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Fonctionnement limiteur IAME


miniac007

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Bonjour,

 

Pour l'instant, je limite le moteur de mon fils avec la couronne à 12500 tr/mn, mais comme le Baby Swift ne demande qu'a aller en haut, ça me convient moyennement comme compromis ligne droite/sinueux...

 

je me pose la question d'acheter un limiteur à 12500, mais j'aimerais connaitre son fonctionnement avant et ce que ça peut donner quand on est sous limiteur pendant la motié de la ligne droite ...

 

http://www.mondokart.com/comer [...] -60cc.html

 

 

Bref, le limiteur IAME, il coupe tout, ou il limite en douceur et passe inapperçu ?

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Invité §tux368Ot

Si c'est comme pour le X30 et y'a pas de raison que ce soit différent, c'est un limiteur qui agit sur l'avance à l'allumage un peu avant la limite indiquée (15500 pour 16000 pour le X30) en ramenant progressivement l'avance à 0 vers le régime limite, donc c'est une limitation très douce ;)

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Ben c'est un piston toutes les 20h/30l ... En 3s, il a fait 12h, donc ça m'arrangerait niveau planning si ça durait un peu plus... J'ai lu des casses sur sur-regime, et les italiens ont maintenant des boitiers de 12500 au lieu de 14000, et les manuels des "cadets" sans limiteurs donnent aussi un regime maxi a 12500. Bref, 12500 semble safe, les 14 000 des premiers moteurs non...

 

Le truc c'est que le Baby (carbu 14) allonge quasiment autant que le mini en ligne droite (carbu 18), mais a moins de peche pour tirer le kart en sinueux...

 

Avec une couronne de 80, il est encore a 13 000t en bout de ligne droite, et fait beuuu dans les virages... Bref, une couronne de 84 serait mieux, mais faudrait un limiteur amha pour pas se prendre le moteur dans la tete...

 

Si c'est comme pour le X30 et y'a pas de raison que ce soit différent, c'est un limiteur qui agit sur l'avance à l'allumage un peu avant la limite indiquée (15500 pour 16000 pour le X30) en ramenant progressivement l'avance à 0 vers le régime limite

 

Le pb c'est que sur ces moteurs, l'avance est fixe (reglée a la magneto), donc le limiteur ne doit pas fonctionner comme ça, malheureusement... Je ne vois qu'une coupure d'etincelle, mais est ce 1 sur 2, ou un truc brutal ? Bref, ça plafonne, ou on sent vraiment comme un coup de frein quand il s'enclenche ?

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Invité §2jl430bW

Je viens de trouver ça : http://www.comertopkart.pl/maintenance.pdf

 

Ca me parait délirant. Ils parlent de 15h pour le piston, on peut faire largement ça avec un x30 qui prend 16 000 tours. Et même 60h pour le cylindre.

On parle d'un moteur de 60cm3 qui prend 14 000, c'est incroyable.

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Quelqu'un samedi ma dis.

 

Tu perces le bout qui permet d'enfiler le cable de gaz plus la gaine.

Comme sa si sa casse sa reste pas coincé et ça va plus vite à enlever par après...

 

Est ce qun cela est vrai ?

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L'arbre partie en ferraille.

Qui permet de coince la gaine et de pouvoir tendre la câble de gaz.

 

Il faut percer

Parce que c'est pas assez gros.

Si ça cassée le cable passe pas

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L'arbre partie en ferraille.

Qui permet de coince la gaine et de pouvoir tendre la câble de gaz.

 

Il faut percer

Parce que c'est pas assez gros.

Si ça cassée le cable passe pas

:??: :??: :??:

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