Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Nouvelle règle démarrage moteurs


Invité §Haw157XV
 Partager

Messages recommandés

Il a a moitié raison. Si la piste du coteau représentait 30 emploi, cela influerait forcément favorablement sur la décision du tribunal, assurément.

Actuellement en France, la justice a également un rôle social, c'est affligeant mais flagrant. Une femme seule, 2 gosses, des difficultés, si elle porte plainte contre une société bien portante financièrement, même si ses griefs sont pure invention parce que en plus elle est malade dans sa tête clairement, et bien c'est l'entreprise qui sera pénalisée!

Tu ne possèdes rien, pas de taf, pas de bien, pas de cerveaux, pour la même connerie on le laisse dehors pour mieux recommencer, mais toi il te saisisse sur ton salaire, tes biens, te bloque tes comptes, met ton taf en péril etc....

Une dernière chose, et là ça me gonfle sérieux. L'histoire du pauvre paysan smicar.

Faut arrêter de croire ces pleurnichards!

La paysannerie c'est comme n'importe quel artisant ou entreprise, il y en a qui crèvent pour x raisons, et d'autres qui s'enrichissent grassement.

J'en connais qui crèvent oui, mais ils ne gèrent rien, alcoolo, et un peu con faut bien le dire.

Et les autres qui savent très bien profiter de toutes les aides européennes, qui à elles seules représentes plusieurs smic annuel sur simplement des terrains en jachère dans une exploitation moyenne (80 bovins).

Et je ne parle même pas des aides qui tombent sans rien demander, pour diverses raisons, sécheresse par ex, même si absolument pas impacté (c'est mon cas, je recevais en temps que propriétaire de terrains agricoles loués, des aides qui doublait le rendement locatif pratiquement chaque années!).

Et puis, la paysannerie sa couine toujours, même Fernand Raynaud s'en moquait dans les années 50 (ça eu payé, mais ça paie plus.....)

Ça paie toujours, très bien même, ne les plaignez pas, par contre faut bosser, c'est vrai. En plus c'est des saguoins qui ne respectent rien, ni la terre ni les bêtes, à de trop rares exceptions, seul compte le rendement, rien de nouveau.

Si vous avez l'occasion de discuter avec un paysan qui veuille bien dire la vérité (bien rare...!) vous seriez surpris, très surpris!

Et oui, l'argent fait taire, surtout si cela crée de l'emploi, c'est pas nouveau, tu peux faire crever un village de 300 âmes si cela en fait vivre 1000 dans le complexe agrochimique qui empoisonne le village en question, rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je te donne juste mon opinion pour avoir vu ce qu'il se passe dans 3 pays europeens dans le kart amateur, dans un climat où il faut éliminer tout moteur thermique, avec des juridictions dont les juges votent 95% pastèque quelque soit le pays... On ne gagne pas en se battant sur les prétextes avancés par le camp adverse, ce n'est de toute manière jamais la cause réelle, on se bat en contournant par le pognon...

 

La piste de Stockholm qui devait fermer, accusée de bruit et de n'être pas nature friendly a trouvé un compromis pour continuer au dernier moment. Sur quoi ? faire moins de bruit ? planter des arbres ? non, accepter un nouveau bail au double du prix, sur la moitié de la surface... Et rien d'autre n'a changé, donc pognon... Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter...

 

La vieille vous attaque sur le bruit qu'elle supportait très bien avant, avec la N7 a coté... Donc c'est pas le bruit... veut elle vendre sa maison bcp plus cher qu'elle l'a acheté qu'elle ne s'y prendrait pas autrement... Donc pognon... Le juge pastèque embraye derrière parce que ça sert son idéologie, et hop, tout le monde y gagne, sauf les 3 pequins qui tournent, mais ils ne représentent rien de plus de qq gilets jaunes, rien qui ne se règle pas au LBD... Ou c'est autre chose, mais y a toujours qqchose derrière...

 

 

Ce n'est que mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut, tu en fais ce que t'en veut...

 

@barbazan Je suis d'accord avec toi sur les paysans, je faisais référence à l'éleveur avec 20 vaches qui continue de faire comme avant dans une village de 300 habitants, cad avec le tas de fumier au bout de l'étable. C'est eux qu'on fait fermer, pas la ferme industrielle... Et c'est bien ce que je dis, à partir du moment ou il y a du pognon, ça ferme pas, parce que le céréalier qui achète des tracteurs et autres pour des centaines de milliers d'euros, les marchands et les banques du coin ne le font pas fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d intelligence minimum, non tu ne donnes pas juste ton opinion, tu juges.

