Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil266Id

Suite aux conseils de walrus, je poste à nouveau mon message:

 

Le 03/10/2004 à 01:26, Ritchy a écrit :

Salut à tous, je commande la mienne au salon la semaine prochaine, je l'ai normalement pour janvier...

J'ai beaucoup hésité avec la new boxter, et en la voyant, j'ai craqué! peut-être moins sportive, mais plus élégante.

J'oubliais l'essentiel: c'est une 55 AMG noir/noir avec 3 où 4 options dont principalement l'airscaf et le sytème harmann kardon.

Un petit détail me gêne: je n'ai lu aucun test (même à l'étranger) sur ce modèle...qq'un a-t-il un lien, où de mémoire un article lu dans un journal allemand?

D'autre part, il parrait que sur le AMG, les rapports peuvent être verrouillés, à savoir pas de kick down, ni de passage au rapport supérieur à l'approche du régime max, contrairement aux autres AMG. Est-ce vrai?

Une chose est sûre, c'est que les palettes sont differentes d'une 350 7G-tronic, à savoir que le + est à droite, et le moins à gauche....parceque je ne trouvais pas terrible, et encore moins sportif, d'avoir les 2 sélections sur le même bouton...

Pour finir, personne ne sait de combien la boite est plus rapide que sur une 350 7G-tronic?

 

Merci pour vos réponses...

 

 

Je vais te donner quelques informations, mais tout d'abord, je t'encourages à continuer la discussion sur un autre topic. En effet nous avond décidés de tout mettre sur un seul topic ce qui concerne la SLK R171

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet178465.htm

 

Félicitations pour ton choix, je pense qu'il est vraiment

 

Les premiers tests de la 55 commencent d'arriver, mais ce ne sont que des "previews" et l'on y apprend pas grand chose de nouveau. La livraison des voitures à commencée il y a 2 semaines !

 

Apparemment, les rapports peuvent être verrouillés, et comme tu l'as dit le kickdown n'est pas possible. C'est confirmé par le manuel de la SLK...

 

Par contre aucune idée de la différence de rapidité

 

 

:) Aucune idée pour la nouvelle SLK55... Mais j'ai eu la chance de "piloter" des SL55, C32, CLK55, avec "commande au volant" comme tu dis, et je les trouvais vraiment lente malgré tout... :L

 

:bah: Et pourtant j'adore Mercedes ( personne ne dira le contraire sur FA, hein! :ddr: ), mais leur boite "pseudo - tiptronic" est vraiment lente je trouve, comparé à celle d'une M3, il faut l'avouer! :)

 

Ceci dit, tu ne seras pas déçu par la poussé du V8! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lot708fR

C'est que je n'ai jamais été fan de boite auto. J'espère simplement que la 7G AMG est plus rapide que les autres...a voir. Merci pour le lien avec edmunds.com, ils ont l'air d'avoir apprécié.

Sur la 55, c'est une boite 5...

 

Je pense qu'elle va très bien à cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je n'ai jamais été fan de boite auto. J'espère simplement que la 7G AMG est plus rapide que les autres...a voir. Merci pour le lien avec edmunds.com, ils ont l'air d'avoir apprécié.

En fait rapide en montée et très lente en rétrogradage et c'est ici que ca pose un problème sur la 350...espérons que l'AMG est plus rapide en effet...

Concernant la conso...en mode cool 10,5L en mode cool sur 300kms ma voiture ayant 950kms soit 1,5L de plus que ma 330xi dans les memes conditions;Par contre dès qu'on attaque ca bouffe grave :ddr:...Mais quel pied...:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Hmmouaisbof... Je suis de moins en moins convaincu que ce soit vraiment utile de part mon expérience en roadster, doté d'un chauffage inefficace qui plus est.

Ben tu vois chez moi, il est hors de question d'avoir une capote, simplement parce que j'ose pas imaginer la gueule de la capote avec 50cm de neige dessus, donc la merco, à part le fait qu'elle est prop et qu'une prop sous la neige, c'est à chier, ben elle rempli au moins l'exigence de pouvoir rester dehors pendant l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non008aR

:coucou:

 

Petite question...

 

Selon vous quelles options vous paraissent-elles essentielles à prendre sur un slk 200 K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Si tu parles de la SLK 55 AMG, c'est une boite 7, la première sur une AMG.

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé un chiffre d'environ 35% plus rapide que la 7G "normale" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

:coucou:

 

Petite question...

