Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb023mL

Il y a peut etre un peu de tout ca en effet... mais sinon tu a penser à un KAD ? ca va changer le bruit de ton moteur ca. (plus de patate et tu consomme moins en plus.)

Tu a des photos du pot ? et le prix ? et l'endroit ou tu l a acheté.

Merci

Alors à la base je voulais le commander moi meme sur le site de prowler et essayer de le monter, mais apres un devis chez midas (le mec est cool on le connait bien) y en avait pour a peine plus cher (genre 30 euros de pause avec l'échappement intermédiaire qui était a changer également, la j'ai remis un d'origine).

Donc pour le prix, 250 euros de silencieux + 55 euros d'embout de sortie (c'est comme ça chez Prowler), ça doit etre un prix voisin du site, en plus pas de livraison, donc 305 euros , + quelque chose comme 50 euros de main d'oeuvre pour le tout + 18 euros de controle anti pollution (je retourne à la contre visite du controle technique cet apres midi) + 100 euros d'intermédiaire, je m'en sort pas trop mal pour 460 euros. Théoriquement le silencieux Inox est garantie a vie donc ca peut meme etre rentable si je le garde genre 9 ans, l'equivalent de la durée de vie de 2 silencieux standards !

 

Pour l'admission K&N, j'y ai pensé tout de suite dans les 2 minutes ou j'ai repris la voiture ... J'ai ça sur la moto ainsi qu'un pot FRC (NH, je sais c pas bien mais j'avais pas le choix c'etait une occasion exceptionnelle,cf profil), et la le moteur ... C'est comme si on était dedans !!! Le problème c'est pour les longs trajets en voiture sur autoroute ... Meme si j'en fait pas souvent.

 

Sinon j'essaierai de mettre une photo avant de partir en vacances, mais les sorties sont sur le site de Prowler :) , ( ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca fais un moment que je lis les posts sur le forum sans jamais trop trop intervenir! Voila je vous entends parler de K&N, je suis un peu inculte en moteur donc c'est quoi?? A quoi ca correspond?

 

Sinon perso j'ai une megane coupe 1.6 16V de 1999 avec 96 700kms. Elle marche bien encore!! Pas autant que ma clio 1.6 16V d'avant mais bon!!! Je trouves dommage, je ne retrouves pas le claquement du pot une fois qu'il refroidi!! peut etre est ce parce que le kilometrage du pot n'est pas le meme ou meme le port n'est pas le meme ( la clio avait 45 000km!! 2 fois moins!!) Deja la dessus je suis decu mais bon c'est un detail!! Sinon j'ai un autre truc! Le ventilo se declenche tout le temps!! Et une fois que je m'arretes s'il n'etait pas en marchs il se met en marche et met du temps avant de s'arreter! Je fais pas mal de ville et donc de bouchon (paris inside!) donc ca doit jouer!!! Mais 'lautre jour j'ai fais 300 kms a vitesse stabilisée (150km/h) et la le ventilo rebelotte il se declenche!!!! Est ce que ca fais pareil pour vous ou pas???

Apres un autre truc c'est la consommation! Je fais que de la ville mais bon je trouve que plus de 8L/100 c'est beaucoup trop!!! Pour comparaison ma clio tournait a environ 7.3L/100 peut etre que c'est normal mais je me pose la question!!!

 

Merci d'avance et surtout continuer a faire vivre ce forum qui est genial!!!!

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3em340xc

Au fait je regardé sur ma megane coupé phase 2 de 2000 !!

 

mes pneu sont en 185*55*15 alors que toutes les megane de la meme génération que vois sont en 185*60*15 !!

 

hé pourtant mes pneu sont ceux d'origine car elle n'a meme pas 20000km

 

en tout cas ca fait plaisir que le topic que j'avais fait n'est pas mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Ca fais un moment que je lis les posts sur le forum sans jamais trop trop intervenir! Voila je vous entends parler de K&N, je suis un peu inculte en moteur donc c'est quoi?? A quoi ca correspond?

