Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 23/04/2024 à 22:04, Bilou.69 a dit :


Oui… la progression de l’électrique reste logique donc ça progressera d’année en année c’est sûr.

Ce qui est certain aussi et qu’ils finissent par comprendre un peu tard c’est que les Européens sont passés de leaders de l’automobile à dernier de la classe… 

Je reste persuadé depuis le début qu’il y aura un rétropédalage 

 

sauf que repousser serait sans doute encore pire pour nos constructeurs ... 
les enjeux financiers sont énormes, ils investissent à fond dans le VE depuis que la date de 2035 a été fixée, leur dire qu'on repousse serait un très mauvais signal pour eux (même Tavares le dit, pourtant c'est pas son style de défendre le VE)


Continuer de maintenir encore plus longtemps le thermique en sachant qu'il est condamné à terme serait très couteux et dangereux, on a déjà un retard énorme sur les asiatiques qui eux avancent à vitesse grand V, nos constructeurs qui en ont déjà bien peur usent de tous les moyens pour les empêcher de vendre chez nous (coucou la modif de la règle du bonus) mais ils n'auront bientôt plus que les yeux pour pleurer quand le bonus qui maintient leurs marges aura disparu et que des VE plus performants et moins chers inonderont notre marché
il vaut mieux qu'ils se dépèchent de nous sortir des VE moins chers et qui chargent plus vite (là ça se vendra tout seul) plutôt que de trainer encore la patte et attendre d'être au pied du mur

 

extrait d'un article des Echos du 16 avril (désolé le site est payant) :
 

Pour Carlos Tavares, le chemin choisi par Bruxelles n'est pas le meilleur, mais remettre en cause le cadre réglementaire actuel serait la pire des solutions. « Ce que je demande, c'est de la stabilité ! Arrêtez de changer les règles, ou de laisser penser qu'elles pourraient changer », a-t-il insisté à plusieurs reprises en s'adressant directement au personnel politique.

L'automobile est une industrie lourde, ou la mise en oeuvre des décisions stratégiques prend des années. « J'ai lancé mon avion à pleine puissance sur la piste d'envol, il ne faut pas couper les réacteurs maintenant, sinon l'avion tombe », a-t-il illustré.

 

Selon lui, « il y avait de meilleures solutions pour aller plus vite [pour diminuer les émissions, NDLR], à un coût moindre pour la société. » La promotion des moteurs hybrides pour réduire rapidement sur le parc roulant, le temps que le 100 % électrique monte en puissance, aurait été une voie plus appropriée, affirme-t-il en substance.

 

Mais ce débat relève du passé, et il faut faire avec, et non plaider pour un retour en arrière. « Ceux qui défendent le statu quo sont ceux qui n'ont pas de vision, assène-t-il. On ne peut pas s'offrir le luxe de l'inaction. Ce serait dramatique pour nos petits-enfants, et cela conduirait à une impasse pour l'entreprise ».

Doit-on alors repousser de quelques années la date butoir de 2035, le temps que le marché de l'électrique se consolide ? « La planète se réchauffe, elle n'attend pas, rétorque le dirigeant. C'est un constat qui s'impose à nous. Par ailleurs, plus on attend, plus l'écart avec la concurrence chinoise sera grand ».


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 10:25, Tsrz a dit :

 

sauf que repousser serait sans doute encore pire pour nos constructeurs ... 
les enjeux financiers sont énormes, ils investissent à fond dans le VE depuis que la date de 2035 a été fixée, leur dire qu'on repousse serait un très mauvais signal pour eux (même Tavares le dit, pourtant c'est pas son style de défendre le VE)


Continuer de maintenir encore plus longtemps le thermique en sachant qu'il est condamné à terme serait très couteux et dangereux, on a déjà un retard énorme sur les asiatiques qui eux avancent à vitesse grand V, nos constructeurs qui en ont déjà bien peur usent de tous les moyens pour les empêcher de vendre chez nous (coucou la modif de la règle du bonus) mais ils n'auront bientôt plus que les yeux pour pleurer quand le bonus qui maintient leurs marges aura disparu et que des VE plus performants et moins chers inonderont notre marché
il vaut mieux qu'ils se dépèchent de nous sortir des VE moins chers et qui chargent plus vite (là ça se vendra tout seul) plutôt que de trainer encore la patte et attendre d'être au pied du mur

