Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Pavesi]Moteur qui s'emballe


Invité §Eti107vm

Messages recommandés

Invité §Eti107vm

Bonjour,

 

Je viens de m'offrir un 125 BV6 Pavesi ( pas tout jeune je pense ) avec chassis MBA.Le moteur a été refait il y a 5heures.

 

Le kart n'avait pas tourné depuis 18mois, il démarre bien après l'avoir mis en essence mais j'ai un soucis avec.

 

Dès que j'accèlère avec le ralenti ne revient pas il reste relativement haut ( 5000tr voir 7000!!! ).

J'ai cru que c'était la gaine d'accel => changé mais KO.

Réglage carbu, nettoyage et changement des joints + gicleurs ( 60 & 165 )=> KO.

Testé un autre Dellorto 30 ( celui d'un TM K5 ) => Pareil!

 

J'ai l'impression que le moteur aspire trop d'air!Car en mettant la main sur le filtre à air il revient gentilment vers 2000tr!

 

Avez vous des idées?

Je pensais soit à la boite à clapet, soit à la pompe à essence mais peut etre avez vous d'autres idées?

Ha ces moteurs à valve.... :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Une photo du kart ne connaissant pas le modèle ni l'année exacte ca peut aider :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Très certainement une prise d'air. Il faudrait que tu mettes ton moteur sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Comment faire cela?

Il faut se mettre en pression depuis ou? le carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Tu as clairement une prise d'air.

Change déjà tes joints SPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire plus simple!

Déja, ce n'est pas un moteur à valve, mais à clapets. (appelé valve aussi en anglais, mais le terme valve désigne les moteurs à valve rotative, plus anciens).

Bref, 1er chose, tu vérifies que le boisseau ferme bien son ouverture (dévisser la vis de ralentie au max), si c'est le cas, c'est qu'il y a une prise d'air, soit autour de l'admission (pipe, boite à clapets, manchon...), soit plus ennuyeux, autour du moteur (joints spi de vilo, embase cylindre).

La mise en pression est décrite sur un post, il faudrait fouiller un peu, cela concernait une casse récurente d'un piston sur un K9 il y a 5-6 ans de mémoire, cherche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Merci de vos retours.

 

J'ai fait hier le coup du boisseau fermé mais pareil!Idem avec un autre carbu de 30.

 

Du coup j'ai retrouvé le post...

qu'est-il arrivé a mon piston???

 

va falloir que je test ou est la prise d'air.

 

Je peux l'avoir aussi sur la pompe à essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Lien

 

C'est le nom du post ou est expliqué comment chercher la prise d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Je vais tester pompe à essence, boite à clapet et recherche de fuite : j'espère trouver d'ou ca fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois aussi le serrage du moteur (cylindre...)car ça me parait énorme la prise d'air qu'il y a vue qu'il prend 5000 à 7000tr/min !

Regarde s'il y a le joint et s'il est bien logé quand le couverble du carburateur (là ou se met le boisseau/aiguille/câble d'accel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Connais tu le couple de serrage de la culasse et du cylindre?

Coté carbu on a changé les joints, nettoyé le carbu, vérifier les gicleurs et boisseau.

Reste le pointeau qui n'a pas été changé en neuf avec les flotteurs!cela pourrait avoir une incidence?

 

La pompe a essence, j'en avais une deuxième que j'ai mise pour test..a priori elle fonctionne bien aussi!

Par contre il est très dur en soufflant dans la durite de mise à l'air libre du réservoir de purger le circuit, je suis obligé de mettre une soufflette dedans...normal ou pas?

 

Le joint de la pipe d'admission a été refait aussi hier soir.

 

Reste à tester correctement la fuite d'air avec une valve qu'on avait pas hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis M6 -> 8n/m

Ecrous M8 -> 16 n/m il me semble mais à vérifier....

Vérifie les vis de serrage si c'est bien serré, pas besoin de couple au moins pour vérifier.

As-tu vérifié le joint de couvercle du carbu ?

Pour la mise à l'air pour purger le circuit c'est toujours un peut dure puisque tu pinces le tuyau de retour, pas besoin de le faire à la soufflette mais j'ai souvent une tête tomate. tomatoplasma.gif.345b51f825ca30866e6a18b43cab557d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Bon après un nettoyage et remplacement de tous les joints à priori ca va nettement mieux!

Reste plus qu'a aller sur piste pour bien régler le carbu ( ca broute un peu la ).

 

je vous tiendrai au jus une fois réglé pour autoreille ( 70 ) concernant mes réglages et si ca marche à peu près bien ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

on y va casi tout les week end en se moment ,sois le samedi ou le dimanche

on y va dimanche la ;)

samedi prochain pourquoi pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

pas de souci ;)

si tu vois un tmk5 jaune ,un tmk5 blanc,un rotax gris noire ,un rotax sodi, un tm k9 intrepid ,et peut etre le pavesi bleu de etienne25 ,ba c'est nous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

j'ai le jaune moi :ange: ,j'adort le conduire :love:

je vient de refaire le piston tout neuf aujourd'hui ,et je roule en rotax max chassis crg de 2011 avec mon fils de 12 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Oups j'avais pas répondu depuis un moment mais on y va régulièrement le dimanche à autoreille.

On y est retourné hier et bingo de nouveau des soucis.

 

Ya pas d'air qui sort quand on a fait le test mais le ralenti fini toujours par monter vers 8000tr.

 

Il faudrait changer les joints spy et la pipe d'admission pour etre sur.

Est-ce compliqué de changer les joints spy de vilo?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un moteur monte à 8000 Tr/mn, je te laisse imaginer la quantité d'air qu'il doit aspirer, donc cet air vient de quelque part d'assez flagrant quand même!

Bouches l'entrée du carbu avec la main à ce moment là, si il s'étouffe immédiatement c'est que le boisseau reste en partie ouvert pour x raison.

Les joints spie vont être compliqués pour toi je pense......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Tu as tout compris j'ai bouché l'entré du carbu et il s'éttouffe mais pas immédiatement.

J'ai démonté le moteur ce soir...surprise! Joint spy coté bobine completement sorti de son logement!!!!

 

 

 

 

 

Je commande pour refaire le bas moteur propre ce soir.Au moins je me poserai moins de question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est un peu ce que je te dis depuis un mois ;-)

 

C'est un classique sur les x30, on les colle à la loctite pour ne plus être ennuyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Ouai mais entre temps mon fils est arrivé ^^ j'ai donc pas eu beaucoup le temps de tester proprement les choses.

Mais finalement j'aurais du direct démonter tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Car ce moteur a été magouillé dans tous les sens : une grosse merde!

 

Donc on avait pas de fuite à cet endroit mais durite de dépression percé, raccord de dépression pété, pipe d'admission abimé, carbu mal remonté, et j'en passe!

 

Tout est neuf la ( pistons, joints, etc ). Je remonte le bloc ce week end et après on pourra régler le kart!

 

Ya la bobine qui est pas top faudrait qu'on la change aussi.Je vais essayer d'en trouver une.

 

Par contre niveau chassis je trouve ce kart très sain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Voila le moteur est refait complet.

Reste a roder et a régler on est beaucoup beaucoup trop riche du coup!

 

A bientôt sur les circuits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...