 

Sinon perso j'ai une megane coupe 1.6 16V de 1999 avec 96 700kms. Elle marche bien encore!! Pas autant que ma clio 1.6 16V d'avant mais bon!!! Je trouves dommage, je ne retrouves pas le claquement du pot une fois qu'il refroidi!! peut etre est ce parce que le kilometrage du pot n'est pas le meme ou meme le port n'est pas le meme ( la clio avait 45 000km!! 2 fois moins!!) Deja la dessus je suis decu mais bon c'est un detail!! Sinon j'ai un autre truc! Le ventilo se declenche tout le temps!! Et une fois que je m'arretes s'il n'etait pas en marchs il se met en marche et met du temps avant de s'arreter! Je fais pas mal de ville et donc de bouchon (paris inside!) donc ca doit jouer!!! Mais 'lautre jour j'ai fais 300 kms a vitesse stabilisée (150km/h) et la le ventilo rebelotte il se declenche!!!! Est ce que ca fais pareil pour vous ou pas???

Apres un autre truc c'est la consommation! Je fais que de la ville mais bon je trouve que plus de 8L/100 c'est beaucoup trop!!! Pour comparaison ma clio tournait a environ 7.3L/100 peut etre que c'est normal mais je me pose la question!!!

 

Merci d'avance et surtout continuer a faire vivre ce forum qui est genial!!!!

Mathieu

 

Le ventillo, c'est normal. C'est Renault. Il se met en marche quelques degré après la température normale de fonctionnement du moteur.

 

K&N : C'est la marque d'un filtre à air. (plus perfomant qu'un origine et surtout garantie 1 000 000km soit toute la vie de la voiture).

 

Conso : moi j'ai une 1.6e 8s et je consomme 10l/100km alors que je ne fais que de la route de campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Moi j'ai pot Devil en inox sortie ronde 102mm. Voici les photos :

 

stef5457_1091192611_meg1.jpg.9a8ddabc42eeb5c26a2c74e4435a6bb5.jpg

 

stef5457_1091192637_meg2.jpg.a9ce225b1d072e658b50847dcf684105.jpg

 

stef5457_1091192658_meg3.jpg.1683426dd7ab457b96afbbdaee42540f.jpg

 

 

Je l'ai payé 300€ (pot+pose+silenbloc+bague) chez "Point S".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Moi j'ai pot Devil en inox sortie ronde 102mm. Voici les photos :

 

stef5457_1091192658_meg3.jpg.7567da1ade5b61871d721eeabcb1d770.jpg

 

 

Je l'ai payé 300€ (pot+pose+silenbloc+bague) chez "Point S".

 

V'la le bruit que ça doit faire, cet engin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra465mk

V'la le bruit que ça doit faire, cet engin !!!

 

 

Moi je suis sur qu'il fait moins de bruit qu'un prowler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voial j'ai un petit soucis!! Leger bien sur mais bon embetant quand meme!!!

Je veux faire ma vidange mais le bouchon ne s'ouvre pas du tout!!! C'est la premiere fois que la vidange va etre faite hors de chez renault!!! Alors a votre ont ils pu serrer le bouchon comme des malades ou alors le pas de vis est inverse ou je sais pas trop!!! Ca m'embete d'aller la faire faire surtout que je peux la faire ( apart le bouchon!!) et que j'ai deja tout achete!!!!

Merci du renseignement!!!

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Voial j'ai un petit soucis!! Leger bien sur mais bon embetant quand meme!!!

Je veux faire ma vidange mais le bouchon ne s'ouvre pas du tout!!! C'est la premiere fois que la vidange va etre faite hors de chez renault!!! Alors a votre ont ils pu serrer le bouchon comme des malades ou alors le pas de vis est inverse ou je sais pas trop!!! Ca m'embete d'aller la faire faire surtout que je peux la faire ( apart le bouchon!!) et que j'ai deja tout achete!!!!

Merci du renseignement!!!