 

Surtout vis à vis d'un bénévole qui se bat avec son club pour essayer de sauver une piste.

 

Je ne dis pas que le fond de la réflexion est faux, bien au contraire, mais un moment geflo n'est pas responsable de la non attractivité financière de sa piste. Et c'est pas en ayant "l'intelligence minimum" qu'il va du jour au lendemain sauver le truc.

 

Bref. Constater critiquer c'est bien, agir c'est pas mal aussi. D'autant qu'ils ne le font pas pour eux. Mais c'est sûr que en étant en Suède et en roulant en Italie, c'est bien plus facile de juste dire en France c'est de la merde.

 

Et pour finir sur l'Italie, faudrait aussi considérer que c est une nation du sport mécanique (comme l Espagne) et que donc beaucoup de choses sont bien plus simples. Donc se contenter de dire: Lonato perdure et réussit donc la petite piste française peut également le faire (en sous entendant que si ce n'est pas le cas ben ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même), mouai...

 

En France, on s'en cogne des sports mécaniques. Point barre. On aime juste en parler quand il y a un mort sur une piste (question de prouver à tout le monde que en plus d'être casse bonbon c'est très dangereux).

 

Edit: bien évidemment que ce ne sont que des histoires d'argent, mais ce n'est pas parce que on en a conscience que l'on peut changer les choses. Donc, quand t'as pas les €€ ben tu fais ce que tu peux avec les moyens à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gghislain "intelligence minimum" n'est pas un jugement sur les efforts des bénévoles que je respecte, c'est un jugement sur ceux qui pensent constituer une exception. Il n'y a pas d'exception, la Chine vend les mêmes produits partout...

 

Bref, commencer à penser "Ici c'est la France" ou "là c'est l'Italie ou la Suède", c'est déjà se tirer une balle dans le pieds... Je ne dis pas que la France c'est la merde, je dis simplement qu'elle se fout dans la merde toute seule en se pensant tout le temps être une exception...

 

Pour te répondre sur l'Italie, je veux bien que l'Italie soit plus favorable aux sports mécanique, mais si tu prends la liste des participants à Lonato, il n' y a pas plus d'Italiens qu'il n'y a de français sur une piste française, 90% sont des étrangers. Donc, à la base, il n'y a pas plus de licenciés italiens qu'il n'y a de français et il n'y a pas plus de participants dans leurs ligues qu'en France... Par contre, ils ont su faire de leurs pistes un pole d'attraction pour tous les autres. Leur fort ce n'est pas les sports mécaniques, c'est l'ouverture touristique... Et le pognon qu'ils récupèrent comme ça sert aux autochtones qui roulent dans de bonnes conditions...

 

Alors oui, Le Coteau c'est pas Lonato, pas plus qu'Ala à coté, mais il n'en reste pas moins que la seule manière de conserver des pistes, c'est qu'elles rapportent plus de pognon et d'emplois que ce qui pourrait les remplacer... Et tant que tu résouds pas cette équation la piste est en sursis, même si les bénévoles bossent 24/7... Du bénévolat en kart j'en fais en Suède mais j'en fais pas si c'est vain...

 

Tu peux comparer ça au paysan qui ouvrent des chambres d'hotes ou passe en AOC face à celui qui veut rien changer et continuer à faire de la piquette comme au temps de son grand père... Il peut même travailler 24/7 bénévollement, ça marchera juste pas, parce que le monde à changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que vous ayez constaté qu'en France, les politiciens ne sont pas les seuls à faire de la politique. Nos magistrats en font encore plus. Et plus mal encore, puisqu'ils n'ont aucun contrôle sur leur tête. Au moins le politicien retourne devant les urnes.

 

Barbazan a raison de décrire la justice comme il le fait : elle est exactement comme ça. Au pénal, un délinquant est une victime et la victime, un emmerdeur. Aux Prud'hommes, l'employeur est un salaud et le salarié, c'est Cosette. Les textes sont interprétés dans le sens strict si c'est en faveur de Cosette. Dans le sens large et parfois même contraire si ça lui porte préjudice.

