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R19

Topic Unique Renault 19 cabriolet


Invité §Cli260Sw
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Invité §lhe661jH

Bonjour.Pour virer le moteur de vitre électrique , il faut démonter la garniture , mettre a mi distance la vitre pour pouvoir accéder au boulon , les dévisser en faisant attention à la fenêtre le mettre au fond , dévisser les boulons de fixation du moteur/tringle , déboiter la ou le tube se fixe (ça fait une boucle en faite ), et comme ça en sortant le tube d'abord puis le moteur puis la tringle en elle même , en tournant , ça vient.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lhe661jH

Parcontre en parlant de fuite , sur la mienne , passé 90km/h j'ai un fort bruit d'air qui vient du pavillon vers le milieu presque au plafonnier , ça s’atténue en laissant la vitre un peu ouverte, et la capote parait vraiment bien tendue , donc je sais pas d'où ça pourrait venir , y a t'il un joint sur la capote ou c'est seulement le joint sur le pavillon qui fait l’étanchéité? Pour une 19 cab à 1000€ je confirme il y aura beaucoup de taff par ex la mienne payé ce prix là ne roulait pas soudure distrib pompe à eau etc faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

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Invité §DAH650bM

Il faut relativiser ma future achetée à l'instant 1500€ (Ph1 S16) avec 110000 km a certes quelques défauts (conso d'huile et autres...) mais l'ensemble est parfaitement roulant.

Donc c'est "faisable" ;)

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Invité §ren322as

Parcontre en parlant de fuite , sur la mienne , passé 90km/h j'ai un fort bruit d'air qui vient du pavillon vers le milieu presque au plafonnier , ça s’atténue en laissant la vitre un peu ouverte, et la capote parait vraiment bien tendue , donc je sais pas d'où ça pourrait venir , y a t'il un joint sur la capote ou c'est seulement le joint sur le pavillon qui fait l’étanchéité? Pour une 19 cab à 1000€ je confirme il y aura beaucoup de taff par ex la mienne payé ce prix là ne roulait pas soudure distrib pompe à eau etc faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

 

Mois c'est pareil, mais arrivé à 200 !!!

C'est peut être tes crochets de la capote qui ne sont pas assez en tension, si quand tu passe en coupé les crochets se mettent tout seul, une fois l'arrière fixé, c'est que tu peux les serrer plus, il y a une vise pour les réglages !! Où essais de voir si le haut de ta baie de pare brise est bien lisse et propre (au niveau du joint), ça peut être une raison, sinon baie de pare brise qui aurait bougé suite à un accident...

 

Dis moi c'est toujours Ok pour toi pour le rasso du Havre ??

C'est le 13 Août !!!

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Invité §ren322as

bonjour a tous, je recherche auprès de vous la méthode de démontage et remontage d'un moteur de levé vitre avant . je compte sur l’expérience de chacun. d'avance merci et bonne route

 

J'ai déjà graisser le mécanisme mais jamais démonté !!

Bon courage ;)

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Invité §inv846bu

merci pour vos reponse j ai peut etre trouve je vous dirais ca bientot

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Invité §DAH650bM

Il faut relativiser ma future achetée à l'instant 1500€ (Ph1 S16) avec 110000 km a certes quelques défauts (conso d'huile et autres...) mais l'ensemble est parfaitement roulant.

Donc c'est "faisable" ;)

 

 

apr exemple il y a quelques travaux mais dans l'ensemble je suis sur qu'elle roule :D

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet255238.htm#t15358068

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Invité §bac130kS

Oui :) elle roule, je suis rentrée avec du boulot :)!

220 000km ... le double, donc deux fois moins cher! : 800€

 

Intérieur cuir,

moteur qui a tjrs été entretenu chez Renault avec carnet d'entretien vérifié!

 

Si ça intéresse qq un j'ai deux amortisseurs avant complet neuf acheté d'origine Renault! ....

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Invité §ren322as

Oui :) elle roule, je suis rentrée avec du boulot :)!

220 000km ... le double, donc deux fois moins cher! : 800€

 

Intérieur cuir,

moteur qui a tjrs été entretenu chez Renault avec carnet d'entretien vérifié!

 

Si ça intéresse qq un j'ai deux amortisseurs avant complet neuf acheté d'origine Renault! ....

 

Et elle est ou cette 16S ??

Sinon les frais a faire et a prévoir c'est quoi ??

Et pour 800€ CT n'est pas ok, ni de moins de 6 mois ?

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Invité §bac130kS

Elle est en région parisienne.