Mathieu

Le pas est dans le sens normal(sens inverse horaire pour dévisser) ils ont du serrer comme des cinglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Tu m'etonnes je viens de tordre 2 clés dessus!!! Plus avec mon pere on pas reussi a le faire bouger d'un pouce donc ils ont du serrer a mort!!!

Mathieu

 

Tu peux y aller tant que tu veux du moment que c'est dans le bon sens !!! J'ai seulement une question :

Tu fais ça avec quoi comme clé ? (parce que celle que j'utilise, franchement, pour la tordre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Salut tout le monde,

 

bon ben après quelques heures d'utilisation, le pot Prowler se libère un peu, ouf !

Bizarrement on reconnait la sonorité "sport" plutot mieux en dessous de 3500 tr qu'au dessus pour l'instant, elle est ensuite plus couverte par le bruit du moteur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

V'la le bruit que ça doit faire, cet engin !!!

 

Non, ca fait pas beaucoup de bruit.

Pas du tout en dessous 3000trs/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Voial j'ai un petit soucis!! Leger bien sur mais bon embetant quand meme!!!

Je veux faire ma vidange mais le bouchon ne s'ouvre pas du tout!!! C'est la premiere fois que la vidange va etre faite hors de chez renault!!! Alors a votre ont ils pu serrer le bouchon comme des malades ou alors le pas de vis est inverse ou je sais pas trop!!! Ca m'embete d'aller la faire faire surtout que je peux la faire ( apart le bouchon!!) et que j'ai deja tout achete!!!!

Merci du renseignement!!!

Mathieu

 

Normalement, ca ne se sert pas fort un bouchon de vidange. C'est pour cela qu'il y a le joint en cuivre qui s'applatit lorsqu'on revisse. Ca permet d'être étanche sans serrer trop fort.

 

Une raison possible : ils ont fait les vidanges par aspiration donc sans enlever le bouchon, donc il est serrer d'origine.

 

Il faut essayer de donner des petits coup (ou gros) de marteau sur la clé. Principe de la clé à choc utilisé en garage.

 

Sinon pour le sens pour dévisser, si tu regardes par au dessus de ton moteur, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Si tu es alongé sur le dos en dessous de la voiture, tu dois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

Sinon, tu peux aussi essayer de mettre un tuyau en acier (minimum 1m) sur la clé. Tu rentre la clé dans le tuyau. Ta force sera alors multiplié pour dévisser la vis.

 

Franchement, j'ai entendu que cette vis restée coincé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là franchement ça m'a un peu énervé de voir comment c'était serré alors je n'y ai pas retouché pour le moment! Mais je n'ai jamais entendu parler de vidange par aspiration!! Ca consiste en quoi? Ils aspirent (oui je sais vu le nom!) tout par là ou tu met de l'huile?

Sinon pour le moment on a essayé avec 2 clés super solides d'habitude! Je fais la vidange de ma clio 1 avec et quand j'avais la clio 2 ca marchait aussi donc là je comprends pas! Pour la barre de fer j'ai essayé mais pas avec une aussi longue! Mais le problème c'est que mes clés se tordent avant de faire bouger le bouchon!

 

Sinon mis a part ça!! La vidange vous la faites tous les combiens de temps (kilomètres bien sur!) et vous remettez quoi comme huile? La j'ai pris de la 10W40 c'est bien ou pas?

 

Une question quelqu'un c'est il déjà attaqué à modifier l'interieur de sa megane? Pas que niveau son!!! Mettre un lecteur DVD (voir comment il est integré!) Ou mieux encore essayer d'egayer un peu l'habitacle que je trouve super sombre et pas très très gai!

 

Merci de vos réponses!

Mathieu[/quotemsg]

 

Désolé je le fais passer en citation mais le correcteur bloque mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Il est comment ton bouchon parce que sur la mienne il est oval et je peux le dévisser soit avec l'empreinte centrale (torx il me semble), soit par l'extérieur avec une clé de 17 ou 19 je sais plus(je le fait toujours comme ça).

