Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Fermé. Mais quand je suis descendu à bordeaux décapoté, j'ai fait deux ou trois pointes, et je n'ai pas noté de difference. Ca m'aurait alerté, je pense. Tu pense à quoi ?

 

Ben je ne sais pas, j'en suis à mon deuxième cab et même si je n'ai pas encore poussé la Mégane à fond parce que le terrain ne s'y prêtait pas, j'ai remarqué que la Vmax en position ouvert/fermé n'est pas la même...

Ca parait un peu logique car le Cx n'est pas le même.

Par exemple, sur la 206 CC (2.0 16V) c'était dans les 230 fermé et 220 ouvert, sans compter qu'elle avait plus de mal à dépasser le 210 en position ouverte.

Avec la Mégane je me suis arrété à 210 sur le plat, aussi bien ouvert que fermé pour l'instant mais y'avait encore de la marge.

Vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav188sw

Ben je ne sais pas, j'en suis à mon deuxième cab et même si je n'ai pas encore poussé la Mégane à fond parce que le terrain ne s'y prêtait pas, j'ai remarqué que la Vmax en position ouvert/fermé n'est pas la même...

Ca parait un peu logique car le Cx n'est pas le même.

Par exemple, sur la 206 CC (2.0 16V) c'était dans les 230 fermé et 220 ouvert, sans compter qu'elle avait plus de mal à dépasser le 210 en position ouverte.

Avec la Mégane je me suis arrété à 210 sur le plat, aussi bien ouvert que fermé pour l'instant mais y'avait encore de la marge.

Vala...

2 litres 16 S rhhâââ lovely !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Quelle est votre vitesse max ?

Ou quelle est votre rapport compteur vitesse et compte tours en 5ème ?

 

Pour ma 1.6e :

 

225km/h en Vmax.

77/78 km/h en 5ème à 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est votre vitesse max ?

Ou quelle est votre rapport compteur vitesse et compte tours en 5ème ?

 

Pour ma 1.6e :

 

225km/h en Vmax.

77/78 km/h en 5ème à 2000 tours.

 

T'as oublié de préciser le % de la descente :D

Non parce que 225 ça parait un peu gros quand même...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

T'as oublié de préciser le % de la descente :D

Non parce que 225 ça parait un peu gros quand même...

;)

 

Rentrée dans l'atmosphère ( ne pas oublier le parachute de queue, sinon... )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Quelle est votre vitesse max ?

Ou quelle est votre rapport compteur vitesse et compte tours en 5ème ?

 

Pour ma 1.6e :

 

225km/h en Vmax.

77/78 km/h en 5ème à 2000 tours.

 

Il est à combien le compte tour à 225 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Il est à combien le compte tour à 225 km/h ?

Ben si a 2000 trs il est à 77 km/h, à 225 km/h, il sera à ~5850 trs mais sans prendre en compte les frottement des pneus sur le sol et surtout de l'air, sans compter la triche du compteur qui devient de plus en plus importante a mesure que l'on monte en vitesse.

 

Donc je veux pas mettre en doute les dires de steff mais 225 km/h ça me parait un peu beaucoup, après je n'ai pas d'1L6 donc je ne serais pas categorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Il y avait un gars sur FA qui prétendait aussi monter à 225, avec une clio 1.4 98cv. :beuh: Je n'y crois pas ou alors le compteur est sérieusement dérangé :voyons: parce même en descente, la resistance de l'air est énorme pour 90 ou 98cv et le gros SCx !

Sinon, je savais pas que la boite de la mégane 1.6e était plus longue que sur les 1.4 et 1.6 16v. Moi, je suis a 2000tr à 68-69 km/h en 5ème ! (soit 6500tr à 225 sur tapis roulant) :D

j'ai connu un gars qui disait monter son cab 1.6 16v à 230 (compteur bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Je n'ai pas dit que j'étais à 225 réel mais au compteur, il doit être beaucoup au dessus de la réalité.

 

A 225, j'étais pratiquement au rupteur, un tout petit moins de 6000, je dirai 5900 donc comme seb45 a dit.

 

Dans une bonne descente, elle y va en poussant à 5500 la 4ème puis ensuite à fond en 5ème.

 

Franchement, je ne vois pourquoi je vous mentirai.

 

Il y a vraiment personne qui a une 1.6e ? Pour que l'on puisse comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Ben si a 2000 trs il est à 77 km/h, à 225 km/h, il sera à ~5850 trs mais sans prendre en compte les frottement des pneus sur le sol et surtout de l'air, sans compter la triche du compteur qui devient de plus en plus importante a mesure que l'on monte en vitesse.

