Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Moteur Sgm l108


Invité §Jar132wq

Messages recommandés

Invité §Jar132wq

Bonjour ,

 

Je possède un karting avec un moteur Sgm l 108 juste pour savoir qui connaît bien ce moteur pour remise en marche .

Cela fait 3 ans quil n'a pas tourner déplacement professionnel et n'ayant plus'le temps de le sortir il a péril dans mon garage .

Je vais donc le remettre en route pour pouvoir me refaire plaisir dessus

J'ai eu un petit problème jai laisser l'eau dans le moteur du coup cet hiver Carter moteur fissurer au niveau de la pompe . Question qu'elle est la meilleure solution soudure a froid ou démontage combler pour soudure alu ???

À démonter je pourrai le remettre le moteur nickel

Quand pensez vous ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Salut.

 

Pour la fissure du Carter, tu le démontes et tu le donnes à un soudeur qui saura faire une bonne soudure au Tig.

 

La soudure à froid peut marcher mais bon rien ne vaut un beau cordon.

 

Pour le reste les connaisseurs de ce moteur sauront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar132wq

Merci pour ta réponse . Je vais faire sa tout démonter et faire souder sa au tig

 

D'autres personnes concernant mon moteur

 

Merci d'avance

Et gazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Le problème c'est plus le chassis que le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar132wq

Bonjour

Comment c'est le châssis le problème

Un Tony kart de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Il y a plus de taff et de chose à regarder sur le chassis que sur le moteur apres trois ans d'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar132wq

Ok merci en tout cas de ta réponses

Peut tu me conseiller les détails à vérifiées ( durites, freins, nettoyage de tout le châssis )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est une faute de frappe entre 9 et 0

Pas dur a piger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

C'est une faute de frappe entre 9 et 0

Pas dur a piger

le 9 et 0 sont a l'opposé pour faire une faute de frappe la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Peu importe

Meme sur un fixe le 9 et le 0 peuvent être collés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dur à comprendre, oui, (je suis con!), sauf qu'il parle de carter de pompe à eau sur son moteur, et que sur un 198 qui est un KZ, il n'y a pas de pompe intégrée!....

Donc....

Et si c'est un 198 qui a gelé, à mon avis il n'y a pas que le (les) carter (s) qui a (ont) souffert, le cylindre et culasse y sont encore plus sensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'ai quand même un doute, le 108 est dans le titre et dans le corps du message. Ca fait beaucoup pour une coquille de frappe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar132wq

Non désoler je n'est pas vérifier c'est bien une faute de frappe il s'agit du L 198. J'écris avec le téléphone portable .

Non cylindre et culasse non rien c'est juste fendu au bas moteur là où il y a la courroie de la pompe à eau qui est bien à l'extérieur comme la confirmé barbazan .

Après démontage de tout sa , me faudrai Til pas que je change piston segment roulements joints spy

Donnez moi vos avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Encore une fois

Suivez la voie de la rédemption et suivez votre gourou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis quelques jours voir semaine ou meme mois, je suis trés amusé de suivre certaines discussions, oú je constate un deployment d'énergie étonnament élevé par rapport á l'interet mineur du sujet en cours (qui, avec les aléas de la creativité des intervenants, n'est pas forcément tout le temps en ligne avec le sujet initial) :) :)

 

Par exemple dans ce sujet lá y a une dizaines d'échanges sur une incertitude sur le moteur et une possible faute de frappe.

 

Ce qui est d'autant plus étonnant c'est que ce sont des gens expérimentés (c á d qui fréquentent depuis longtemps ce forum et qui voient régulierement les memes questions revenir) qui s'impliquent autant.

 

Maintenant mon coté amusé et étonné, vient surement du fait qu'apres une bonnes dizaines d'années de frequentation des ces forums, je me lasse des memes questions récurentes et des petites polémiques qui peuvent en découler (du coup j'répond pas).

