Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §man405fl

J'ai une autre question.

 

J'ai un autoradio sony (minidisc), j'ai acheté la commande au volant: la voila

 

manbig50_1092841422_0004.jpg.202a551920f779efd74620edc10e0923.jpg

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment la brancher?

 

Je branche la prise rectangulaire de l'adaptateur sur celle qui sort de l'emplacement de l'autoradio, je fais tout bien( selon moi). Ensuite je branche la fiche appropriée de l'adaptateur dans la prise de courant continu de l'autoradio et.... plus rien, il s'éteint et se rallume une fois toutes les prises de la commande au volant et du courant continu retirée.

 

Je ne suis pas vraiment doué dans ce domaine alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment faire fonctionner cet adaptateur, ça m'aiderait beaucoup.

 

Merci pour votre aide

 

PS: mégane coupé 1.6e de 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav188sw

J'ai une autre question.

 

J'ai un autoradio sony (minidisc), j'ai acheté la commande au volant: la voila

 

manbig50_1092841422_0004.jpg.2bebd596865bc61db1aae4d09ed6f007.jpg

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment la brancher?

 

Je branche la prise rectangulaire de l'adaptateur sur celle qui sort de l'emplacement de l'autoradio, je fais tout bien( selon moi). Ensuite je branche la fiche appropriée de l'adaptateur dans la prise de courant continu de l'autoradio et.... plus rien, il s'éteint et se rallume une fois toutes les prises de la commande au volant et du courant continu retirée.

 

Je ne suis pas vraiment doué dans ce domaine alors si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment faire fonctionner cet adaptateur, ça m'aiderait beaucoup.

 

Merci pour votre aide

 

PS: mégane coupé 1.6e de 1996

Là, je peux rien. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man405fl

C'est pas grave. Merci quand même.

 

Quelqu'un d'autre peut m'aider pour cet adaptateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Voici quelques données issues du site Autoplus qui avait fait les essais à l'époque dont datent les cab et coupé 1.6 e :

 

Mégane cab 1.6 e

Cylindrée : 1 598 cm3

Puiss.maxi : 90 ch

POIDS : 1 147 kg

Vitesse maxi : 181 km/h

1000 m D.A. : 34 s 2

80 à 120 km/h(4e/5e) : 14 s 5/19 s 6

CONSO. MOY : 8,4 l/100 km

 

Mégane coupé 1.6 e

Cylindrée : 1 598 cm3

Puiss.maxi : 90 ch

L x l (en mètre) : 3,94 x 1,70 m

POIDS : 1 048 kg

Vitesse maxi : 182 km/h

1000 m D.A. : 33 s 4

80 à 120 km/h(4e/5e ou D) : 12 s 6/17 s 3

CONSO. MOY. 8,3 l/100 km

 

Au vu de tout ça, il apparait que les performances sont sensiblement les mêmes. par contre les chiffres des reprises pourraient laisser penser que la boite du cab est plus longue (reprises plus laborieuses). Et non, amon avis, c'est juste les 100 kg de difference qui font ça.

 

Donc, steph 5457, je continue à ne pas mettre ta parole en doute : TU AS ACHETE TA CAISSE EQUIPEE D'UN BOITIER SANS LE SAVOIR ! Pour ma part, je vois que ça.

les coupé et cab à moteur K7M(1L6e) ont les mêmes boites JB1, vous croyez qu'en même pas que les constructeurs se cassent le cul à faire des boites pour chaque voitures.

 

Pour preuve, le moteur F7R(2L16s) d'origine le moteur des R9/11 1L6 diesel, puis réalésé pour donner l'1L7 energy des R9/11 puis SP5,R19/21,laguna puis encore réalésé pour donner le F7P(1L8 16s) de la R19 16s, puis un peu plus tard la clio 16s et une dernière fois réalésé pour donner le F7R(2L16s) de la clio williams et mégane coupé/cab.

Désolé ça passe pas au correcteur en ecriture normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Décranter les barres de torsion pour rabaisser l'arrière.

