Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KFS 100


Invité §kfs585Od
 Partager

Messages recommandés

Invité §kfs585Od

Bonjour à tous,

Je crée se sujet pour répondre aux questions pour la catégorie KFS100, c'est à dire la catégorie la moins cher aujourd'hui qui n'est pas fédérale.

 

I. Le kfs

 

Anciennement formule ffsa, le kfs 100 est une catégorie de kart, équipé d'un moteur iame de 100cc. Il développe environ 22ch. MinaW1-LeMans-0060.jpg

 

II. Le chassie

1)Généralité

Le kfs 100 est un chassie de diamètre 32, équipé d'un frein mécanique, d'un arbre de 30 a deux paliers. Son poid est de 75kg.

 

2)Pneumatique

Actuellement, c'est le Vega bleu qui est homologuer pour le kfs100. Pas de pneu de pluie.

dvekfs104.jpg

 

III. Moteur

1)Présentation

Pour le kfs100 un seul moteur existe le Iame kfs. Moteur de 22ch 2T, à refroidissement a air, équipé d'un carbu tillotsoHL304E ou F, le réglage de base étant de 2tours 30minute en bas et 35/40min en haut.

19-84-large.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2)Les révisions

Le kfs 100 est un moteur qui peut tenir jusqu'a 25/30h en étant moins performant. En course, les pilotes changent le piston tout les 10/12h pour le haut et 25/30h pour le bas. Ce moteur est très fiable, il est rare de serrer un kfs 100 mise a part rouler sans huile ou un réglage carbu trop bas. Justement venons en a l'huile, personne ou presque ne roule avec la meme huile. Il existe beaucoup d'huile, le marcher étant très étendu.Je vais donc vous donner une référence sur. Je vous conseilles donc le Lexoil 996 à 4,5%. z-lexoil-996-82055.jpg

Voila donc un petit tour du kfs 100. N’hésitez pas me corriger, ou ajouter des informations. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fgo347gE

ChassiS...

Peux tu en dire plus sur les compétitions proposées ?

Le poids imposé machine et pilote?

Le déroulement d'une course (les différentes manches)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

ChassiS...

Peux tu en dire plus sur les compétitions proposées ?

Le pois imposé?

Le déroulement d'une course?

Oups désoler pour cette faute! Oui excusez moi j'ai oublier. Je le fais tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oups désoler pour cette faute! Oui excusez moi j'ai oublier. Je le fais tout de suite.

Pas de soucis, vu que j'écris "POIS" comme ça je ferai mieux de me relire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

IV. Les courses

Donc comme je l'ai dis au dessus, le kfs n'est pas une catégorie fédérale. Gokart, le fabriquant unique du kfs, propose le " Challenge Minarelli ". Un en Bretagne pays de Loire et l'autre dans l’ile-de-France.

Ces deux challenges se déroulent donc en 3 courses, ce qui fait 6 courses en faisant les deux challenges. Donc ce sont des courses qui se déroule en un week-end, samedi essaies libres ; Essais chronos le dimanche matin (1 séance par catégorie). Par groupes, si le nombre de participants dans une

catégorie est supérieur à la capacité de la piste, l’ordre de passage sera tiré au sort.

Les courses se dérouleront en 2 manches de qualification de 10 tours, d’une pré-finale de 12 tours et d’une finale de

15 tours. Dans le cas où le nombre de participants dans une catégorie serait supérieur à la capacité de la piste, les

pilotes seraient partagés en séries ou en poules. Suite aux séries ou poules, les premiers pilotes classés seront

retenus pour la pré-finale et la finale A (dans la limite de la capacité de la piste). Les concurrents suivants

participeront à une pré-finale et finale de classement. Le nombre de tours des manches, de la pré-finale et de la

finale pourra être modifié en fonction des impondérables (horaires, conditions climatiques).

Gokart a mis en place aussi le Défi'France. C'est le " championnat de france " de cette catégorie qui se déroule lui sur 3 jours.

A partir de cette année, il existe un championnat inter-régional entre 3 régions : Bretagne, IDF et Le centre. Il se déroule sur 3 courses.

On peut donc faire en moyenne 10 courses dans cette catégorie. Toutes les ligues acceptent les pilotes de kfs mais les plateaux ne sont pas bien garnis!

Voila une petite précision sur les courses dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

Championnat inter-regional annulé !

Sérieusement ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs852lr

peut on avoir plus d'info sur l'annulation de l'inter régional !!

je suis inscrit sur les trois

sinon tres bonne idée le sujet sur le kfs100

kfs37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Salut Alexis, sympa l'article.

 

A noté que le châssis en tube de 32 est apparemment cette saison, l'ancien (tube de 30) est toujours autorisé cette saison en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

Salut Alexis, sympa l'article.

 

A noté que le châssis en tube de 32 est apparemment cette saison, l'ancien (tube de 30) est toujours autorisé cette saison en compétition.

Merci flo, sa me fais plaisir :) .

Oui j'y ai pensé en marquant ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Il y avait déjà +/- le même topic déjà avec celui de Push mais bon là au moins les débutants trouveront directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

Il y avait déjà +/- le même topic déjà avec celui de Push mais bon là au moins les débutants trouveront directement !