 

Donc je veux pas mettre en doute les dires de steff mais 225 km/h ça me parait un peu beaucoup, après je n'ai pas d'1L6 donc je ne serais pas categorique.

 

Moi, à 5700-5800 tours, je suis aux environs de 190-192 km/h compteur. J'avais retenu ça comme la vitesse maxi. Je dit pas que ça peut pas aller plus vite, mais franchement, sur autoroute, ça me donnait pas l'impression de ça allait le faire avec la mienne. Je cherchais plutôt une sixième vitesse tellement ça moulinait. Et à l'époque, j'avais que 60000 km au compteur, donc moteur pas usé.

 

Je vais tout de suite essayer les 2000 tours en cinquième pour comparer si on a le même étagement de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
Franchement, je ne vois pourquoi je vous mentirai. [/quotemsg]

Je ne crois pas le compteur ;)

 

je pense pas qu'il y ait un rupteur en 5ème :??:

exemple : laguna 1 2L 140cv (moteur volvo) : la vitesse de pointe était atteinte à un régime bien supérieur du rupteur (6700 pour 6200 si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Moi le rupteur est à 6000 pour la 2, 3, 4. En 1ère j'ai jamais fait, et en 5ème pas atteint.

Je vois pas comment il peut être différent d'un rapport à l'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Bon, ça y est, je viens d'essayer. Verdict : 2000 tours/min en cinquième, ça donne 70 kmh. ( mégane cab 1.6 e 90 cv ). Faut croire que ma boite est plus longue que la tienne, steph 5457.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Mais hors de question de rééssayer la Vmax. Maintenant, mon permis, c'est mon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Bon, ça y est, je viens d'essayer. Verdict : 2000 tours/min en cinquième, ça donne 70 kmh. ( mégane cab 1.6 e 90 cv ). Faut croire que ma boite est plus longue que la tienne, steph 5457.

Nan ,les boites sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Il y avait un gars sur FA qui prétendait aussi monter à 225, avec une clio 1.4 98cv. :beuh: Je n'y crois pas ou alors le compteur est sérieusement dérangé :voyons: parce même en descente, la resistance de l'air est énorme pour 90 ou 98cv et le gros SCx !

Sinon, je savais pas que la boite de la mégane 1.6e était plus longue que sur les 1.4 et 1.6 16v. Moi, je suis a 2000tr à 68-69 km/h en 5ème ! (soit 6500tr à 225 sur tapis roulant) :D

j'ai connu un gars qui disait monter son cab 1.6 16v à 230 (compteur bien sur).

 

Eh, Alf, on dirait que nos boites de vitesse sont étalonnées pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Nan ,les boites sont identiques.

 

Ben alors, y'a un schmol quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Bon, ça y est, je viens d'essayer. Verdict : 2000 tours/min en cinquième, ça donne 70 kmh. ( mégane cab 1.6 e 90 cv ). Faut croire que ma boite est plus longue que la tienne, steph 5457.

 

Non, c'est l'inverse, c'est la mienne qui est plus longue donc j'ai une Vmax supérieure à la tienne. Voila la différence.

 

Seb45 comment tu peux dire que les boites sont identiques alors qu'il y a 8 km/h d'écart à 2000 tours/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un gars sur FA qui prétendait aussi monter à 225, avec une clio 1.4 98cv. :beuh: Je n'y crois pas ou alors le compteur est sérieusement dérangé :voyons: parce même en descente, la resistance de l'air est énorme pour 90 ou 98cv et le gros SCx !

Sinon, je savais pas que la boite de la mégane 1.6e était plus longue que sur les 1.4 et 1.6 16v. Moi, je suis a 2000tr à 68-69 km/h en 5ème ! (soit 6500tr à 225 sur tapis roulant) :D

j'ai connu un gars qui disait monter son cab 1.6 16v à 230 (compteur bien sur).

 

exclioboy_1092746078_new_eyecrazy.gif.c0ba294dc0b9dd54112ada065d610d03.gif Le jour où j'arrive à 260 (avec 40 ch de plus que le 1.6 16V, ça doit bien faire 30 km/h de plus) je vous fais signe hein exclioboy_1092746603_ange.gif.e3b8222250fcf0b10e56afb2a72e117a.gif

 

 

exclioboy_1092746028_icon_drive.gif.51fe5c46f8c170088207c5c118a897ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Je vois pas le rapport avec le nombre de chevaux.

Si la boite est plus longue, il ira plus vite.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Je vois pas le rapport avec le nombre de chevaux.

Si la boite est plus longue, il ira plus vite.