 

Pour le circuit du Coteau, je suis dégouté du résultat mais il faut continuer à se battre. Et sans vous offrir mes services, parce que je suis très occupé et que ce n'est pas mon domaine, je connais d'excellents avocats capables de renverser une situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le coteau soit attirant au niveau emplacement, du fait essentiellement de la station d'épuration qui verrouille bien la chose tout de même!

Et si la seule embrouille vient d'une personne qui a acheté à 15 m, cela montre 2 choses. Soit elle est cintrée mais que finalement pas tant que ça pour arriver à autant mobiliser la justice autour d'elle...... c'est pas si évident de déclencher une procédure et la faire durer si longtemps....

Soit tout a été clairement planifié dès l'achat, elle avait peut-être des soutiens ou une expérience judiciaire qui lui permettait d'espérer une issue favorable.

Après, dans quel but, certainement pas sur le plan de la plue value foncière, vu la puanteur supérieure au bruit. Et déplacer la station c'est autre chose!

Reste le côté toc et obsessionnel du bruit, possible, mais dans ce cas on n'accepte pas de vivre 10 ans dans ces conditions, avec une issue incertaine....

Pour le côté dérangé, et c'est là ou la justice ne prend malheureusement pas ce cas en charge.

J'ai été en procédure contre des voisins devenus fou, clairement dérangés, tout deux issu de la DDAS. En fin d'un jugement défavorable, la juge m'a fait venir dans son bureau, et gentiment m'a dit.

'' Ecoutez, on connaît votre situation, on sait ce que vous endurez, on ne peut rien faire, il vous faut déménager c'est la seule solution!!''

Incroyable non! Je passe les détails et la fortune engloutie (plus de 100000 euros actuel).

Suis parti et ai bradé le bien 3 ans plus tard, les nouveaux acquéreurs prévenus, pas impressionnés, car éducateurs en milieu carcéral et adolescence en dérive. Ils sont devenu dépressif!, justice a encore donné raison aux 2 tarés .

Une justice de gauche ne peut pas avoir une logique de terrain, seulement idéologique, c'est ainsi, vécu et je vois cela régulièrement.

Les autres sont francs maçons mais ne font pas le poids contre la gauche en place, qui les démontent régulièrement en appel!

Ça changera, mais ce sera brutal, tampis.....

Tiens, une réflexion qui n'est juste là que pour y réfléchir.

La plupart des révolutions ont coupées plein de têtes pensantes, et cela paraît parfois excessif et injuste.

Politiciens bien sûr, mais médecins, juges, enseignants, curés, notaires et j'en passe.

Mais à bien y réfléchir, parfois ces gilets jaunes faisaient un bon nettoyage en profondeur, car tous ont souvent des ramifications politiques et pas toujours catholique..... ou du moins des ennemis!

À la prochaine révolution je me fais un politique, un juge, un gilet jaune, et un débile! Au moins ça défoule! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'on ne raisonne pas avec cette justice là qui est dans l'ideologie qu'on ne doit pas se battre contre leurs arguments, c'est à dire sur leur terrain, mais les contourner par d'autres moyens, sinon, on est sur de perdre, après avoir perdu des fortunes en frais de justice... Un moteur pour ces juges ça fera toujours du bruit, de la pollution et c'est dangereux en encourageant la délinquance routière... Donc faut avoir des soutiens en pognon et pas essayer de les convaincre du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Tout ça c'est très bien ; les emplois , les retombées économiques ...

Mais comment c'est possible qu'une habitation soit située a 15 mètres d'une piste

ou une piste a 15 mètres d'une maison , je ne sais pas trop dans quel sens il faut situer le problème

 

 

Je crois que la c'est quand mème du jamais vu ! bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'on ne raisonne pas avec cette justice là qui est dans l'ideologie qu'on ne doit pas se battre contre leurs arguments, c'est à dire sur leur terrain, mais les contourner par d'autres moyens, sinon, on est sur de perdre, après avoir perdu des fortunes en frais de justice... Un moteur pour ces juges ça fera toujours du bruit, de la pollution et c'est dangereux en encourageant la délinquance routière... Donc faut avoir des soutiens en pognon et pas essayer de les convaincre du contraire...

 

 

Je pense que Miniac a parfaitement raison là dessus. Je connais la piste du Coteau et je sais que les problèmes liés au bruit ne sont pas nouveau. Le truc c'est que le bruit n'est qu'un prétexte pour les riverains qui vivent à proximité d'un circuit (alors que dans la grande majorité des cas ils sont venus s'installer en toute connaissance des nuisances). C'est le cas du Coteau, d'autres pistes et de circuits auto comme Albi. Avant toute chose ces personnes sont anti sport mécanique, voir carrément anti voiture. Essayer de trouver des compromis, faire des aménagements, c'est leur donner raison et cela ne permet que de gagner un court sursis car leur but ultime c'est de voir le circuit disparaitre.

