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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §eyo807lL

Bonne année à tous sans oublier vos tutures,et surtout la santé et les sous qui vont avec.

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Invité §sta165Gr

Bonne et heureuse année riche en balades détoitées

Vous penserez à moi qui ne peux plus rouler cheveux aux vents :p

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Invité §fan048Nc

BONNE ANNEE A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Que 2009 vous apporte tout ce qu'il y a de meilleur.

 

AMICALEMENT,

FAN-EOS

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Invité §mac502Gy

Que ce qui fut bon en 2008 soit encore meilleur en 2009 et que ce qui fut terne éclate de lumière.

Puissent ainsi les voeux et les reves devenir réalité.

Il y a aussi des poétes chez les Eossiens.

Bonne Année à Tous. Soyez Heureux.

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Invité §den353pG

Bonne et heureuse année riche en balades détoitées

Vous penserez à moi qui ne peux plus rouler cheveux aux vents :p

 

libre à toi de pencher la tête par la fenêtre quand tu seras en manque :)

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Invité §Boy367er

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir la confirmation que nous pouvons mettre un siège bébé dans l'EOS à l'arrière.

 

Dans l'attente de votre confirmation, merci.

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Invité §mor582hx

salut a tous et bonne année,nouveau menbre qui attaque l'année en entrant dans la famille du forum et de la passion auto! sur mon EOS j'ai des bruits au niveau du toit ouvrant du (peut-etre)au ressort ?quelqu'un a une idéé ou solution pour diminué le bruit ?(graisse sur ressort ou echange )

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Invité §sta165Gr

Et je dois faire dépasser la langue aussi? :p

http://www.date-dog.com/DesktopModules/DnnForge%20-%20NewsArticles/ImageHandler.ashx?Width=150&HomeDirectory=%2FPortals%2F0%2F&FileName=Reposetete_toutou.jpg

 

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Invité §Pol013Js

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir la confirmation que nous pouvons mettre un siège bébé dans l'EOS à l'arrière.

 

Dans l'attente de votre confirmation, merci.

 

 

 

suis pas trop sur de moi mais je crois qui à une option "préparation isofix" pour les sièges enfant

 

j'ai vu ca lors de l'achat de la mienne ...

 

 

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Invité §sub045jX

Hello à tous,

 

A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2009 avec santé et tout et tout.

J'ai passé un super 1er janvier:

1 flash en France 57km/h

1 flash en Belgique 140 pour 90 à cause du "smog" sur l'autoroute, les Belges ne rigolez pas...

1 éclat de pare-brise et fissure...

1 parechoc arrière enfoncé et griffé sur un parking de resto...

 

Par contre pour ma dernière anecdote, étrangement le pare choc était enfoncé très fort et le lendemain il s'est remis en place tout seul, et les griffes ont disparues... NON je n'était pas bourré... Même le radar de recul, n'a plus de griffe...

 

Enfin c'est parti pour une nouvelle année...

 

Ps: Ce matin à Bruxelles, c'est une patinoire moralité une Eos avec des pneus sports été et 18 pouces, c'est comme courir un 100m en string et tongues...

Vivement ce soir :)

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Invité §den353pG

Hello à tous,

 

A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2009 avec santé et tout et tout.

J'ai passé un super 1er janvier:

1 flash en France 57km/h

1 flash en Belgique 140 pour 90 à cause du "smog" sur l'autoroute, les Belges ne rigolez pas...

1 éclat de pare-brise et fissure...

1 parechoc arrière enfoncé et griffé sur un parking de resto...

 

Par contre pour ma dernière anecdote, étrangement le pare choc était enfoncé très fort et le lendemain il s'est remis en place tout seul, et les griffes ont disparues... NON je n'était pas bourré... Même le radar de recul, n'a plus de griffe...

 

Enfin c'est parti pour une nouvelle année...

 

Ps: Ce matin à Bruxelles, c'est une patinoire moralité une Eos avec des pneus sports été et 18 pouces, c'est comme courir un 100m en string et tongues...

Vivement ce soir :)

 

tu commences fort!

pense à rouler avec des fausses plaques, ça te reviendra moins cher ;)

 

pour les griffes, tu es sur que c'est bien ton eos qui était abimée?