 

extrait d'un article des Echos du 16 avril (désolé le site est payant) :
 

Pour Carlos Tavares, le chemin choisi par Bruxelles n'est pas le meilleur, mais remettre en cause le cadre réglementaire actuel serait la pire des solutions. « Ce que je demande, c'est de la stabilité ! Arrêtez de changer les règles, ou de laisser penser qu'elles pourraient changer », a-t-il insisté à plusieurs reprises en s'adressant directement au personnel politique.

L'automobile est une industrie lourde, ou la mise en oeuvre des décisions stratégiques prend des années. « J'ai lancé mon avion à pleine puissance sur la piste d'envol, il ne faut pas couper les réacteurs maintenant, sinon l'avion tombe », a-t-il illustré.

 

Selon lui, « il y avait de meilleures solutions pour aller plus vite [pour diminuer les émissions, NDLR], à un coût moindre pour la société. » La promotion des moteurs hybrides pour réduire rapidement sur le parc roulant, le temps que le 100 % électrique monte en puissance, aurait été une voie plus appropriée, affirme-t-il en substance.

 

Mais ce débat relève du passé, et il faut faire avec, et non plaider pour un retour en arrière. « Ceux qui défendent le statu quo sont ceux qui n'ont pas de vision, assène-t-il. On ne peut pas s'offrir le luxe de l'inaction. Ce serait dramatique pour nos petits-enfants, et cela conduirait à une impasse pour l'entreprise ».

Doit-on alors repousser de quelques années la date butoir de 2035, le temps que le marché de l'électrique se consolide ? « La planète se réchauffe, elle n'attend pas, rétorque le dirigeant. C'est un constat qui s'impose à nous. Par ailleurs, plus on attend, plus l'écart avec la concurrence chinoise sera grand ».


 


A ce sujet il semble que l’hybride reprenne du poil de la bête…

Une connerie vu les consommations réelles de certains de ces engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 10:29, Bilou.69 a dit :


A ce sujet il semble que l’hybride reprenne du poil de la bête…

Une connerie vu les consommations réelles de certains de ces engins.

 

oui l'hybride (rechargeable) globalement c'est juste devenu un avantage fiscal pour les entreprises qui sont les premières à acheter ce type de motorisation et à les mettre dans les mains de conducteurs qui ne les chargent jamais; quand les chiffres des 'mouchards' obligatoires imposés par l'UE pour faire remonter les consos réelles vont sortir ça va faire mal

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 22:41, Bilou.69 a dit :

@Tsrz y a ça aussi… 2400w

 

https://fr.zendure.com/products/aio-2400

 

oui c'est déjà mieux car en option tu peux ajouter des module shelly (j'en utilise partout dans mes tableaux élec, c'est nickel pour mesurer les consos) pour l'informer de la conso de ta maison donc elle adapte sa puissance en fonction

mais bon, toujours pareil ça reste ultra cher et difficile à rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 10:26, Bilou.69 a dit :

J’ai trouvé un kit sympa en Allemagne 🇩🇪 

Le tarif pour s’amuser….

Si on prend 2100w utiles à utiliser toutes les nuits en été et je ne sais combien en hiver !?

Ça me tente bien 😅

 

https://www.offgridtec.com/en/zendure-aio-2400-880wp-hms-800w-2t-balcony-power-station-with-storage.html

 

2100€, franchement ça pique quand même bien pour pas grand chose
franchement mesure déjà ton talon de conso afin de pouvoir calculer la rentabilité, là tu navigues à vue j'ai l'impression
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon talon est autour de 400w un aquarium H24 c’est pas économique…

j’y verrais plus clair fin Mai avec l’ajout de la centrale qui est en commande.