Ah d'accord, j'étais encore dans le compteur moi http://yelims.free.fr/Yeux/Yeux09.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY835wh

Je dois dire que si ce topic n'avait existé, je l'aurait bien crée tellement je l'aime ma tuture ;) Alors voila, pour moi premier post sur ce forum, je vais vous poster des images de ma titine à moi que j'ai :D

 

Mégane Coupé Ph2 de Janvier 2000:

>Moteur 1.9DTi

>Jantes Alu 15" RIAL LeMans

>Vitres teintées avec films de 25 d'epaisseur partout

>Pack Cuir

>Pack Clim

>Pack Electrique (Custode arrières + retro dégivrants)

>Pack CD

 

 

POINTS NEGATIFS:

>Vraiment super agréable à conduire sur route seche, mais sur route mouillé le train arrière joue les rebelles et à de facheuses tendances à vouloir passer devant (Ca devient meme délicat des fois)

 

POINTS POSITIFS:

> A part ce que j'ai dis au dessus, tout le reste ce n'est que du bonheur. Une tonne de points positifs en somme, je sais meme pas par ou commencer, en vérité tout me plait dans cette voiture, il n'y a rien à jeter !!!

 

spyne_1092854615_photo_01.jpg.9e15631fa4f2a8a575aba47b1d374341.jpg

 

spyne_1092854807_photo_02.jpg.7fb338b6fdfc080acfee083744d50b8a.jpg

 

spyne_1092854904_photo_03.jpg.d4c23afb7c2af656b7fe73686d9eff1f.jpg

 

spyne_1092854929_photo_04.jpg.785fb1bff75c1d2259743755af560435.jpg

 

spyne_1092854972_photo_05.jpg.6c97f562d87e028833c9fb7a21243bcc.jpg

 

spyne_1092854991_photo_06.jpg.3df507d5a7afbb59b79083f2f2f1bc52.jpg

 

spyne_1092855015_photo_07.jpg.93c25dc1e281b13d3ed49953dc8683eb.jpg

 

spyne_1092855353_photo_08.jpg.4c0f4da1a9d167afd62678bf61a258e9.jpg

 

spyne_1092855396_photo_09.jpg.797673672ec641041d751d23781e7d98.jpg

 

spyne_1092855425_photo_10.jpg.7926c2f5c9734026aa564d91ce3ab0e9.jpg

 

spyne_1092855456_photo_11.jpg.a6dc246ff4e7d8c56299ccc71f37e528.jpg

 

spyne_1092855484_photo_12.jpg.8b9b829b6708ab7d5c80db86ea983a39.jpg

 

 

Et voila... mon prochain achat un spoiler avant, d'ailleurs si qlq1 peut me proposer une reference assez sobre et classe (eviter ceux trop jacky)

 

aller @+ les collègues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Et voila... mon prochain achat un spoiler avant, d'ailleurs si qlq1 peut me proposer une reference assez sobre et classe (eviter ceux trop jacky)

 

aller @+ les collègues ;)

 

Je te propose : pare choc origine renault(si tu veux réellemnt rester sobre et classe). Ta caisse est nickel chrome, ne la dénature pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Par contre, évidemment, un p'tit -30 mm, ça ne dénaturerait pas la bête. Je dirais même que ça calmerai les ardeurs survireuses de ta voiture. Ou plutôt qu'elle décrocherait moins facilement, mais plus violemment par contre. De toutes façons, sous la pluie sur route ouverte, on est jamais sur de rien. Coté rabaissement, pour du bon matos, ça fait un budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY835wh

Pourquoi t as enlevé la radio d origine?

 

ben tout simplement car je la trouvais plutot moyenne... et lorsqu'elle s'est mit a deconner (les cd s'ejectait tout seul en pleine lecture... des cd pour la plupart neuf) j'en ai profité pour me prendre un ch'ti poste mp3 JVC KDLH70R et je dois dire que je ne regrette pas mon achat, ce poste est merveilleux aussi bien au niveau de la compatibilité avec les differents encoder MP3, qu'au niveau de la sonorité et des perfs. Lorsque j'ai changé le lecteur cd, on aurait pu croire que j'avais changé egalement les HP tellement les différences de qualité entre les deux postes etaient flagrante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY835wh

Par contre, évidemment, un p'tit -30 mm, ça ne dénaturerait pas la bête. Je dirais même que ça calmerai les ardeurs survireuses de ta voiture. Ou plutôt qu'elle décrocherait moins facilement, mais plus violemment par contre. De toutes façons, sous la pluie sur route ouverte, on est jamais sur de rien. Coté rabaissement, pour du bon matos, ça fait un budget...

 

j'ai pas trop envie de la rabaisser car si je le fais je vais racler le sol à chaque fois que je rentrerais ma voiture au garage (la pente et aigue et bossellée).

