Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

>>>> BFC NEWS <<<<


Invité §tan645BY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dji702kK

frein avant manuel me concernant, que je maîtrise pas encore totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En vraie course , avec le poids des karts : oui FAM nécessaire

 

 

En loisir voire en course club : frein AR largement suffisants pour se faire plaisir

Voir si tu est pas trop lourd, plus de plaisir avec frein AR uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient vite sans passé donc .... après oui comme tu dit Maniak , j'avais déjà remarquer sur les onboards après je demande car comme j'ai dit je m'interesse pas trop trop au rotax mais c'est bon de savoir si certain sont encore au freins au pied ou au manuelle etc... je me demande si il y a dejà eu des discutions pour les retirer ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

le kart n est pas hyper physique, c est plus du cardio qu'autre chose

sinon on ne verrait pas des momes de 14 ans taillés comme des arbaletes tenir un we de competition avec des pneus tendres sur des pistes ultra gommées

 

le physique des kartmen n'est pas celui des gymnastes homme qui font de la barre parallèle ou des anneaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Ils pourraient vite sans passé donc .... après oui comme tu dit Maniak , j'avais déjà remarquer sur les onboards après je demande car comme j'ai dit je m'interesse pas trop trop au rotax mais c'est bon de savoir si certain sont encore au freins au pied ou au manuelle etc... je me demande si il y a dejà eu des discutions pour les retirer ou pas

 

 

 

Il me semble qu'il y a 3 ou 4 ans la question de la suppression avait été envisagée par les instances pour les homologations alors à venir mais qu'il n'y a pas eu de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire à autoreille c'est l'asphalte! je sens que cette course va être compliqué: une seule sortie cette année et sous la pluie, découvre mon nouveau matos, découvre les nouveaux pneus! Mais bon tant que je roules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si quelqun aurais les résultats de la course du BFC du 25/04/2004 à l'enclos dans ces documents ! merci

 

 

J'ai le fichier du classement du Championnat

Avec les points attribués à chaque course, tu peux retrouver les places

 

Par contre si tu veux des fiches avec les chronos ou meilleurs temps ...

 

Si ça t'interesse , donne moi ton mail en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Salut Fred !

 

Alors la reprise de la piste au Creusot, vous avez eu une belle journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ça!

Je rage quand je vois la météo en ce moment et que je ne peux pas rouler!

En parlant du Creusot, je tournerai pour la première fois la bas, pour la 2eme manche du BFC. Circuit plutôt technique? Physique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit plus très jeune mais dans l'ensemble très bien entretenu par la Mairie

 

Un grosse bosse au freinage avant le droite de la ligne droite

Faut comprendre comment le prendre pour ne pas se faire secouer

 

Son défaut sa longueur, mais ça ne l'empèche pas, à mon gout d'être interessant

Moins physique et tortueux qu'Autoreille

 

Beaucoup de mi-régime nécessaire

Pour comparaison, en Nationale

Démultiplication plus longue qu'à Autoreille , comparable à L'Enclos et Pusey , et à peine plus courte qu'à Soucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Un circuit qui me plaît bien également, où j'ai plus de souvenir en tant que (jeune) supporter plutôt que pilote ^^

 

Fred a déjà tout dit, pour compléter je dirais qu'il est plus payant de se "retenir" un peu afin de garder le rythme et la fluidité dans les enchaînements de courbes plutôt que de vouloir y rentrer comme un fondu à tout prix.

 

 

Un peu court en effet, les dépassements peuvent être compliqués.

 

J'aime bien la première grande courbe après la ligne droite qui est sympa à négocier.

 

 

Au passage Fred, tu préfères le tracé d'aujourd'hui où celui d'avant, avec l'anneau de rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah peut être un circuit qui me conviendra alors :) (pas pour le poids malheureusement...) une idée du rapport pour les kz? même si le fait de me dire comparable à Pusey et enclos me donne une bonne info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OK1215yQ

Salut à tous,

 

Etant nouveau sur le forum je me présente rapidement ; Je m'appelle Louis, 23 ans, j'ai commencé à rouler l'été dernier en KZ, sans jamais avoir roulé sur d'autres machines, à part de la loc.

J'ai uniquement participé au Trophée de l'Enclos l'année dernière.