Ça ne répondra pas à qu’est ce qu’on peut faire pour la consommation nocturne…. 😅

2100w c’est 5 bonnes heures à 0w de conso la nuit.

En EJP le tarif repasse en normal à 1h, si je peux être à 0w de 20h à 1h 👌sous réserve d’une batterie chargée en hiver on est bien d’accord….

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 10:52, Bilou.69 a dit :

Mon talon est autour de 400w un aquarium H24 c’est pas économique…

j’y verrais plus clair fin Mai avec l’ajout de la centrale qui est en commande.

Ça ne répondra pas à qu’est ce qu’on peut faire pour la consommation nocturne…. 😅

2100w c’est 5 bonnes heures à 0w de conso la nuit.

En EJP le tarif repasse en normal à 1h, si je peux être à 0w de 20h à 1h 👌sous réserve d’une batterie chargée en hiver on est bien d’accord….

 

quand tu auras intégré qu'il faut que tu te débarrasses de ce tarif hors de prix qu'est devenu EJP tu feras de belles économies et sans acheter de batterie

tu diviserais par plus que 2 tes factures des jours EJP et je compte même pas le reste de l'année


je te remet mon petit tableau de conso depuis janvier, j'ai ajouté une colonne avec le % de réduction de ce que ça donne par rapport à si j'avais EJP, si c'est pas parlant ...
et encore c'est optimiste car les journées rouge tempo ça pique à 0.75€/kWh mais seulement de 6h -22h (soit 2h de moins qu'une journée EJP), la nuit en rouge on est à 0.156

bilan : EJP + 37% au global sur les 4 premiers mois (+375€), regarde avril, jour rouge et EJP finis, ça donne encore +19%
 

ça reste ma situation personnelle mais bon, ça ne change rien, EJP est hors de prix aujourd'hui, faut arrêter de penser détenir un forfait millénium qu'il ne faut surtout pas lâcher ... c'est fou de persister à vouloir payer plus cher alors que tu as le profil parfait pour Tempo, c'est la peur du changement ou quoi ?

 

image.png.1571d6af1961eabd8b0bcbd65e780e92.png

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 11:58, Tsrz a dit :

 

quand tu auras intégré qu'il faut que tu te débarrasses de ce tarif hors de prix qu'est devenu EJP tu feras de belles économies et sans acheter de batterie

tu diviserais par plus que 2 tes factures des jours EJP et je compte même pas le reste de l'année


je te remet mon petit tableau de conso depuis janvier, j'ai ajouté une colonne avec le % de réduction de ce que ça donne par rapport à si j'avais EJP, si c'est pas parlant ...
et encore c'est optimiste car les journées rouge tempo ça pique à 0.75€/kWh mais seulement de 6h -22h (soit 2h de moins qu'une journée EJP), la nuit en rouge on est à 0.156

bilan : EJP + 37% au global sur les 4 premiers mois (+375€), regarde avril, jour rouge et EJP finis, ça donne encore +19%
 

ça reste ma situation personnelle mais bon, ça ne change rien, EJP est hors de prix aujourd'hui, faut arrêter de penser détenir un forfait millénium qu'il ne faut surtout pas lâcher ... c'est fou de persister à vouloir payer plus cher alors que tu as le profil parfait pour Tempo, c'est la peur du changement ou quoi ?

 

image.png.1571d6af1961eabd8b0bcbd65e780e92.png


Oui oui !!!! J’ai intégré cette info 🤣🤣🤣🤣

Juste ça me fait chier… je fais une allergie aux techniciens qui sont souvent des branleurs et qui interviennent chez moi.

Une consommation quasi nulle en EJP ça me plairait beaucoup 😅

En 29 saisons d’EJP la consommation est déjà maîtrisée  

IMG_5751.thumb.jpeg.391f10ade262403f5a5eb0c92a64890e.jpeg

 

230kwh EJP / an… du PV le jour une batterie une partie de la nuit pour faire baisser cette conso et un kWh à 3€ dont je le fouterai c’est un peu l’objectif 😏

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 12:13, Bilou.69 a dit :


Oui oui !!!! J’ai intégré cette info 🤣🤣🤣🤣

Juste ça me fait chier… je fais une allergie aux techniciens qui sont souvent des branleurs et qui interviennent chez moi.

