Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wal861yt

-Je trouve justement que la boite auto augmente la tendance à taper dedans et donc à flinguer la voiture plus facilement :lol:.

Mais je connais pas ta famille :ddr:

 

En gros ils se sont jamais servis du pied gauche... ah si au fait, mais pour freiner.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-Je trouve justement que la boite auto augmente la tendance à taper dedans et donc à flinguer la voiture plus facilement :lol:.

Mais je connais pas ta famille :ddr:

 

Pas trop d'accord avec toi...il faut simplement attendre que ça chauffe...après la transmission auto de la 350 fait tout pour sauvegarder la mécanique!

 

Par contre, ayant essayé une 350 auto, je la prendrais plutôt en boite méca...la 7G est lentre en rétrogradage, le kick down inssupportable pour moi (le genre d'automatisme qui met le conducteur en arrière-plan), et avec le + et le - du même côté du volant (j'sais pas qui est en charge de l'ergonomie chez mercedes, mais...) ben le résultat est plutôt médiocre, et on arrive pas à bien profiter du potentiel moteur de la voiture...frustrant!

 

C'est pour cette raison que je met des réserves sur la 55, quoique la boite soit franchement differente, pas trop par la rapidité, mais surtout par l'ergonomie (+ à droite, - à gauche, normal quoi!) et la possibilité de verrouiller un rapport (pas de kick-down, ni de passage au rapport suppérieur, à l'approche du régime max).

 

Par contre, aucune idée de ce que donne la boite manuelle, si elle est lente et molle (porsche reste pour moi la réference) ça doit pas etre terrible non plus, mais toujours mieux que la boite auto, désolé walrus!

 

Si porsche avait pu créer une boite méca pour la 55, supportant le couple, ça aurait été génial!

 

Mais l'automatisme garde des avantages...les jolis souliers ne s'abiment pas, pour "cruiser" à faible vitesse c'est le top, c'est moins fatiguant surtout quand il y a du traffic, et dernière chose et non des moindre, ma chérie pourra me balader sans craindre pour ma transmission...le bonheur quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy je suis entièrement d'accord avec toi concernant le jugement sur la boite auto de la 350 (alfa fait mieux)la bte de l'AMG est certainement plus adaptée à la conduite "fun".

 

La boite méca de la 350 me parrait excellente comparée à la porsche boxter il n'y à pas à rougir;verrouillages ferme et débatemment assez réduit (en tout cas meilleure que sur ma 330.Pour trouver encore plus sport il faut aller voir la S2000...

-Concernant l'embrayage il est très progressif ce qui rend l'auto agréable en conduite tranquille.N'importe qui peut démarrer sans caler et avec la direction variable elle se conduit facilement.

-Pourquoi pas une boite auto pour la conduite en ville mais dans ce cas pourquoi 272CV?;Et pourquoi un cab?

-Pour avoir essayé longuement les 2 transmissions je dirais que la jouissance du rétrogradage et du maniement du levier sur route sinueuse fait cruellement défaut à la version auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas boite manuelle pour la 350...question bête: tu n'es pas géné par le tunnel central pour changer les vitesses?

 

Sinon, bien entendu plaisir extrême de la boite méca sur route sinueuse, avec talon pointe et tout le reste...mais pour avoir essayé une DSG sur une A3 3.2, je commence à trouver l'automatisme très ludique également...même si on ne peut comparer une vraie boite auto avec convertissur, et une boite méca à double embrayage.

 

Tout va dépendre des critique et de mon propre essai de la 55 AMG, si je suis déçu, je me rabbattrai sur une 350 méca avec le kit AMG. Mais j'espère ne pas en arriver là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

"Dans ce cas boite manuelle pour la 350...question bête: tu n'es pas géné par le tunnel central pour changer les vitesses? "

 

Moi pas du tout, mais j'ai vu effectivement des personnes se plaindre, surtout petite taille.

Mon garagiste vient de m'appeler: ma caisse arrive la semaine prochaine... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas boite manuelle pour la 350...question bête: tu n'es pas géné par le tunnel central pour changer les vitesses?

 

Sinon, bien entendu plaisir extrême de la boite méca sur route sinueuse, avec talon pointe et tout le reste...mais pour avoir essayé une DSG sur une A3 3.2, je commence à trouver l'automatisme très ludique également...même si on ne peut comparer une vraie boite auto avec convertissur, et une boite méca à double embrayage.

 

Tout va dépendre des critique et de mon propre essai de la 55 AMG, si je suis déçu, je me rabbattrai sur une 350 méca avec le kit AMG. Mais j'espère ne pas en arriver là!

