Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

TM KZ 4 éme serrage en 4 mois...


Invité §Had660Pf

Messages recommandés

oh si c'est bien assez t'inquiète pas! Pour être souvent au poil avec l'essence, pas de soucis. Après sa dernière casse n'est en aucun cas comparable aux autres puisqu'il a fait une bielle (contre des serrages avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sat271iF

1.5 L c'est quedal ça peut être la raison du serrage .... Dejauge tour simplement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pareil pour tout les pilote un peu lourd en course ils auraient tous serres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu navrant de voir des personnes affirmer l'inverse de ce que l'on partage, surtout quand on parle de chose censée et avec de l'expérience. Je suis ouvert au débat, c'est le but d'un forum mais parfois...

Donc bien sur que oui 1.5L c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had660Pf

Oui oui bien sur que c'est suffisant !

 

J'ai récupéré le moteur mardi.

Je l'ai monté hier, rodage 20min et ensuite j'ai roulé 20min histoire de le préparer un peu pour le weekend.

 

J'utilise le 98 de la piste, que je passe au filtre séparateur eau/essence, ensuite j'ajoute de l'octane booster, et enfin je met de l'elf HTX.

Pour la carbu je roulais avec la boite à air de 30 orienté vers l'avant, DQ270, K98 P2, 185, CD1 et 90min à la vis d'air.

Ca sautillait en P3 donc j'ai mis P2 sur l'aiguille. La bougie n'était pas sèche, mais pas très grasse non plus, ça marchait correcte.

Temp échappement est de 570 degrées. ( 605 quand j'ai serré )

 

Evidement le bas est riche mais bon je met les gaz tôt et doucement à l'avance et j'arrive à le faire marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat271iF

c'est un peu navrant de voir des personnes affirmer l'inverse de ce que l'on partage, surtout quand on parle de chose censée et avec de l'expérience. Je suis ouvert au débat, c'est le but d'un forum mais parfois...

Donc bien sur que oui 1.5L c'est largement suffisant.

 

Pourquoi penserai tu que je ne serai pas ouvert au débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je m'exprimes mal, sois tu ne comprends pas mes postes.

1: j'affirme et je confirme que 1.5 c'est largement assez pour ne pas déjauger.

2: j'annonce être ouvert au débat, mais parfois il n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je m'exprimes mal, sois tu ne comprends pas mes postes.

1: j'affirme et je confirme que 1.5 c'est largement assez pour ne pas déjauger.

2: j'annonce être ouvert au débat, mais parfois il n'a pas lieu d'être.

bonsoir je ne voulais pas rentrer dans le debat mais la ca m'enerve un peu. perso je roule en birel depuis 15 ans et je peut te dire que 1.5 l ne fait vraiment pas beaucoup au fond du reservoir et pour moi tu peux largement dejauger. apres je suis ok pour dire que tout les reservoirs sont differents. tu affirmes et confirmes que c'est largement suffisant ...pour toi!!!! ensuite tu est ouvert au debat mais pour toi il n'a pas lieu d'etre, c'est quand meme incoherent. sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous....raison!

Mais, tout dépend du plongeur et de sa capacité à aller se promener dans le réservoir comme l'essence en fonction des effets de G.

La longueur durite, souplesse et poids du plongeur influent particulièrement sa capacité à accompagner les dérives de carburants dans les recoins du réservoir .

 

Au bout de 2 ans une durite peut être dure comme du bois!

 

Perso il m'arrive de "sécher" le réservoir par négligence, sans constater de bulle dans le circuit d'ess ou pas grand chose, et rien dans la durite qui va au carbu! Encore faut-il avoir disposer correctement ses durites.....

 

Chacun fait comme il le vit, mais bien monté et en bon état, 1.5L ne pose pas de soucis.

 

 

Pour d'autres sans doute que si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat271iF

Soit je m'exprimes mal, sois tu ne comprends pas mes postes.

1: j'affirme et je confirme que 1.5 c'est largement assez pour ne pas déjauger.

2: j'annonce être ouvert au débat, mais parfois il n'a pas lieu d'être.

