Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

Invité §gv-070Iv

Si mon essai a Carole ce dimanche est concluant pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Il est préferable de me contacter,je ne mentionne pas forcément mes sorties sur le forum.

Essay fin mars,Arvillers il y a 15j,Anneville dimanche dernier,Carole dimanche prochain et Laval dans 15j normalement

Bref,je m éclate tellement que je ne rate pas un dimanche :)

Laval!!!

ça commence à se rapprocher :) , mais c'est encore assez loin :( de chez moi pour voir et peut être essayer un moteur, d'autant plus que le week end du 4/5 Mai, c'est la ligue Bretagne...

 

Est ce qu'il est prévu une sortie un peu plus centre/ouest (val d'argenton, villeperdue, salbris, autres...) voire carrément plus au sud????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Si mon essai a Carole ce dimanche est concluant pourquoi pas

 

J'y serais aussi si le temps le permet , c'est juste avant mon opération du poignet donc j'ai envié d'en profiter avant d'être grille pendant 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Sortie LE MANS du 5/5/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Pas trop de concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de concurrence

 

Et je ne sais pas si c'est la video qui fait ça, mais on dirai que tu est en roue libre dans tout les virage... et que tu peux dépasser seulement sur les grande lignes droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar675Nk

Aucun intérêt, hormis être le plus vite en ligne droite.

Moteur ingérable et amusant 4tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

oui que du rotax ce jour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

entrainement a SOUCY le 5/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

je sais pas,j ai pas pris note ce jour la.

Douvrin n'étant pas un de mes circuits "régulier".

la derniere foi,c'était en 92 avec les fameux tm a valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro671CG

Bonjour GV-KART,

 

Contrairement à ce qui avait été indiqué par un autre "forumeur", la nouvelle piste CIK du MANS a bien été ouverte à TOUS LES LICENCIES à compter du 17 août 2013.

 

J'ai ainsi pu y rouler le week-end dernier à mon retour de vacances.

 

Cette nouvelle piste CIK est beaucoup plus rapide que celle du Alain PROST et il convient de rallonger sérieusement les rapports.

 

La piste est dispo les week-ends des 7/8 et 14/15 septembre.

Une virée s'il fait beau ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Salut frogy72,

merci pour l'info et ton invitation.

si je suis dispo,je viens avec plaisir la piste doit etre top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Dans le cadre de l 'EURO KART CUP

ce déroulera le dimanche 1 septembre 2013 sur la piste de Lommerange (France)

une course avec des moteurs MEGA.

de mon coté je serais a Salbris ce jour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Super sortie a Salbris apres 1 mois d'arret. :)

vidéo:

j'ai roulé en 60/00/14 meilleur temps 125bv : 61/00

piste tres technique pas évidant a assimilé en 1 sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

1ere sortie le 8/9/13 sur le nouveau circuit du Mans

piste magnifique superbe également pour les spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

j'informe que je serais cette apres midi (29/09) a Arvillers si la météo est ok et tres prochainement a Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

je participe a une course FFSA sur le circuit de Nevers Magny cours le samedi 19 octobre

il y aura 2 de mes clients soit 3 Mega.

si vous voulez participer a cette course(toutes catégories) ou découvrir le Mega

voici le lien www.asa58.fr

inscription recu au plus tard le 9 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

je participe a une course FFSA sur le circuit de Nevers Magny cours le samedi 19 octobre

il y aura 2 de mes clients soit 3 Mega.

si vous voulez participer a cette course(toutes catégories) ou découvrir le Mega

voici le lien www.asa58.fr

inscription recu au plus tard le 9 octobre.

 

Faut voir, je me cherchais une sortie pour ce WE là... mais en SA250 si je dois être classé dans les loisirs à 190 kg ! je suis obligé de lester .. à voir, si oui, c'est niet, aucune chance face au Méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Faut voir, je me cherchais une sortie pour ce WE là... mais en SA250 si je dois être classé dans les loisirs à 190 kg ! je suis obligé de lester .. à voir, si oui, c'est niet, aucune chance face au Méga

 

salut,

l objectif est de s amuser, l équipe d organisation est tres sympa.

avec mes 95kg je n y vais pas pour gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

salut,

l objectif est de s amuser, l équipe d organisation est tres sympa.

avec mes 95kg je n y vais pas pour gagner

 

Oui, enfin normallement, les SA sont à 175kg.. même pour s'amuser, je n'aime pas faire la chicane mobile.. je vais voir avec l'orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Le terme "course amicale" m'a toujours fait sourir... :)

 

ben oui, on est des amis tant que la visière est ouverte...icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

je serais sur la piste du Mans se samedi 5 octobre toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais sur la piste du Mans se samedi 5 octobre toute la journée.

 

 

salut ,

 

vraiment décevant de venir voir un "monstre" , mais qui ne pouvait pas avoir l'autorisation de rouler l'après midi . :??:

venu volontairement le voir et avait juste eu le droit de rouler le matin .

 

j'espère te revoir un autre jour ou ils te laisseront rouler avec les autres .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Le matin les "bons" pilotes ne roulent peut être pas et GV doit les perturber leur egot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les détenteurs de ce fameux moteur, et c'est pas pour casser du sucre :non: , loin de la...j'ai failli acheter ce moteur!! alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

En cas d'accident vous n'êtes pas couvert par l'assurance de votre licence, qu'elle soit FFSA ou UFOLEP!!!

