Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Présentation AUDI R8 + FERRARI F430 (p.6)+ MASERATI GTS (p13) + ....


NAB76

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai également eu un Bac scientifique :p .

 

Mais je reconnais que faire des études ne suffit pas toujours! Il faut bouger, prendre des risques et être aventurier dans l'âme... j'ai commencé en 2004 avec une Audi TT et à force de revendre et de réinvestire la plus value dans un véhicule plus gros on arrive avec un peu de patience à accéder aux R8, Ferrari F430 ect...je ne suis pas plus intelligent ou plus chanceux qu'un autre faut juste ne pas avoir peur de bouger et aimer la vente/négociation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un Bac scientifique :p .

 

Mais je reconnais que faire des études ne suffit pas toujours! Il faut bouger, prendre des risques et être aventurier dans l'âme... j'ai commencé en 2004 avec une Audi TT et à force de revendre et de réinvestire la plus value dans un véhicule plus gros on arrive avec un peu de patience à accéder aux R8, Ferrari F430 ect...je ne suis pas plus intelligent ou plus chanceux qu'un autre faut juste ne pas avoir peur de bouger et aimer la vente/négociation :jap:

 

 

Oui, enfin, pour avoir eu environ 18 véhicules de sport depuis 30 ans je n'ai jamais gagné de pognon avec mais toujours perdu et pour la dernière, si je la revend aujourd'hui, elle m'aura coûté environ 50000€ en 27 mois et 36000kms....et pourtant je l'ai acheté a une concession Audi 75000€ en dessous du prix Neuf avec seulement 1150 kms.

 

Donc pour moi, la bagnole c'est pas un investissement mais plutot une putain de danseuse qui a du me coûter l'equivalement d'un joli bien immobilier.

 

J'ai aucun regret mais penser que tu peux commencer avec une golf gti à 5000€ et finir en 458 sans rajouter du blé, ben, je sais pas faire ....

 

Et j'ai eu du bol, je n'ai jamais eu de gros soucis coûteux sur mes caisses parceque là, ça peut faire tres tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin, pour avoir eu environ 18 véhicules de sport depuis 30 ans je n'ai jamais gagné de pognon avec mais toujours perdu et pour la dernière, si je la revend aujourd'hui, elle m'aura coûté environ 50000€ en 27 mois et 36000kms....et pourtant je l'ai acheté a une concession Audi 75000€ en dessous du prix Neuf avec seulement 1150 kms.

 

Donc pour moi, la bagnole c'est pas un investissement mais plutot une putain de danseuse qui a du me coûter l'equivalement d'un joli bien immobilier.

 

J'ai aucun regret mais penser que tu peux commencer avec une golf gti à 5000€ et finir en 458 sans rajouter du blé, ben, je sais pas faire ....

 

Et j'ai eu du bol, je n'ai jamais eu de gros soucis coûteux sur mes caisses parceque là, ça peut faire tres tres mal.

 

 

Et pourtant c'est ce que j'ai fait Didier...mais c'était une Audi TT pas une golf! lol mais la différence c'est que justement les voitures je ne les garde pas longtemps pour éviter la décote et perdre de l'argent...

 

J'achète toujours une voiture où je pense faire un minimum de plus value (sauf si il arrive qq chose bien sur d'où le risque) après dire que l'on gagne à tous les coups serait mentir faut pas rêver non plus...(comme pour la F430 mais je m'en doutais 1 peu à l'achat j'ai craqué :D )

 

On va dire à 85% je gagne plus qu'à l'achat ou au minimum je recupère mon argent(le plus souvent en cash pour être plus réactif surtout en Suisse...ou par virement mais j'ai jamais fait de crédit ni de leasing sur une voiture).

 

Après j'ai aussi un métier à coté, ça c'est plus pour me faire plaisir parce que j'aime les autos...Pour donner un exemple cette année j'ai vendu une Panamera 3.6 V6 (marge 1000-2000€), un Range Rover Evoque Spirit (marge=0 parce que je n'ai pas du tout aimé..donc revendu rapidement) et en ce moment j'ai une Porsche Cayenne 958 TURBO (marge à définir bientôt... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Oui, enfin, pour avoir eu environ 18 véhicules de sport depuis 30 ans je n'ai jamais gagné de pognon avec mais toujours perdu et pour la dernière, si je la revend aujourd'hui, elle m'aura coûté environ 50000€ en 27 mois et 36000kms....et pourtant je l'ai acheté a une concession Audi 75000€ en dessous du prix Neuf avec seulement 1150 kms.

 

Donc pour moi, la bagnole c'est pas un investissement mais plutot une putain de danseuse qui a du me coûter l'equivalement d'un joli bien immobilier.

 

J'ai aucun regret mais penser que tu peux commencer avec une golf gti à 5000€ et finir en 458 sans rajouter du blé, ben, je sais pas faire ....

 

Et j'ai eu du bol, je n'ai jamais eu de gros soucis coûteux sur mes caisses parceque là, ça peut faire tres tres mal.

