Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Topic Unique Renault 19 cabriolet


Invité §Cli260Sw
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab508mv

si ca passe au control c'est que ta voiture est d'avant ou de 93 , ensuite le catalyseur en moins te fais juste gagner 3 ch pour le reste je ne sais pas, moi j'avais une ligne groupe N qd g achete la mienne et je trouve qu'elle marche beaucoup mieux maintenant

 

Les lignes directes, c'est bien pour prendre des tours mais il y a parfois des problèmes de contre-pression et on peut perdre du couple. Sur la Sub, j'ai une prépa Prodrive avec une ligne Prodrive et son cata sport larges mailles et j'ai plus de couple qu'avec une ligne groupe N directe !

Concernant la R19, je ne suis pas un puriste intégriste (pas encore !) mais je n'aime pas le tuning et préfère la discrétion (ma Sub est totalement d'origine sans aucune déco et j'ai même fait changer le gros aileron de coffre par le plus petit). Mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le pot Rémus qui a été monté par le proprio précédent, juste pour le plaisir de l'oreille quand on roule décapoté, même s'il est vrai qu'il n'est pas ajusté tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yog832KK

 

Salut Yoggi2 et merci, si tu en trouves un, tiens moi au jus ! Moi j'en avais trouvé un à la casse sur une vieille Laguna je crois, c'était exactement le même mais en gris clair ça ne le faisait pas : il faut qu'il soit noir. Dommage car le casseur me le vendait deux euros (contre une trentaine chez Renault boutique !!!!)

 

juste pour info , mes aerations et mes grilles de hp tableau de bord je ne les ai trouvees qu'en gris alors j'ai passe un coup de peinture noir pour interieur dessus, ma copine a pas vu la difference .mais si je t'en trouve je te le prends

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

Les lignes directes, c'est bien pour prendre des tours mais il y a parfois des problèmes de contre-pression et on peut perdre du couple. Sur la Sub, j'ai une prépa Prodrive avec une ligne Prodrive et son cata sport larges mailles et j'ai plus de couple qu'avec une ligne groupe N directe !

Concernant la R19, je ne suis pas un puriste intégriste (pas encore !) mais je n'aime pas le tuning et préfère la discrétion (ma Sub est totalement d'origine sans aucune déco et j'ai même fait changer le gros aileron de coffre par le plus petit). Mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le pot Rémus qui a été monté par le proprio précédent, juste pour le plaisir de l'oreille quand on roule décapoté, même s'il est vrai qu'il n'est pas ajusté tip-top.

 

moi j'aime bien le tuning mais a l'allemande sobre et efficace et sur les voitures appropriees, pour ma part je trouve ma voiture ne necessite aucune modification parce qu'elle est tres belle au naturel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUS142pe

au passage jolie ta sub

 

Merki ! ça fait onze ans que je roule en sub, c'est ma troisième mais j'avais envie d'autres sensations, d'où l'achat du cabriolet R19. ça n'a rien à voir, mais j'apprécie les deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

c'est parce qu'au cours de l'annee 93 ils ont modifie le control au niveau pollution, je ne sais pas exactement quoi mais le gars du control m'a dit que pour nous (avant 93) c'est 2 points de mesure et apres c'est 4 donc c'est pour ca que tu passes et que je passais aussi avec ma ligne groupe N, la seul conditin est qu'il n'y est pas de fuite a l'echappement

 

coté antipollution:

Ce que je ne comprend pas dans ce qu'il y a ecrit c'est que si la voiture est equipée d'origine avec le dépolluant il doit etre présent et fonctionnel lors du CT :??:

donc pour nos chères et tendre, Renault avait implémenté cet équipement d'origine...

 

Les lignes directes, c'est bien pour prendre des tours mais il y a parfois des problèmes de contre-pression et on peut perdre du couple.

 

 

cruel dilemne!

Couple ou puissance?

Je ne veux justement pas trop perdre coté couple et en même temps ce bruit ...pour une R19 :love:

la R19 n'est pas là pour la course ni pour prendre des tours, mais plutôt "cruiser" d'autant que je me suis habitué a un couple/puissance similaire avec la twingo dont la valeur couple est très proche...Twingo RS (130ch): Couple maxi (Nm à tr/mn): 160 à 4 400 tr/mn - R19 16S (137ch): 162 à 4250 tr/mn)

 

note pour rire la subaru est a environ 340 Nm? et pire notre veaubavaroisfuelpowaa : Couple moteur : 500 Nm à 1750 tr/min...bon ok ok je compare pas ce qui est comparable! :q

 

 

 

 

 

Concernant la R19, je ne suis pas un puriste intégriste (pas encore !) mais je n'aime pas le tuning et préfère la discrétion (ma Sub est totalement d'origine sans aucune déco et j'ai même fait changer le gros aileron de coffre par le plus petit). Mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le pot Rémus qui a été monté par le proprio précédent, juste pour le plaisir de l'oreille quand on roule décapoté, même s'il est vrai qu'il n'est pas ajusté tip-top.

 

c'est tout a ton honneur... on voit de tel chose parfois et les sub en font souvent les frais... si un jour tu en changes... :sol:

allez un petit ajustement sur la R19 et nous verrons plus rien :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUS142pe

note pour rire la subaru est a environ 340 Nm? et pire notre veaubavaroisfuelpowaa : Couple moteur : 500 Nm à 1750 tr/min...bon ok ok je compare pas ce qui est comparable!

