Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §sli016xb

Vi hihi, c est pour cela que je n ai pas pris le dyn :) je me suis dit TDI 140 watts, c est mieux pour les bass :(

 

 

et tu économise sur les 2 plans ! Pas de Dynaudio et conso basse (moi en ce moment, je pleure ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kor000Hp

Gregory, pour ton assurance essaye la MAAF en négociant un peu ils assurent tout et n importe quoi.

N'importe quoi d'homologué, si c'est pour rouler sur route ouverte.

Or carte grise non mise à jour suite au puçage (DRIRE, ex-Mines) = voiture non homologuée.

Et toute fausse déclaration = l'assurance ne couvre pas... donc autant ne pas s'assurer, ça revient au même !

 

Je parle de la France, je ne sais pas pour la Belgique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

En Belgique il y a des prépas constructeur donc j'imagine qu'ils ne font pas ça à la petite semaine en dépit des lois en vigueur.

L'idéal c'est encore la Suisse qui autorise une variation de puissance de +/- 20% sans déclaration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il y a des prépas constructeur donc j'imagine qu'ils ne font pas ça à la petite semaine en dépit des lois en vigueur.

L'idéal c'est encore la Suisse qui autorise une variation de puissance de +/- 20% sans déclaration!

 

 

les prepas faites chez VW en Belgique = papiers officiels transmis au conducteur; à lui à faire les démarches auprès de l'Etat et de son assureur... VW ne dénonce pas, mais ne s'engage pas non plus...

 

je ne pense pas qu'il faut repasser la voiture au controle technique ou autre dans le cas d'une prepa constructeur, mais il faut le déclarer à l'Etat, pour payer plus de taxes evidemment, et a l'assurance, pour payer plus de prime :pfff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Finalement c'est rigoureusement identique en France, raison pour laquelle certaines concessions proposent des reprog mais ça a tendance à se faire plutot sous le manteau.

Peut être la Belgique est elle plus ouverte à ce niveau. En France, ça coute une fortune, en temps et en €, de vouloir être en règle après une prépa, en tout cas c'est bien moins rentable que d'acheter directement la motorisation supérieure.

 

 

Sans transition, j'ai beau être ravi de mon Xcarlink quand je vois que même cette radio, à l'esthétique et à l'ergonomie dignes du poste à galène de ma grand-mère, fait mp3, honte à VW de ne pas l'avoir mis en série sur les RCD500 français

 

http://carad.ebayimg.com/i11/03/a/000/77/96/52a4_4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Pour la petite histoire, mon père vient d'acheter une Passat la semaine dernière avec un RCD500. Au moment de la préparation, pour une raison X ou Y ils ont perdu le bouton de réglage du volume, pas moyen de mettre la main dessus ou d'en trouver en stock

Pour respecter l'heure de livraison prévue, ils ont décidé d'échanger le poste à la va-vite (pourquoi pas seulement les boutons? mystère...) et il se retrouve avec........un RCD500 mp3!

D'après toi Antares il viendrait donc d'une Jetta? Je suis étonné de ne pas en trouver sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, mon père vient d'acheter une Passat la semaine dernière avec un RCD500. Au moment de la préparation, pour une raison X ou Y ils ont perdu le bouton de réglage du volume, pas moyen de mettre la main dessus ou d'en trouver en stock

Pour respecter l'heure de livraison prévue, ils ont décidé d'échanger le poste à la va-vite (pourquoi pas seulement les boutons? mystère...) et il se retrouve avec........un RCD500 mp3!

D'après toi Antares il viendrait donc d'une Jetta? Je suis étonné de ne pas en trouver sur ebay

 

 

difficile à dire les modeles qui ont le RCD500 MP3 en France; faudrait peut-être vérifier sur le configurateur FR... En Belgique ils le sont tous je pense, y compris sur la Passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Après un rapide coup d'oeil, en se fiant au configurateur et/ou liste des équipements (ce qui n'est pas forcément la source la plus fiable), le RCD500 mp3 semble de série sur les Passat Carat et Jetta Carat.