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Invité §sub045jX

tu commences fort!

pense à rouler avec des fausses plaques, ça te reviendra moins cher ;)

 

pour les griffes, tu es sur que c'est bien ton eos qui était abimée?

 

 

Oui oui c'est bien la même, enfin je dois passer au garage samedi pour qu'il regarde les soufflets du parechoc si rien n'a bougé.

Et à mon avis après le lavage, i ly aura quand même des traces de peinture...

Mais bon une année qui commence bien...

 

Je vais m'acheter une plaque Belge "EOS 666" pour déjouer les mauvais sort...

 

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Invité §chr813hw

Bonjour a tous.

 

Jaurai quelque petite question concernant l EOS sur neige verglas.

Car a ma grande surprise la mienne etait totalement incontrolable ce soir en rentrant du boulot.

Vu le prix de la voiture ca fou les boules en observant certain avec des voitures des années 30 qui arrive a roulé sans difficultés.

 

Donc ma voiture une eos individual tdi de aout 2008.

 

Alors mes principales question serai de savoir si jai bien fait effectivement de desactivé l ESP

 

Ensuite jai une boite auto et les pneus d origine en 18 pouces donc taille basse.

 

Bref jattend vos conseils ou remarque ou tt element qui pourai m aidé a mieu roulé par ce temps ( je suis de picardie )

 

Ce soir neige ville non sablé verglas temperature sur la route du taff au alentour des -2 ( une foi sur la deviation sablé ca alais mieu ).

 

Sinon alucinant arreté a un stop en petit cote jarrivé pas a repartir ca patiné de trop la voiture parté dans les tours.

 

Ps: mes pneus ne sont pas usé mais ce son des taille basse ( en gros typé sport je pense )

 

Merci bcp

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Invité §sta165Gr

Le prix n'a rien à voir la dedans, la mode des pneus disproportionnés est tout simplement catastrophique en conditions hivernales. Et quelques millimètres de largeur en plus font toute la différence sur la neige.

Je suis de Picardie aussi et j'ai mis 1h à rentrer du boulot contre 30mn habituellement :p

 

Le seul conseil qu'on puisse te donner en restant dans le domaine "gratuit" c'est..........de faire ce que tu peux, d'accélérer le plus doucement possible, rouler sur le couple surtout en montée et limiter au maximum le braquage des roues.

 

Sinon les 2 autres solutions efficaces c'est laisser sa voiture moderne, et donc forcément bien membrée niveau pneumatiques ( :ange: ), au garage les rares jours de neige pour préférer une seconde voiture plus "archaïque" mais tellement plus efficace ou bien tout simplement d'investir dans une monte de pneus neiges (moins larges que tes 235 d'origine). Si tout le monde s'équipe dans l'est de la France ou dans les régions montagneuses, ce n'est pas par snobisme mais bien par nécessité.

 

Pour ma part, aujourd'hui j'ai laissé le TT et ses pneus en 245 (malgré le Quattro, je crains le pire sur le neige) pour préférer ma brave Clio et ses 185. Sachant que mon ancienne Clio équipée en 165 était bien plus efficace sur la neige, la démonstration que quelques millimètres changent tout

;)

 

Demain, je pense que ça va être folklo pour aller bosser dans notre belle région qui doit bien compter 2 sableuses pour les 3 départements :pfff:

 

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Invité §sta165Gr

Hello à tous,

 

A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2009 avec santé et tout et tout.

J'ai passé un super 1er janvier:

1 flash en France 57km/h

1 flash en Belgique 140 pour 90 à cause du "smog" sur l'autoroute, les Belges ne rigolez pas...

1 éclat de pare-brise et fissure...

1 parechoc arrière enfoncé et griffé sur un parking de resto...

 

Par contre pour ma dernière anecdote, étrangement le pare choc était enfoncé très fort et le lendemain il s'est remis en place tout seul, et les griffes ont disparues... NON je n'était pas bourré... Même le radar de recul, n'a plus de griffe...

 

Enfin c'est parti pour une nouvelle année...

 

Ps: Ce matin à Bruxelles, c'est une patinoire moralité une Eos avec des pneus sports été et 18 pouces, c'est comme courir un 100m en string et tongues...

