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R19

Topic Unique Renault 19 cabriolet


Invité §Cli260Sw
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Invité §eld325AU
Bonjour j'ai mon aria depuis quelques mois,j'adore ma voiture,j'aime la conduire,elle est de 1996 et a 170000km au compteur,quelques petit truc chiant que j'ai remarqué:

 

par moment mon pare brise semble "bouger" ou vibré,quans j'accroche mon gps ca se voit bien le gps bouge comme pas possible,et mon retro interieur bouge un peu,on ma di que c'etait parce que la caisse etait pas assez rigidifié qu'est ce que ca veux dire?

Autre chose je voudrais mettre une capote electrique de megane,ou du moins son systeme essayer de l'adapter,je trouve le decapotage a la main pas très pratique surtous si il se met a pleuvoir!,d'ailleurs vous autre comment faite vous si jamais la pluie tombe d'un coup et que vous etes en pleine aglo? je dis ca parce que c'est ce que j'ai rencontré tt a l'heure,avec les orage... pour pas gener la circulation j'ai du me trouver une petite rue calme pour sortir et refermé ma capote,pas très pratique du tous,je mettais deja pris des gouttes. le plus GROS defaut de cette voiture.merci

 

Bonjour à tous!

Il me semble que tous les système éléctrique de cabrio ne fonctionne que lorsque la voiture est à l'arrêt... donc je ne vois pas quelle différence ça fait à part que effectivement, tu peux rester assis... système électrique ou manuel, tu devra toujours trouver une petite ruelle ou une place de parking pour "recapoter" sans gêner tout le monde!

Cela dit, si tu met ton projet en application, tiens nous au courant!

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Invité §nak254nx

Pas du tous sur megane cab tu peux meme decapoter en roulant en mettant juste un cran de frein a main et en roulant doucement,il y a plein de video sur youtube la plupart des capote s'ouvre en route,sur n'importe quel cabrio,les cc en general c'est moteur allumé a l'arret sauf la 308cc

La capote manuelle ou faut sortir c'est vraiment depassé on faisait mieux sur les cadilac americaine des année 60,j'aime ma voiture mais faut savoir reconnaitre ces defaut aussi

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Invité §cab508mv

C'est tout le charme de ce modèle, j'adore aussi la mazda mx5 et c'est capote manuelle.

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Invité §ren322as

Bonjour j'ai mon aria depuis quelques mois,j'adore ma voiture,j'aime la conduire,elle est de 1996 et a 170000km au compteur,quelques petit truc chiant que j'ai remarqué:

 

par moment mon pare brise semble "bouger" ou vibré,quans j'accroche mon gps ca se voit bien le gps bouge comme pas possible,et mon retro interieur bouge un peu,on ma di que c'etait parce que la caisse etait pas assez rigidifié qu'est ce que ca veux dire?

Autre chose je voudrais mettre une capote electrique de megane,ou du moins son systeme essayer de l'adapter,je trouve le decapotage a la main pas très pratique surtous si il se met a pleuvoir!,d'ailleurs vous autre comment faite vous si jamais la pluie tombe d'un coup et que vous etes en pleine aglo? je dis ca parce que c'est ce que j'ai rencontré tt a l'heure,avec les orage... pour pas gener la circulation j'ai du me trouver une petite rue calme pour sortir et refermé ma capote,pas très pratique du tous,je mettais deja pris des gouttes. le plus GROS defaut de cette voiture.merci

 

 

Franchement je ne trouve pas que la capote manuel est un défaut, c'est aussi rapide que l'électrique, et c'est aussi fiable !! :sol:

Sinon pour ton part brise c'est quoi c'est juste la baie de part brise qui bouge où c'est toute la caisse ? Car si c'est la caisse c'est peut être tes pneus qui sont "pas très rond" j'ai ça sur la mienne, c'est mes pneus arrière, juste en les faisant tourner dans le vide tu le vois !! Mais cette été j'ai roulé avec un GPS et il ne tremblait pas !! Mais part rapport à une berline c'est normal d'avoir de tremblement de caisse car tous les renforts sont uniquement dans la caisse et le toit n'est pas là pour équilibrer et renforcer encore plus, donc la caisse est plus lourde et plus ferme, donc ça peut trembler un peu plus...