Une consommation quasi nulle en EJP ça me plairait beaucoup 😅

En 29 saisons d’EJP la consommation est déjà maîtrisée  

IMG_5751.thumb.jpeg.391f10ade262403f5a5eb0c92a64890e.jpeg

 

230kwh EJP / an… du PV le jour une batterie une partie de la nuit pour faire baisser cette conso et un kWh à 3€ dont je le fouterai c’est un peu l’objectif 😏

 

 

230kWh en heure de pointe, voilà tu sais déjà que tu pourrais économiser 172€ minimum rien que sur les 22 jours EJP 😉


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos échanges m’interpellent de plus en plus. 
Je songe sérieusement a une installation légère pour diminuer mes factures mensuelles. 
Reste a trouver l’idéal par rapport à ma consommation annuelle. 
 

Pourquoi pas deux panneaux sur mon cabanon de jardin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 14:49, bisserier a dit :

Vos échanges m’interpellent de plus en plus. 
Je songe sérieusement a une installation légère pour diminuer mes factures mensuelles. 
Reste a trouver l’idéal par rapport à ma consommation annuelle. 
 

Pourquoi pas deux panneaux sur mon cabanon de jardin  


J’avais commencé comme ça sur ma cabane de piscine 500w maintenant c’est plus puissant 👌 même encombrement tu as jusqu’à 1000w 👍

Regarde ici, entreprise Française 🇫🇷 

 

https://www.upwatt.com/nos-produits/plug-play.html

 

Tu prends ça, c’est pas la ruine… et tu vois venir 😉

 

https://www.upwatt.com/kit-solaire-plug-and-play-1000-wc-biverre-et-bifacial-suivi-de-production-integre.html

 

Faut rajouter la fixation appropriée à ton support 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 16:20, bisserier a dit :

Merci. 
Au regard de ma faible consommation électrique (chaudière fuel pour le chauffage) le modèle a 4 panneaux pourrait etre intéressant. 
A approfondir. 

 

tu veux faire des économies ? dès que tu peux change ta chaudière

après je sais pas combien tu consommes de fioul à l'année mais pour illustrer le truc, ici, c'était 1600L pour chauffer à 21 + ECS (maison 137m2 de 2007)

au prix actuel ça me ferais autour de 2000 - 2200€ (oui c'est chiant le fioul le prix bouge tout le temps comme le carburant)

maintenant, toujours en chauffant à 21 + ECS (pour 3 personnes) + bonus rafraichissement par le sol en période de canicule je suis à 4000kWh (et même autour de 3600 cette année), au final ça donne 650€ d'élec (merci Tempo) et je chauffe tout pareil les jours rouges en journée à 0.75€ du kWh (ici on chauffe de fin septembre à début mai, tu penses bien que les 22 jours rouges même s'ils piquent ils sont totalement anéantis par le reste de l'année où c'est 0.15 de moyenne)

et si ensuite tu ajoutes des panneaux, c'est des économies sur le chauffage à l'intersaison et une bonne partie de l'année pour l'ECS

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de chaudière sera fait lorsque fiscalement j’aurais une année pleine en retraite (et donc un montant d’impôt plus raisonnable). Cette année encore je suis plein pot avec mon indemnité de fin de carrière. 
Vivement 2025. 
 

Actuellement je consomme 2500 litres/an environ (250 m2 à chauffer). 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 20:57, bisserier a dit :

Le changement de chaudière sera fait lorsque fiscalement j’aurais une année pleine en retraite (et donc un montant d’impôt plus raisonnable). Cette année encore je suis plein pot avec mon indemnité de fin de carrière. 
Vivement 2025. 
 

