis mais il maintient son cap.

"Je ne sais pas pourquoi les autres ont échoué à monter une équipe aux USA. Il y a du scepticisme sur notre projet mais nous allons donner tort aux gens. Je crois fermement que nous avons les bons outils pour y arriver. J’ai déjà réussi plusieurs projets qu’on me disait impossible à réussir."

nextgenauto

 

Sinon, coté pilotes, Gene Haas devrait embaucher Charles Pic... comme ça, on aurait l'Haas de Pic :lol: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi, un revendeur roumain de Ferrari, c'est plus sérieux qu'une équipe américaine qui investit 50M€ dans une super soufflerie? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Le mec ne vends pas ses ferrari au pied de la Tour Eiffel

C'est juste la branche Ferrari en Roumanie, distributeur officiel quoi...

Ce serait judicieux d'engager une écurie BIS comme l'a fait RBR avec Toro Rosso

 

La super soufflerie à 50 millions de $ date de 2007... plus vraiment super...

Et puis... ces derniers temps... les écuries travaillaient plutôt chez Toyota....

Enfin, on retrouve ses ronds bien plus vite en Nascar qu'en F1. Je n'ai pas trouvé de chiffres précis mais il semblerait que le vainqueur d' Indianapolis cette année a gagné sur cette seule course le 1/3 de ce que gagne Vettel sur toute la saison. Ca parle quand même non ?

 

Bref s'il a l'appui de la Scudéria -ce qui, a mon avis, tombe sous le sens (à moins qu'il veuille faire un coup tordu à son patron)- il sera bien mieux préparé que Haas et sa super soufflerie de 2007 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec ne vends pas ses ferrari au pied de la Tour Eiffel

C'est juste la branche Ferrari en Roumanie, distributeur officiel quoi...

Ce serait judicieux d'engager une écurie BIS comme l'a fait RBR avec Toro Rosso

 

La super soufflerie à 50 millions de $ date de 2007... plus vraiment super...

Et puis... ces derniers temps... les écuries travaillaient plutôt chez Toyota....

Enfin, on retrouve ses ronds bien plus vite en Nascar qu'en F1. Je n'ai pas trouvé de chiffres précis mais il semblerait que le vainqueur d' Indianapolis cette année a gagné sur cette seule course le 1/3 de ce que gagne Vettel sur toute la saison. Ca parle quand même non ?

 

Bref s'il a l'appui de la Scudéria -ce qui, a mon avis, tombe sous le sens (à moins qu'il veuille faire un coup tordu à son patron)- il sera bien mieux préparé que Haas et sa super soufflerie de 2007 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Plus ou moins 1 million de dollars, c'est à dire moins d'1/16 du salaire de Vettel (16 M d'euros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 38 courses la saison hors contrat de sponsoring et hors salaire fixe du team tu te retrouves mieux en NASCAR qu'en F1 :o

Ils ne gagnent pas 1M par course fois 38 quand même

 

Exemple:

 

Brad Keselowski champion des primes en 2012 !

Au niveau des gains empochés en course, le Champion Brad Keselowski est logiquement leader (12 106 255$). Il faut dire que le chèque de 5,7 millions de dollars offert au pilote titré pèse lourd dans la balance. A cela il faut ajouter 6,2 M$ pour ses résultats (5 victoires) et 150 000 $ de primes spéciales pour le fer de lance du Penske Racing. A ce petit jeu, Keselowski précède Jimmie Johnson, avec plus de 10 M$ (10 469 426$). Troisième du championnat, il est celui qui a remporté le plus d’argent par ses résultats au volant : plus de 8 M$ grâce à cinq succès et quatre poles. Suit ensuite Matt Kenseth avec près de 9 M$ (8 802 778$), et dont la victoire au Daytona 500 a beaucoup rapporté. Vice-champion, Clint Bowyer est 5e de ce classement, avec trois victoires et près de 8M$ (7 993 803$)

 

Donc oui ça paye très bien, mais pas forcement mieux que la F1 :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon exemple était pas bon, je m'en doutais...

Je n'avais trouvé que les salaire pilote pour extrapoler mais je cherchais surtout le coût d'une saison et les revenus a son terme

Ceci dit, la prime de victoire pour la seule course d'indianapolis était de 1,5 millions $ quand red bull donne à Vettel 5 million de prime pour la victoire au championnat

 

Mais ce n'est pas important. ce que je cherchais à montrer, c'est que quand on se paye 3 ou 4 bagnole de Nascar à 150 000 $ l'exemplaire (d'apres ce site internet ) et qu'on a des revenus gigantesque (les salaire des pilote avoisine ceux en formule 1), se payer une soufflerie à 50 millions $ est CERTAINEMENT moins compliqué que lorsqu'on doit se payer une F1 à 2,500,000 € et les 8 moteur à + d'1,000,000 l'unité. Je parle même pas du volant, qui doit couté même pas 200 € sur une Nascar .... et qui coûte 250,000 € sur une F1 (d'après ce topic )

 

 

Bref on retrouve ses ronds bien plus vite en Nascar qu'en F1

 

 

 

Le mec, Haas, fin2007, sa soufflerie est opé, moins de 2 ans après il est champion

En F1, avant de mettre Merco, red bull et Ferrari à terre, il va en jeter des $

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, son concept de faire une F1 au states est plutôt osé. Au delà des prétentions qu'il a , c'est ce côté là de son programme qui me dit qu'il est peut être l'initiateur d'un nouvelle sphere F1

Il va exactement dans le sens de la F1 en général qui s'éloigne petit à petit des circuit européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, son concept de faire une F1 au states est plutôt osé. Au delà des prétentions qu'il a , c'est ce côté là de son programme qui me dit qu'il est peut être l'initiateur d'un nouvelle sphere F1

Il va exactement dans le sens de la F1 en général qui s'éloigne petit à petit des circuit européen.

M'enfin quand tu regarde où sont situées les écuries, à part les deux italiennes (STR et SF) qui restent en Italie et Sauber qui reste en suisse, les autres, même les non-anglaises genre Caterham, Force India, Mercedes, Red Bull et Marussia sont basées au Royaume-Uni :o

Donc situé une écurie si loin n'est pas la tendance actuelle :o M'enfin c'est osé tu a raison :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Imp584ls

Très honnêtement, je pense que le marché Américain est très lucratif pour tout les sponsors de la F1. Je ne serais pas surpris si l'équipe possède de gros moyens financiers. Un grand prix et une équipe, ça me parait plutôt logique ... Et les américains ne jureront plus uniquement par la NASCAR, probablement :o même si rien n'est moins sur ... (

)

 

 

D'un autre coté, je ne suis pas certain que Gene Haas sache dans quoi il met les pieds mais une chose est sur c'est qu'il va vite déchanter surtout quand je lis ça :

GENE HAAS : "Mais je pense que nous pouvons apporter une approche plus rationnelle sur comment faire de la Formule 1. Nous allons la découvrir. La voiture évoluera éventuellement vers notre propre châssis et, franchement, je crois que nous pouvons battre les Européens à leur propre jeu" (F1i).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...