Absolument pas gèné par le tunnel et je ne suis pas très grand (1m73.

-Vu comment pousse la 350 j'ose meme pas imaginer ce que donne l4amg :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

J'ai lu un peu vos commentaires, et voici mes réponses :D

 

Tout d'abord, ma voiture arrive en fin d'après-midi, je vais la voir après, et je la prends vendredi matin :oui: . Ils nous ont offert la boîte auto, ce qui nous fait au total un rabais de 11-12% :p

 

Pour ce qui concerne la boîte automatique, je ne regrette pas du tout ce choix, je réalise que les instants où je profite réellement de la boîte mécanique ne sont pas si nombreux que cela, c'est vrai qu'elle me manquera peut-être un peu dans les cols, mais au moins je garde plus souvent les deux mains sur le volant.

 

Pour ma part je ne l'ai pas trouvé si lente que ca au rétrogradage, à condition de savoir quand le faire. Comme je l'ai déjà lu quelque part, ce n'est pas parce que l'on prends une boîte automatique qu'il n'y a rien à apprendre. Une fois la technique assimilée, je suis persuadé que je serai aussi rapide si ce n'est plus qu'en mécanique. Pour les montées de rapport, ca ne se discute même pas, les chiffres Mercedes le confirment en annonçant la voiture un poil plus rapide au 0-100 en 7G ;)

 

En ce qui concerne les touches au volant, que je n'aurais pas, je ne trouve pas que le -+ de chaque côté soit une mauvaise chose, je suis allé faire des cols ce week-end, et dans les sorties d'épingles, j'étais bien content de pouvoir le faire des deux côtés car dans certains cas un des côtés est inaccessible... Est-ce que la 55AMG a aussi des boutons ou des palettes ? Si c'est des boutons, je dirais attention...

 

Ce ne sont que mes avis, on peut débattre pendant des heures sur automatique/mécanique, mais reste que cette boîte 7G est largemment supérieur à la précédente 5 rapports :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

La voiture que tu as essayé avait elle le chassis sport et la direction variable?Que penses tu du chassis?

 

Oui elle avait les deux, avec P zero rosso en 17" ...

 

J'ai été agréablement surpris :bien:

Comme après avoir essayé la 200K en 18" , même s'il me semble que les 18" lui apportent beaucoup, je verrais cet été, je vais sûrement en mettre aussi :bien:

 

Ce qui m'a beaucoup étonné c'est la motricité qui est excellente :oui:. En poussant un petit peu dans les cols dans les enchaînements de virages, je sentais l'arrière se ballader un petit peu, mais je l'ai jamais fait décrocher, je voulais pas me sortir quand même :D

 

En tout cas je la trouve encore assez confortable pour un châssis sport, il faut dire que la mienne est une véritable tappe-cul, alors tout me paraît confortable :D

 

En conclusion châssis sain permettant de bien s'amuser et apparemment peu piégeur, au contraire de l'ancienne SLK ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Si tu parles de la SLK 55 AMG, c'est une boite 7, la première sur une AMG.

J'ai regardé sur le site de Mercedes, c'est bel et bien marqué BA5 :L

 

Maintenant, il y a peut-être une erreur sur leur site :L :L .

 

En tout cas, très belle caisse cette SLK55 :lover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

J'ai regardé sur le site de Mercedes, c'est bel et bien marqué BA5 :L

 

Maintenant, il y a peut-être une erreur sur leur site :L :L .

 

En tout cas, très belle caisse cette SLK55 :lover: .

 

La SLK55 est en boîte 7, c'est certains, les autres modèles AMG vont progressivement être adaptés aussi :oui:

 

J'ai enfin vu ma voiture, elle était dans le sous-terrain du garage, ils l'ont reçu aujourd'hui :love: :love:

 

Elle va passer une très belle nuit tout près d'une SLK55 AMG :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont aussi des boutons sur la 55, de même dimension si ma mémoire est bonne, à la difference qu'il n'y a pas de "double clic", et toute la surface du bouton ne sert qu'à une fonction: + à droite, - à gauche.

 

Par ailleurs, puis-je prévoir un essai avec le garage près de chez toi, quelles sont leur coordonnées? je ferais bien un aller-retour pour l'essayer cette petite 55!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ce sont aussi des boutons sur la 55, de même dimension si ma mémoire est bonne, à la difference qu'il n'y a pas de "double clic", et toute la surface du bouton ne sert qu'à une fonction: + à droite, - à gauche.