 

D'ailleurs il m'arrive trés souvent de poster que quand je m'ennuie... un peu comme en ce moment... oú c'est vendredi aprem' et que j'ai une grosse flemme et que j'attend avec impatience "la cloche de fin des cours" ;)

 

Pour apporter quelque chose de constructif quand meme dans cette intervention, je vous conseillerais (humblement) de vous poser la question suivante juste avant de cliquer sur le bouton "Valider votre Message":

 

A quoi bon ajouter ce post á la discussion ?

 

Par lá je veux dire:

- Est ce que mon intervention apportera quelque chose au débat ?

- Le demandeur a t il fait un effort minimum de recherche avant de

poster sa demande ?

(Bah ouais je vois pas pourquoi on se casserais le cul pour des

demandeurs qui manifestement n'ont pas fait le moindre effort

de renseignement prélimininaire ... et pour qui, on peut alors

raisonnablement supposer qu'ils ne feront pas beaucoup plus

avec les réponses que nous pourrons leur apporter).

Je parle surtout des questions du genre

"J'veux me mettre au kart, comment qu'on fait ?"

 

Et vous verrez que bien souvent vous annulerez votre réponse.

 

Bon lá est ce que je clique sur le fameux bouton... ???

 

Bon allez je clique... dans l'espoir qu'on arrete de passer du temps sur les questions qui ont deja été traitées plus d'une centaine de fois.

(Je ne parle pas de ce post en particulier oú la question du moteur gélé n'a été traité qu'une dizaine de fois seulement ;) ).

 

Bon long WE á tous... sur une piste de kart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

- Est ce que mon intervention apportera quelque chose au débat ?

Ca ce n'est pas l'important

 

- Le demandeur a t il fait un effort minimum de recherche avant de

poster sa demande ?

(Bah ouais je vois pas pourquoi on se casserais le cul pour des

demandeurs qui manifestement n'ont pas fait le moindre effort

de renseignement prélimininaire ... et pour qui, on peut alors

raisonnablement supposer qu'ils ne feront pas beaucoup plus

avec les réponses que nous pourrons leur apporter).

On est en France, le plus grand et gros pays d'assistés du monde

 

 

Je parle surtout des questions du genre

"J'veux me mettre au kart, comment qu'on fait ?"

Souvent un régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même inquiétant c'est le carter fendu, en principe avant de fendre, l'alu se déforme beaucoup et conserve une part de cette déformation, et une soudure va également apporter une grosse déformation avant de "figer" la déformation en refroidissant.

Le vieux SGM a une grosse qualité, c'est une excellente fonderie bien finie, mais qui ne suffira probablement pas à supporter ces accumulations de contraintes, et il est probable qu'une fois ressoudé tu ne puisses pas refermer les 2 demi-carters...

A mon avis:

Tu ouvres le moteur pour faire un état des lieux plus approfondis.

Si dégâts contenus, tu vides les carters et tu les réassembles vide.

Tu fais souder assemblé par un vrai pro, pas par la connaissance du pote de ta cousine qui vit dans ses rêves.

Tu t'assures que la soudure n'a pas déformée le carter (alignement des plans de joint demi carters, l'embrase cylindre, l'adm).

Tu rouvres, installes le vilo pour vérifier qu'il se monte bien sans forcer du tout, retire le vilo, refermes avec pâte d'étanchéité pour vérifier celle de la soudure (monter cylindre culasse pour mettre sous pression d'air et eau savonneuse).

Si Ok, tu réouvres, remplis les carters et remontes le moteur avec roulements vilo et joints neufs (c'est pas cher).

Pour piston, tu verras au démontage si c'est nescessaire. (Mettre piston TM k7)

Voila, maintenant tu t"aperçois que la pompe et le radia sont naze.....

Et au premier roulage tu n'as plus de frein car au bout de 3 ans, les joints de pompes et étriers sont archi naze, et qu'en plus le liquide a corrodé l'alu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...