 

Selon vous quelles options vous paraissent-elles essentielles à prendre sur un slk 200 K ?

 

Les options "must"

 

Airscarf

Direction à paramètre

Intérieur Cuir

Pack éclairage

 

Si tu veux un véhicule avec un comportement un minimum sport :

 

Jantes 17"

Châssis surbaissé

 

Après cela dépends de ton budget pour ce qui est de la radio/gps, la climatisation Thermatic est largemment suffisante :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j'ai trouvé un chiffre d'environ 35% plus rapide que la 7G "normale" ;)

 

Merci walrus...ça devrait être suffisant pour m'amuser....j'ai l'impression que mercedes change un peu sa politique du plaisir de conduire....a moins que je me fasse avoir par leur politique commerciale sur ce modèle...mais en dehors de la boite que j'ai trouvé lente en rétrogradage, et surtout de l'ergonomie absurde des pseudo palettes au volant, j'ai trouvé la 350 que j'ai essayé vraiment sympa, surtout le bruit.

Ce qui m'a fait choisir la 55, c'est que j'arrivais à un prix de 60000 euros avec les options que je souhaitais sur la 350, et avec 13000euros d'options, je craignais un peu pour la revente...alors que même si la 55 est intrinsèquement + difficile à revendre, au moins je ne perdrai pas sur les options. Et puis à priori, il n'en sera pas livrées plus de 20 exemplaires par an (monaco compris), et j'ai un certain goût pour l'exclusivité.

A l'heure actuelle, elle sera noir obsidienne/cuir noir (je ne peux pas avoir le full gris avec les sièges AMG) et les options sont:

- airscaf

- detect pluie

- indicateur perte press pneus

- commande d'ouvertue de toit

- je supprime les logos à l'arrière, j'hésite encore pour le "AMG"

- Harmann Kardon

- tole de protection (j'ai queques dos d'ane près de chez moi)

 

- et j'hésite pour la direct. paramétrique (qui consiste en quoi en fait?)

 

Voilà, je ne sais pas si d'autres options sont essentielles.

 

Désolé, je suis un peu bavard, mais pour info, j'ai eu 7% dessus. Raisonnable, comparés aux 8 d'elite auto, sachant que je suis très maniaque, et que j'ai besoin d'être en rapport étroit avec le concessionnaire, et n'aprécie pas le côté "supermarché" d'élite.

 

Il y a un cota lié au salon (1 voiture en fait) qui aurait pu faire une livraison en décémbre au lieu de janvier, mais dans ce cas, pas plus de 5%, j'attendrai!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci walrus...ça devrait être suffisant pour m'amuser....j'ai l'impression que mercedes change un peu sa politique du plaisir de conduire....a moins que je me fasse avoir par leur politique commerciale sur ce modèle...mais en dehors de la boite que j'ai trouvé lente en rétrogradage, et surtout de l'ergonomie absurde des pseudo palettes au volant, j'ai trouvé la 350 que j'ai essayé vraiment sympa, surtout le bruit.

Ce qui m'a fait choisir la 55, c'est que j'arrivais à un prix de 60000 euros avec les options que je souhaitais sur la 350, et avec 13000euros d'options, je craignais un peu pour la revente...alors que même si la 55 est intrinsèquement + difficile à revendre, au moins je ne perdrai pas sur les options. Et puis à priori, il n'en sera pas livrées plus de 20 exemplaires par an (monaco compris), et j'ai un certain goût pour l'exclusivité.

A l'heure actuelle, elle sera noir obsidienne/cuir noir (je ne peux pas avoir le full gris avec les sièges AMG) et les options sont:

- airscaf

- detect pluie

- indicateur perte press pneus

- commande d'ouvertue de toit

- je supprime les logos à l'arrière, j'hésite encore pour le "AMG"

- Harmann Kardon

- tole de protection (j'ai queques dos d'ane près de chez moi)

 

- et j'hésite pour la direct. paramétrique (qui consiste en quoi en fait?)

 

Voilà, je ne sais pas si d'autres options sont essentielles.

 

Désolé, je suis un peu bavard, mais pour info, j'ai eu 7% dessus. Raisonnable, comparés aux 8 d'elite auto, sachant que je suis très maniaque, et que j'ai besoin d'être en rapport étroit avec le concessionnaire, et n'aprécie pas le côté "supermarché" d'élite.