Vivement ce soir :)

 

 

Tu as préféré jeter un voile pudique sur ton attentat à la pudeur + interpellation en état d'ébriété en plein milieu de Bruxelles à 4h du mat'? :p

 

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Invité §chr813hw

ok jai tout faux donc moi qui pensé pneu large donc plus d'aherence pourtant par temps sec ou pluie c'est genial.

 

ensuite l'avis sur l'ESP personne n'est d'accord donc demain je vai le laissé activé.

 

Dernier point la boite auto peu elle avoir un rapport ?

 

Et oui la picardie c'est la cata surtout les petite villes il connaise pas les sableuse donc faut vite recuperé les deviation ou nationales

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Invité §eos445QQ

Bonjour a tous.

 

Jaurai quelque petite question concernant l EOS sur neige verglas.

Car a ma grande surprise la mienne etait totalement incontrolable ce soir en rentrant du boulot.

Vu le prix de la voiture ca fou les boules en observant certain avec des voitures des années 30 qui arrive a roulé sans difficultés.

 

 

Bonsoir,

j'ai les jantes 16 pouces origine et c'était pas loin de la catastrophe.

1e route en pente = mercedes en travers

2e route en pente = bus 54 qui tanguait (côte de Forest National pour ceux qui connaissent)

résultat 1h30 au lieu de 20 min.

ESP était en permanence allumé - je l'ai coupé (je pense que ce n'est pas recommandé sur le verglas).

A+

Courage pour cette semaine (les Belges)

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Invité §mis705jZ

 

Ps: Ce matin à Bruxelles, c'est une patinoire moralité une Eos avec des pneus sports été et 18 pouces, c'est comme courir un 100m en string et tongues...

Vivement ce soir :)[/quotemsg] Excellent :lol::lol:

 

J'ai testé les pneus neige cet après-midi ! trop fort ! elle n'a pas bougé même dans les ronds-points :D Demain je recommence sur le verglas :lol:

A suivre ;)

Ce soir c'est gravos sur les routes !

 

Ma rue

 

http://img72.imageshack.us/img72/2065/waterlooneige024sh1.jpg

 

Petit HS

 

http://img72.imageshack.us/img72/3392/waterlooneige029ko1.jpg

 

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Invité §mac502Gy

Ps: Ce matin à Bruxelles, c'est une patinoire moralité une Eos avec des pneus sports été et 18 pouces, c'est comme courir un 100m en string et tongues...

Vivement ce soir :)

Excellent :lol::lol:

 

J'ai testé les pneus neige cet après-midi ! trop fort ! elle n'a pas bougé même dans les ronds-points :D Demain je recommence sur le verglas :lol:

A suivre ;)

Ce soir c'est gravos sur les routes !

 

Ma rue

 

http://img72.imageshack.us/img72/2065/waterlooneige024sh1.jpg

 

Petit HS

 

http://img72.imageshack.us/img72/3392/waterlooneige029ko1.jpg

 

J'imagine bien quelqu'un courir le 100 m en string et en tong dans la neige ( lol ) Moi aussi j'ai un chien mais j'ai choisi la version mini.

760652688_vodka(28).jpg.c85253fd45b9b731197f94903d1b8497.jpg

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Invité §sta165Gr

ok jai tout faux donc moi qui pensé pneu large donc plus d'aherence pourtant par temps sec ou pluie c'est genial.

 

ensuite l'avis sur l'ESP personne n'est d'accord donc demain je vai le laissé activé.

 

Dernier point la boite auto peu elle avoir un rapport ?

 

Et oui la picardie c'est la cata surtout les petite villes il connaise pas les sableuse donc faut vite recuperé les deviation ou nationales

 

 

A mon avis, laisse l'ESP et désactive le seulement s'il est envahissant et semble te gêner dans ta progression

C'est plutot l'ABS et l'antipatinage qui sont parfois handicapants par temps glissant, par exemple pour s'arrêter à un stop en pente ou redémarrer en côte.

De plus, je crois que sur l'Eos l'ESP se réenclenche seul sous certaines conditions?

 

Pour la boite auto, c'est plutot un avantage pour redémarrer sans accélérer et éviter les a-coups aux changements de rapport (surtout rétrogradage)

 

En clair sur la neige, il faut de la douceur et éviter au maximum de s'arrêter

 

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Invité §sub045jX

ok jai tout faux donc moi qui pensé pneu large donc plus d'aherence pourtant par temps sec ou pluie c'est genial.