 

Sinon, vidange tout les 12000kms(15000 préconisé), avec de la semi-synthèse 10W40 ELF COMPETITION ST et nouveau filtre à chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Moi la vidange, je la fait tous les 10 000km (15 000 préconisé) avec de la Shell Helix 5W40 (huile de synthèse) + changement de filtre à huile à chaque fois.

 

 

Pour la vidange par aspiration :

 

Il s'aspire l'huile par là où tu as la sonde que tu sors pour voir le niveau.

Après ils font le remplissage sans même faire le filtre à huile.

Ca coute moins cher et c'est moins chiant pour les mécano. Ils font une vidange sans se salir les mains.

Moi je n'approuve pas cette technique mais c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout cette technique mais je ne pense pas qu'ils aient fait comme ca (ou alors le mec qui avait la voiture c'est fait avoir!!) parce que sur les factures le filtre à huile est facturé!!!

Sinon il était temps que je m'en occupe alors vu que ca va presque faire 18 000kms qu'elle n'a pas été faite! Mais sur le carnet d'entretien ils mettent 20 000kms ca fait beaucoup je trouves surtout que je ne fais que de la ville!!! Pour le filtre c'était prévu de le changer! Et l'huile j'ai pris également de la 10W40 Elf Competition ST!

Personne alors n'a touché a son intérieur??

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Moi la vidange, je la fait tous les 10 000km (15 000 préconisé) avec de la Shell Helix 5W40 (huile de synthèse) + changement de filtre à huile à chaque fois.

 

Même chose pour moi. Tous les 10000 km et de la semi-synthèse ( synthèse quand on a les moyens ), y'a rien de mieux pour protéger son moteur, surtout si on fait beaucoup e ville et petits trajets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Personne alors n'a touché a son intérieur??

Mathieu

Regarde le post de pierrot54 en page 8 de ce topic. Y'a un poste avec écran qu'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Et zut, une tuile !

 

Apparement j'ai le volet du recyclage d'air qui fait un bruit de claquement, problème de buté il semblerait !

 

Elle est encore garantie deux jours ! Et je ne vais pas avoir le temps de l'emmener : Vais essayer de leur téléphoner !

 

En espérant que ça soit pris en compte par la garantie, et que ça soit pas trop long ... Déjà qu'il va falloir que je leur laisse parce que quelqu'un m'a défoncé ma portière sur un parking :(

 

780e de devis, par l'expert, pour réparer ma portière

http://membres.lycos.fr/issel39/porte.jpg

 

Sans la mains d'oeuvre (400e) apparement !

 

C'est dingue comme c'est cher ! Heureusement l'assurance prend en compte la réaparation, à part la franchise (270e) m'en sors bien ! :)

 

Issel, qui va téléphoner à Renault demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Et zut, une tuile !

 

Apparement j'ai le volet du recyclage d'air qui fait un bruit de claquement, problème de buté il semblerait !

 

Elle est encore garantie deux jours ! Et je ne vais pas avoir le temps de l'emmener : Vais essayer de leur téléphoner !

 

En espérant que ça soit pris en compte par la garantie, et que ça soit pas trop long ... Déjà qu'il va falloir que je leur laisse parce que quelqu'un m'a défoncé ma portière sur un parking :(

 

780e de devis, par l'expert, pour réparer ma portière

http://membres.lycos.fr/issel39/porte.jpg

 

Sans la mains d'oeuvre (400e) apparement !

 

C'est dingue comme c'est cher ! Heureusement l'assurance prend en compte la réaparation, à part la franchise (270e) m'en sors bien ! :)

 

Issel, qui va téléphoner à Renault demain!

 

Salut, j'ai le même pb que toi pour le recyclage : tu pourras te renseigner sur ce qu'ils ont fait car la mienne n'est plus garantie...

Apparemment il faut enlver l'esuie glace gauche pour avoir accés à la boite de recyclage en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra465mk

Et zut, une tuile !

 

Apparement j'ai le volet du recyclage d'air qui fait un bruit de claquement, problème de buté il semblerait !