L'Eos est un des seuls modèles de la gamme qui n'y a pas accès même en mettant la main au porte-monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide coup d'oeil, en se fiant au configurateur et/ou liste des équipements (ce qui n'est pas forcément la source la plus fiable), le RCD500 mp3 semble de série sur les Passat Carat et Jetta Carat.

L'Eos est un des seuls modèles de la gamme qui n'y a pas accès même en mettant la main au porte-monnaie

 

 

en Belgique c'est plus rare que l'autoradio soit compris de série (meme si c'est en train de changer) : c'est peut-être pour ca que c'est directement la version MP3 qui est proposée en option...

 

apparemment sur l'Eos le RCD300 est de série; le RCD500 est proposé en option à 372€ : chargeur 6 cd MP3 et donc affichage des ID3Tag et tout et tout sur 6CDs, pour ce prix c'est pas mal...

Je ne sais pas par contre si le RCD300 est le modele MP3 ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win854mY

Et bien premier dimanche sous une pluie battante.

Pas question d'ouvrir l'EOS.

Même lors des accalmies, lorsque j'ouvre les vitres, l'eau coule du toit directement sur les sièges (pas cool ça :( ).

 

Au moins, me suis-je dis, je vais regarder l'étanchéité du toit.

Pas d'infiltration sous la pluie. C'est déjà ça.

Par contre à un moment il y avait un trou dans la route et je suis passé dessus (remarquez, ce qui est dur en Guadeloupe, c'est de rouler entre les trous ...).

Et là paf ! au passage du trou, plein d'eau qui me tombe dessus. Comme s'il y avait eu une poche d'eau qui se libère.

Cela tombait du montant du toit conducteur.

Cela vous parait "normal" ?

C'est peut-être le coté fléxibilité de la voiture qui m'a joué des tours ?

En tout cas voilà mes premiers doutes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Je crois que c'est le moment d'aller acheter du Krytox dans ta concession préférée => référence G052172A1 ;)

Jamais eu ce genre de problème sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den353pG

Après un rapide coup d'oeil, en se fiant au configurateur et/ou liste des équipements (ce qui n'est pas forcément la source la plus fiable), le RCD500 mp3 semble de série sur les Passat Carat et Jetta Carat.

L'Eos est un des seuls modèles de la gamme qui n'y a pas accès même en mettant la main au porte-monnaie

 

 

Sur la doc du site http://195.68.9.66/vw/documentation/download.php?mod=27&cat=6

 

On peut trouver ça...

 

mp3.JPG.fd9755766405c6d509707c030426f20c.JPG

 

J'ai eu VW au téléphone mais ils n'ont pas su me répondre si c'était une erreur ou pas.

Je vous redis ça très vite quand je verrai la mienne

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Rassure toi la doc est fausse depuis la sortie de l'Eos, même sur les chassis 2006 il y avait déjà l'erreur ;)

La traditionnelle petite ligne en police 1 à la fin "cette brochure ne constitue pas un document contractuel...blablabla"

Un jour être un RCD500 mp3 en série.....et un RNS510 en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Finalement c'est rigoureusement identique en France, raison pour laquelle certaines concessions proposent des reprog mais ça a tendance à se faire plutot sous le manteau.

Peut être la Belgique est elle plus ouverte à ce niveau. En France, ça coute une fortune, en temps et en €, de vouloir être en règle après une prépa, en tout cas c'est bien moins rentable que d'acheter directement la motorisation supérieure.

 

 

Sans transition, j'ai beau être ravi de mon Xcarlink quand je vois que même cette radio, à l'esthétique et à l'ergonomie dignes du poste à galène de ma grand-mère, fait mp3, honte à VW de ne pas l'avoir mis en série sur les RCD500 français

 

http://carad.ebayimg.com/i11/03/a/000/77/96/52a4_4.JPG

 

 

Cette radio est une Américaine à mon avis, c'est une SatRadio je ne sais quoi, mais sur VWVORTEX ils ont tous des comme çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Tiens, au fait, je remarque une production de poussières de freins quasiment identique à l'arrière qu'à l'avant, est-ce que vous avez ce phénomène aussi ?

