Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

On ne peut pas dire que l’Ateca Cupra soit une référence en technologie quand elle fait l’impasse sur les phares leds matriciels, qui est une des rares grandes avancées récentes pour la sécurité et le confort la nuit

D’autres autos du groupe VW les ont...

La Mini est peut-être en retard sur le compteur digital (lol) mais les phares led matriciels sont eux dispos, et depuis mars 2018...

...chacun ses priorités ;)

 

 

Salut Seachange. Je vois souvent cet argument revenir, "oui mé les phares matriciels, hein". D'abord, ils ne sont pas de série, c'est une option payante. Ensuite, ça ne change rien au fait que la mini accuse un retard immense sur la sécurité et ce depuis son introduction en 2014.

 

je pense notamment au freinage d'urgence, la détection d'angle mort et le maintien sur la voie. mini devrait "au moins" proposer le freinage d'urgence de série... on pourra parler ensuite de progrès.

 

ça va sinon? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne disais pas ça avant de les avoir pour les Leds matriciels, mais depuis que je les ai je vois le progrès que c'est :)

Tu verras quand tu les auras sur une future auto

 

Et 400€ pour ça c'est vraiment pas cher ;)

 

Le freinage d'urgence je l'ai bien, je ne le voulais pas spécialement donc c'est soit de série soit dans un pack ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Seachange. Je vois souvent cet argument revenir, "oui mé les phares matriciels, hein". D'abord, ils ne sont pas de série, c'est une option payante. Ensuite, ça ne change rien au fait que la mini accuse un retard immense sur la sécurité et ce depuis son introduction en 2014.

 

je pense notamment au freinage d'urgence, la détection d'angle mort et le maintien sur la voie. mini devrait "au moins" proposer le freinage d'urgence de série... on pourra parler ensuite de progrès.

 

ça va sinon? :D

Le freinage d'urgence (AEBS) sera bientôt obligatoire de toute façon ;)

 

https://www.caradisiac.com/le-freinage-automatique-d-urgence-bientot-obligatoire-174337.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va avec le pack Safety de mémoire

Ou un truc du genre...

je l’ai aussi sur la mini..,

Je l’avais sur le x1.

L’intérêt est plutôt le rappelle des distances de sécurité enfin celle du véhicule.

Le freinage auto je ne lai jamais vu ce mettre en marche quand il le fallait :/

Par contre j’ai eu 2 fois ou il a pille sans raison en ville. De quoi se prendre celui de derrière :/

 

Le dépassement de ligne... c’est d’un chiant... mais cela montre qu’on ne met pas toujours les clignotants bien avant de déboité . Cela a au moins ce mérite.

 

Bref il ne faut pas craquer sur le marketing sécuritaire qui tendrai à nous faire prendre pour des irresponsables si on ne l’avait pas.

 

Soit la techno n’est pas encore au point. Soit c’est pas la plus utile en terme de sécurité

 

Je préfère de loin l’affichage tête haute sur le pare-brise et non sur le timbre post de la mini.

Ça c’est plus utile. Surtout relier au gps/panneau de circulation/radio etc... au moins on voit toujours la route.

Quand j’ai la 120d cela me manque terriblement de pas l’avoir.

Autre élément qui est pas mal pour la sécurité : La caméra de recul. On y voit mieux en rétro vision.

Cela évite de rentrer dans un con de collégien ou liceen qui te voit reculer mais qui passe qu’en même lol. Non c’est pas du vécu :W

 

Après chacun a son avis là dessus mais pour avoir eu les divers aident... y a des trucs qui ne sont que du marketing et d’autres vraiment utile :W

 

Pour les matriciels cela doit être bien... mais j’en ai jamais senti le besoin... par contre suivant l’âge du conducteur cela doit jouer plus ou moins fort. Étant donner qu’en vieillissant la vue nocturne baisse en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. par contre suivant l’âge du conducteur cela doit jouer plus ou moins fort. Étant donner qu’en vieillissant la vue nocturne baisse en qualité.

