Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Jeune conducteur et cabriolet : possible ?


Invité §Jak544DX

Messages recommandés

?? tu sais te servir d'internet ?? Tu va sur les sites de plusieurs assurrances, et tu te fais des devis en ligne.

 

Si le devis en ligne t'es refusé, alors à toi de te déplacer dans plusieurs agences d'assurrances pour demander des devis.

 

La région, ton age, la conduite accompagnée, donnent des primes d'un montant différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

mama, il va déguster lui, t'as l'argent pour te payer une 307CC de 180cv mais pas assez de mentalité pour te renseigner dans une compagnie d'assurance ? aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv824rV

Oui, j'ai l'argent pour payer la voiture, mais ce que je voudrais savoir c'est le prix approximatif de l'assurance et quelle assurance choisir en tant que jeune conducteur, car ce n'est pas la peine que j'achète la voiture si c'est pour avoir des refus et soit un peu plus aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub812oB

devis faisables sur:

http://www.caradisiac.com/service/assurance-auto/

http://www2.amaguiz.com/mkg/priceminister/pma/class/devis.htm

 

Merci google! ;)

Le mieux étant de se présenter a l'assurance. Tu as peur d'être pris de haut comme tu es jeune conducteur? Bah, va de préférence voir l'assureur qui assure le(s) véhicule(s) de tes parents... Sinon, c'est toi le client, c'est a toi de t'imposer!

Et apres tout, tu y va juste pour pecher des infos... Tu es un futur client! ça se passera bien.

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Salut les jaloux :D

 

Je vient d'avoir 20 ans et voici ma caisse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444420/DSCF1549.jpg1..jpg

 

Elle est assurer au nom de ma mère et pourquoi? Parce que j'ai passer 2 ans a assurer une Audi de 12 ans 1000€ par ans au tiers minimum, alors "y a bon" les voleur d'assureur alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

Je précise pour celui qui posera la question, j'ai payer et j'assure cette voiture avec ma paie d'apprenti, pas avec celle de papa ;)

 

Fait toi plaisir en cab c'est vraiment le bonheur tu a l'impression d'être tous les jour en vacance, sauf en décembre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Salut, je suis pas jaloux mais comme la dit un membre, si tu as un gros pète, bah tu pourras plus t'en payer une des comme ça :)

C'est pas avec la paie de papa, mais y en a qui ont autre chose à foutre que d'acheter une audi en étant apprenti

Style l'apart, la bouffe, l'assurance, la mutuel, l'essence. Alors les gars de 20ans qui font les kékés et "faux blindés" qui vont se prendre un arbre 2mois plus tard...

T'as de la chance d'être encore chez tes parents et de ne rien payer de tout ça. Profite mais si c'est un gars comme toi qui me rentre dedans, ils va pas se prendre la main du daron dans la gueule :) ça sera autre chose.

 

 

Ben non c'est pas toi qui assure, puisque c'est au nom de ta mére :p

 

L'assurance se moque bien de savoir qui paye la prime, mais ne se moque pas de qui est au volant. Donc tant que pas d'accident grave avec une grosse indemnisation, pas de soucis...

mais par contre en cas de gros pépins, et bien là y a risque.

 

fausse déclaration = défaut d'assurane (ce qui veut dire que c'est comme si on était pas assurré )

 

Il faut donc être trés attentif aux termes du contrat de maniére précise, et l'idéal c'est encore d'avoir une épave roulante et en régle dans un coin comme alibi :o:lol: à son nom, pour laquelle on est au mini du mini en terme de prime assurance. Le but étant de pouvoir prouver qu'on a bien un véhicule courant, et que la cabrio au nom de maman n'est pas une "fausse" déclaration. Bref il faut prévoir pour pouvoir s'éviter des ennuis.

 

 

 

Exacte mais y en a qui ne comprennent ça que une fois l'accident fait et qu'ils chialeront comme des mômes. Il existe toujours des gens qui pensent que le monde des bisounours existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est pas plus légal ce que je propose, mais cela permet malgré tout d'égarer un peu les pistes... bref cela donne un vernis, pour éviter que la fraude ne soit trop flagrante aux yeux d'un expert, indépendant sur le papier, mais qui est payé par l'assurreur et les assurreurs ne sont pas tellement nombreux, alors pour un expert, il est préférable de ne pas se faire trop mal voir par un assurreur.

 

Ce qui veut dire que malgré son indépendance, l'expert n'oublie pas qui lui fournit des contrats et des rémunérations. Il n'a pas trop le choix d'ailleurs.

 

 

 

 

Une chose importante à comprendre. Ce ne sont pas les dégats matériels qui sont important, malgré les sommes à payer. Mais dans le pire des cas, c'est des morts ou des handicapés avec une condannation pénale du conducteur.

 

Le conducteur reconnu responsable sera amené devant un juge au tribunal, et il risque fortement de devoir payer une rente à vie aux handicapés en plus d'une forte amende pénale et en plus de tous les frais médicaux ayant été engagés.

 

Cette dette à vie est transmissible à ces enfants, s'il en a un jour... et les enfants ne peuvent se soustraire à cette dette.

 

Dette fixée sans tenir compte des revenus du condanné mais en fonction des couts et de l'appréciation du juge.

 

Autrement dit, ruiné à vie... et aucune chance de se refaire... ou presque...

 

 

 

Bien sur c'est le pire qui puisse arriver. Mais soyez donc prévoyants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

 

Salut, je suis pas jaloux mais comme la dit un membre, si tu as un gros pète, bah tu pourras plus t'en payer une des comme ça :)

C'est pas avec la paie de papa, mais y en a qui ont autre chose à foutre que d'acheter une audi en étant apprenti

Style l'apart, la bouffe, l'assurance, la mutuel, l'essence. Alors les gars de 20ans qui font les kékés et "faux blindés" qui vont se prendre un arbre 2mois plus tard...