 

Je pensais que c'était une répartition plus dynamique avec les nouveaux abs/esp version xyzmais je viens d'appeller mon garage qiu me confirme que cela devrait bien être 70% devant 30% derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre741Be

Quand on fait une prepa c'est indetectable normalement puisque le seulle moment ou il peuve regarder c'est si tu as eu un accident et dans ce cas c'est que la voiture est foutu ya 1 chance sur ???.

Je sais pas quoi faire vous m'avez mis le doute a votre avis si je fais tous dans les regles faut compter combien en plus chez l'assureur etc...

Heureusement qu'elle n'arrive que le 17 aout et que je la recupere debut septembre j'ai encore le temps de reflechir.

J'ai besoin de vous solidarite eossienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre741Be

Miss eos sur ta prepa est ce que tu sens une vrai difference entre avant et apres?

Y a t'il toujours un gros creux en dessous de 1800trs min?

Est ce que la boite dsg comble ce creux?

Si quelqu'un a essayé en manuelle et en dsg pendant un petit moment qu'il me dise ce qu'il en pensse car moi je l'ai eu 1 ans en boite manuelle mais je l'est juste essayé 20min en dsg j'ai pas bien pu me rendre compte en fait en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

ça y est mon eos est arriver ce matin!!!

 

je suis passé la voir sur la parc elle aura besoin, d'un bon nettoyage,le bleu est vraiment sympas :love:

 

 

pour les barrettes chromes de chez in prod j'ai trouvé un site qui les a mais le prix n'est pas le mème 185 EUROS PLUS 12,90 de frais de port :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Eos chargée en n'exagérant pas dans les valises :non:

http://img503.imageshack.us/img503/7923/hpim3201bismt6.jpg

 

Obligation de fermer le toit ouvrant sur le pont

http://img503.imageshack.us/img503/786/hpim3204hl1.jpg

 

Nous y étions bien sous le soleil :love:

http://img503.imageshack.us/img503/8505/hpim3232bisvs0.jpg

 

Eh bien c'est le boulot qui nous attend demain :cry::cry:

 

 

 

 

whaou!!! tres fort le chargement apres on diras que l'on met rien dans le coffre d'une eos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Miss eos sur ta prepa est ce que tu sens une vrai difference entre avant et apres?

Y a t'il toujours un gros creux en dessous de 1800trs min?

Est ce que la boite dsg comble ce creux?

Si quelqu'un a essayé en manuelle et en dsg pendant un petit moment qu'il me dise ce qu'il en pensse car moi je l'ai eu 1 ans en boite manuelle mais je l'est juste essayé 20min en dsg j'ai pas bien pu me rendre compte en fait en si peu de temps.

 

 

hello

 

Oui il y a un changement l'accélaration est plus vive et elle a plus de pèche. Je suis satisfaite du changement.

J'ai une boite manuelle pas une DSG.

Si tu veux le faire il est toujours conseillé de rouler qqs milles kilomètres avant.Pour info j'ai fait la programmation à 23.000km ce qui m'a aussi permis de vraiment me rendre compte qu'avant j'avais un " veau" ....

Maintenant si tu veux le faire n'ecoute que toi . Il y aura toujours les "pour et les "contre" Evite de le faire chez vw ils demandent le double du prix et ils n'ont pas de bancs de puissance donc ils peuvent te dire oui tu as bien 175 cv et impossible de le vérifier.

Voilà

j'espère avoir pu éclairé ta lanterne ;)

 

Val

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

:love:

ça y est mon eos est arriver ce matin!!!

 

je suis passé la voir sur la parc elle aura besoin, d'un bon nettoyage,le bleu est vraiment sympas :love:

 

 

pour les barrettes chromes de chez in prod j'ai trouvé un site qui les a mais le prix n'est pas le mème 185 EUROS PLUS 12,90 de frais de port :(

 

 

 

Félicitations ! tu la reçois quand?

