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difference entre mychron 4 et mychron 5


Invité §séb603bW
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Je suis après me farcir les tutos AIM, j’hallucine sur les pistes que ça ouvre, notamment la fonction Gsum. Je me fait par la même occasion un tuto en français, je le partagerais à l'occasion quand il sera finalisé. Effectivement google earth fait joli mais ne sert pas à grand chose de ce que j'ai vu pour l'instant...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ver778lb

Je suis après me farcir les tutos AIM, j’hallucine sur les pistes que ça ouvre, notamment la fonction Gsum. Je me fait par la même occasion un tuto en français, je le partagerais à l'occasion quand il sera finalisé. Effectivement google earth fait joli mais ne sert pas à grand chose de ce que j'ai vu pour l'instant...

 

 

:bien: :bien: Merci du futur partage ! suis preneur

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Ne soit pas trop impatient.... je rame. Mais on pourrai créer un topic ou on ferai du partage de connaissances sur Race Studio , et du coup je posterai mais trouvailles au fils du temps.

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Le topic n'est pas explicite concernant l'utilisation et le système concerné. C'est plus pour orienter un choix il me semble. La je verrai bien un topic

 

Utilisation de Race Studio 2 / Mychron 5 , basé sur les vidéos AIM / expérience perso / Traduction de ressources existantes

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Invité §ver778lb

Le topic n'est pas explicite concernant l'utilisation et le système concerné. C'est plus pour orienter un choix il me semble. La je verrai bien un topic

 

Utilisation de Race Studio 2 / Mychron 5 , basé sur les vidéos AIM / expérience perso / Traduction de ressources existantes

 

 

Yes parfait, go ahead !

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Invité §agr755KD

qui sais déjà amuser a calculer la puissance de son kart avec le mychron5 et race studio ?

je l'ai fait avec mon kf1 reedster ,et je vais essayer de le faire le prochain coup avec mon OK

 

pour mon kf1 ,je trouve en moyenne entre 39 et 41cv

je sais bien que c'est pas un banc moteur ,mais c'est pour donner une idée

 

img_2080.jpg

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qui sais déjà amuser a calculer la puissance de son kart avec le mychron5 et race studio ?

je l'ai fait avec mon kf1 reedster ,et je vais essayer de le faire le prochain coup avec mon OK

 

pour mon kf1 ,je trouve en moyenne entre 39 et 41cv

je sais bien que c'est pas un banc moteur ,mais c'est pour donner une idée

 

https://i51.servimg.com/u/f51/ [...] g_2080.jpg

 

 

il ne faut pas regarder les chiffres brut (Ils sont fantaisistes) mais plutôt leurs évolutions

Tu peux te rendre compte par ex qu'en changeant ta conf Carbu ce que cela modifie sur ta courbe.

Cela peut-être très utile en fonction des circuits et adapter ta conf carbu en consequence

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Invité §agr755KD

c'est surtout pour ce donner une idée hein ,quoique on est pas loin des chiffres annoncer pour les kf1 dans les 40cv

après oui ça donne une base pour le réglage carbu et de transmission comme dit yek

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Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.... je vais essayer pour voir.

 

Si tu as un lien vers un Tuto je suis preneur, j'ai regardé sur la chaine YT AIM et je n'ai pas trouvé. Merci d'avance

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Invité §agr755KD

je vais faire un post pour l'expliquer ici tout a l'heure alors ;)

mais dans les grande ligne

 

allez dans race studio

cliquer sur analysis

choisir karting

ensuite choisir sa cession

choisir engine rpm en haut a gauche

ensuite cliquer sur engine analysis vers le graphique a droite

ensuite choisir senting en haut a droite ,et vous rentrez votre poids /transmission,diametre de la roue ,etc..ensuite vous sauvez

 

et voila vous faites défiler jusqu'à 10000 rpm ,car il y aura marquer 0 sinon

 

je ferais des photos pour expliquer pour ceux qui on pas compris

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Invité §agr755KD

Ok j'ai pu le faire. mais il y a un bug quand je veux rentrer le rapport de BV. Qu'est ce que tu as mis comme valeurs de cx ?