Ben voyons, drole de mathématique :lol:

C'est pour ca que du temps des "boites longues 7cv", on atteignait souvent la vitesse de pointe en 4......

le meilleur régime pour atteindre la vitesse de pointe, c'est celui du régime maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Non, c'est l'inverse, c'est la mienne qui est plus longue donc j'ai une Vmax supérieure à la tienne. Voila la différence.

Euh, pardon, c'est vrai que tu as la plus longue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Ben voyons, drole de mathématique :lol:

C'est pour ca que du temps des "boites longues 7cv", on atteignait souvent la vitesse de pointe en 4......

le meilleur régime pour atteindre la vitesse de pointe, c'est celui du régime maxi

 

Rien de plus normal !!!!

 

Pour compléter mon dernier message :

Sila boite est plus longue, il ira plus vite si les 2 voitures ont le même régime maxi. Tout ca dans une descente bien entendu car sinon elle ne peux pas atteindre le régime max en 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Je vois pas le rapport avec le nombre de chevaux.

Si la boite est plus longue, il ira plus vite.

C'est vrai, mais en théorie. Car si il n'y a pas assez de chevaux sous le capot, la par contre, le moteur ne peux pas enmener la caisse à sa vitesse max. La question qui s'impose : 90 cv sont ils suffisants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man405fl

Je possède une mégane coupé de fin 96 (1,6e).

 

Mon indicateur de kilométrage est un rouleau, je me demandais si il était possible de mettre un compteur avec le kilométrage digital à la place?

 

 

Quelqu'un peut me dire si c'est facile de décranter?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Voici quelques données issues du site Autoplus qui avait fait les essais à l'époque dont datent les cab et coupé 1.6 e :

 

Mégane cab 1.6 e

Cylindrée : 1 598 cm3

Puiss.maxi : 90 ch

POIDS : 1 147 kg

Vitesse maxi : 181 km/h

1000 m D.A. : 34 s 2

80 à 120 km/h(4e/5e) : 14 s 5/19 s 6

CONSO. MOY : 8,4 l/100 km

 

Mégane coupé 1.6 e

Cylindrée : 1 598 cm3

Puiss.maxi : 90 ch

L x l (en mètre) : 3,94 x 1,70 m

POIDS : 1 048 kg

Vitesse maxi : 182 km/h

1000 m D.A. : 33 s 4

80 à 120 km/h(4e/5e ou D) : 12 s 6/17 s 3

CONSO. MOY. 8,3 l/100 km

 

Au vu de tout ça, il apparait que les performances sont sensiblement les mêmes. par contre les chiffres des reprises pourraient laisser penser que la boite du cab est plus longue (reprises plus laborieuses). Et non, amon avis, c'est juste les 100 kg de difference qui font ça.

 

Donc, steph 5457, je continue à ne pas mettre ta parole en doute : TU AS ACHETE TA CAISSE EQUIPEE D'UN BOITIER SANS LE SAVOIR ! Pour ma part, je vois que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Quelqu'un peut me dire si c'est facile de décranter?

 

merci

 

Fait le faire par un pro si tu tiens à ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man405fl

C'est ce que je me disais aussi.

 

David bourges, pour le compteur, tu n'as pas une idéée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

C'est ce que je me disais aussi.

 

David bourges, pour le compteur, tu n'as pas une idéée?

 

Euh la, c'est pas mon rayon. Le moins chiant, ça va être de remplacer le bloc en entier, pour peut que le capteur soit le même (sur la boite, il me semble). mais dans tous les cas, una fois que ça sera changé, va prouver ta bonne foi pour le kilométrage réel quand tu voudra la revendre...A part constat d'huissier et tout le bastringue à 1500 balles le procès verbal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Je possède une mégane coupé de fin 96 (1,6e).

 

Mon indicateur de kilométrage est un rouleau, je me demandais si il était possible de mettre un compteur avec le kilométrage digital à la place?

Oui, en tout cas moi c'est ce qu'ils ont fait(jauge à essence HS), par contre c'est totalement interdit pour un non pro de changer le compteur

 

 

Quelqu'un peut me dire si c'est facile de décranter?

 

merci

[/quotemsg]

Qu'est ce que tu entend par "décranter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Euh la, c'est pas mon rayon. Le moins chiant, ça va être de remplacer le bloc en entier, pour peut que le capteur soit le même (sur la boite, il me semble). mais dans tous les cas, una fois que ça sera changé, va prouver ta bonne foi pour le kilométrage réel quand tu voudra la revendre...A part constat d'huissier et tout le bastringue à 1500 balles le procès verbal...

Ah oui, tu es en belgique. Disons 200-250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Qu'est ce que tu entend par "décranter".

Décranter les barres de torsion pour rabaisser l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...