Par contre mon frere qui a une megane ph1 (quand il a vu la megane du grand frere, il en a voulu une aussi...) le rabaissement a -50 est plutot discret mais ca se sens quand on passe sur un dos d'ane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

j'ai pas trop envie de la rabaisser car si je le fais je vais racler le sol à chaque fois que je rentrerais ma voiture au garage (la pente et aigue et bossellée).

Par contre mon frere qui a une megane ph1 (quand il a vu la megane du grand frere, il en a voulu une aussi...) le rabaissement a -50 est plutot discret mais ca se sens quand on passe sur un dos d'ane...

Y'a des avantages à rabaisser, mais coté inconvénients, t'as tout dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

ben tout simplement car je la trouvais plutot moyenne... et lorsqu'elle s'est mit a deconner (les cd s'ejectait tout seul en pleine lecture... des cd pour la plupart neuf) j'en ai profité pour me prendre un ch'ti poste mp3 JVC KDLH70R et je dois dire que je ne regrette pas mon achat, ce poste est merveilleux aussi bien au niveau de la compatibilité avec les differents encoder MP3, qu'au niveau de la sonorité et des perfs. Lorsque j'ai changé le lecteur cd, on aurait pu croire que j'avais changé egalement les HP tellement les différences de qualité entre les deux postes etaient flagrante !

 

Ok. Et ca a été simple pour changer les deux radios? A ce qui parait il n'y a que renault qui peut les enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY835wh

Ok. Et ca a été simple pour changer les deux radios? A ce qui parait il n'y a que renault qui peut les enlever

 

D'un simplicité enfantine, il te suffit d'avoir conservé les deux crochets pour sortir l'autoradio d'origine (ils sont fournis lors d l'achat de ta voiture par renault). Dans le cas contraires tu te sert de deux tiges en fer assez dures... Ensuite tu les met dans les emplacements adequats, tu tire le tout vers toi (pas trop brusque mais assez ferme tout de meme). Tu prends ton nouveau lecteur et tu rebranche la nappe ISO sur le nouveau. Il te restera alors a brancher l'antenne radio au cul de ton nouveau lecteur (un adaptateur est necessaire selon la marque de ton lecteur). Ainsi que l'adaptateur dédié (préalablement acheté chez le constructeur de l'autoradio) à la nappe controlant l'affichage déporté et les cdes aux volants, sinon tu perds ses deux points (bien evidemment si tu ne veux pas debourser plus tu peux tres bien te passer de ces deux options...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY835wh

Par contre si qlq1 sait comment je peux ameliorer la tenue de route de ma megane sur le mouillé (ie supprimer ce survirage excessif) sans dégrader la qualité de tenue de route sur le sec... hum je suis plutot tres interressé (hors solution concernant un eventuel rabaissement de la caisse).

 

Renault ne peuvent-ils pas corriger cela de maniere electronique? (un coef ou une variable qui ne serait pas bonne...) Ou est-ce uniquement la faute à la liaison mecanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

D'un simplicité enfantine, il te suffit d'avoir conservé les deux crochets pour sortir l'autoradio d'origine (ils sont fournis lors d l'achat de ta voiture par renault). Dans le cas contraires tu te sert de deux tiges en fer assez dures... Ensuite tu les met dans les emplacements adequats, tu tire le tout vers toi (pas trop brusque mais assez ferme tout de meme). Tu prends ton nouveau lecteur et tu rebranche la nappe ISO sur le nouveau. Il te restera alors a brancher l'antenne radio au cul de ton nouveau lecteur (un adaptateur est necessaire selon la marque de ton lecteur). Ainsi que l'adaptateur dédié (préalablement acheté chez le constructeur de l'autoradio) à la nappe controlant l'affichage déporté et les cdes aux volants, sinon tu perds ses deux points (bien evidemment si tu ne veux pas debourser plus tu peux tres bien te passer de ces deux options...)

J'ai la radio avec le chargeur donc pas necessaire de changer mais tout fini par casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Par contre si qlq1 sait comment je peux ameliorer la tenue de route de ma megane sur le mouillé

Pour moi, une voiture a un comportement qui lui est propre comme une 911 a un avant flou ou une twingo sous-vire ou une 206 survire. On peut repousser (rabaisser, pneus plus larges...) les limites mais je ne vois pas comment on pourrait faire sous-virer une survireuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Pour moi, une voiture a un comportement qui lui est propre comme une 911 a un avant flou ou une twingo sous-vire ou une 206 survire. On peut repousser (rabaisser, pneus plus larges...) les limites mais je ne vois pas comment on pourrait faire sous-virer une survireuse

C'est pour ça que maintenant ils installent un ESP en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Par contre si qlq1 sait comment je peux ameliorer la tenue de route de ma megane sur le mouillé (ie supprimer ce survirage excessif) sans dégrader la qualité de tenue de route sur le sec... hum je suis plutot tres interressé (hors solution concernant un eventuel rabaissement de la caisse).