 

S'il faut cette option pour que certaines personnes âgées voient clair c'est qu'à la base ils ont un problème de vue, soit leurs faire mettre des lunettes, soit réajuster leurs verres ou soit les interdire de conduire tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut cette option pour que certaines personnes âgées voient clair c'est qu'à la base ils ont un problème de vue, soit leurs faire mettre des lunettes, soit réajuster leurs verres ou soit les interdire de conduire tout simplement.

 

Bah attend d’y être confronté et on en reparle :W

 

Blague à part dans mon activité je vois beaucoup les risques pro.

Les taxis le disent eux même. Le travail de nuit c’est pour les minots... car à un certain âge la vue nocturne baisse. C’est pas une question de lunette malheureusement.

Donc qu’il existe de meilleur système pour bien y voir dans le noir c’est pas un mal.

Mais même sans parler de cela... chaque voiture étant différente. Certaines on de meilleurs optique que d’autre. Donc même sans parlé techno... y a de gros disparité entre 2 caisses avec la même techno de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zoomant sur la calandre je ne retrouve pas la protubérance noire distinctive du radar Volvo. Bizarre.

 

Il y a peut-être un autre système, manifestement ça n’a pas fonctionné.

 

Séquence parano : ce serait facile de démolir une marque avec un beau ratage tel que celui-ci. Les protagonistes de l’affaire ne seraient même pas eux-mêmes au courant bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui part en vacances avec sa Mini?

 

Pour les F5x les capacités de chargement sont-elles suffisantes ou vous devez user de subterfuges? (Moins d’affaires, coffre de toit, remorque...)

 

Si je te dis qu’on va faire les châteaux de la Loire en 57 avec les 2 enfants derrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Paris soit Alsace avec la Mini ça va se décider tantôt.

 

2 personnes avec bagages ça va l'faire :p

 

Le coffre est plus "grand" que sur les 2 premières générations mais partir en chargeant beaucoup avec la R52 ne m'a jamais gêné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà pas sure que je prenne le matos photo vu que je prend déjà le matos Video donc cela sera sûrement dès photo du tel. Donc pas de grand angles et peux de téléobjectif enfin c’est pas vraiment de télé mais j’ai 2 objectif sur le tel et un plus long.

 

En plus je ne sais pas si je vais pas craquer sur un drone donc lui aussi sera à foutre dans le coffre

 

Bref la place est très très comptee et mon matos photo prend un gros sac à dos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui gueulera mais c'est pas grave :p

 

Déjà que j'adorais le Q8 mais là c'est encore mieux :love: :love: #zizitoudur :lol:

 

 

 

Seule hombre au tableau et tout le monde gueule ---> les sorties extérieures extérieur sont fausses, selon Audi manque de place pour mettre une sortie fonctionnelle ou un raccord à celui qui est vrai, inadmissible de la part d'Audi et eux mêmes s'en excuse lors des essais press

 

Selon l'angle ça se voit et c'est comme ça sur toutes les nouvelles S (toutes en diesel sauf la S8, l'essence est réservé aux RS)

 

Les US, Russie, Allemagne (en commandant une version US) sera des essences

 

DBBBC9A5-794C-4A06-8093-7B4A910F17E2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà pas sure que je prenne le matos photo vu que je prend déjà le matos Video donc cela sera sûrement dès photo du tel. Donc pas de grand angles et peux de téléobjectif enfin c’est pas vraiment de télé mais j’ai 2 objectif sur le tel et un plus long.

 

En plus je ne sais pas si je vais pas craquer sur un drone donc lui aussi sera à foutre dans le coffre

 

Bref la place est très très comptee et mon matos photo prend un gros sac à dos :/

Tu mets la F57 devant les chateaux, on s'en fout de l'arrière plan :lol:

Il y en a un qui gueulera mais c'est pas grave :p

 

Déjà que j'adorais le Q8 mais là c'est encore mieux :love: :love: #zizitoudur :lol:

 

 

 

Seule hombre au tableau et tout le monde gueule ---> les sorties extérieures extérieur sont fausses, selon Audi manque de place pour mettre une sortie fonctionnelle ou un raccord à celui qui est vrai, inadmissible de la part d'Audi et eux mêmes s'en excuse lors des essais press