 

 

Tu aurais moins de problèmes de ce genre avec une gt3 par exemple :D

 

Pour gagner sur les autos il faut aussi bien cibler les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner avec des autos il faut surtout peu rouler, avoir des affaires en or (généralement si elles sont en Or c'est qu'il y a une raison, donc ne soyons pas duppes) et accessoirement miser très gros sur des modèles particuliers. Donc oui, une 250 GTO gagne, mais c'est 35 millions. Une M3 CSL aussi, mais idem, €€€ (Bill en a une et ça monte). Il faut une auto qui ait la rareté, le palmarès sportif et le prestige de marque...

 

Sinon Nab belles guez mais en France ton calcul serait foutu par la Carte Grise, sur un Cayenne Turbal ou une 430, même en étant vendeur dans l'âme, tu prendras cher à la revente/rachat de la suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je dois pouvoir retrouver ce que j'ai perdu avec mes 3 911...

 

 

C'était une autre époque. Et encore, si tu les revendais aujourd'hui tes 911 tu en tirerais pas mal :D

 

Aujourd'hui un bdc de gt4 ou de gt3rs se vend limite plus cher que la valeur neuve du véhicule.

 

Quand tu vois les 997 gt3 rs à 250k€ ça laisse songeur également... Les 997 turbo qui prennent 2k€ tous les mois...

 

Bon comme toute bulle ça va finir par se casser la gu*ule mais si l'idée est vraiment de perdre le moins possible, perso je saurais quoi acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigben c'est faux à l'époque où j'étais en France j'ai déjà vendu 3 Porsche Cayenne S et fait une marge à chaque fois malgré la carte grise...après c'est sûr qu'en Suisse c'est plus avantageux de changer plus souvent et d'avoir un gros véhicule mais faut pas oublier que l'assurance est 2 fois plus cher ;) .

 

Et pour ceux qui sont encore sceptiques on va parler concrètement car je viens de vendre mon Cayenne Turbo aujourd'hui même!! :D

 

Ci dessous le contrat de vente lors de l'achat du Cayenne:

Facture Cayenne Turbo.jpg

 

 

 

Ci dessous le reçu du paiement de l'acheteur:

Paiement Cayenne Turbo.jpg

 

Ce qui fait donc une différence de 6900CHF, si on retire assurance etc... on arrive à environ 6000CHF soit 5800€ :jap:

 

Je precise bien sûr que la voiture était en parfait état, garantie etc...et qu'il n'y avait aucun loup 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Après comme déjà dit plus haut mes marges peuvent varier faut pas rêver non plus je gagne pas ça sur toutes les voitures...

 

 

Et 2ème bonne nouvelle j'ai déjà trouvé la remplaçante: une Maserati Granturismo S (MEC: avril 2012 et seulement 18000km) :sol:

Livraison prevue d'ici qq jours :hot: (photos de mon Iphone dsl)

 

 

 

tn1.png

 

 

 

 

tn.png

 

 

tn3.png

 

 

tn4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là, c'est différent, tu deviens négociant. Tu cherches une bonne affaire.

 

En gros si tu cherches un ttrs et que tu vois passer un Cayenne pas cher, tu achètes le Cayenne au lieu du ttrs.

 

Effectivement, c'est faisable mais tu roules en Cayenne, pas en ttrs.

 

En gros, c'est l'opportunité qui motive ton achat. Moi, le probleme c'est quand je veux une auto, je n'ai pas envie d'acheter autre chose meme si je pense que je eux faire un bon coup.

 

Mais je comprends et je dirais même que je préfèrerais etre comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Didier mais attention je n'achète que des véhicules dans lesquels j'ai envie de rouler je ne vais pas acheter n'importe quel véhicule juste pour revendre, là par exemple la Maserati ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête là j'ai vendu le Cayenne et j'ai réussi à en trouver une donc j'ai foncé, bon la config n'est pas ma préférée mais l'année et surtout le kilométrage ont fait pencher la balance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Moi en tout cas je reste admiratif des caisses que tu as eu :miam:

 

Je lis ton topic depuis bien longtemps et la partie concernant tes achats/ventes ne m'a pas de tout géné, au contraire je trouve même ça couillu, il faut oser, se lancer ( certes avoir les fonds également :D ) et tant que ça roule, moi j'dis banco.

 

Moi par contre c'est l'inverse, lorsque j'achete une caisse, j'l'a garde une plombe :W certainement dû au fait que lorsque je vois les décote qu'elle prennent dans laggle, j'préfère les garder :cyp:

 

Quoi qu'à l'heure actuelle, avec la vague des Youngtimers, y'a ma GTi qui serait intéressant à revendre mais là, si je la garde c'est que c'est sentimental :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Florian si ça peut t'aider dans ton cursus scolaire j'ai un D.U.T en Mesures Physiques et un diplôme d'Ingénieur d'affaires et je travaille dans le domaine pharmaceutique ;)

 

 

ils embauchent pas dans ta boite, j'ai bossé dans le pharma et j'aimerai bien y revenir

ca paye bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Dernier avertissement avant sanction. J'ai nettoyé.

