Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Présentation AUDI R8 + FERRARI F430 (p.6)+ MASERATI GTS (p13) + ....


NAB76

Messages recommandés

 

Je sais que les disques avant ont été remplacés l'an passé parce que l'ancien proprio les trouvait un peu bruyants mais je ne sais pas si il y a un lien? De quel genre de rappel s'agit il?

 

 

 

50K?? Tu rêves... :ddr: à ce prix là tu ne trouveras pas de GTS ou alors avec 120 000km...Si tu en cherches une comme celle que j'avais c'est minimum 70 et encore avec un faible km c'est 75....pour info le garagiste qui me l'a acheté la vend et elle est affichée à 81K :wink:

 

 

Je rigolais pour les 50K.. Il y avait un smile.. Effectivement je l'ai revu à vendre à 81K! Bon a ce prix il va faire plus long a la vendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je rigolais pour les 50K.. Il y avait un smile.. Effectivement je l'ai revu à vendre à 81K! Bon a ce prix il va faire plus long a la vendre! ;)

 

 

Pas sûr...il y en a de la même année vers 85K et pas aussi jolie...c'est là que je me rends compte que j'avais quand même déniché "la bonne affaire" :sol: dommage qu'elle soit partie aussi vite...tu en as trouvé une sinon? Si tu as besoin de conseils pour ton choix n'hésites pas :clin: (vers 50000km il y a l'embrayage à remplacer donc bien demander si le vendeur l'a fait...)

 

 

 

404 et 60mkg de couple

 

Niveau sensation, c'est la r8 V10 avec moins d'allonge mais plus de punch en reprise, ça envoie.

 

Ah quand même! C'est tentant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

 

Je sais que les disques avant ont été remplacés l'an passé parce que l'ancien proprio les trouvait un peu bruyants mais je ne sais pas si il y a un lien? De quel genre de rappel s'agit il?

 

 

 

La TT RS à un défaut de conception semble t-il qui touche le refroidissement des freins, d'où ma réticence évoquée plus haut dans ce topic à mettre la mienne sur circuit... beaucoup de gens ont été touchés même sans faire de circuit et les disques voilaient facilement, audi à donc lancé un rappel, ils changent les étriers, disques et plaquettes et montent un système d'écopes pour amener de l'air vers les freins, mais ça ne change pas grand chose apparemment...si mes infos sont bonnes ils ont automatiquement monté les éléments du rappel sur les RS produites après mars 2012, la mienne est de mai 2012 (et oui je me tape la p*** de taxe annuelle) donc je dois avoir les nouveaux éléments, ou le rappel a été effectué par l'ancien proprio vu que j'ai déjà les écopes de montées...

 

SV_DIDIER, avec 404cv et ayant fais du circuit avec, as-tu eu des problèmes avec tes freins à l'époque? par contre "sensations de R8 V10" là tu m’intéresse :D , je suis contre les reprogs mais ça doit être bien bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic877pa

Excellent choix NAB76, je rejoins sempi et SV_DIDIER dans leurs propos sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sûr...il y en a de la même année vers 85K et pas aussi jolie...c'est là que je me rends compte que j'avais quand même déniché "la bonne affaire" :sol: dommage qu'elle soit partie aussi vite...tu en as trouvé une sinon? Si tu as besoin de conseils pour ton choix n'hésites pas :clin: (vers 50000km il y a l'embrayage à remplacer donc bien demander si le vendeur l'a fait...)

 

 

 

 

 

Ah quand même! C'est tentant... :D

 

 

Alors je commence a regarder pour L'année prochaine.. Je serais plus onteressé par sa cousine de Maranello en cabriolet.. Mais cette voiture me fait de l'œil, surtout les oreilles d'ailleurs.. :) Oui merci pour la boîte F1, c'était aussi un dilemme entre boîte F1 et automatique, à voir mais merci du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La TT RS à un défaut de conception semble t-il qui touche le refroidissement des freins, d'où ma réticence évoquée plus haut dans ce topic à mettre la mienne sur circuit... beaucoup de gens ont été touchés même sans faire de circuit et les disques voilaient facilement, audi à donc lancé un rappel, ils changent les étriers, disques et plaquettes et montent un système d'écopes pour amener de l'air vers les freins, mais ça ne change pas grand chose apparemment...si mes infos sont bonnes ils ont automatiquement monté les éléments du rappel sur les RS produites après mars 2012, la mienne est de mai 2012 (et oui je me tape la p*** de taxe annuelle) donc je dois avoir les nouveaux éléments, ou le rappel a été effectué par l'ancien proprio vu que j'ai déjà les écopes de montées...

 

SV_DIDIER, avec 404cv et ayant fais du circuit avec, as-tu eu des problèmes avec tes freins à l'époque? par contre "sensations de R8 V10" là tu m’intéresse :D , je suis contre les reprogs mais ça doit être bien bon!

 

 

C'est très curieux, j'ai ramené mon premier ttrs chez moi et j'ai voilé les disque dans la montée tortueuse avant d'arriver chez moi, vitesse moyenne de 60kms/ heure.

 

Disques changés par Audi apres grosse colère, j'ai ensuite fait une journée complète de circuit au laquais avec des séances de 20 mn bien remplies et aucun probleme !

 

Assez marrant la réactions des proprios de 911 venant me demander çe que j'avais bricolé dessus pour que ça marche aussi fort.