 

Elle est encore garantie deux jours ! Et je ne vais pas avoir le temps de l'emmener : Vais essayer de leur téléphoner !

 

En espérant que ça soit pris en compte par la garantie, et que ça soit pas trop long ... Déjà qu'il va falloir que je leur laisse parce que quelqu'un m'a défoncé ma portière sur un parking :(

 

780e de devis, par l'expert, pour réparer ma portière

http://membres.lycos.fr/issel39/porte.jpg

 

Sans la mains d'oeuvre (400e) apparement !

 

C'est dingue comme c'est cher ! Heureusement l'assurance prend en compte la réaparation, à part la franchise (270e) m'en sors bien ! :)

 

Issel, qui va téléphoner à Renault demain!

 

Je suppose que le coupable ne c'est pas dénoncé.

(Il m'es arrivé la mm chose chez moi ce matin et je ne sais pas qui c'est)

#&@|!~§ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Il y a vraiment des ENC.LES qui abusent. Quand on s'est pas conduire, on s'abstient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra465mk

Il y a vraiment des ENC.LES qui abusent. Quand on s'est pas conduire, on s'abstient.

 

C'est clair... snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

La mienne a 125000km et c'est vrai que le ralenti n'est pas trés stable, elle part chez renault demain matin... Mais je vais pas me faire saigner, ca fait parti de la famille :ouf:

Je te dirai quelles modif ont été faites si ca va mieu...

 

Alors, crabe des mers, quel a été le diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo071hq

Bonjour !!!

 

Cette mégane coupé 1,6 l 16S de 2001 est a vendre.... Elle a 56000 km et toutes ses dents !

Finition Dynamique

 

Visible sur Lyon.

 

Intéressé(e) : 06 63 45 94 66

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/smonnot_1091716892_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/smonnot_1091716830_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/smonnot_1091716762_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un probleme avec ma megane! Il y a un petit moment je vous avais parlé d'un petit bruit en première et en seconde!! Quelqu'un m'avais répondu que ca devait venir des Silent blocs si je me souviens bien!!

Je n'y avais pas preter attention mais la le bruit est de plus en plus présent!! Donc ma question est la suivant qu'est ce que les silent blocs et est ce que quelqu'un a déjà eu un bruit bizarre en première et en seconde lorsqu'il relache la pédale d'embreyage???

Merci mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Je reviens sur un probleme avec ma megane! Il y a un petit moment je vous avais parlé d'un petit bruit en première et en seconde!! Quelqu'un m'avais répondu que ca devait venir des Silent blocs si je me souviens bien!!

Je n'y avais pas preter attention mais la le bruit est de plus en plus présent!! Donc ma question est la suivant qu'est ce que les silent blocs et est ce que quelqu'un a déjà eu un bruit bizarre en première et en seconde lorsqu'il relache la pédale d'embreyage???

Merci mathieu

 

Ca devait être moi qui t'avait dit que c'était le(s) silenbloc moteur. Moi ca me faisait du bruit en 1ère et en marche arrière. Moi non plus je ne m'inquiété pas mais il a carrément cassé en passant sur une bosse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: je me suis rendu compte que sur mon 3ème feu de stop (de cab mais je pense que le coupé à le même) y'a un petit segment qui ne s'allume plus au milieu. Les autres marchent bien.

J'ai essayé de taper dessus des fois que mais rien n'y fait. J'ai pas encore démonté l'intérieur du volet du coffre, mais faut changer tout le feux ou juste une ampoule ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Une petite question: je me suis rendu compte que sur mon 3ème feu de stop (de cab mais je pense que le coupé à le même) y'a un petit segment qui ne s'allume plus au milieu. Les autres marchent bien.

J'ai essayé de taper dessus des fois que mais rien n'y fait. J'ai pas encore démonté l'intérieur du volet du coffre, mais faut changer tout le feux ou juste une ampoule ?

 

;)

Juste une ampoule, y en 5 ou 6 en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...