 

Selon l'angle ça se voit et c'est comme ça sur toutes les nouvelles S (toutes en diesel sauf la S8, l'essence est réservé aux RS)

 

Les US, Russie, Allemagne (en commandant une version US) sera des essences

 

DBBBC9A5-794C-4A06-8093-7B4A910F17E2.jpg

Le bruit pour un mazout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui gueulera mais c'est pas grave :p

 

Déjà que j'adorais le Q8 mais là c'est encore mieux :love: :love: #zizitoudur :lol:

 

 

 

Seule hombre au tableau et tout le monde gueule ---> les sorties extérieures extérieur sont fausses, selon Audi manque de place pour mettre une sortie fonctionnelle ou un raccord à celui qui est vrai, inadmissible de la part d'Audi et eux mêmes s'en excuse lors des essais press

 

Selon l'angle ça se voit et c'est comme ça sur toutes les nouvelles S (toutes en diesel sauf la S8, l'essence est réservé aux RS)

 

Les US, Russie, Allemagne (en commandant une version US) sera des essences

 

DBBBC9A5-794C-4A06-8093-7B4A910F17E2.jpg

 

Les fausses sorties .. Là ça va mais sur S4 et S6 diesel c'est bien fake fake :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois avouer que le cul de celle là est jolie.....

 

Mais j’irai pas plus loin... après il va être trop content mon copain suisse :D

 

 

 

T'façon toi t'es méchant, même pas tu me donne ton GPS, tes phares, ton intérieur, tes freins... :cry::D

 

J'ai dû voir sans déconner 6 LCI Heddon Street donc une Cabrio Carribean pas belle et une full BRG/chrome, vous connaissez autre chose en France? Y en a marre de voir ses feux avant, je vais finir par les voler :lol:

 

J'ai vu aussi 3 F57 JCW LCI sur Genève, des configs que j'avais pas encore vu (Emerald avec du chrome et deux noires dont une avec le chester)

 

Les fausses sorties .. Là ça va mais sur S4 et S6 diesel c'est bien fake fake :lol:

 

 

Non mais toutes la gamme S sauf SQ2/5 S8 c'est une grande blague, pas de diesel grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit la médecine du travail ?

 

Tu crois que la médecine du travail est bien placé là dessus ?

 

Je te donne les conseils que j’ai eu de leur part pour ma jambe (18% de handicap sur le nouveau barème ou à 80 tu es un légume).

- faut perdre du poids

Biensure j’étais trop con pour pas savoir que moins de poids sur la jambe c’est mieux... en même temps j’ai due légèrement arrêté le sport ou j’avais encore un niveau régional à plus de 40ans.

- faut faire des cures

Ben oui.... je vais prendre des congés. Trouver à laisser les gosses... et payer une semaine de cuir mini par an lol.

 

Franchement je les ai en client... je n’en ai pas une bonne image.

Y en a même une qui a essayer de me virer de l’AT... à ce moment là je n’avais pas le droit de poser ma jambe par terre et je tombais dans les vappe si je faisait plus de 50m en béquilles.

Elle n’avait tout simplement pas lue mon dossier. Et elle a faillis tomber dans les vappe mdr en mesurant mes jeunes cicatrices lol.

 

Bref autant te dire que je leur porte un intérêt particulier. J’espère que tous ne sont pas comme ceux que j’ai eu en fasse.

 

Sinon pas besoin de leur demander. Le mieux est d’aller voir les pro de la route : routier taxi Uber etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux son temps

On ne peut pas comparer à la mini

 

Déjà y a plus rien dedans même les vitres sont alléger

 

Olhins en amorto

 

Du Carbon partout

2,5kg de moins par jantes qui sont en carbon !!!! Là on tiens une tenu de route complètement différente

 

J’en passe.

C’est plus proche d’une voiture du piste que de route.

Alors que la mini sera avant tout une voiture de route allant sur piste.

 

Et on parle du prix... 30k€ de plus que la future mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...