je

 

crois que pour le boite a vitesse faut rien rentrer en rapport de boite

 

pour le CX :0.62

front surf 0.82

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Ok j'ai pu le faire. mais il y a un bug quand je veux rentrer le rapport de BV. Qu'est ce que tu as mis comme valeurs de cx ?

tu vas pouvoir récupérer et comparer les données de tes 2 moteurs

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je

 

crois que pour le boite a vitesse faut rien rentrer en rapport de boite

 

pour le CX :0.62

front surf 0.82

 

 

Je te remercie, oui Stef c'est que je vais faire, je vais aussi voir le tien. Je t'envoies la photo.

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Faut se méfier avec ça hein !

 

Pour comparer faut être dans les mêmes conditions de grip pneu etc. En gros c'est juste pratique pour comparer 2 karts qui ont roulé dans la même session même condition. Et encore. Et faut moyenner sur l'ensemble des tours (mais que tours rapides bien sûr donc supprimer de la session les autres).

 

Edit: et faut pondérer avec d'autres résultats. Par exemple si t'es collé en châssis, bah tu bouffes le moteur. Donc bon, c'est vraiment à prendre avec des pincettes et faut bien savoir l'utiliser pour avoir quelques infos.

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oui oui c'est clair, mais dans les conditions que tu décris c'est pas mal quand même. Sans parler de la possibilité de "voir" l'influence d'un réglage moteur.

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Invité §agr755KD

ok ,nickel alors ,et niveau chiffre ça donne quoi ,trop fantaisiste ou pas :D

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les chiffres paraissent cohérent, zolve pourra vous les donnés,

nous avons comparé des données de notre sortie à lyon fin février, nous étions 3 avec des 10B et même châssis (crg) on a corrigé le facteur poid en fonction du pilote et les données nous confirment notre analyse perso sur le comportement de nos moteurs, à savoir:

un moteur qui a moins de puissance mais avec beaucoup d'allonge ...14800

un plus puissant en couple et pmax jusqu'a à 14000 après plus rien

un autre entre les 2

 

nos écarts de temps sont en général de 4/10é mais je pense que c'est plus du aux pneus, aux circuits et à la forme du pilote, les moteurs ont des plages d'utilisation différentes , on s'adapte,

 

ce qui peut être intéressant ce sera de comparé des carburations , a voir

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Invité §agr755KD

oui donc c'est pas trop mal pour se donner une base

 

et comme ça on peu voir la courbe de puissance et couple a ameliorer ou pas ,je trouve se systeme pas mal

 

je vais le faire sur mon OK ,a la prochaine sorti

mais pour mon kf1 ,ça me confirme sur la courbe qu'il a beaucoup de bas et un peu moins de haut ,qui est mon ressenti sur la piste ,je vais essayer justement de retrouver un peu plus de haut

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Bonjour à tous, vous donnez quelle valeur de transmission pour un kz ? J'ai calculé un rapport incluant 19/75, puis 27/25 pour la 6ème et mon rapport final et j'obtiens 94 ch !!! ?.

Pas mal pour un 10C ?

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Invité §agr755KD

Sur les kz. Faut pas rentré de rapport normalement. Zolve pour confirmer ou pas

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Quand j'ai voulu mettre les rapports ça a buggé. Dans l'exemple que tu donnes c'est pas un KZ je ne sais pas si c'est important au final. De toute façon les chiffres sont faux , ce qui est intéressant c'est la comparaison. Donc au final on s'en fou

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Merci de ta réponse, seulement s'il n'y a pas de rapport de transmission je ne vois pas comment le logiciel peut calculer une puissance ! Donc j'ai rentré un rapport quelconque afin d'obtenir des valeurs à peu près réalistes, et comme dit plus haut ça peut servir pour la carburation....

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Le bug c'est que les cases pour les rapports ne sont pas visibles, tu coche sur le coté les paramètres et elle apparaissent.... puis disparaissent haha

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