Ah j'avais pas vu :s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs852lr

aie aie aie

confirmation des infos de sebmec91 :championnat inter région annulé!

grosse ré-organisation dans les clubs,idéalement il faut faire le régional mais les inscriptions sont closes

a suivre .. mais rapidement car la premiere course commence dans 6 jours !!!kfs37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfe007gP

vous savez pourquoi ils l'ont annulé ? C'est pas terrible pour ceux de la ligue centre...les inscriptions étant déjà closes...

Encore un belle exemple d'organisation et de promotion du karting !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs852lr

c'est sur que cela n'est pas terrible ,je comprend pas comment on peut en arriver la ! vraiment dommage pour le karting et le kfs,

pour les kfs du centre il faut retourner sur la régional a tous prix ,salbris,chatillon,mer,via vos ask

il reste aussi les minas ,mais c'est plus loin et plus cher kfs37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb735EN

Pas assez de pilotes (seulement 2 en IDF par exemple) donc annulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Faut penser aussi que les pilotes en KFS n'ont pas le budget pour faire beaucoup de courses ! Quand on a prévu déjà de faire un mina ca fait déjà un beau budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

Faut penser aussi que les pilotes en KFS n'ont pas le budget pour faire beaucoup de courses ! Quand on a prévu déjà de faire un mina ca fait déjà un beau budget...

Oui, quand tu regardes les challenges constructeurs c'est cher! Le mina c'est super cher par rapport a la ligue ou le trophée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Les inscriptions au mina sont assez chères, c'est clair, mais si je dis pas de bêtises dans les championnats régionaux ils ne prennent pas en compte le transpondeur dans l'inscription par exemple. Il faut penser aussi que le mina c'est presque que les KFS. Et le mina, c'est le mina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

Les inscriptions au mina sont assez chères, c'est clair, mais si je dis pas de bêtises dans les championnats régionaux ils ne prennent pas en compte le transpondeur dans l'inscription par exemple. Il faut penser aussi que le mina c'est presque que les KFS. Et le mina, c'est le mina...

 

 

+ infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

Oui, quand tu regardes les challenges constructeurs c'est cher! Le mina c'est super cher par rapport a la ligue ou le trophée..

Je suis plutôt d'accord avec ça, mais pas forcement vrai dans toutes les ligues, car il faut pour commencer que la catégorie existe et on a encore cette chance en Midi Pyrénées/Languedoc Roussillon.

Mais si je prend exemple avec "ma" ligue, ils ont fait des efforts de tarif (il était temps!!!) et dans le même temps le mina à beaucoup (trop) augmenté, ajouté à mes problèmes de distance mon choix cette année c'est porté sur le championnat de ligue.

Le KFS se portera mieux s'il peut s'appuyer sur des championnats de ligues fort, donc si c'est dans vos possibilités, bien sur, il faut soutenir les initiatives de certains présidents de ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

Et le mina, c'est le mina...

Oui bien sur.........mais c'est pas le pays des bisounours non plus, tout n'est pas forcement tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

qui sont les abrutis qui disent que la ligue est moins cher que le mina ?

 

 

c'est n importe quoi et surtout incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

qui sont les abrutis qui disent que la ligue est moins cher que le mina ?

 

 

c'est n importe quoi et surtout incomparable

LOL.

Dis pas que c'est pas plus cher.. Les challenges constructeurs sont toujours plus cher car le constructeur loue la piste! La ligue c'est fédérale, la différence est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

qui sont les abrutis : Monsieur l'abrutis stp (championnat sud : 80€ par course, pas de droit d'entré, un train de pneu pour les 5 courses en KFS, et puis j'oubliais les anciens châssis seront autorisés en 2013,14,15,16,etc)

 

 

surtout incomparable : j'ai pas dit le contraire non plus, mais pourquoi les mettre en concurrence, les deux championnats sont complémentaire et ne s'adresse pas forcement aux mêmes personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

Juste comme ça, pour montrer un peu que niveau prix j'ai pas tout a fait tord!

Mina : 3 courses : 385€

Ligue : 4 courses : 230€

Je ne compte pas le(s) trains de pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

LOL.

Dis pas que c'est pas plus cher.. Les challenges constructeurs sont toujours plus cher car le constructeur loue la piste! La ligue c'est fédérale, la différence est la.

Dans le sud cela ne tiens pas un seconde, car les pistes sont privés et les propios louent les pistes aux ligues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

Dans le sud cela ne tiens pas un seconde, car les pistes sont privés et les propios louent les pistes aux ligues.

Je parle pas du sud moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Tu me fais drôlement rire (vraiment,nt un compliment) donc alors MISTER :)

 

au mina c est 80€ la course aussi, si ta ligue fait un train pour 5 courses , je suis surpris car pas dans ma ligue.....

 

 

et on es bien d'accord que le public est rarement le même entre ces deux organisations mais quand tu vois le plateaux de certaine ligue, ça donne vraiment pas envie.... (mais ça c est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Je parle pas du sud moi.

 

 

tu parle de qiuoi en fait car je te sens moyen calé pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

Toi aussi tu me fais rire.

Je te parle de la course PUR ! Pas de l'ambiance, des spectateurs.

Mina : 80€ si t'es engagé ;) . Sinon c'est 120€. Ce qui fais un mina a 385€ si t'es engagé ;) .

Une ligue, enfin notre ligue, c'est 230€. Meme si tu prends deux trains, je te laisse calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs585Od

 

tu parle de qiuoi en fait car je te sens moyen calé pour le coup

Je te parle de ce que je connais, la ligue bretagne. Le sud j'en sais rien moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...