Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

2 tours par session

Il y avait pas mal de monde 9h-12h puis 14h15-17h non stop

 

Ouais ça pouvait se laisser tenter... dommage, j’aurais dû plus me renseigner.

 

Des amis du CNM y était, c'était sympa apparemment

 

J’ai trouvé les gens sympathique c’est vrai, et je trouvais qu’on se marchais pas dessus et qu’on pouvait bien voir les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vaut cette source mais j’ai effectivement entendu parler de nouveaux équipements de sécurité qui seront rendus obligatoires sur les véhicules neufs. Ici on évoque 2022 :

 

https://www.businessinsider.fr [...] thylometre

 

Permis ceux-ci, « l’Enregistreur de données en cas d'accident ('boîte noire') » point numéro 7 de l’article, risque d’offrir une belle porte de sortie a certains assureurs au rabais. Hop vous rouliez à 58km/h au lieu de 50, vous n’êtes pas couverts, ou votre responsabilité est engagée. On peut tout imaginer, refuser la communication des données du mouchard vous fera augmenter votre prime? Voire un refus d’assurance? Nous présentera-t-on ce dispositif comme la garantie de meilleurs tarifs? Les clauses abusives en tout petit seront fourrées partout nos contrats, enfin c’est déjà souvent le cas.

 

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vaut cette source mais j’ai effectivement entendu parler de nouveaux équipements de sécurité qui seront rendus obligatoires sur les véhicules neufs. Ici on évoque 2022 :

 

https://www.businessinsider.fr [...] thylometre

 

Permis ceux-ci, « l’Enregistreur de données en cas d'accident ('boîte noire') » point numéro 7 de l’article, risque d’offrir une belle porte de sortie a certains assureurs au rabais. Hop vous rouliez à 58km/h au lieu de 50, vous n’êtes pas couverts, ou votre responsabilité est engagée. On peut tout imaginer, refuser la communication des données du mouchard vous fera augmenter votre prime? Voire un refus d’assurance? Nous présentera-t-on ce dispositif comme la garantie de meilleurs tarifs? Les clauses abusives en tout petit seront fourrées partout nos contrats, enfin c’est déjà souvent le cas.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

RÉBELLION !!!!!! darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il va falloir avoir une boite noire vierge d’avance dans la boîte à gants :lol:

 

On nous prépare doucement à la conduite électrique (baisse graduelle du bruit, limitations de vitesse en baisse, généralisation de facto de la BVA, etc...) et à la conduite autonome (les aides sont déjà nombreuses, il manque encore l’intelligence ils y travaillent).

 

M’enfin quand les voitures seront propres et autonomes, on aura peut-être plus besoin d’aller au travail, on fera tout en télétravail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il restera encore de quoi se faire plaisir sans DA, sans BVA, sans ESP... avec le marché de l'occasion

 

Et que dans quelques années ça sera cool de doubler en zig zaguant entre les voitures autonomes où leurs conducteurs passagers blasés, seront en train de jouer à Need For Speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la science fiction, ça existe dans pas mal de pays européens, la conséquence est de payer moins cher son assurance, pas mal y sont sensibles ;) et bien sur si cela se généralise, qui ne voudra pas de la boite noire paiera plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la science fiction, ça existe dans pas mal de pays européens, la conséquence est de payer moins cher son assurance, pas mal y sont sensibles ;) et bien sur si cela se généralise, qui ne voudra pas de la boite noire paiera plus cher ;)

 

On va dire plutôt que la conséquence sera de ne pas rembourser quelqu'un qui roulait à 54 au lieu de 50 et qui a eu un accident

Puis si la boite noire est bien obligatoire comme il me semble avoir entendu, ton choix n'aura aucune utilité puisque tu y seras obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazznet2004

 

Tu m'as porté la poisse en disant que son kilométrage était pas mal l'autre jour :lol:

 

Veut plus démarrer depuis ce matin (posé hier soir tout allait bien)

 

Démarreur HS, la RS4 fait camionnette :p bien content de pas avoir pris la Mini ce matin

 

 

0D24CA2E-BD11-4922-9C61-5B83AA47FCCD.jpg

 

Fallait pas le laver :lol:

 

C’est la crasse qui le faisait tenir :approuver:

 

Bon si ce n’est que le démarreur c’est pas grand choses ;)

Elle sera prête pour 600k Km de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se faire par étape, dans un premier temps ça ne sera pas obligatoire mais moins cher

 

+57

Très certainement

 

Quand tu vois qu'une Dash Cam ne baisse pas forcément le prix de ton assurance alors que tu peux t'auto pénaliser si tu roules mal je ne vois pas pourquoi les assureurs qui font tout pour te rembourser le moins possible baisseraient leurs prix.