 

Connais tu le sens du mot "Débat " ? C'est un échange avec plusieurs idées ... Si on te suis ya débat mais ya que toi qui peut parler ou avoir raison ! Et puis franchement débat inutile car qui va aller faire une session avec 1 litre 5 seulement ? Au bout de 6 tours il reste plus grand chose ... Même dans un réservoir de 5 litres c'est deja juste alors 7 ou 10 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Il parle de finir avec 1,5L dans le reservoir ;)

C'était d'ailleurs ça la question au début.

Encore heureux qu'on peut finir avec 1,5L dans le réservoir une course...

Celui qui affirme le contraire devrait aller donner des cours à pas mal de team qui sont au gramme près avec l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de répondre à tout le monde :

 

- La qualité de l'essence est un gros problème. En gros c'est interdit en Chine de remplir des jéricanes, je le fesais avant de serrer, j'allais dans des pompes en centres villes ou il y a beaucoup de passage pour ne pas avoir de l'essence qui est resté dans les cuves et se mélange avec de l'eau. Aucun soucis, même en hiver à la limite.

Ensuite je me suis fait arrêter par la police ( on est très peu d'étranger à conduire en Chine donc pas facile d'être discret... ) bref j'ai été au poste etc...

Maintenant je suis obligé d'utilisé l'essence de la piste qui vient d'une pompe à l'intérieur du circuit que personne n'utilise, je bosse pour la Porsche School et on a même eu des soucis avec cette essence ( 98 ).

Après mes autres potes ne serrent pas et roulent comme moi voir plus pauvre ( après ils roulent moins que moi... ).

Bref je négocie avec mon team de FR2.0 pour avoir de la vrai essence de course 98 importé d'Europe.

 

- Avgazracing, Oui j'ai toujours serré de la même manière, après un triple retrogradage et ensuite pleine charge et serrage environ 1 à 2 secondes après avoir mis plein gaz.

 

- Kurac125, depuis que j'utilise cette essence je suis en effet très sec sur la bougie et je n'ai plus de bougie "grasse" comme j'avais avant.

Déjà avec le B50 ça secoue à la relance et surtout en milieu de virage sur les accélérations partielles. Si je met un CD1 je vais me faire éjecter du chassis tellement ça va sauter.

 

- Je roulais à 4% avant, je suis passé à 5% depuis 7-8mois par sécurité je pense que c'est très bien pour un KZ. Moins d'essence peut être mais plus de lubrification ce qui ne fait pas de mal.

 

c est un cas de figure typique de serrage a la décélération...cause...prise d air mais dans ton cas plus certainement du a un gb trop petit . 60 et la taille la plus courante surtout pour des réglages carbu très pauvre afin de lubrifier a la décélération et a la reprise ( pour ma part 58 voir 55 car 60 me gavait le moteur a la reprise j avais un trou a la re accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de répondre à tout le monde :

 

- La qualité de l'essence est un gros problème. En gros c'est interdit en Chine de remplir des jéricanes, je le fesais avant de serrer, j'allais dans des pompes en centres villes ou il y a beaucoup de passage pour ne pas avoir de l'essence qui est resté dans les cuves et se mélange avec de l'eau. Aucun soucis, même en hiver à la limite.

Ensuite je me suis fait arrêter par la police ( on est très peu d'étranger à conduire en Chine donc pas facile d'être discret... ) bref j'ai été au poste etc...

Maintenant je suis obligé d'utilisé l'essence de la piste qui vient d'une pompe à l'intérieur du circuit que personne n'utilise, je bosse pour la Porsche School et on a même eu des soucis avec cette essence ( 98 ).

Après mes autres potes ne serrent pas et roulent comme moi voir plus pauvre ( après ils roulent moins que moi... ).

Bref je négocie avec mon team de FR2.0 pour avoir de la vrai essence de course 98 importé d'Europe.

 

- Avgazracing, Oui j'ai toujours serré de la même manière, après un triple retrogradage et ensuite pleine charge et serrage environ 1 à 2 secondes après avoir mis plein gaz.

 

- Kurac125, depuis que j'utilise cette essence je suis en effet très sec sur la bougie et je n'ai plus de bougie "grasse" comme j'avais avant.

Déjà avec le B50 ça secoue à la relance et surtout en milieu de virage sur les accélérations partielles. Si je met un CD1 je vais me faire éjecter du chassis tellement ça va sauter.

 

- Je roulais à 4% avant, je suis passé à 5% depuis 7-8mois par sécurité je pense que c'est très bien pour un KZ. Moins d'essence peut être mais plus de lubrification ce qui ne fait pas de mal.