 

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos445QQ

en Belgique c'est plus rare que l'autoradio soit compris de série (meme si c'est en train de changer) : c'est peut-être pour ca que c'est directement la version MP3 qui est proposée en option...

 

apparemment sur l'Eos le RCD300 est de série; le RCD500 est proposé en option à 372€ : chargeur 6 cd MP3 et donc affichage des ID3Tag et tout et tout sur 6CDs, pour ce prix c'est pas mal...

Je ne sais pas par contre si le RCD300 est le modele MP3 ou non...

 

 

Salut,

Moi, j'ai le RCD300 d'origine (Belgique) et il n'y a pas de MP3

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos445QQ

La je suis impressionné, surtout pour une conso en plein rodage.

Avec la mienne je fais environ 6.2-6.3l/100km sur long parcours, 140 stabilisé sur autoroute.

Dans la même situation en détoité, difficile de passer en dessous de 7l/100km. Vous ne constatez pas de hausse de conso sans le toit?

 

Sur mon ex-Leon avec le même TDI140 mais sans FAP et avec 250kg de moins, j'étais à 6.2l/100km en mixte sur plusieurs milliers de kilomètres et en roulant de façon plus dynamique.

En mixte sur l'Eos (mémoire 1 de l'ODB) je suis à 7.0l/100km tout rond sur 5000km

 

 

J'ai maintenant +- 8.000 KM au compteur.

Je roulais à 140-145 Km selon le fait que je mettais le cruise control ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Salut,

Moi, j'ai le RCD300 d'origine (Belgique) et il n'y a pas de MP3

A+

 

 

j'ai le RNS 300 d'origine Belgique et il fait Mp3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

J'ai maintenant +- 8.000 KM au compteur.

Je roulais à 140-145 Km selon le fait que je mettais le cruise control ou pas.

 

 

Idem je consomme plus quand je suis découverte 6.8 -7.0L et couverte à peine 6L

 

Val

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

:s

au fait je vais la chercher vendredi pris un jour de rtt matin passé a la macif pour l'assurer.

a midi petit resto avec ma femme puis aller prendre livraison du bebe :sol: ol:

 

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur et n'oublie pas les photos :sol:

Val

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le RNS 300 d'origine Belgique et il fait Mp3

 

 

RNS300 = GPS monochrome, MP3 depuis longtemps;

RCD300= autoradio cd, mp3 sur Touran/Jetta/Golf depuis un an, un an et demi je pense... Sur Eos apparemment ce ne serait pas encore le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Cette radio est une Américaine à mon avis, c'est une SatRadio je ne sais quoi, mais sur VWVORTEX ils ont tous des comme çà ...

 

 

Bien vu, la photo vient de ebay USA

 

Tiens, au fait, je remarque une production de poussières de freins quasiment identique à l'arrière qu'à l'avant, est-ce que vous avez ce phénomène aussi ?

 

Je pensais que c'était une répartition plus dynamique avec les nouveaux abs/esp version xyzmais je viens d'appeller mon garage qiu me confirme que cela devrait bien être 70% devant 30% derrière

 

 

Sur la mienne, effectivement, un peu de poussières de freins à l'arrière mais rien de bien sensationnel

 

Quand on fait une prepa c'est indetectable normalement puisque le seulle moment ou il peuve regarder c'est si tu as eu un accident et dans ce cas c'est que la voiture est foutu ya 1 chance sur ???.

Je sais pas quoi faire vous m'avez mis le doute a votre avis si je fais tous dans les regles faut compter combien en plus chez l'assureur etc...

Heureusement qu'elle n'arrive que le 17 aout et que je la recupere debut septembre j'ai encore le temps de reflechir.

J'ai besoin de vous solidarite eossienne

 

 

Théoriquement le seul moyen de détecter une reprog c'est un monitoring de puissance via la prise diagnostic en dynamique.