 

Pour revenir sur le sujet initial du démarrage moteur en paddock, l'interdiction est une vraie connerie. Le bruit n'est pas quelque chose d’exponentielle, 10 karts qui font chacun 95db, lorsqu'ils tournent ensemble ne produisent pas 950db !

Donc à partir du moment où des karts sont en piste, je vois pas en quoi le fait que des karts tournent sur chariot ça rajoute au bruit. Que l'on interdise tout démarrage en dehors d'une certaine plage horaire (par exemple avant 9h00 et après 18h00) ça fait sens mais pendant les horaires de roulage en piste c'est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça gène un peu quand même, mais pas ceux qui sont désignés comme victimes... Ca ne gène effectivement pas plus les riverains, mais ça peut géner la tente à coté quand y a un KZ juste devant pendant que t'essaye d'expliquer une télémétrie...

 

Mais dans tous les cas, l'interdiction complète est juste démagogique. Perso, j'ai toujours été favorable à une place réservée, pas un terrain vague à 2km, mais se déplacer en bout de l'allée ou en bord de paddock ou de piste, et pas à 1m des tentes des autres. Simplement un peu de civisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir plus loin!

Comme les pilotes et leur entourage ne sont que rarement raisonnable, qu'un peu de maturité est trop demandé, on interdit purement point!

C'est malheureux mais c'est comme ça!

Si tu permets un peu, ça déborde immédiatement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que malheureusement beaucoup de gens sont sans gêne.

 

Cela oblige à devoir mettre en place des règlements pour des choses qui devrait normalement être une histoire de politesse et de civisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vérifie la température des blocs et des pneus en parc? Personne.

Si pas de contrôle pas de limite, c'est connu.

Seul le temps passé en parc limite ce genre de pratique et les rend caduques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Comme les pilotes et leur entourage ne sont que rarement raisonnable, qu'un peu de maturité est trop demandé, on interdit purement point!

C'est malheureux mais c'est comme ça!

Si tu permets un peu, ça déborde immédiatement!

 

 

Bonjour ,

C'est tout a fait vrai , et ça se justifie assez bien actuellement quand on a tendance a confondre confinement et vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Miniac a parfaitement raison là dessus. Je connais la piste du Coteau et je sais que les problèmes liés au bruit ne sont pas nouveau. Le truc c'est que le bruit n'est qu'un prétexte pour les riverains qui vivent à proximité d'un circuit (alors que dans la grande majorité des cas ils sont venus s'installer en toute connaissance des nuisances). C'est le cas du Coteau, d'autres pistes et de circuits auto comme Albi. Avant toute chose ces personnes sont anti sport mécanique, voir carrément anti voiture. Essayer de trouver des compromis, faire des aménagements, c'est leur donner raison et cela ne permet que de gagner un court sursis car leur but ultime c'est de voir le circuit disparaitre.

 

Pour revenir sur le sujet initial du démarrage moteur en paddock, l'interdiction est une vraie connerie. Le bruit n'est pas quelque chose d’exponentielle, 10 karts qui font chacun 95db, lorsqu'ils tournent ensemble ne produisent pas 950db !

Donc à partir du moment où des karts sont en piste, je vois pas en quoi le fait que des karts tournent sur chariot ça rajoute au bruit. Que l'on interdise tout démarrage en dehors d'une certaine plage horaire (par exemple avant 9h00 et après 18h00) ça fait sens mais pendant les horaires de roulage en piste c'est incohérent.

 

 

Pour avoir vécu une application partielle de la mesure à Lavilledieu, se promener dans les paddocks est 10 fois plus agréable, sans les démarrages permanents. Je trouve que c'est pas mal en pratique. Personne n'a rien cassé en course ou personne ne s'en est plaint (c'est pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, il y avait bien toujours le même team qui ne respecte rien aussi hein, même si des officiels ont piqués une crise après lui.

Le pire, c'est que ses pilotes marchent bien en piste, puisqu'ils étaient devant, ça ne peut qu'inciter d'autres à faire pareil.

Et manque de bol, encore une fois, on était en face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...