 

Renault ne peuvent-ils pas corriger cela de maniere electronique? (un coef ou une variable qui ne serait pas bonne...) Ou est-ce uniquement la faute à la liaison mecanique?

 

Il faut mettre des bons pneus. Tu as quoi comme pneu ?

 

Je te conseille Continental. Soit le éco contact soit un peu plus cher le premium contact (s'il existe avec ta tailee de pneu). Ils sont très bon pour mettre à l'arrière car il tienne très bien sous la pluie mais aussi sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un simplicité enfantine, il te suffit d'avoir conservé les deux crochets pour sortir l'autoradio d'origine (ils sont fournis lors d l'achat de ta voiture par renault). Dans le cas contraires tu te sert de deux tiges en fer assez dures... Ensuite tu les met dans les emplacements adequats, tu tire le tout vers toi (pas trop brusque mais assez ferme tout de meme). Tu prends ton nouveau lecteur et tu rebranche la nappe ISO sur le nouveau. Il te restera alors a brancher l'antenne radio au cul de ton nouveau lecteur (un adaptateur est necessaire selon la marque de ton lecteur). Ainsi que l'adaptateur dédié (préalablement acheté chez le constructeur de l'autoradio) à la nappe controlant l'affichage déporté et les cdes aux volants, sinon tu perds ses deux points (bien evidemment si tu ne veux pas debourser plus tu peux tres bien te passer de ces deux options...)

 

Je ne crois pas non... J'ai jamais vu de crochets livrés dans les différentes Renault qu'on a eu (dont plusieurs achetées neuves).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec le nombre de chevaux.

Si la boite est plus longue, il ira plus vite.

 

Ben voyons :W

Pourquoi ils s'embettent à faire des moteurs de puissance différentes alors, sont cons décidemment chez Renault. Un moteur unique, avec plusieurs boites de vitesse et roule ma poule.

Une boite pour 180 km/h, une pour 200, une pour 230 et la version sport à 250.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY835wh

Je ne crois pas non... J'ai jamais vu de crochets livrés dans les différentes Renault qu'on a eu (dont plusieurs achetées neuves).

 

Moi je t'affirme que oui!

J'ai recu deux crochet un peu bizarre pour pouvoir sortir mon autoradio d'origine si l'envis m'en prenait... Ca depend peut-être de ta concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Je possède une mégane coupé de fin 96 (1,6e).

 

Mon indicateur de kilométrage est un rouleau, je me demandais si il était possible de mettre un compteur avec le kilométrage digital à la place?

 

 

Quelqu'un peut me dire si c'est facile de décranter?

 

merci

 

 

Pour le compteur, démonte le bloc entier (très facile) et prend une photo du derrière là où il y a les cosses de brancher. Je te dirai si c'est les même que sur la mienne. Après il ne reste plus qu'à en trouver un d'occaz et le mettre à la place si c'est la même connectique.

 

Pour le décrantage, c'est pas trop difficile. Mais il faut être deux et avoir un pont pour lever la voiture sinon si tu la lève au cric, tu vas galérer.

Il faut dévisser les 2 vis que tu trouves en dessous du chache noir de chaque coté. Un lève le bras de l'amortisseur pendant que l'autre revisse et la même chose de l'autre coté. Et c'est fini.

 

PS : N'oublie de mesurer avant la hauteur de caisse au niveau de chacune des roues. Quand tu as fini, tu remesures pour vérifier qu'elle est bien descendu du meme nombre de cm de chaque coté. Sinon tu retouche à celle qui n'est pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

les coupé et cab à moteur K7M(1L6e) ont les mêmes boites JB1, [g]vous croyez qu'en même pas que les constructeurs se cassent le cul à faire des boites pour chaque voitures.[/g]

Pour preuve, le moteur F7R(2L16s) d'origine le moteur des R9/11 1L6 diesel, puis réalésé pour donner l'1L7 energy des R9/11 puis SP5,R19/21,laguna puis encore réalésé pour donner le F7P(1L8 16s) de la R19 16s, puis un peu plus tard la clio 16s et une dernière fois réalésé pour donner le F7R(2L16s) de la clio williams et mégane coupé/cab.