A priori ca nécessite un outillage spécifique plus compliqué que la valise standard, ce que toutes les concessions n'ont pas et surtout c'est un cas de figure qui arrive plus que rarement (pour ne pas dire jamais)

Ce qui craint plus, c'est l'essai routier par un mécano qui conduit des TDi quotidiennement et qui va donc se rendre compte tout de suite de la modif. C'est la faute à pas de chance si justement ce jour la tu venais pour une pièce à changer en garantie et qu'ils décident de mettre ça sur le dos de la reprog.

 

Le coup de l'assurance qui se dégage de toute responsabilité, je ne suis pas certain que ca soit déjà arrivé à quelqu'un mais il y a de quoi faire hésiter à deux fois. Il y a quand même une chance infime de payer toute sa vie pour 20ch de plus, chacun jugera bon de prendre le risque ou non

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Théoriquement le seul moyen de détecter une reprog c'est un monitoring de puissance via la prise diagnostic en dynamique.

A priori ca nécessite un outillage spécifique plus compliqué que la valise standard, ce que toutes les concessions n'ont pas et surtout c'est un cas de figure qui arrive plus que rarement (pour ne pas dire jamais)

La plupart des voitures actuelles gardent également un historique de tous les changements en mémoire non effaçable... mais peut-être pas l'EOS.

Si c'est le cas, il suffit de savoir où aller chercher, avec la malette.

 

Le coup de l'assurance qui se dégage de toute responsabilité, je ne suis pas certain que ca soit déjà arrivé à quelqu'un

Ce n'est malheureusement pas si rare pour les motards - milieu que je connais mieux - qui ont débridé leurs motos :L.

Il y a quand même une chance infime de payer toute sa vie pour 20ch de plus, chacun jugera bon de prendre le risque ou non

Toi ou tes successeurs (femme, enfants, etc.).

Mais, comme dans tout jeu (rouler au-dessus des limitations, etc.), il faut accepter de (pouvoir) perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouf645Gl

Holala...que de nouveaux possésseurs d'Eos à ce que je vois :p

On va pouvoir contrer les allemands :lol::lol:

J'avais dit, et apparemment on attend, que je donnerais mes impressions sur le V6 :love:

Je n'est pas fait l'impasse, mais promis, quand j'aurai entre autre réparer mon "numérique", je vous concocterais un petit sujet ;), conso, agrément, finition, équipement indis, ce qui est bien :) ou agacant... :non:

Bonne route, et bonne vacances pour ceux qui y sont(veinard :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

La plupart des voitures actuelles gardent également un historique de tous les changements en mémoire non effaçable... mais peut-être pas l'EOS.

Si c'est le cas, il suffit de savoir où aller chercher, avec la malette.

 

 

 

Il y a de gros débats la-dessus, certaines personnes tiennent le même discours que toi, d'autres (pas forcément des manchots) prétendent que les log sont très limités, le but premier étant de générer un historique d'erreurs et non pas de changements dans le code.

Je pense que ça dépend grandement des marques.

 

Exemple tout bête, dans le groupe VW, en cas de déclenchement d'une alerte, l'erreur est consignée dans la mémoire du véhicule et se voit assignée un compteur. A chaque nouveau démarrage, ce compteur est progressivement décrémenté jusqu'à atteindre 0 et ainsi voir disparaitre l'erreur du log.

D'un côté le raisonnement du technicien/ingénieur qui considère que si l'erreur ne s'est pas répétée au bout de N fois c'est qu'elle est insignifiante, de l'autre l'impression du client qui se sent lésé car il a un peu trop attendu pour venir faire diagnostiquer sa voiture

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre741Be

latino c'est quoi ton site pour les baguettes chromés?

Y vende uniqument le bas ou pas? car je vais avoir une individual et la calandre est deja chromés sur le haut je c'est pas si c'est le meme chrome.

Je c'est pas pourquoi il chromes pa tout d'origine y sont chiant meme sur passat carat c'est juste le haut qui est chromés pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...