 

c est un cas de figure typique de serrage a la décélération...cause...prise d air mais dans ton cas plus certainement du a un gb trop petit . 60 et la taille la plus courante surtout pour des réglages carbu très pauvre afin de lubrifier a la décélération et a la reprise ( pour ma part 58 voir 55 car 60 me gavait le moteur a la reprise j avais un trou a la re accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le même carburateur. Entre le kz10, le K9b et le KZ10b c'était les trois des carbu différents.

 

Le moteur vient en effet de chez Maxime, je ne savais pas que la bieille avait 8-10h mais bon j'ai déjà fait plus de 25h ici sur la même bieille. Après il y a les mauvais lot aussi.

 

Je n'ai fais ce démarrage avec de l'huile par contre je ne sais pas ce que c'est. Par contre je fais toujours les 2-3 premiers litres à 6% et fesait bien attention à tout respectant le rodage etc.

 

Comment pourrais-je tester l'étanchéité du pointeau ? J'ai eu un carbu différent sur les serrages donc ça m'étonnerai que cela soit cela.

Et même il est ensuite resté en essence pendant 1 semaine avant que je roule à nouveau ( la première journée j'ai juste fait 20min de rodage ).

 

Voilà une photo de la bielle, elle est bien noir sur la base et il y a des morceaux de je ne sais pas quoi un peu partout.

 

 

inconnu1.jpginconnu.jpg

malgré toutes tes vérifications de propreté ( carbu et autres ) si je peut me permettre ton montage patte a joint des deux carters est plutôt dégueulasse tu a plein de copeaux de patte qui ce baladent dans ton moteur et l on constate que ça a dégueulé cote boite a clapet que tu na pas nettoyé du coup le temps que tu referme ton moteur cette patte a commencé a sécher ( cette patte a joint est certainement de la loctite 518 ), il faut savoir que cette patte a joint est très dense et prévue pour des montage alu/alu sans joint pouvant rattraper des défauts de plan de joint allant jusqu a 0.5mm donc je ne serrais pas étonné que cela t est causé une prise d air.

en espérent qu tu as trouvé la faille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had660Pf

J'étais un peu circonspect quant à la patte à joint aussi mais bon.

 

Ce weekend j'ai roulé avec DQ269, CD1/60, 182, K98 p3 et 90min à la vis d'air. J'avais 580 degrés à l'échappement, en passant à P2 je suis passé à 600 degrés.

C'était un peu gras sur le bas mais sinon plutôt correcte, après le moteur n'est pas un avion, je me faisais déposé un peu partout mais bon il y avait des très bon moteur.

Au final je gagne la heat1, la heat2, prefinal je fais 2 et final je fais 2 donc je suis quand même content surtout que celui qui a gagné c'est Ma Qinghua le pilote chinois en WTCC chez Citroën. Mais bon il avait un kart venant de chez Sodi du mondial 2015, un moteur hallucinant et il a fini en dessous du poids personne n'a rien dit. J'ai quand même fait le meilleur tour en final aussi donc c'est cool.

 

 

Pour revenir au moteur, il y avait un pilote qui a fait venir deux motoristes de chez Maranello avec un TM KZ10C.

Les gars sont sur tout les meetings européens et ils ont été choqué par la carburation ici.

En effet, il fesait 17-20 degrés et ils ont du utilisés une carbu hiver. Après discussion ils m'ont avoué que l'essence était très chimique avec beaucoup de produit rajouté dedans...

 

J'ai aussi utilisé le séparateur eau/essence et la stupeur !!! Pour 5l que je faisais passer dans le séparateur j'avais au moins 20cl de liquide qui ne passait pas !!

 

Donc bon je pense que cela explique mon soucis, cette marque d'essence est moins bonne, plus pauvre, plus chimique et avec de l'eau...ce qui est donc la grosse partie de mes serrages car mes carbus étaient en réalité pauvres. Ce qui est étrange c'est que les autres ne serrent pas plus souvent mais c'est je pense que mon type de conduite nécessite un B de grande taille. Le cd1 protège mon bas plus j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu circonspect quant à la patte à joint aussi mais bon.

 

Ce weekend j'ai roulé avec DQ269, CD1/60, 182, K98 p3 et 90min à la vis d'air. J'avais 580 degrés à l'échappement, en passant à P2 je suis passé à 600 degrés.