Désolé ça passe pas au correcteur en ecriture normal.

 

Je vais prendre un exemple de chez Renault.

 

Mes parents et mon oncle ont la même Laguna 1.8 de 97. L'une fait 9cv et l'autre 7cv. Cette différence vient de la boite. Il y a une boite courte pour avoir ces 9cv.

 

Donc pour une même voiture avec le même moteur, il existe bien deux boites différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je t'affirme que oui!

J'ai recu deux crochet un peu bizarre pour pouvoir sortir mon autoradio d'origine si l'envis m'en prenait... Ca depend peut-être de ta concession?

 

Ben nous jamais: a chaque fois c'était soit passage chez Renault où ils l'enlevaient avec leur espèce de poignée en U, soit en centre auto où ils acceptaient de déclipser l'autoradio d'origine si j'en achetais un neuf chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Ben voyons :W

Pourquoi ils s'embettent à faire des moteurs de puissance différentes alors, sont cons décidemment chez Renault. Un moteur unique, avec plusieurs boites de vitesse et roule ma poule.

Une boite pour 180 km/h, une pour 200, une pour 230 et la version sport à 250.

:ange:

 

La différence de puissance sert à monter plus ou moins vite dans les tours.

 

Et j'avais déjà rectifié cette phrase qui n'était pas complète :

 

Si la boite est plus longue, il ira plus vite si les 2 voitures ont le même régime maxi. Tout ca dans une descente bien entendu car sinon elle ne peux pas atteindre le régime max en 5ème. [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Pour l'autoradio d'origine, il suffit de prendre 2 clou et il sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un exemple de chez Renault.

 

Mes parents et mon oncle ont la même Laguna 1.8 de 97. L'une fait 9cv et l'autre 7cv. Cette différence vient de la boite. Il y a une boite courte pour avoir ces 9cv.

 

Donc pour une même voiture avec le même moteur, il existe bien deux boites différentes.

 

Oui ça arrive souvent: sur la Laguna, la boite courte était monté d'office avec la Clim sur les premières versions, pour éviter que lorsque la clim était en marche les reprises soient trop catastrophiques.

 

Mais pour le cas de la 1.6 cab/coupé je pense que c'est la même boite (enfin plutot les mêmes rapports de démultiplication, car la boite c'est toujours la même) parce que sinon ils auraient raccourcis les rapports pour compenser le poids supplémentaire du cab. Or on voit bien qu'en reprise le cab est derrière (toujours à cause du poids) et qu'en vitesse de pointe c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de puissance sert à monter plus ou moins vite dans les tours.

 

Et j'avais déjà rectifié cette phrase qui n'était pas complète :

 

Vi je sais c'était une blague. Mais bon ça me fait quand même rigoler 225 sur un 1.6e sachant que la 2.0 16V n'y va pas facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Vi je sais c'était une blague. Mais bon ça me fait quand même rigoler 225 sur un 1.6e sachant que la 2.0 16V n'y va pas facilement ;)

 

Une petite question, vous roulez comme des vieux avec vos 2.0 16V.

Décrasser moi tout ca et vous verrez la différence.

 

Je monte à 200 sans problème sur le plat. Je lui tire tout le temps sur la gueule (sauf à foid où je ne dépasse pas les 2000tours). Je la met dans le rouge tous les jours et elle très nerveuse. Alors avec un 2l 16 ca devrait aller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Oui ça arrive souvent: sur la Laguna, la boite courte était monté d'office avec la Clim sur les premières versions, pour éviter que lorsque la clim était en marche les reprises soient trop catastrophiques.

 

Mais pour le cas de la 1.6 cab/coupé je pense que c'est la même boite (enfin plutot les mêmes rapports de démultiplication, car la boite c'est toujours la même) parce que sinon ils auraient raccourcis les rapports pour compenser le poids supplémentaire du cab. Or on voit bien qu'en reprise le cab est derrière (toujours à cause du poids) et qu'en vitesse de pointe c'est pareil.

 

Il n'y a la clim sur aucune des 2 laguna.

 

Si les boites sont les même, comment expliquez-vous la différence entre 77 et 70km/h à 2000 tours.