Actuellement je consomme 2500 litres/an environ (250 m2 à chauffer). 


 

 

en effet, je comprends

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h30 la production est faible, la consommation aussi… bon, j’ai quand même l’aquarium et son éclairage 250w 😅

IMG_7203.thumb.jpeg.e299c87c152fa252783138847505c07b.jpeg

 

Plus tard la piscine va se mettre en marche mais la production sera meilleure…

l’objectif est d’être à 0w le plus possible sur la journée.

Avant l’hiver j’irai certainement sur une centrale avec batterie pour minimiser la consommation de nuit.

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 09:47, Bilou.69 a dit :

9h30 la production est faible, la consommation aussi… bon, j’ai quand même l’aquarium et son éclairage 250w 😅

IMG_7203.thumb.jpeg.e299c87c152fa252783138847505c07b.jpeg

 

Plus tard la piscine va se mettre en marche mais la production sera meilleure…

l’objectif est d’être à 0w le plus possible sur la journée.

Avant l’hiver j’irai certainement sur une centrale avec batterie pour minimiser la consommation de nuit.

 


0 conso aussi

mais 3500W qui partent dans le VE, avant que les nuages arrivent 😢

 

image.thumb.jpeg.b158fd4d29434870b934c93005954952.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 10:14, Tsrz a dit :


0 conso aussi

mais 3500W qui partent dans le VE, avant que les nuages arrivent 😢

 

image.thumb.jpeg.b158fd4d29434870b934c93005954952.jpeg


A ça… les nuages 🤣🤣🤣🤣

Disons que j’essaie de me faire une config ou en été par beau temps on aura une consommation égale à 0 de 8h30 à 20h et de quoi compenser un peu la moitié de la nuit.

L’hiver et bin si on limite la casse ce sera déjà ça 😅

Prochaine facture EDF février 2025… malgré les augmentations, ils faut qu’ils me rendent de l’argent … absolument !!! 🤣🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 10:23, Bilou.69 a dit :


A ça… les nuages 🤣🤣🤣🤣

Disons que j’essaie de me faire une config ou en été par beau temps on aura une consommation égale à 0 de 8h30 à 20h et de quoi compenser un peu la moitié de la nuit.

L’hiver et bin si on limite la casse ce sera déjà ça 😅

Prochaine facture EDF février 2025… malgré les augmentations, ils faut qu’ils me rendent de l’argent … absolument !!! 🤣🤣🤣🤣

 

oui en été c'est largement faisable, mais c'est combien ton talon avec piscine ?


ici j'ai un assez gros talon, 500W environ (baie informatique qui prend autour de 180W en moyenne 24/24) voir un peu plus si les 2 frigos/congel font leur cycle en même temps comme sur la capture en dessous

 

là tout de suite et avec les très gros nuages bien gris et épais (impossible de savoir où se trouve le soleil) j'ai entre 600 et 800W de prod, du coup conso tirée du réseau faible mais plus moyen de charger la voiture (j'ai réglé pour que la charge démarre dès que j'ai 300W de surplus, en dessous j'ai autant charger la nuit c'est moins cher)
 

 

IMG_1197.thumb.jpg.f390c21b6a36143a5caeef095829cd49.jpg

 

 

image.png

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 09:47, Bilou.69 a dit :

Avant l’hiver j’irai certainement sur une centrale avec batterie pour minimiser la consommation de nuit.

 

 

ton retour d'expérience sera très intéressant

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine seule c’est 1500w

un talon à la maison de 400-500w

ça fait déjà 2000wc de PV juste pour couvrir ça pas beau temps à mi-journée…

 

Je suis bien décidé à essayer de jouer avec une batterie 😏 on verra… 

L’appli Zendure à l’air très sympa pour planifier charge et décharge de la batterie 👌

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 12:24, Bilou.69 a dit :

La piscine seule c’est 1500w

un talon à la maison de 400-500w

ça fait déjà 2000wc de PV juste pour couvrir ça pas beau temps à mi-journée…

 