C'était un peu gras sur le bas mais sinon plutôt correcte, après le moteur n'est pas un avion, je me faisais déposé un peu partout mais bon il y avait des très bon moteur.

Au final je gagne la heat1, la heat2, prefinal je fais 2 et final je fais 2 donc je suis quand même content surtout que celui qui a gagné c'est Ma Qinghua le pilote chinois en WTCC chez Citroën. Mais bon il avait un kart venant de chez Sodi du mondial 2015, un moteur hallucinant et il a fini en dessous du poids personne n'a rien dit. J'ai quand même fait le meilleur tour en final aussi donc c'est cool.

 

 

Pour revenir au moteur, il y avait un pilote qui a fait venir deux motoristes de chez Maranello avec un TM KZ10C.

Les gars sont sur tout les meetings européens et ils ont été choqué par la carburation ici.

En effet, il fesait 17-20 degrés et ils ont du utilisés une carbu hiver. Après discussion ils m'ont avoué que l'essence était très chimique avec beaucoup de produit rajouté dedans...

 

J'ai aussi utilisé le séparateur eau/essence et la stupeur !!! Pour 5l que je faisais passer dans le séparateur j'avais au moins 20cl de liquide qui ne passait pas !!

 

Donc bon je pense que cela explique mon soucis, cette marque d'essence est moins bonne, plus pauvre, plus chimique et avec de l'eau...ce qui est donc la grosse partie de mes serrages car mes carbus étaient en réalité pauvres. Ce qui est étrange c'est que les autres ne serrent pas plus souvent mais c'est je pense que mon type de conduite nécessite un B de grande taille. Le cd1 protège mon bas plus j'ai l'impression.

c est surtout ton gb de 60 qui te protège mais pas que l essence y était surement pour beaucoup . maintenant tu pourrai essayer 58 ou laisser 60 tu peut commencer par essayer 2 tout a la visse d air ou essayer un aiguille qui appauvri plus a la reprise...

 

je ne sais pas si 180 en gp est gras ou pauvre pour le haut sur kz10 mais si c est le cas le moteur sera déja gras et le GB va sur-gavé le moteur pour la reprise donc dans ce cas laisse ton GB de 60 et descend le GP.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kz10b n'est pas plus gourmand qu'un autre.

Pour donner une idée ce weekend à la ligue j'ai tourné avec une K8, GP 124, puit DQ264, GB 54 et j'ai pris 630° à l'échappement.

Au dessus le moteur ne marchait pas du tout. Mais ça vient aussi de la prépa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kz10b n'est pas plus gourmand qu'un autre.

Pour donner une idée ce weekend à la ligue j'ai tourné avec une K8, GP 124, puit DQ264, GB 54 et j'ai pris 630° à l'échappement.

Au dessus le moteur ne marchait pas du tout. Mais ça vient aussi de la prépa...

effectivement y a de la marge....une prepa qui demande moins d essence????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas tout!

La K98 est une grosse aiguille, il lui faut un puit plus gros pour un passage identique à une aiguille plus fine et son puit associé.

La K98 est souvent utilisée par temps froid ou pression élevée, donc il faut enrichir en conséquence et le puit augmente encore.

Tout comme le GP.

Maintenant, suivant les moteurs et leur échappement, il faut chercher le GP qui se marie le mieux.

Cela ne représente pas la consommation.

Tu peux boire ta bière au goulot ou dans une choppe d'un demi litre, si elle fait 33cl tu n'en boiras que 33cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas tout!

La K98 est une grosse aiguille, il lui faut un puit plus gros pour un passage identique à une aiguille plus fine et son puit associé.

La K98 est souvent utilisée par temps froid ou pression élevée, donc il faut enrichir en conséquence et le puit augmente encore.

Tout comme le GP.

Maintenant, suivant les moteurs et leur échappement, il faut chercher le GP qui se marie le mieux.

Cela ne représente pas la consommation.

Tu peux boire ta bière au goulot ou dans une choppe d'un demi litre, si elle fait 33cl tu n'en boiras que 33cl

les deux configues sont quand meme totalement differente dg269 gb60 k98 gp180 contre dq 264 k8 gp124...ca fait du 10 litres au 100 de différence quand meme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...