 

ensuite l'avis sur l'ESP personne n'est d'accord donc demain je vai le laissé activé.

 

Dernier point la boite auto peu elle avoir un rapport ?

 

Et oui la picardie c'est la cata surtout les petite villes il connaise pas les sableuse donc faut vite recuperé les deviation ou nationales

 

 

Hello,

 

Je viens juste de faire un stage BMW et on avait eu ce type de discussion avec l'efficacité des BMW sur la neige ou pas.

La réponse est sur verglas etc ta voiture sera de toute manière très vite dans la zone rouge donc impossible à contrôler.

Les choses à faire sont de toujours rouler un rapport au dessus que la normal, démarrage en 2ème etc...

Ensuite la meilleure chose est le pneu hiver car sinon, c'est impossible, ceux sont des pneus étudiés pour travailler à des températures extrêmes et jusque 10degrés au dessus, ils s'abiment.

 

Pour ce qui est de l'ESP ou pas, et bien il faut le désactiver car sinon l'antipatinage va se mettre en route et t'empêcher d'avancer puisque son rôle est de contrôler la perte de motricité et sur de la neige et bien il va perdre la tête et péter un fusible, ensuite tu peux le remettre quand la route est plus propre.

Pour les BMW, c'est la fonctione DTC avec les 3 positions souvent inconnues par les possesseurs de BMW qui pensent qu'il n'y en a que deux :)

 

Bon voila j'ai bien appris mon cours :)

 

Moralité, ta voiture peut être très efficace sur sol glissant à condition d'avoir les bon pneu, l'instructeur nous donnait toujours l'exemple du 100mètres que l'on court en tongue ou en basket...

Pour l'anecdote, il nous racontait ses dernières vacances au ski ou il est monté jusqu'au chalet avec sa M3 alors que son ami en Touareg V10 TDI n'est pas monté à la moitié de la côte, car 4*4 ou pas le Touareg était en pneu été et paff le chien.

 

Hier j'ai tenté l'expérience avec la mienne et les pneus sport et bien ce matin, j'ai pris le train, j'en avais marre de glisser vers le trottoir à chaque fois...

 

 

 

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Invité §sub045jX

 

Tu as préféré jeter un voile pudique sur ton attentat à la pudeur + interpellation en état d'ébriété en plein milieu de Bruxelles à 4h du mat'? :p

 

 

Oui oui :) du coups, ce matin je suis venu juste en string :)

Toi aussi le picard c'est la folie chez toi? Nous -10 ce matin :(

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Invité §sub045jX

ok jai tout faux donc moi qui pensé pneu large donc plus d'aherence pourtant par temps sec ou pluie c'est genial.

 

ensuite l'avis sur l'ESP personne n'est d'accord donc demain je vai le laissé activé.

 

Dernier point la boite auto peu elle avoir un rapport ?

 

Et oui la picardie c'est la cata surtout les petite villes il connaise pas les sableuse donc faut vite recuperé les deviation ou nationales

 

 

D'ailleurs, je me demande si on peut déconnecter l'ABS sur les VW ou pas...

Pour la boite auto, il doit falloir changer le mode pour avoir le moins de couple possible mais les séquentielles ça doit encore être différent car déjà quand On lache l'accélérateur, elles débraillent toutes seules alors qu'une automatique ne le fait pas et reste toujours en frein moteur.

 

Pour l'ESP, c'est l'antipatinage qui est gênant donc c'est lui que tu dois déconnecter au démarrage surtout mais pour cela il me semble que tu n'as d'autre choix que de couper l'ESP.

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Invité §Kor000Hp

D'ailleurs, je me demande si on peut déconnecter l'ABS sur les VW ou pas...

A priori non :(. Mais peut-être qu'en retirant le fusible...

Pour l'ESP, c'est l'antipatinage qui est gênant donc c'est lui que tu dois déconnecter au démarrage surtout mais pour cela il me semble que tu n'as d'autre choix que de couper l'ESP.

Sur la plupart des voitures "normales" on peut soit déconnecter uniquement l'ASR soit déconnecter (au choix) ASR ou ASR+ESP.

A voir dans la notice...

 

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