 

Sinon sur ton CT tu as quoi dans la liste des frais à prévoir sans contre visite ? La réponse est peut être là !!

 

Ah et décapoter en roulant même à 5 km/h c'est pas trop conseillé car le mécanisme de la capote bouge beaucoup avec les bosses de la route et à la longue (ou pas parfois) ça peut causer des problèmes !! Genres sur les CC le toit couines et peut avoir du mal à retomber en face de ses fixations !!

Et oui les anglais avaient bien inventé un moteur pour le passage en cab en électrique mais il a été abandonné car il était dans le coffre et donc il prenait beaucoup de place et utilisait trop de puissance de batterie !!

Mais si tu trouves une technique pour adapter un mécanisme "nouvelle génération" sur l'ancienne école tiens nous au jus et fait quelques photos ça peu être très intéressant !!!!

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Invité §nak254nx

Ouije vais deja commencer par bien etudier le systeme de la megane cab et de la 19 j'ai la chance d'avoir mon beauf qui a la megane on va tous comparé.

Oui c'est au niveau de la baie de pare brise

alors en fait mon retrointerieur vibre mais pas toujours,ca depend du type de route,mais meme sur route plate a une certain vitesse il bouge encore.

 

Sur le ct j'ai juste rotule gauche usé et frein désequilibre il me semble,j'ai aussi oublié de preciser que mon siege passage bouge beaucoup.

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Invité §DAH650bM

Si jetais toi je ne m inquiéterai pas trop. La r19 n'est pas très rigide de base. Alors avec le temps (amortisseur, caisse, rotule, silent bloc...) ça ne va pas en s arrangeant

Tes pneus sont vieux? A quelle vitesse sur route lisse as tu des vibratio

? 50 90 130? Sur notre 330 (propulsion) le train avant est use en facette ce qui entraine un bourdenement vers 80/90 km/h et sur notre ex 206 nous avions le même soucis a cause des roue arrière.

Passe ta main sur la bande de roulement pour surveiller l usure en facette. Tu sentira que ta main accroche les stries.

Regarde aussi du cote de lequilibrage des roues arrières qui entraine des vibrations + ou - dans toute la caisse et que tu ne ressens pas dans le volant

 

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Invité §nak254nx

Je l'ai deposé chez renault cet aprem pour qu'il me change la rotule on verra bien,sinon sur youtube on voit une parodie de lionel jospin avec sa r19cabriolet lol,c'est dans les guignol mais bon il appuie sur le bouton et la capote s'ouvre electriquement peut etre que la r19de jospin etait la seule a avoir cette option?

 

Sinon je n'ai trouver aucune info ni video sur le systeme electrique des anglais on peux trouver ca quelques part?

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Invité §ren322as

Je l'ai deposé chez renault cet aprem pour qu'il me change la rotule on verra bien,sinon sur youtube on voit une parodie de lionel jospin avec sa r19cabriolet lol,c'est dans les guignol mais bon il appuie sur le bouton et la capote s'ouvre electriquement peut etre que la r19de jospin etait la seule a avoir cette option?

 

Sinon je n'ai trouver aucune info ni video sur le systeme electrique des anglais on peux trouver ca quelques part?

 

 

Ah oui j'avais vu cette vidéo !! Mais je te rassure elle n'a jamais été commercialisé en électrique !!

Pour le système des anglais j'avais vu une ligne sur le forum qui en parlais mais il n'y avait rien de plus que ce que je t'expliquais hier dessus.

 

Et pour le fait qu'elle tremble regardes tes pneus tu la met sur cale et tu fais tourner les pneus dans le vide, la mienne je l'avais mise sur un pont si tu peux c'est mieux comme ça tu te mets juste sous la roue et tu vois mieux si c'est pas "rond" !!

pour moi le problème doit venir de là car si tu n'as pas de "déformation de la superstructure" ou de "mauvaise fixation de la traverse" ou un truc du genre sur le CT le problème doit venir des pneus !! Après si le dernier proprio n'est pas des plus honnête il a peut être demandé au contrôleur de ne pas mettre certains défauts sur le rapport du CT (Mais c'est assez rare de voir ça...)

