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Tolérance jeu latéral bielle k8


Invité §flo527wi
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Je vais recommencer alors ..

Et tu m avais bien dit que polir les transferts ne sert à rien, ce que je comprend car il y a l huile au dessus qui revient a lisse la surface mais pourquoi quasiment tout le monde polie les carters et s arretent aux transferts ?

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Parce que les 'pros' le font! Ils le font pour justifier une facture et le temps passé.

Plein de choses sont faîtes pour rien, juste pour rassurer les pilotes, qui sont demandeur à la base il faut bien le préciser, c'est 80% dans la tête!

Attention, enlever des défauts et modifier, ou faire de l'ultra finition, c'est deux choses différentes.

La 2em ne sert à rien, et les modifs......parfois catastrophique ou inutile souvent.

Je ne parle pas de la mise au point.

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J ai cherché des textes sur l equilibrage des moteur avec arbres d equilibrages mais je ne trouve rien à part des forums justement

A la basse l arbre d equilibrage sert à amortir les forces verticales et horizontales ?

Et avec un arbre d equilibrages à t on besoin d equilibrer le vilo par rapport au piston et a la bielle ?

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L'arbre d'équilibrage sert à contrecarrer l'effet de tamis principalement.

Oui il faut équilibrer piston bielle par rapport au vilo ainsi que l'arbre, mais on change de pourcentage d'équilibrage puisqu'il ne reste que l'effet pilon à gérer (c'est pas complètement juste, c'est pour te simplifier les choses), puisque l'effet tamis est mieux géré avec l'arbre.

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Je commence à comprendre

Pour l effet tamis il faut un contre poids sur le pignon qui tourne en sens inverse, en faite il sert à compenser l inertie du balourd du vilo à l horizontale car le balourd du pignon aura une inertie mais dans le sens inverse ?

 

Et de l autre cote de l arbre cote transmission ( sur OK ) il y a également un poids c est pour équilibrer l arbre lui-même et ne forcer sur les roulements ?

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Je ne connais pas la raison du contre poids sur le pignon d'entraînement de l'arbre d'équilibrage.

Pour répartir possiblement, ou permettre une adaptation différentes en fonction des éléments utilisés.

Je ne sais pas.

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Jamais par l'axe piston.

C'est toujours un décalage par rapport à l'axe d'alésage et axe vilo, après, que ce soit l'un ou l'autre, dépend uniquement si c'était à partir d'une base moteur existente différente.

Et dans ce cas c'est le cylindre qui est déplacé, bien plus facile et économique.

Si le moteur est conçu tel que à la base, il n'y a pas à déterminer si l'un ou l'autre a été déplacé.

Je n'ai pas fait la mesure récemment, mais c'est bien d'en reparler, je regarderai à l'occase.

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Cela veut donc dire que le temps d'ouverture des lumières dépend également du "désaxage " car la vitesse de rotation de l’embiellage est différente sur 1 tours.

Le PMH n'est donc pas à 0° d'angle de bielle.

L’intérêt du désaxage n'est aussi à de diminuer la force de poussé sur le cylindre sur la phase de combustion ? Et donc les frottements ?

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Le desaxage sert effectivement a positionner plus favorablement l'assemblage piston/bielle/ maneton dans une phase de meilleure transmission d'efforts sur l'effet manivelle, tout en diminuant les frottements latéraux du piston induit pas l'angle de la bielle sous l'effort.

Cela impacte également les phases de distribution, privilégiant ou non un moment durant le timing des ouvertures.

Un moteur 2T très connu utilisait cet artifice, le Peugeot 103.

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