T'as de la chance d'être encore chez tes parents et de ne rien payer de tout ça. Profite mais si c'est un gars comme toi qui me rentre dedans, ils va pas se prendre la main du daron dans la gueule :) ça sera autre chose.

 

 

 

Tu ma l'air d'être quelqu'un qui a l'esprit très ouvert, quand j'ai dit jaloux c'était pour les personne qui sont venu chercher de l'aide ici et qu'ont a traiter de fils a papa, que tu sois jaloux ou pas je m'en fou je suis pas la pour montrer ce que je possède, je vient partager ma passion avec d'autre passionner, si je roule dans cette voiture c'est par passion, j'aime les voitures, je suis un grand fan d'Audi, tu ne me connais même pas et tu me juge déjà comme un "kéké" ou encore "faux blindés", je ne me suis pas encore vu faire des burn a chaque feux rouge et ou rouler a 140 au centre ville. Je vais corriger deux trois petite chose, exemple de l'appart si tu connaitrai quelqu'un qui est apprenti il te confirmerai qu'ont ne peut pas acheter d'appartement avec un contrat d'apprentissage, je le sais avant d'acheter ma voiture je me suis renseigner... Il nous faut obligatoirement un cdi au sujet de mon assurance: je la paie, la bouf: je la paie, la mutuel: je la paie, l'essence: si je veut aller sur mes chantiers j'ai pas vraiment le choix non plus, alors avoir de la chance de ne rien payer de tous sa, comme je t'ai dit tu ne sais connais pas, ne juge pas les gens comme sa...

 

Et au passage la main du daron dans la gueule... fait attention sur qui tu tombe tu pourrai, meme un plus petit que toi peut te mettre un coup de krik dans la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Mdr faut pas rager comme ça hein !

Moi aussi je viens partager ma passion.

Même pas envi de t'expliquer des trucs. Tu as l'air très mature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Mdr faut pas rager comme ça hein !

Moi aussi je viens partager ma passion.

Même pas envi de t'expliquer des trucs. Tu as l'air très mature.

 

 

Je ne rage pas, j'aime bien quand les choses sont claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rage, j'ai un espéce de corniaud et de batard, :D, face à un excité, je les laisse s'expliquer entre eux :W

 

 

Les cabriolets ont le plus souvent, une prime plus importante que d'autres véhicules, et pour un jeune permis c'est pas évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le débat, mais du coté du père. Mon fils ce remet d'un très grave accident de moto et je voudrai lui acheté un petit cabriolet (maxi 7000 €) qu'il pourrait assurer.

 

Le cabriolet est surement ce qui ce rapproche le plus du deux roue donc ce choix m'a paru logique !

 

 

Est-ce qu'il y a une puissance maxi pour les jeunes conducteurs (permis récent en conduite accompagné)

 

Pour éviter toute polémique ou dérive, ce n'est pas un fils à papa et je ne suis pas millionnaire mais il y a quelques semaines j'ai compris que nous ne sommes pas éternel et que faire plaisir est aussi un plaisir et dans mon cas personnel une angoisse en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Bien entendu vous faites ce que vous voulez, même si c'était un fils à papa, c'est votre droit.

Il va falloir vous renseigner dans les compagnies d'assurances, faites des devis..

 

Ensuite il ne faut pas confondre jeune conducteur et permis récent.

Même si ça faisait 5ans qu'il avait le permis mais qu'il n'avait assuré aucune voiture, il serait toujours considéré comme jeune conducteur aux yeux des assurances donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le débat, mais du coté du père. Mon fils ce remet d'un très grave accident de moto et je voudrai lui acheté un petit cabriolet (maxi 7000 €) qu'il pourrait assurer.

 

Le cabriolet est surement ce qui ce rapproche le plus du deux roue donc ce choix m'a paru logique !

 

 

Est-ce qu'il y a une puissance maxi pour les jeunes conducteurs (permis récent en conduite accompagné)

 

Pour éviter toute polémique ou dérive, ce n'est pas un fils à papa et je ne suis pas millionnaire mais il y a quelques semaines j'ai compris que nous ne sommes pas éternel et que faire plaisir est aussi un plaisir et dans mon cas personnel une angoisse en moins.

 

 

 

Une puissance maxi réellement non, mais au délà de 110/130 chevaux, l'assureur sera réticent pour un jeune. L'ancienne "classe" des Gti en somme.

 

Y a quelques cabriolets sympa et qui sont d'une puissance modeste, mais de toute façon la sécurité c'est aussi de la responsabilité du conducteur, en évitant de se mettre en danger. Ca n'évite pas tout bien entendu, mais cela limite les risques un peu...

 

 

 

Alors quelques voitures cabriolets, qui sont d'une puissance ou d'une vitesse limitée,

 

en moderne récente y a pas mal de CC, Tigra twintop, 206/207,307 cc, VW EOS,

 

en moins récent, on trouve 306 cabriolet, MX5, Barchetta, Alfa Cab (A vérifier si moteur pas trop puissant dispo )

 

Pour avoir une idée de l'offre cabriolet existante, je pense que l'achat d'une revue, faisant le tour de tous les cabriolets du marché, serait un bon guide d'achat.

 

 

Il y a aussi les voitures bachées, genre RAV4 à bache arriére qui font penser au pick up américain, ou au principe de la deuche (semi-ouverte si on le veut) ou des Jeep bachées. C'est ouvert, c'est assez fun, et leur vitesse/puissance est limitée. Mais peut-être que ce n'est pas à son gout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...