 

Par ailleurs, puis-je prévoir un essai avec le garage près de chez toi, quelles sont leur coordonnées? je ferais bien un aller-retour pour l'essayer cette petite 55!

Garage de l' Etoile SA

M. Leuba

Rte de Cossonay 101

1020 Renens

 

Tél. 021 633 02 02

Fax 021 633 02 76

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Merci Walrus...et tes impressions sur la 55 que tu as vu à côté de la tienne?

 

Sinon, je ne viens pas régulièrement en suisse, mais c'est loin de genève ton garage?

 

:)

 

Disons que le bodykit la rends aggressive, plus je peux pas dire grand chose... j'aime bien le petit déflecteur à l'arrière, je pense que cet été je vais être obligé de me l'offrir :p

 

Depuis Genève il faut compter 30-40 minutes en voiture pour aller à Renens, c'est le seul véritable moyen d'y accéder, en train + bus c'est possible, mais ca va te prendre du temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Et bien ça discute bien sur le sujet, merci la Suisse !

 

Par contre j'ai deux petites questions:

Ou acheter le saute vent en verre à priori faut attendre la fin d'année chez Merco ? Je suis sur Paris et même si il y a peu de remous dans la voiture ça manque quand même sur national et autoroute en demi-saison pour compléter l'airscarf.

 

Autre point les bestioles qui s'écrasent sur l'avant, bon c vrai que j'avoine un peu mais avec l'avant fuselé ils sont incrustés dans tous les recoins !

J'ai pas encore trouver de produits adéquats peut être avez vous une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça discute bien sur le sujet, merci la Suisse !

 

Par contre j'ai deux petites questions:

Ou acheter le saute vent en verre à priori faut attendre la fin d'année chez Merco ? Je suis sur Paris et même si il y a peu de remous dans la voiture ça manque quand même sur national et autoroute en demi-saison pour compléter l'airscarf.

 

Autre point les bestioles qui s'écrasent sur l'avant, bon c vrai que j'avoine un peu mais avec l'avant fuselé ils sont incrustés dans tous les recoins !

J'ai pas encore trouver de produits adéquats peut être avez vous une astuce ?

Pour le saute vent il y à ca http://www.slkspecial.de/SLKspecial.de/news.htm

-Pour les mouches il y à un produit chez Elf qui marche pas mal :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Merci Celtagaz, je crois que tu es the world champion de la réponse sur le SLK. 5 secondes et 7 dixièmes c'est fort !

Presque qu'aussi vite que le 0 à 100 de ton SLK

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Bon les suisses on se réveille ca dort :ptdr:

 

:voyons:

 

Je crois que je t'ai grillé :D

 

Pour le pare-vent, c'est clair que je pense que le WSA est mieux, déjà il est nettement moins cher, je crois que le MB coûte pas loin de 400€. De plus, la livraison a commencée il y a 2 semaines, et j'ai vu des photos, il n'est pas spécialement joli et à sur le bas une grosse bande grise en plastique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

ah l'enfoiré :lol:

 

Vous allez l'entendre souvent maintenant que je suis converti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Allez avous le que parce qu'il pleut t'ose pas la prendre et tu restes derrière ton pc :ddr:

 

Si je l'avais, je serais pas ici :D

 

Je la reçois vendredi matin, et c'est mieux comme ça, j'ai des examens avant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si je l'avais, je serais pas ici :D

 

Je la reçois vendredi matin, et c'est mieux comme ça, j'ai des examens avant :L

Donc, finalement, ils te font la boitoto gratos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Donc, finalement, ils te font la boitoto gratos?

 

:oui:

 

Ca fait 8000.- de réduction en tout, c'est pas mal quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:oui:

 

Ca fait 8000.- de réduction en tout, c'est pas mal quand même :D

11% quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

11% quoi :D

 

Quoi-quoi dit la grenouille ?

 

Bon ok c'est pourri :D

 

Apparemment les pneus d'hiver qu'ils m'ont mis d'origine ( j'ai pris cette option...) ont l'air pas mal d'après ce que j'ai lu, c'est des Dunlop Winter Sport :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Quoi-quoi dit la grenouille ?

 

Bon ok c'est pourri :D

 

Apparemment les pneus d'hiver qu'ils m'ont mis d'origine ( j'ai pris cette option...) ont l'air pas mal d'après ce que j'ai lu, c'est des Dunlop Winter Sport :)

 

Tu viens d'acheter un cabriolet avec des pneus hiver ? :ptdr:

Vive les Suisses ! Comment voulez vous qu'on ne vous vanne pas après !

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...