Les freins pricipalement, et après qq petites choses pour refaire la capote.

 

Le dernier CT est vierge passé en 2009 et oui la voiture est vendue dans l'état, mais vu le dernier CT ça devrait passer facile!

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Invité §byl546Ke

Bonjour à tous!

 

Dites moi je me demandai, quel est le prix du marché d'une R19 cab?

 

Car je me demande juste combien vaut la mienne aujourd'hui.

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Invité §bac130kS

Salut Byllu,

 

ça dépend de l'état , du modèle, équipement, .....kilométrage, quoique parfois ça ne veut rien dire, tu peux avoir des grosses bouzes à 100 000km et avoir d'excellentes affaires à 240000km :)

@+

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Invité §DAH650bM

Bonjour à tous!

 

Dites moi je me demandai, quel est le prix du marché d'une R19 cab?

 

Car je me demande juste combien vaut la mienne aujourd'hui.

 

Quel est ton phase / moteur / Finition etat précis ? ;)

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Invité §byl546Ke

La mienne est une 1.8 95ch de 1994 avec 246000km.

elle a 4 vitre électrique + rétro, fermeture centralisé, antibrouillard.

 

Au niveau de l'état, elle a juste une ligne sur le CT ou il y a déformation superstructure arrière.

 

La capote est nickel! rien à dire dessus, juste la lunette un petit peu terne.

 

Après au niveau de l'état général la carrosserie est bof, beaucoup de coups portierres et rayure aille arrière droite.

 

Niveau mécanique, elle est en état parfait!

 

il y a en frais récent:

-disque plaquette avant

-kit freins arrière

-roulements arrière

-un roulement avant

-cardan gauche

-radiateur

-embrayage

-alternateur

-triangle de suspension avant gauche

-parallélisme

-silencieux arrière

 

Je précise que je ne la vend pas!

C'est juste pour me donner une idée du marché!

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Invité §cab231Rh

Oui :) elle roule, je suis rentrée avec du boulot :)!

220 000km ... le double, donc deux fois moins cher! : 800€

 

Intérieur cuir,

moteur qui a tjrs été entretenu chez Renault avec carnet d'entretien vérifié!

 

Si ça intéresse qq un j'ai deux amortisseurs avant complet neuf acheté d'origine Renault! ....

 

 

 

salut bac...

 

et combien tes amortos avant !!! c est les meme que pour 16s ph2 ??

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Invité §inv846bu

bjr j ai trouve ma 19 cab ^^ a 600 e d accord elle a quelque default mais je me plaind pas année 1993 152000 km sais un 1.8 l capote dechire a 2 endroits fuite d huile est au carbu je vais change les joint et petits nettoyage en profondeur et aussi les coupelles d armotisseur ou amortisseur complet qui fond du bruit par contre je voudrais des renseignement aussi merci d avance quand je tourne les 3/4 du temps les voyant d huile + jauge + jauge de temperature s allume je pense a 1 faux contact mais la je connais pas

j ai deja passe aspirateur et nettoyage carroserie elle etait vraiment pourri j ai suporte ca le temps du traget :)

je mettrai des photos des que possible merci pour vos reponses a venir

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Invité §DAH650bM

La mienne est une 1.8 95ch de 1994 avec 246000km.

elle a 4 vitre électrique + rétro, fermeture centralisé, antibrouillard.

 

Au niveau de l'état, elle a juste une ligne sur le CT ou il y a déformation superstructure arrière.

 

La capote est nickel! rien à dire dessus, juste la lunette un petit peu terne.

 

Après au niveau de l'état général la carrosserie est bof, beaucoup de coups portierres et rayure aille arrière droite.

 

Niveau mécanique, elle est en état parfait!

 

il y a en frais récent:

-disque plaquette avant

-kit freins arrière

-roulements arrière

-un roulement avant

-cardan gauche

-radiateur

-embrayage

-alternateur

-triangle de suspension avant gauche

-parallélisme

-silencieux arrière

 

Je précise que je ne la vend pas!

C'est juste pour me donner une idée du marché!

 

 

Je ne suis pas expert.

Mais il y a pas mal de frais effectué dessus et des pièces qui misent bout a

bout reviennent cher... surtout la main d'oeuvre.

Ma préférence était orientée unique sur les phase 1 donc mon avis va probablement être faussé.

Tu les as change récemment ? Avec du neuf ? L'opération a été réalise par un

pro?

En simple acheteur pas trop mécano ça inspire confiance pour la meca

la superstructure c'est quoi? ca fait peur... suite à un accident?