Je suis bien décidé à essayer de jouer avec une batterie 😏 on verra… 


1500 la piscine ? ça me parait énorme, c'est juste la pompe ou bien y'a aussi une PAC pour chauffer ?
j'ai un projet piscine (4x8m environ) pour dans 2 ans environ, de ce que j'ai regardé juste pour la pompe on arrive pas du tout à des consos aussi importantes (plutôt entre 500 et 1000, les pompes peuvent moduler à présent si j'ai bien compris, après je suis au tout début du projet peut-être je me trompe)

 

au final avec 2000 de talon à partir de mai si je comprends bien, va falloir faire une sacré install, en dessous de 5-6kWc ça va être compliqué à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi le temps se gâte… ça marche tout de suite moins bien 😅

IMG_7206.thumb.png.4350b2dd98f399bf18bbe8e28ff5f66c.png

 

La piscine fonctionne 

L’aquarium plein pot…

IMG_7209.thumb.png.3056806b24ede8045d3537d173f879dc.png
 

Télé, PC, talon habituel….

IMG_7207.thumb.png.8ac9a7453925e71e1cf17b8e5d0437f9.png

 

Donc là compte tenu des prix devenus raisonnable ma logique de surdimensionner le PV prend tout son sens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 12:33, Tsrz a dit :


1500 la piscine ? ça me parait énorme, c'est juste la pompe ou bien y'a aussi une PAC pour chauffer ?
j'ai un projet piscine (4x8m environ) pour dans 2 ans environ, de ce que j'ai regardé juste pour la pompe on arrive pas du tout à des consos aussi importantes (plutôt entre 500 et 1000, les pompes peuvent moduler à présent si j'ai bien compris, après je suis au tout début du projet peut-être je me trompe)

 

au final avec 2000 de talon à partir de mai si je comprends bien, va falloir faire une sacré install, en dessous de 5-6kWc ça va être compliqué à mon avis


Je vais vérifier la pompe tu me mets un doute…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 10:23, Bilou.69 a dit :

Prochaine facture EDF février 2025… malgré les augmentations, ils faut qu’ils me rendent de l’argent … absolument !!! 🤣🤣🤣🤣

 

la mienne est prévue d'ici un mois environ, pour une fois ça devrait me faire plaisir

mes petits tableaux excel et ma domotique me montrent que malgré une conso de 3500kWh en plus (15000kWh --> 18500kWh)  soit 875€ au tarif Base actuel,  mon fournisseur d'élec devrait me rendre environ 300€-400€ (je table sur environ 2600€ de facture) ... j'ai pas changé mes mensualités (290€) en aout quand j'ai installé les panneaux ni en mars quand suis passé à Tempo et je pense que j'ai bien fait
Tempo + panneaux devraient donc plus qu'annuler les 20% d'augmentation qu'il y a eu (+10% en aout 2023 + 10% en février environ sur le tarif base mais Tempo c'est plus compliqué ...)
bonus, au final j'ai gagné quasi 1 an sur la rentabilité de mon installation solaire (7 ans --> 6 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 13:07, Tsrz a dit :

 

la mienne est prévue d'ici un mois environ, pour une fois ça devrait me faire plaisir

mes petits tableaux excel et ma domotique me montrent que malgré une conso de 3500kWh en plus (15000kWh --> 18500kWh)  soit 875€ au tarif Base actuel,  mon fournisseur d'élec devrait me rendre environ 300€-400€ (je table sur environ 2600€ de facture) ... j'ai pas changé mes mensualités (290€) en aout quand j'ai installé les panneaux ni en mars quand suis passé à Tempo et je pense que j'ai bien fait
Tempo + panneaux devraient donc plus qu'annuler les 20% d'augmentation qu'il y a eu (+10% en aout 2023 + 10% en février environ sur le tarif base mais Tempo c'est plus compliqué ...)
bonus, au final j'ai gagné quasi 1 an sur la rentabilité de mon installation solaire (7 ans --> 6 ans)


Tu es chez qui comme fournisseur !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...