Il est bien précisé dans les notices d'assurances (des deux fédérations) que l'assuré doit se conformer au stict respect des règles techniques et de sécurité. enzo33-2007.gif.d4f2f3cd580697cfe3c308ffb61f3993.gif

Hors même si ce moteur est bridé en France à 60cv pour pouvoir circuler sur les circuits de catégories I, il ne fait partie d'AUCUNE catégorie (KZ, KF, Nationale, etc..), même pas la catégorie OPEN de la FFSA qui limite la cylindrée des 2T à 125cc, et celle des 4T à 250cc

Pour être couvert totalement, il faut prendre une individuelle accident qui couvre les risques d'accident en sport mécanique ET une RC spécifique (très rare et difficile à trouver)

A bon entendeur.... tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Petite info pour les détenteurs de ce fameux moteur, et c'est pas pour casser du sucre :non: , loin de la...j'ai failli acheter ce moteur!! :alej0x666:12

En cas d'accident vous n'êtes pas couvert par l'assurance de votre licence, qu'elle soit FFSA ou UFOLEP!!!

Il est bien précisé dans les notices d'assurances (des deux fédérations) que l'assuré doit se conformer au stict respect des règles techniques et de sécurité. :enzo33-2007:4

Hors même si ce moteur est bridé en France à 60cv pour pouvoir circuler sur les circuits de catégories I, il ne fait partie d'AUCUNE catégorie (KZ, KF, Nationale, etc..), même pas la catégorie OPEN de la FFSA qui limite la cylindrée des 2T à 125cc, et celle des 4T à 250cc

Pour être couvert totalement, il faut prendre une individuelle accident qui couvre les risques d'accident en sport mécanique ET une RC spécifique (très rare et difficile à trouver)

A bon entendeur.... :tetanos-46:16

 

 

pour ton infos,

tu confonds réglementation course et réglementation LOISIR comme beaucoup d'autres.

un moteur LOISIR sur une piste dois respecter la puissance maxi de 60ch,aucune limitation de cylindrée.

un moteur LOISIR ne fait parti d'aucune catégorie,justement les catégories sont pour la compétition,et doivent correspondre a des critères.

le Mega, le rotatif, SAE 250,yamaha 250wrf,etc sont des moteurs "loisir".

en entrainement mes clients et moi sommes couvert par la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

C'est clair comme ça , ne pas confondre loisir et compétition même si les 2 utilisent la même piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que c'est là où vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...façon de parler!!!

Au niveau des assurances, il n'y a aucune distinction entre loisir et compétition.

Pour faire du kart sur une piste, on est obligé de prendre une licence qui est couplé à une assurance. Je ne connais pas de circuit qui accepte de laisser rouler sans licence, s'il y en a, dites moi où car j'ai horreur d'être obligé de faire quelque chose qui n'est pas obligatoire...je m'explique.

Aucune loi n'oblige quelqu'un à prendre une licence auprès d'une fédération pour pratiquer un sport quel qu'il soit. La licence n'est n'est obligatoire que si on veut participer à des compétitions organisées sous l'égide de cette fédération, c'est clairement écrit dans le code du sport.

D'ailleurs quand je pratique le tennis de table ou la pétanque dans mon jardin, je n'ai pas besoin de licence!!!

Pour revenir au kart, les circuits nous imposent une licence pour rouler. Hors, ils devraient plus tôt nous imposer une assurance, minimum RC, et individuelle accident si le pilote souhaite assurer sa propre personne voire plus.

Et comme personne, ou très peu de pilote, ne prend cette RC de façon autonome (indépendante de la licence), c'est la RC de l'assurance liée à la licence qui joue.

Et l'assurance de la licence impose le respect des règles techniques et de sécurité lors de la pratique du kart que ce soit en compétition ou en entrainement (car ce que vous appelez loisir, les fédérations appellent ça entrainement...).

 

Pour GV, je ne cherche pas à nuire à ton business, cela m'importe peu, d'ailleurs je garde toujours un œil sur ce fameux moteur même si pour le moment j'ai un peu bifurqué...c'est juste de l'info car nous sommes dans une société de plus en plus "judiciarisé" (on copie malheureusement sur le système US) et le jour ou un ancien client te mettra en justice, suite à un accident, pour défaut d'information vis à vis d'un usager, tu te diras :"Ah, si j'avais su..."

Car en temps que professionnel, tu as "obligation d'information complète et exhaustive" sur le produit que tu vends. Il existe déjà plusieurs jurisprudence dans plusieurs domaines sur des produits vendus sans que le vendeur n'ait informé complètement sur les produits qu'il vend.

 

D'autant plus que ce n'est pas grand chose à faire pour y remédier : une RC spéciale kart, c'est moins de 50€ par an. C'est dur à trouver, mais en cherchant bien sur le net, c'est possible.

 

Pour tgr et kkart: je pense que si le moteur était homologué, il ferait partie d'une catégorie CIK donc plus de soucis, Mais je suis quasiment sur qu'il n'est pas homologué, d'ailleurs GV se fera un plaisir de confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...