 

Il y a un cota lié au salon (1 voiture en fait) qui aurait pu faire une livraison en décémbre au lieu de janvier, mais dans ce cas, pas plus de 5%, j'attendrai!

 

:)

La direction paramétrique c'est pour pas avoir l'impression de piloter un 35tonnes dans les ronds points et en manoeuvre-à mon sens option incontournable-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

J'ai essayé cette SLK 350...si y'a un truc à retenir, c'est le bruit :love:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je te compreds, j'ai moi meme hesite, ayant environ 10 000 roros d'options, mais a la revente, pas de probleme, les options decotent peu sur ce genre de modeles, au contraire, les acheteurs cherchent des modeles bien equipes. En tout cas, en version amg, ca doit decoiffer sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la 55 AMG, quelqu'un aurait-il une photo avec une couleur noire? je ne l'ai vu qu'en gris jusqu'à présent...Sur une 350, le kit AMG transforme totalement la voiture, j'ai vu les 2 côte à côte, ça n'a rien a voir...mais à un prix plutôt conséquent! Sinon l'association bleu fonçé, cuir beige est magnifique avec le kit AMG.

 

Par ailleurs, pour revenir à la direction paramétrique, j'aime les directions plutôt lourdes, l'assistance dans ce domaine me déplait...alors je me passerai de cette option, si c'est sa seule utilité. L'exception serait qu'elle devienne plus dure qu'une direction "normale" aux vitesses élevées (enfin, à partir de 80km/h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

A propos de la 55 AMG, quelqu'un aurait-il une photo avec une couleur noire? je ne l'ai vu qu'en gris jusqu'à présent...Sur une 350, le kit AMG transforme totalement la voiture, j'ai vu les 2 côte à côte, ça n'a rien a voir...mais à un prix plutôt conséquent! Sinon l'association bleu fonçé, cuir beige est magnifique avec le kit AMG.

 

Voilà, la noire est celle du garage que j'avais pour le week-end, avec le kit AMG

walrus_1096839174_slk_new_001.jpg.9745e2203955c9ca99e548689c669e2f.jpg

walrus_1096839190_slk_new_003.jpg.465197eacfd436af17fc492193f56121.jpg

walrus_1096839207_slk_new_004.jpg.52638ef33cf2ba5557e29bc4af905a0c.jpg

walrus_1096839222_slk_new_005.jpg.58c3bad19e371baec55e2bee85efe17c.jpg

walrus_1096839237_slk_new_006.jpg.96f7c344882c5045e1e0391bf972c09e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Splendide...par contre, il manque les roues 18'...dommage!

 

Oui c'est clair :oui:

 

La mienne arrive avec des 17" montés en pneus hiver, et j'achèterai des 18" au printemps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je sens que l'on va rigoler sous la neige, quand je vois l'arriere train se ballader sur certains revetements humides, il va y avoir du sport.. :) j'ai aussi commande en 17 pneus hiver, tu sais ce qui mettent comme monte - avec jantes chassis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Bah comme j'ai dit, je la prends comme ça :oui:

 

Elle m'a beaucoup impressionnée cette boîte...

 

A l'accélération, c'est clair qu'il est impossible de passer le rapport aussi vite qu'elle, il y juste les rétrogradage qui demandent une petite habitude, mais une fois que l'on a la technique, c'est plutôt efficace aussi.

 

De plus avec les 7 rapports on est toujours sur la plage idéale d'utilisation du moteur.

 

Le mode manuel est bien, il permet d'avoir un contrôle total sur ce que l'on veut, étonnant qu'ils ne l'ait pas sorti plus tôt...

 

Le seul point faible, comme toutes les boîtes auto, c'est le frein moteur, il n'est pas très présent, mais j'ai fait 2 cols de suite hier, et il n'y a pas de problèmes de freins, ils sont efficaces et résistants !

 

Du coup, ma voiture arrive demain, je ne sais pas encore quand je vais la chercher, mais avant la fin de semaine en tout cas ;)

 

Par contre il va falloir que je me calme quand j'aurai la mienne, la consommation est quand même élevée, surtout que l'on rétrograde souvent juste pour entendre le moteur :oui:

 

Mais il ne faut pas oublier que cette voiture n'a pas fini le rodage, qu'elle n'a d'ailleurs pas eue, je plains son futur acheteur dans 6 mois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme j'ai dit, je la prends comme ça :oui:

 

Elle m'a beaucoup impressionnée cette boîte...