 

Faut dire que je fais un peu chauffer les freins au début et toujours un tour de ralentissement sans toucher au freins avant de s'arrêter.

 

On va voir sur le nouveau comment ca se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SV_DIDIER À mon avis il devrait déjà avoir un souci bien avant de plus c'est les chocs thermiques qui les voiles ;)

 

 

Je comprends mais ayant ramené la voiture direct de chez le concessionnaire avec 10000 kms j'ai eu l'occasion de faire des freinages beaucoup plus violents et à des vitesses beaucoup plus grandes sur autoroute et rien.

 

C'est difficilement compréhensible je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Elle est belle cette TTRS, le blanc lui va bien ! D'accord avec toi pour l'aileron de mauvais goût.

Par contre les jantes, aïe... jeff3544.gif.544296bcce4af398d25647f7186a1959.gif

Et pour revenir à la 550, les modifs, je trouve, sont de (très) mauvais goût. 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

404 et 60mkg de couple

 

Niveau sensation, c'est la r8 V10 avec moins d'allonge mais plus de punch en reprise, ça envoie.

 

 

Halala, l'allonge du V10, qu'est-ce que ça me manque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

De retour après un petit week end en Italie avec la TT(1000 bornes) et un bilan vraiment positif sur cette voiture :jap: La réactivité et les reprises sont vraiment excellentes! (indispensable pour la conduite là bas :cyp: ) et pas de pb de freins :jap: Autres bonnes surprises: le confort (rien à envier à une GT) et le volume de coffre est vraiment intéressant pour un coupé j'ai réussi à y loger petites valises et nombreux sacs de shopping :D (d'ailleurs petit HS j'ai une bonne adresse pour les grandes marques à une heure au sud de Milan pour ceux qui seraient intéressés ;) )

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

J'ai réussi à y caser tout ça :approuver:

 

image.jpg

 

Contrairement aux magasins d'usine en France là bas il y a du choix et il ne reste pas que les couleurs jaune moutarde en taille 45-46 :cyp:

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Et les pizzas et les glaces c'est autre chose :lover::p

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Elle avait l'air bonne la pizza :p classe le week end en TT RS tu me donnera tes adresses ça m’intéresse ça à l'air sympa à la vue de tes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de la titine à l'expertise (contrôle technique suisse):

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Résultat nickel :jap:

 

Par contre j'ai dû remettre les tuyaux au niveau des silencieux pour refermer les valves (juste pour l'expertise) et le son a quand même était contrôlé à 87 dB autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif je pensais pas autant...donc valves ouvertes j'aurai été largement au dessus de la limite c'est bizarre je pensais pas que l'échappement sport qui est pourtant d'origine était aussi bruyant :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Jamais eu l'occasion de passer mes voitures au MFK à Bâle tellement ils sont en retard, mais j'ai toujours entendu dire que c'était autre chose que le contrôle technique Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le clapet joue un role a bas régime mais en haut il s'ouvre dans tous les cas si comme sur BMW. Du coup, tu aurais pas forcément eu un niveau sonore plus élevé en haut du compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le clapet joue un role a bas régime mais en haut il s'ouvre dans tous les cas si comme sur BMW. Du coup, tu aurais pas forcément eu un niveau sonore plus élevé en haut du compte tour.

 

 

Ils montent à quel régime pour le test? Tu connais la limite en dB? J'ai entendu 88 mais je suis pas sûr....la F430 ou la Granturismo S sont largement au dessus de 100 stock ils font comment dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bizarre c'est par exemple qu'une F430 sorte 106dB dans les autres pays et forcément limitée à 88dB en Suisse.

Je vois mal Ferrari faire différentes lignes ou sourdines spécialement pour un pays en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le test se fait à 75/80% du régime max.

Même là, une F430 ça gueule bien :w:

 

 

Ah ça oui... :W

 

Il me semble me souvenir que sur les cartes grises françaises ou au moins les anciennes, c'était affiché en db à 4800tr, une connerie comme ca

 

 

Oui justement par exemple :

 

image.jpg

 

La F430 stock sur carte grise est donnée à 106 dB (et ce n'est même pas le régime max...) alors que la limite au contrôle technique est de 88 dB (même régime que la carte grise) donc cette limite est elle vraiment appliquée?? Ils ferment les yeux sur les grosses caisses (ce qui me paraît bizarre)?? Ça m'intrigue....si quelqu'un peut m'éclairer? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bizarre c'est par exemple qu'une F430 sorte 106dB dans les autres pays et forcément limitée à 88dB en Suisse.

Je vois mal Ferrari faire différentes lignes ou sourdines spécialement pour un pays en Europe

 

 

Justement c'est ça qui m'échappe...une Ferrari F430 qu'elle soit en France, en Suisse, ou au Bangladesh est donnée à 106 dB donc comment sont elles acceptées au CT si la limite est de 88 dB? Et je ne parle pas des lambo, mustang GT500 qu'on croise souvent ici...la limite en France est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c'est ça qui m'échappe...une Ferrari F430 qu'elle soit en France, en Suisse, ou au Bangladesh est donnée à 106 dB donc comment sont elles acceptées au CT si la limite est de 88 dB? Et je ne parle pas des lambo, mustang GT500 qu'on croise souvent ici...la limite en France est de combien?

Je pense que ce type de voiture est de toute façon, homologuée malgré les contraintes des contrôles techniques, inhérentes à chaque pays.

Une ligne d'origine malgré le dépassement du seuil dB, ça passe quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...