 

La mise en place sera peut être progressive mais l'accord qui est à l'étude parle de rendre ça obligatoire pour 2022 sur toutes les voitures neuves. Ca pourra éventuellement se faire petit à petit à partir de 2021 mais bon on verra quand ils se seront mis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazznet2004

 

Tu m'as porté la poisse en disant que son kilométrage était pas mal l'autre jour :lol:

 

Veut plus démarrer depuis ce matin (posé hier soir tout allait bien)

 

Démarreur HS, la RS4 fait camionnette :p bien content de pas avoir pris la Mini ce matin

 

 

0D24CA2E-BD11-4922-9C61-5B83AA47FCCD.jpg

 

Fallait pas le laver :lol:

 

C’est la crasse qui le faisait tenir :approuver:

 

Bon si ce n’est que le démarreur c’est pas grand choses ;)

Elle sera prête pour 600k Km de plus ;)

 

 

Oh la poisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas le laver :lol:

 

C’est la crasse qui le faisait tenir :approuver:

 

Bon si ce n’est que le démarreur c’est pas grand choses ;)

Elle sera prête pour 600k Km de plus ;)

 

 

 

Apparemment ça serait ça, il ne fait même plus "clic clic" en tournant la clé...

 

Il est chez Toyota verra bien, quand j'ai dis les km au dépanneur il me croyait pas :D je lui ai dis "c'est pas une hybride c'est increvable" :p

 

Je pense aussi que c'est le lavage, plus jamais :lol:

 

Mon père gueule déjà qu'il veut pas de diesel et que le nouveau (qui est vraiment moche, merci partenariat Peugeot) il n'en veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est déjà impossible, il faut essence, vitré (il n'aime pas les versions avec la tôle) et BVM

 

Je crois que VW font encore ça sur le Transporter mais il ne changera jamais tant qu'il est pas crevé enterré :lol:

 

 

Le dépanneur était sympa c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Smart c'était que la Fortwo, alors que la majorité des ventes c'est des Forfour qui elles sont loin d'être arrêtées

 

Ca me fait penser à une bien piètre qualité d'information que le lecteur lambda gobe sans un minimum de réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Smart c'était que la Fortwo, alors que la majorité des ventes c'est des Forfour qui elles sont loin d'être arrêtées

 

Ca me fait penser à une bien piètre qualité d'information que le lecteur lambda gobe sans un minimum de réflexion

tu t'emballes pas un peu pour rien? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Hier bmw France m’a appelé pour me fixer un rdv pour la révision de mon clubman mais comment le savent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suspecte que la puce 4G intégrée envoie régulièrement ces infos

Mais même avant cela les concessions connaissent le point de départ du décompte donc te recontactent en ayant estimé que le "compte à rebours" arrivait à échéance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je suspecte que la puce 4G intégrée envoie régulièrement ces infos

Mais même avant cela les concessions connaissent le point de départ du décompte donc te recontactent en ayant estimé que le "compte à rebours" arrivait à échéance ;)

 

 

 

Il ma dis je vois que vous arrivez a 2000 klm avant échéance j ai dis j en sais rien du tout c est la voiture de ma femme, donc du coup j appele ma femme est effectivement elle me confirme 2000 klm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui je pense aussi à la PUCE 4G dans le plafonnier.

 

 

Ma cab en est équipée ? On ma jms appelé pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Ma cab en est équipée ? On ma jms appelé pour elle

 

Elle l'est aussi. On m'a appelé pour le service et le liquide de freins (c'est d'ailleurs marqué dans la notice d'utilisation que la voiture communique avec la concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c’est la puce 4g qui le fait en effet

D’ailleurs que tu ai ou pas le Connected n’est pas un soucis car c’est juste la fonction qui est enlever (vu qu’on peut le prendre quand on veut).

 

Je l’ai eu sur le x1 et j’avais pas pris le connected dessus lol.

 

Bref on est fliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...