 

A l'accélération, c'est clair qu'il est impossible de passer le rapport aussi vite qu'elle, il y juste les rétrogradage qui demandent une petite habitude, mais une fois que l'on a la technique, c'est plutôt efficace aussi.

 

De plus avec les 7 rapports on est toujours sur la plage idéale d'utilisation du moteur.

 

Le mode manuel est bien, il permet d'avoir un contrôle total sur ce que l'on veut, étonnant qu'ils ne l'ait pas sorti plus tôt...

 

Le seul point faible, comme toutes les boîtes auto, c'est le frein moteur, il n'est pas très présent, mais j'ai fait 2 cols de suite hier, et il n'y a pas de problèmes de freins, ils sont efficaces et résistants !

 

Du coup, ma voiture arrive demain, je ne sais pas encore quand je vais la chercher, mais avant la fin de semaine en tout cas ;)

 

Par contre il va falloir que je me calme quand j'aurai la mienne, la consommation est quand même élevée, surtout que l'on rétrograde souvent juste pour entendre le moteur :oui:

 

Mais il ne faut pas oublier que cette voiture n'a pas fini le rodage, qu'elle n'a d'ailleurs pas eue, je plains son futur acheteur dans 6 mois :L

Moi pour la conso de l'essai sur 500kms j'ai fait 17,5l :L Par contre la mienne je la bichonne je suis descendu à 10,4L ce week end en conduite coulée ca fait 1,5l de plus que ma 330.Elle à maintenant 980kms ca me démange je l'ai poussée seulemnent 4 fois à fond :W.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Moi pour la conso de l'essai sur 500kms j'ai fait 17,5l :L Par contre la mienne je la bichonne je suis descendu à 10,4L ce week end en conduite coulée ca fait 1,5l de plus que ma 330.Elle à maintenant 980kms ca me démange je l'ai poussée seulemnent 4 fois à fond :W.

 

Ca me rassure un peu alors :p

 

Ce bruit :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais preté attention sur le site edmunds.com, mais 17,5sec le 0 à 200, ce n'est pas au dessus de la moyenne des 350ch ça?

 

Walrus: ne serait-il pas possible d'essayer une 55 AMG en suisse, comme a pu le faire notre ami Shinigami? ;)

 

Je n'attends que ça pour passer commande! et comme je ne paye pas l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Tiens, je n'avais preté attention sur le site edmunds.com, mais 17,5sec le 0 à 200, ce n'est pas au dessus de la moyenne des 350ch ça?

 

Walrus: ne serait-il pas possible d'essayer une 55 AMG en suisse, comme a pu le faire notre ami Shinigami? ;)

 

Je n'attends que ça pour passer commande! et comme je ne paye pas l'avion...

 

Moi je dois pouvoir m'arranger pour pouvoir l'essayer, la concession est à 15 minutes de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

J'irais faire un tour la semaine prochaine, je vais pas avoir le temps cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Finalement la 350 tu n'as pas pu l'essayer en boite manuelle si j'ai bien compris ;)

 

Effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Je veux pas te miner mais je t'assures que c'est mieux :ddr:

 

Enc..é :p

 

Je pourrais en avoir une comme je veux pour le mois de décembre, mais ca fait loin, et surtout c'est plus trop utile, donc je repousserai à août si je prenais pas celle là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enc..é :p

 

Je pourrais en avoir une comme je veux pour le mois de décembre, mais ca fait loin, et surtout c'est plus trop utile, donc je repousserai à août si je prenais pas celle là ;)

Pourquoi tu n'anulles pas ta commande si tu pars en stage dans deux mois :voyons:...parce que meme si ce genre d'auto restera cotée correctement dans 6 mois du risques d'y laisser des plumes :??:

-Enfin je me mèles sans doutes de choses qui ne me regardent pas :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Pourquoi tu n'anulles pas ta commande si tu pars en stage dans deux mois :voyons:...parce que meme si ce genre d'auto restera cotée correctement dans 6 mois du risques d'y laisser des plumes :??:

-Enfin je me mèles sans doutes de choses qui ne me regardent pas :W

 

Je pars dans 4 mois pour être précis, de plus je rentrerai souvent les week-end, et mes parents et mon autre soeur pourront s'en servir :oui: Chose plus délicate si je la prends en mécanique... ou alors faut changer l'embrayage tous les 5000 kilomètres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...