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Invité §ren322as

Oui oui merci! je posterai des photos prochainement

 

Ça marche, on attend ça avec impatience !! :)

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Invité §DAH650bM

Salut a tous comme prévu voici la présentation de ma R19 cabriolet Phase 1 de Mars 1992 (et oui la dame aura bientôt 20 ans)

 

couleur: gris tungstène

Equipement: juste l'intérieur Cuir, pas d'ABS, pas de clim

 

Presque d'origine sauf

Hp arrière

Admission directe

silencieux intermédiaire et catalyseur retiré... ca fait du bruit je vais peut etre racheter ces pièces

 

voici quelques photos:

http://img269.imageshack.us/img269/488/img0604640x480.th.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/9484/img0605640x480n.th.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/5715/img0101640x480.th.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/3222/img0608640x480.th.jpg

 

note:

LA R19 cab a été LA première auto que j'ai acheté avec mon salaire.

.. elle revet pour moi une valeur sentimentale et une sensation de liberté incroyable.

 

L'un des points de contre visite du CT etait la mauvaise fixation d'un des phares

J'ai donc démonté ledit phare...il avait été réparé a la colle et l'une des fixations était cassée.

http://img824.imageshack.us/img824/3259/img0722small.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/8639/img0723small.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/4324/img0721small.jpg

 

J'ai recollé les pattes (moi aussi), percé et taraudé... et le phare tient bien!

après cette petite opération, j'ai fait régler mes phares... une des ampoules était tordue une autre raison du faisceau non conforme :o

au final la contre visité s'est bien déroulée et mon cab va pouvoir rouler tranquillou pendant 2 ans :cool:

 

J'ai refixé quelques bricoles (coté du pare choc, ciel de toit au niveau de la lunette arrière...)

Acheté un petit poste pour avoir un peu de musique quand même

 

Sinon quelques photos

http://img691.imageshack.us/img691/246/photo006small.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/3899/photo007small.jpg

 

Je profiterai des prochains jours pour faire quelques photos... d'ensemble

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Invité §gfk367MC

Bonjour, je me presente Greg, mari de Vanessa a qui j'ai degoté une 19 cab 1.8 pour son anniversaire, la carroserie est impeccable pour son age (1993), trois choses a deplorer :

-Moteur serré apparement c'est con elle n'a que 96000km (verrifié avec le carpass et oui on est en belgique)

-Lunette arriere ravagée par le super temps nordiste et en plus fendue..... :pfff:

-Et la moindre, une petite bosse sur la male arriere ( pas grave je touche en carrosserie et peinture :lol: )

 

Voili voilou

 

J'ai deja trouvé en principe un moulin f3p 704 de a peine 150000km pour 230 euros garantie3 mois

Pour le montage pas de lezard

En revanche j'aurai besoin de vos conseil pour le remplacement de la lunette arriere ( c'est la premiere fois que je restaure une cab )

Merci a tous et a bientot

 

 

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Invité §maj841pp

bonjour a tous, pour ceux que cela pourrais intéresser, je vend un cab 16S de 1992 avec 150 850 kms d'origine. si intéressé j'envois des photos a une adresse mail

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Invité §ren322as

Salut a tous comme prévu voici la présentation de ma R19 cabriolet Phase 1 de Mars 1992 (et oui la dame aura bientôt 20 ans)

 

couleur: gris tungstène

Equipement: juste l'intérieur Cuir, pas d'ABS, pas de clim

 

Presque d'origine sauf

Hp arrière

Admission directe

silencieux intermédiaire et catalyseur retiré... ca fait du bruit je vais peut etre racheter ces pièces

 

voici quelques photos:

http://img269.imageshack.us/img269/488/img0604640x480.th.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/9484/img0605640x480n.th.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/5715/img0101640x480.th.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/3222/img0608640x480.th.jpg

 

note:

LA R19 cab a été LA première auto que j'ai acheté avec mon salaire.

.. elle revet pour moi une valeur sentimentale et une sensation de liberté incroyable.