J'ai demander à un autre sur le forum qui a une mégane berline 1.6e et il a la même vitesse que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, vous roulez comme des vieux avec vos 2.0 16V.

Décrasser moi tout ca et vous verrez la différence.

 

Je monte à 200 sans problème sur le plat. Je lui tire tout le temps sur la gueule (sauf à foid où je ne dépasse pas les 2000tours). Je la met dans le rouge tous les jours et elle très nerveuse. Alors avec un 2l 16 ca devrait aller tout seul.

 

Ben oui ça s'apelle le respect de la mécanique, ne pas y tirer tout le dans sur la gueule sinon à force elle n'aime pas :W

 

Et si ta voiture est donnée pour 182 km/h et que toi t'arrive à faire plus de 200 sur le plat, c'est peut être que ton compteur n'est pas super exact (peut être à cause d'une circonférence de roue différente de l'origine) à moins qu'elle ne soit pas d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

La différence de puissance sert à monter plus ou moins vite dans les tours.

 

Ce serait vrai si on roulait sur la lune. La difference de puissance sert aussi à aller plus vite. Je m'explique : plus on roule vite, plus on lutte contre des forces contraires à l'avancement de la voiture (frottement au sol, resistance de l'air...). Si une 1.6 et un 2 litres 16 peuvent monter à 190, c'est que la puissance fournie par le moteur est suffisante pour contrer les forces inverses à cette vitesse. la 2 litres 16 va plus vite encore car les 60 cv de puissance supplémentaire lui permettent de contrer les forces contraires qui augmentent de façon exponentielle. Il y avait bien une formule la dessus en physique au lycée, mais ça fait 12 ans et c'est loin. Je crois que ça s'exprimait en watt, tou ça ( comme d'ailleurs la puissance d'un moteur en kW ). Si quelqu'un sort de première S, petit up bienvenu !

 

Pour ce qui est des deux boites de laguna ( 7 et 9 cv ), cela vient du fait que jusqu'en 98, la fiscalité n'était pas directement indexée sur la puissance réelle du moteur, mais entre autre sur sa cylindrée et sur les raports de boite. Ce qui donnait de profondes injustices (par exemple, une renault 21 2 litres turbo de 175 cv donnait 9 cv fiscaux, et une golf VR6 de 2.9 litres et 174 cv en donnait 14 cv fiscaux ). Donc, à l'époque, les assurances et autres cartes grises vaient un prix prohibitif dès lors qu'on dépassait les 7 cv fiscaux. C'est pourquoi renault a allongé les rapports de boite pour pouvoir proposer une 7 cv fiscaux à ceux qu'une 9 cv effrayait. Et c'est cette fameuse boite qui permettait d'aller plus vite en 4 ème qu'en 5 ème.

 

Pour en revenir au problème mégane, moi, c'est une 7 cv fiscaux. Et jamais entendu parler d'une boite 9 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Ben oui ça s'apelle le respect de la mécanique, ne pas y tirer tout le dans sur la gueule sinon à force elle n'aime pas :W

 

Et si ta voiture est donnée pour 182 km/h et que toi t'arrive à faire plus de 200 sur le plat, c'est peut être que ton compteur n'est pas super exact (peut être à cause d'une circonférence de roue différente de l'origine) à moins qu'elle ne soit pas d'origine :D

 

Il faudra le dire combien de fois que le changement de taille de roue n'affecte en rien les km/h affiché au compteur, ca joue sur la vitesse réelle mesuré par un radar par exemple.

Je sais que ma vitesse doit être largement supérieur sur mon compteur mais pas tellement que ca : mon frère a une polo TDI de 2003. Je me met à 90km/h et il me suis à 100km/h sur son compteur. Alors chez VW, il triche de beaucoup. Quand moi je suis à 200, il devrait être à 220 pour me suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Il faudra le dire combien de fois que le changement de taille de roue n'affecte en rien les km/h affiché au compteur, ca joue sur la vitesse réelle mesuré par un radar par exemple.

C'est vrai. Mais j'ai peut être une autre solution. Tu est en 195/50/15, il me semble, et donc une circonférence de roulement inférieure d'environ 2.5% je crois par rapport à l'origine. Donc, c'est comme si ça racourcissait les rapports de boite. Peut être que ça suffit pour que tes 90 cv emmènent en vitesse réelle ta voiture plus vite, et donc plus vite au compteur. ouais, je sais, je suis pas clair.

Merde, mais alors, ça devrait me faire la même chose !! Oh, j'y comprend plus rien, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...