 

C'est vrai que l'acheteur que je suis (je ne sais pas si les autres seront de mon avis) mais l'aspect extérieur, intérieur est important. Surtout les sieges qui vieillissent mal. Avec ton kilométrage on peut avoir peur.

 

La phase 2 est bien mieux finie et normalement plus fiable (puisque bénéficiant des correctifs) mais c'est un modèle plus diffusé (et que je trouve moins vintage que la phase 1).

Aujourd'hui la R19 est une voiture qui ne roulera que les beaux jours ou en week end... donc en ce moment JAMAIS :ange:. Je veux dire que les personnes que je croise ces derniers temps en R19 cab (encore un ce matin), ne sont pas de jeunes conducteurs qui vont préférer au pire la mégane qui consomme moins aussi et dont les couts d'entretiens ne sont pas non plus astronomique.

C'est pour ca que la phase 2 est peut etre moins rechercher (pure supposition de ma part)

 

En résumé, sans l'avoir vu

je tablerai pour 1200€-1500€ mais je peux me tromper et surtout que j'utilise le boncoin comme comparatif.

c'est là que j'ai trouvé mon bonheur en phase 1 a ce prix pour 111000km, la tienne est un phase plus récente.

Il faut voir que la megane (ph1) se touche déjà à 2 - 3000€

 

 

donc voila mon humble avis :jap:

 

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Invité §cab231Rh

sALUT! cab's 14!

Je pense que c'est les mêmes oui!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214148287.htm?ca=12_s

 

@ vérifier chez renault éventuellement!

si c'est ok on discute pour toi je te ferais un prix :).....sinon je me fais défoncer par madame.....lol

 

 

 

je te redit ça bac

 

c est pas pour moi ,pour mon cousin qui lui aussi est tombé amoureux du 19 cab .....

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Invité §byl546Ke

merci DAHU

 

Pour te répondre concernant les frais, il ont tous était fait entre 10000 et 0km. de plus il y a en pièces venant de la casse, un tambour arrière, le silencieux, et l'alternateur. Le reste c'est du 100% neuf.

 

Apres tout n'a pas été fait en garage, seulement embrayage, cardan, frein Avant/arrière.

 

Pour l'intérieur et l'état des sièges, quand j'ai acheté la voiture, ils étaient déchirés, je les ai remplacés par un intérieur trouvé sur le bon coin.

 

Et pour finir, la déformation superstructure, c'est la barre derrière le pare-choc arrière qui est déformé, suite à un choque arrière que le précédent propriétaire à eu.

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Invité §bac130kS

 

 

je te redit ça bac

 

c est pas pour moi ,pour mon cousin qui lui aussi est tombé amoureux du 19 cab .....

 

 

No soucis, mais speed, madame est prêt à les balancer à la poubelle..... non mais qui porte le slip à paillettes dans la famille :)!

 

Bon sinon la dix neuf est vendu.... il me reste les pièces!

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Invité §cab231Rh

 

No soucis, mais speed, madame est prêt à les balancer à la poubelle..... non mais qui porte le slip à paillettes dans la famille :)!

 

Bon sinon la dix neuf est vendu.... il me reste les pièces!

 

 

 

ok, je te redis ça ..

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Invité §DAH650bM

Salut les ouardixneufcabiste

Je recherche une âme charitable pour me prendre en photo leur commande le rétro électrique la mienne est manquante

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Invité §byl546Ke

Je precise que c'est la même commande sur clio 2 megane et scenic

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Invité §DAH650bM

@Sev06

oui pour ma prochaine :) tu as déposé une annonce???

 

 

et sur les phases 1 c'est le même?

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Invité §DAH650bM

J'ai pu trouver la réponse à ma question

 

ici http://forum.19inside.fr/viewtopic.php?f=7&t=52

 

Phase 1

http://img56.imageshack.us/img56/9332/2ht4.png

 

Phase 2

http://img70.imageshack.us/img70/8228/3hi9.png

 

flute ce n'est pas celui que je recherche...

il est peut etre compatible pour dépanner en attendant que je trouve le bon ;)

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Invité §jcs428Rz

Je regarderais demain dans mon bazar ou je l'ai ranger ... Et si je l'ai bien, on passera en mp ... Tu paye les frais de port et je te l'enverrais ...

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Invité §DAH650bM

ok je croise les doigts ;)

 

si tu as d'autres vieillerie envoi moi la liste

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Invité §Sev274Br

Oui DAHU (regarde le lien, dans ma signature)...

 

Mais c'est un de phase II.

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