 

Cette année j'espère faire quelques courses, éventuellement BFC mais surtout une manche Oscar Petit. Il y a surement beaucoup de pilotes ici qui y participent ! Alors si je peux échanger un peu avec ces pilotes ca serait plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Bienvenue à toi !

 

Malheureusement je ne connais rien au KZ, au plaisir alors de discuter sur d'autres sujets ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Etant nouveau sur le forum je me présente rapidement ; Je m'appelle Louis, 23 ans, j'ai commencé à rouler l'été dernier en KZ, sans jamais avoir roulé sur d'autres machines, à part de la loc.

J'ai uniquement participé au Trophée de l'Enclos l'année dernière.

 

Cette année j'espère faire quelques courses, éventuellement BFC mais surtout une manche Oscar Petit. Il y a surement beaucoup de pilotes ici qui y participent ! Alors si je peux échanger un peu avec ces pilotes ca serait plutôt pas mal...

 

 

On a du se croiser à la dernière de l'Enclos en Octobre dernier.

J'ai roulé en OPEN avec un 100cc

 

Au plaisir de te croiser sur les pistes , même si , je ne suis pas un expert en KZ , loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis,

je roule en BFC, c'est la deuxième année ou je fais le championnat. Comme toi j'ai commencé directement en KZ! Ça serait un plaisir de rouler ensemble ;)

je fais la première à Autoreille le 23 mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OK1215yQ

Merci à tous pour l'accueil ! N'hésitez pas à me faire signe quand vous roulez à l'Enclos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Là où il y a des courses

Le WE dernier à Soucy, dans 10j à Autoreille , puis Le Creusot ....

il s est passé quoi pour que ton fils n aille pas en finale ?et pourquoi n a t il pas fait la consolante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz333MZ

le kart n est pas hyper physique, c est plus du cardio qu'autre chose

sinon on ne verrait pas des momes de 14 ans taillés comme des arbaletes tenir un we de competition avec des pneus tendres sur des pistes ultra gommées

 

le physique des kartmen n'est pas celui des gymnastes homme qui font de la barre parallèle ou des anneaux :)

 

 

Alors là je t'arrete tout de suite , le kart c'est physique , moins que d'autres sports certes mais c'est quand meme physique .

Perso , j'ai 14 ans (comme tu as cité dans l'exemple ) et je peux te dire qu'un week end de course complet (que ce soit le championnat regional ou une NSK) c'est difficile (je ne suis pas "taillé comme une arbalette" , je fais 67 kg , pour 1m 72 et c'est difficle . Pendant le week end , personellement je ne sens pas trop la fatigue sur les circuits , mais le soir à l'hotel ou en rentrant de la course , là on sent la fatigue, dans les bras et dans le cou.

Pour ce qui est du cardio , oui , le coeur bat plus vite après une manche , mais on est pas essouflé en sortant du kart (ou très rarmeent : l'été , la chaleur , l'attaque ..... ) en revenche au niveau des muscle , je peux te dire (personellement ) que je ressent beaucoup de mal aux avant bras , aux mains , aux épaules ( et au cou.... !) et quelques fois aux abdos , donc OUI le kart est quand meme (très) physique .

Pour info , je fais de la natation , ce qui m'aide quand meme pour les bras et le cardio (donc imagine celui qui ne fait pas de sport à coté) , je roule en national (donc imagine les gens de mon age (1 ans de + ) qui roulent en KZ 0_0 (ce que j'espere faire *_* )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s est passé quoi pour que ton fils n aille pas en finale ?et pourquoi n a t il pas fait la consolante ?

 

 

Il y a des jours avec et des jours sans

 

Il s'est fait viré dans les deux manches , dont un abandon

Bilan, pas qualif (35ème pour 33 places)

C'est lui qui n'a pas voulu faire la consolante , préférant garder les pneus en vue des essais de la ligue

 

Ce qui est rassurant par contre, c'est que Dimanche , tant au Warm Up que la manche qu'il a fait en remontant le peloton, il était dans les temps de Creton... qui n'amusait pas le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Il a toutes les cartes en main pour faire une beau champion régional en Nationale selon moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toutes les cartes en main pour faire une beau champion régional en Nationale selon moi. ;)

 

 

Merci Antoine,

 

Mais Paul Baverel, Luca Gelormini, Geoffrey Baudot sont tout aussi bien armés

 

Et l'on ne connait pas encore par définition les révélations de la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...