 

 

Ca rigole pas adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

Nab76 peux tu me donner la teinte de tes jantes repeints sur la 430

Et le cout

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nab76 peux tu me donner la teinte de tes jantes repeints sur la 430

Et le cout

Merci

 

 

C'est un gris mat (gris Audi Rs le même que sur ta R8) le nom exact je pourrais pas te dire, concernant le prix c'est une personne que je connais donc j'ai eu un super prix (400-500€ de mémoire) en concession j'aurai payé le double comme sur mon ancienne R8 (avec une remise soit disant...) :ange:

 

T'as déjà reçu ta 458?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme convenu petite présentation de ma GTS:

 

Elle est donc d'avril 2012 et totalise 18000 km, elle est full black (noire intérieur noir + insignes noirs).

 

Principales options:

 

-Boîte F1

-Amortissement du chassis avec regulation électronique

-Bluetooth, branchement USB, AUX-IN

-Confort Pack sièges avant

-Connection iPod

-Contrôle de distances pour stationnement av/ar

-Etriers de freins rouges

-Jantes 20" design Birdcage

-Pédales avec inserts en aluminium

-Shadow line

-etc...

 

Selon moi les + de cette voiture:

 

-le son :love: :love: :love: (je pense que c'est ce qui motive 80% des acheteurs)

-sa ligne (élégante et sportive)

-la boîte F1(moins rapide que la F430 mais elle fait le taf pour une GT)

-le freinage malgré le poids de la voiture

 

Les -:

 

-son poids (1955 kg...) on sent quand même que la voiture est lourde (au démarrage, freinage et passages de vitesse)

-la finition intérieure (on est pas au niveau des allemandes et certains matériaux de la console font vraiment cheap)

-ses perfs mais c'est une GT comme son nom l'indique et on ne prend pas cette caisse pour faires des chronos... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Place aux photos:

MGTS1.jpg

 

MGTS2.jpg

 

MGTS7.jpg

 

MGTS3.jpg

 

MGTS5.jpg

 

MGTS23.jpg

 

Rencontre hier avec un ami et sa nouvelle M3 (Check 56) + visite surprise d'une petite M4 :sol:

 

MGTS10.jpg

 

MGTS13.jpg

 

 

MGTS14.jpg

 

MGTS16.jpg

 

MGTS26.jpg

 

 

MGTS34.jpg

 

 

MGTS35.jpg

 

MGTS36.jpg

 

MGTS37.jpg

 

MGTS17.jpg

 

Le coffre est par contre minuscule, faut pas partir loin et trop longtemps en vacances :D

MGTS31.jpg

 

MGTS12.jpg

 

La fameuse M4...l'arrière est vraiment monstrueux :love:

MGTS19.jpg

 

MGTS20.jpg

 

MGTS30.jpg

 

MGTS25.jpg

 

MGTS28.jpg

 

MGTS39.jpg

 

MGTS38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

C'est clairement une belle bête bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

Le coffre est peut-être petit, mais ça peut pas être pire que la R8 non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches, elle est magnifique :rs:

 

 

Merci, je pensais que t'aimais que les R8 mais finalement non :D

C'est clairement une belle bête bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

Le coffre est peut-être petit, mais ça peut pas être pire que la R8 non ? :D

 

 

Oui il est plus grand que celui de la R8, c'est pas difficile celui de la R8 c'est une boîte à gants :W

T'as vendu la R8? Tu repars sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Oui, la R8 part la semaine prochaine (et ça va faire super mal de la laisser :( ).

 

La prochaine est un X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la R8 part la semaine prochaine (et ça va faire super mal de la laisser :( ).

 

La prochaine est un X5.

 

 

 

Si je peux me permettre sortant d'une R8 V10 prend un gros Moulin pour le X5 sinon tu vas vite t'ennuyer...ne fais pas la même erreur que moi il y a quelques mois j'ai pris un RR Evoque pour le look (et aussi pour faire plaisir à ma femme :p ) je me suis vite ennuyé avec ses 240 ch :mad: pourtant il était très joli et c'était une version limitée etc....mais bon ça ne suffit pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

DSC00351.jpg

 

DSC00388.jpg

 

 

DSC00370.jpg

 

 

DSC00359.jpg

 

Du coup j'ai pris juste derrière le Cayenne Turbo (500 CH) que je te recommande d'ailleurs si tu veux un 4*4 ultra confortable qui pousse foooort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Il y aura un peu de watts quand même, c'est un X5 50i (f15) de 450 chevaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

ouuf j'ai cru que t'allais prendre un 3.0D :ddr:

 

 

 

Ma femme déteste aussi les diesels, donc pour ça au moins on était d'accords :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

je pensais que t'aimais que les R8 mais finalement non :D

 

 

:w:

 

J'aime pratiquement toutes les supercars, mais l'R8 reste la n°1 :rs:

 

Oui, la R8 part la semaine prochaine

 

La prochaine est un X5.

 

 

Aie timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...