 

L'un des points de contre visite du CT etait la mauvaise fixation d'un des phares

J'ai donc démonté ledit phare...il avait été réparé a la colle et l'une des fixations était cassée.

http://img824.imageshack.us/img824/3259/img0722small.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/8639/img0723small.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/4324/img0721small.jpg

 

J'ai recollé les pattes (moi aussi), percé et taraudé... et le phare tient bien!

après cette petite opération, j'ai fait régler mes phares... une des ampoules était tordue une autre raison du faisceau non conforme :o

au final la contre visité s'est bien déroulée et mon cab va pouvoir rouler tranquillou pendant 2 ans :cool:

 

J'ai refixé quelques bricoles (coté du pare choc, ciel de toit au niveau de la lunette arrière...)

Acheté un petit poste pour avoir un peu de musique quand même

 

Sinon quelques photos

http://img691.imageshack.us/img691/246/photo006small.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/3899/photo007small.jpg

 

Je profiterai des prochains jours pour faire quelques photos... d'ensemble

 

Superbe ta Phase I :ange:

Si tu veux mettre d'autre photo n'hésites pas c'est un plaisir d'en voir une aussi propre, en plus tes sièges avant sont en super état :) !!!!

Moi aussi ma 19 16S Cab est "LA première auto que j'ai acheté avec mon salaire" c'était mon rêve et là je suis au paradis avec !! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

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Invité §cab508mv

Bah, il va bien y avoir encore quelques beaux jours pour le sortir ! Et s'il faut on roulera capoté pour le dérouiller ! ;)

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Invité §ren322as

La mienne ne va pas s'arreter cette hiver, déjà je la prend 2 fois par mois pour participer aux rassemblements à coté de chez moi.

Mais si le temps est horrible c'est sûr elle reste à l'abrit !! ;)

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Invité §ren322as

Bonjour, je me presente Greg, mari de Vanessa a qui j'ai degoté une 19 cab 1.8 pour son anniversaire, la carroserie est impeccable pour son age (1993), trois choses a deplorer :

-Moteur serré apparement c'est con elle n'a que 96000km (verrifié avec le carpass et oui on est en belgique)

-Lunette arriere ravagée par le super temps nordiste et en plus fendue..... :pfff:

-Et la moindre, une petite bosse sur la male arriere ( pas grave je touche en carrosserie et peinture :lol: )

 

Voili voilou

 

J'ai deja trouvé en principe un moulin f3p 704 de a peine 150000km pour 230 euros garantie3 mois

Pour le montage pas de lezard

En revanche j'aurai besoin de vos conseil pour le remplacement de la lunette arriere ( c'est la premiere fois que je restaure une cab )

Merci a tous et a bientot

 

 

Pour changer une lunette arrière il est préférable de démonter la toile extérieur de la capote et de découdre et recoudre la nouvelle lunette une fois la toile détendu, mais c'est pas facile à faire !! Sinon tu as avancé avec les autres choses que tu avais à faire dessus ?

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Invité §byl546Ke

Salut à tous!

 

Hier je profitait des derniers beau jours, et je me suis une grosse peur!

 

En effet j'ai toujours un freinage tout mon avec l'impossibilité de bloquer les roues même en étant debout sur la pédale.

 

mais hier, j'arrive à un rond point freine, puis j'ai voulu refreiner avant l'entrée dans le rond point. Et là pédale hyper dur qui ne s'enfonce pas! un vrai bout de bois!

 

J'arrive péniblement chez moi, et depuis ce moment là, à chaque freinage la pédale devient de plus en plus dur. Et si je maintient le pied sur ma pédale, celle-ci s'enfonce progressivement presque jusqu'au plancher. savez vous de quoi ça peux venir? je pense à une perte de l'assistance au freinage, mais je ne sais pas par quoi c'est gérer.

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Invité §JUS142pe

Salut à tous!

 

Hier je profitait des derniers beau jours, et je me suis une grosse peur!

 

En effet j'ai toujours un freinage tout mon avec l'impossibilité de bloquer les roues même en étant debout sur la pédale.

 

mais hier, j'arrive à un rond point freine, puis j'ai voulu refreiner avant l'entrée dans le rond point. Et là pédale hyper dur qui ne s'enfonce pas! un vrai bout de bois!