 

Ma sub : 330 cv environ et 42 de couple avec la préparation usine Prodrive ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

oups... quand même

ca en fait des chevaux a nourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

je reviens sur le ct l'equipement doit etre monte pour le ct pour les vehicules equipes apres decembre 93

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

pour le bruit l’échappement d'origine (sur 16 s ph1) est je trouve deja sympa , juste un peu sourd ce qu'il faut, et je me regale a chaque acceleration avec le bruit de l'admission et cote perf pour avoir eu une ligne et un pot remus, je trouve plus efficace la ligne d'origine avec une admission modifiee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUS142pe

oups... quand même

ca en fait des chevaux a nourrir

 

Bah je ne roule que le dimanche avec et maintenant avec le cab, ça va être encore moins, tout du moins aux beaux jours.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUS142pe

pour le bruit l’échappement d'origine (sur 16 s ph1) est je trouve deja sympa , juste un peu sourd ce qu'il faut, et je me regale a chaque acceleration avec le bruit de l'admission et cote perf pour avoir eu une ligne et un pot remus, je trouve plus efficace la ligne d'origine avec une admission modifiee

 

Je pense qu'avec mon pot Rémus, ma 1,8 8s ne fait pas autant de bruit que ta 16s avec la ligne d'origine alors ? Parce que même avec le Rémus, la mienne reste discrète quand même avec juste une petite touche de sonorité sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

ca doit pas etre tres loin je pense mais c vrai que qd on l'ecoute au ralenti on sent qu'il y'a quelque chose sous le capot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

un truc de fou , apres les changements que g fait sur l'admission et l'echappement je me suis fait un petit test d'autonomie sur 200 km mixte capote et decapote , ma conso a chutee de presque 3 l aux 100 , c'est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

oui en effet comment c'est possible?

Tu conduis plus à l'oreille, tu appuies peut etre moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

il y'a un peu la conduite mais il y'a aussi le fait que le moteur respire mieux , g lu qu'un moteur qui respire de l'air chaud fonctionne moins bien et par conséquent consomme plus, a priori c'est vrai . avant meme en conduisant de maniere eco je n'ai jamais reussi a passer en dessous des 10L au 100la je me suis fait un petit 8.3 ce qui est plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

En effet, c'est plus que raisonnable.

Je vais poser une Question con: " plus on se rapproche du Point d'auto inflammabilité meilleur le rendement est non?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

alors la ??? tout ce que je sais c'est que l'air froid offre une meilleur combustion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

oh de loin malheureusement , ma carrosserie est dans un triste etat, g encore quelques annees de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

PFFFFF sale temps pour les cab , dimanche au garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUS142pe

PFFFFF sale temps pour les cab , dimanche au garage !!!

 

Moi ce dimanche au boulot mais vu le temps, pas trop de regrets... Le week-end prochain je ne bosse pas et une sortie au bord de la mer avec séjour en gîte est prévue avec un couple d'amis. S'il fait beau, on prendra le cabriolet (l'avantage des quatre places de la R19 !!!). Et comme pour deux jours, deux nuits on n'aura pas trop de bagages, le coffre devrait suffire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog832KK

la pluie pfff meme pas peurDSCF00021.jpg.8289ddaba98e9e73ba07e1a360800963.jpg

petit rasso au havre ce samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

1 seule phase 1

pour 4 phases 2

 

zetes courageux les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

la pluie pfff meme pas peurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/598718/DSCF00021.jpg

petit rasso au havre ce samedi

 

 

Pas mal dis donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

la pluie pfff meme pas peurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/598718/DSCF00021.jpg

petit rasso au havre ce samedi

 

 

Hé hé c'est nos belles 19 !!

Alors tout a droite c'est la RSI rouge de Max Karmann, la 16S phase I grise Yoggi2 et la 16S phase II bleu c'est moi !!

 

PS pas mal la Sub !!

Salut Aria comment vas tu ?? Rien de grave pour la belle 19 si elle va au garage, je me souviens encore de la dernière fois en Avril ou Mai !! :(

 

Et salut au autres mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

DSCF0475.jpg.daf85fa79bdc2d20d3a644206021ae0d.jpg

Bleu Blanc Rouge !!!

(Renault 19Man, Yoggi2, Max Karmann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUS142pe

Bonjour, eh bien moi, ce week-end je suis allé à la mer au Touquet et à Berck avec la R19 cabriolet : 300 km aller-retour sans aucun soucis, au contraire, que du plaisir car on a pris que les petites routes de campagne : super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

 

Hé hé c'est nos belles 19 !!

Alors tout a droite c'est la RSI rouge de Max Karmann, la 16S phase I grise Yoggi2 et la 16S phase II bleu c'est moi !!

 

PS pas mal la Sub !!

Salut Aria comment vas tu ?? Rien de grave pour la belle 19 si elle va au garage, je me souviens encore de la dernière fois en Avril ou Mai !! :(

 

Et salut au autres mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Salut tous le monde , la mienne va bien . Ce n'etait pas si grave que sa , elle roule de temps en temps !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab508mv

Vingt ans d'âge et même le lecteur cd dans le coffre qui fonctionne nickel (premier test ce week-end à la mer). De plus premier test de la capote au retour avec averse : RAS, pas de fuite. Au fait vous conseiller quoi comme entretien de la capote ? Imperméabilisant de temps en temps, coup de brosse douce pour la nettoyer ? et l'hiver, faut jamais décapoter s'il fait froid ? Merci pour vos réponses je suis un débutant en cabrio et je ne veux pas faire de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...