 

J'arrive péniblement chez moi, et depuis ce moment là, à chaque freinage la pédale devient de plus en plus dur. Et si je maintient le pied sur ma pédale, celle-ci s'enfonce progressivement presque jusqu'au plancher. savez vous de quoi ça peux venir? je pense à une perte de l'assistance au freinage, mais je ne sais pas par quoi c'est gérer.

 

maître-cylindre qui rend l'âme ?

 

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Invité §ren322as

maître-cylindre qui rend l'âme ?

 

Je pense oui, ou alors au niveau de l'assistance du freinage.

En fait ça fait comme quand on freine mais que le moteur est coupé et donc la pédale devient de plus en plus dur !!

Dans un premier temps regardes autour du maître-cylindre comme le disait Cab5974 !!

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Invité §byl546Ke

Merci mes peurs ce confirme! oui c'est exactement ce que j'ai eu comme impression, freiner moteur arrété.

 

J'ai lu sur internet que ça pouvais être la durite qui va du mmaitre cylindre à la pompe à vide. je regarderai demain.

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Invité §JUS142pe

Merci mes peurs ce confirme! oui c'est exactement ce que j'ai eu comme impression, freiner moteur arrété.

 

J'ai lu sur internet que ça pouvais être la durite qui va du mmaitre cylindre à la pompe à vide. je regarderai demain.

 

De toutes façons, si ce n'est pas le maître-cylindre, je pense que c'est la pompe d'assistance qui est HS.

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Invité §eld325AU

Salut Greg et bienvenue!

Moi j'ai changé la lunette arrière de mon cab, je l'ai fait tout seul et j'ai laissé la capote montée.

Si tu veux savoir comment je m'y suis pris, hésite pas à me le faire savoir,

mais je te promet que c'est vraiment pas facile, ça m'a pris plusieurs heures, et il faudrait être deux idéalement.

A bientôt!

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Invité §ari183rt

Salut a tous , pas de chance car pas de soleil prevus ce w.e .

Dimanche dernier j'ai décapoté et j'ai du m'arreter au bout de 15 mn pour rebacher ! pfff

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Invité §byl546Ke

alors j'ai regardé, pompe à vide ok, mon doigt est bien aspiré.

Clapet anti-retour un peu faible, je l'ai remplacer par un de R19 qui avait 81000km.

ET toujours pareil.

Premier freinage, pédale tout mou et de plus en plus dur.

j'ai bien peur que ce soit le maître cylindre, de plus qu'il y a une présence de LDF sur la tige qui va à la pédale de frein...

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Invité §cab508mv

Sûrement le maître-cylindre alors, à moins qu'il n'y ait qu'un joint à faire ?

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Invité §byl546Ke

je ne sais pas pour le joint.

Mais ce que je comprend pas, si je n'ai plus d’assistance, et que c'est le servo frein qui la gére, pourquoi changer le maitre cylindre?

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Invité §f51512Pq

Bonjour,

 

Je voudrai me procurer une 16s Cabriolet également, mais je m'interroge sur la profondeur du coffre... serait il possible de poster une image de l' intérieur ? merci d' avance :) et vraiment magnifique vos modèles!

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Invité §ren322as

Bonjour,

 

Je voudrai me procurer une 16s Cabriolet également, mais je m'interroge sur la profondeur du coffre... serait il possible de poster une image de l' intérieur ? merci d' avance :) et vraiment magnifique vos modèles!

 

Le coffre fait 255L et pour partir à deux en camping on arrive à tout ranger.

En fait il est profond mais pas très haut, car la capote vient se ranger au dessus sans réduire le volume du coffre.

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Invité §ren322as

merci ! cela me rassure si il est profond

 

En profondeur il fait 80cm, mais en hauteur au fond environ 40cm, et vers le début il est bien plus haut 60, 70 environ.

J'espère que je t'ai un peu plus aidé pour ton projet d'acheter une 19 16S cabriolet.

Tiens nous au courant !! Et si tu veux d'autres conseils n'hésites pas à nous demander !

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Invité §cab508mv

En volume ça va mais faut pas avoir des trucs trop haut à y mettre car ça ne rentrera pas. Au pire, quand on voyage à deux, il y a toujours les deux sièges arrière pour mettre des grosses valises ! :)

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