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R19

Topic Unique Renault 19 cabriolet


Invité §Cli260Sw
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Invité §jgs858sT

Salut à tous les cabrioleurs! J'aurais quelques questions à vous poser. existe t-il des puces ou boitiers additionnels pour la cab? Y en a-t-il qui en ont déja monté? Je dois changer ma capote, c'est urgent, et je vais essayé d'en trouver une d'occase, pensez-vous que ca puisse se monter seul? (j'suis un bricoleur du dimanche);Dernière question, combien faites vous de bornes avec un plein? Moi avec 50 euros, je fais que 500 bornes, et je roule tranquil. Ciao tutti

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Invité §Cli260Sw

:coucou:

Mise à jour de la première page du Topic au 12/11/06.

 

Au passage, j'ai besoin de l'aide des plus avertis! ;)

Ca concerne les moteurs de la phase 1. De mémoire, on a pu trouver le F2N en version carbu démarrage manuel, mais il m'a semblé qu'il avait existé une version de 107 chvx? Non?

De plus, la 16Sb était un 1800 sur phase 2, qu'est-ce qu'il en est sur phase 1? :???:

 

Voilà, si vous avez d'autres remarques ou d'autres informations pour rendre ce topic toujours plus complet, n'hésitez pas à les communiquer! ;)

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Invité §Cli260Sw

Salut à tous les cabrioleurs! J'aurais quelques questions à vous poser. existe t-il des puces ou boitiers additionnels pour la cab? Y en a-t-il qui en ont déja monté? Je dois changer ma capote, c'est urgent, et je vais essayé d'en trouver une d'occase, pensez-vous que ca puisse se monter seul? (j'suis un bricoleur du dimanche);Dernière question, combien faites vous de bornes avec un plein? Moi avec 50 euros, je fais que 500 bornes, et je roule tranquil. Ciao tutti

 

 

:coucou:

Tout va dépendre de la façon dont tu conduis et sur quel cycle! ;)

La mienne, une 1.8 de 95 chevaux est une vraie rente en essence mais à ceci plusieurs raisons dont je suis parfaitement conscient:

_ Très grande majorité de ville et arrêts incessants;

_ Trajets très courts, jamais le temps de chauffer!

Pour un total de 12l au cent, va falloir que je trouve une solution parce que le jour où les priorités vont changer, les budgets ne seront plus les mêmes! Peut-être la moto la semaine, je sais pas, on verra! :bah:

 

Par contre, sur autoroute avec une moyenne de 120-130, je descend à 8l, donc une consommation normale. Un plein sur autoroute me fait 500 kilomètres avant la réserve, je pense.

Pour info, le réservoir de la 19 fait 55l pour une réserve estimée de 8l. ;)

 

Pour les puces et boitiers additionnels, pas d'intérêts et performances sincèrement remises en doute! :bah:

Laisse-là stock, 95 chevaux c'est déjà bien suffisant même si ce n'est pas une foudre! ;)

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Invité §Cli260Sw

les ph1 ont aussi des moteurs 1.7 moteur f3n injection

apparament la mienne en est equipée

 

 

Ok, c'est bien ce que je pensais, pour quelle puissance? :??:

Pas de F2N sur cabriolet alors? :??:

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Quelqu'un peut confirmer 10CV pour la 16S? :??:

 

Salut,

T'as l'air bien calé sur nos petites bêtes..

Comment je peux identifier avec certitude la puissance de ma caisse ?

Sais tu aussi a quelle frequence changer le filtre à air ?

Si celui ci est encrassé j'imagine que ça a un effet sur la conso ?

Derniere question, je viens de m'appercevoir que mes anti brouillards ne fonctionnaient plus... Peut être un fusible, mais ou sont ils ?

Merci !

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Invité §Cli260Sw

Salut,

T'as l'air bien calé sur nos petites bêtes..

Comment je peux identifier avec certitude la puissance de ma caisse ?

Sais tu aussi a quelle frequence changer le filtre à air ?

Si celui ci est encrassé j'imagine que ça a un effet sur la conso ?

Derniere question, je viens de m'appercevoir que mes anti brouillards ne fonctionnaient plus... Peut être un fusible, mais ou sont ils ?

Merci !

 

 

Alors quelques réponses dans l'ordre:

 

La puissance de ta 19. Dis-moi sa motorisation ainsi que le type d'injection, oui alors son nom, je te dirais sa puissance réelle! Enfin celle annoncée par la Régie Renault, vu que la seule façon de connaître ce que développe vraiment un moteur reste le banc! :bah:

Il me semble que c'est une phase 2 la tienne, de mémoire? Non?

Si c'est le cas, trois niveaux de puissance: 95, 110 et 140.

 

Pour le filtre à air, ce que l'on préconise en général c'est tous les 15 000 km. Moi je pars du principe que ça ne vaut pas plus de 20 euros, qu'on met une dizaine de minute pour le changer, et q'un moteur à besoin de respirer. Je le fais donc tous les 10 000 en même temps que la vidange et le filtre à huile. Pour le prix que ça coute autant profiter de l'agrément d'un filtre neuf! ;)

 

Pour l'effet d'un filtre encrassé, il est double:

_ Surconsommation;

_ Démarrage moins facile voire possible acoups.

Mais dans ces cas-là, faut vraiment que tu ais fait un rallye raid pour ensabler le filtre ou qu'il commence à accuser son age! :bah:

 

Pour les fusibles, ils sont sous la boite à gant, côté passager donc. Tu as deux clips à tourner avec une pièce ou un gros tournevis, et la boite se rabat.

Tu as alors accès aux fusibles. ;)

Par contre, quelquefois ne te fies pas aux dessins sensé représenter les accessoires des fusibles, ils arrivent qu'ils soient couplés avec d'autre. Ce n'est pas le cas des AB, il me semble.

 

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, le topic est fait pour ça! ;)

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Invité §Cli260Sw

Edit, je viens de voir sur ta PA l'année de ta voiture et sa puissance. C'est un F3P que tu as sous le capot: 1800 cm3, injection monopoint, 8 soupapes et carter cylindre en fonte d'où le "F".

Elle est annoncée à 95 chevaux, après tout dépend quel rodage elle a eu, l'état du moteur, son usure... Je te l'ai dis seul un banc peut être capable de te dire si elle fait 94 ou 96 chevaux, pas très utile! ;)

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Edit, je viens de voir sur ta PA l'année de ta voiture et sa puissance. C'est un F3P que tu as sous le capot: 1800 cm3, injection monopoint, 8 soupapes et carter cylindre en fonte d'où le "F".

Elle est annoncée à 95 chevaux, après tout dépend quel rodage elle a eu, l'état du moteur, son usure... Je te l'ai dis seul un banc peut être capable de te dire si elle fait 94 ou 96 chevaux, pas très utile! ;)

 

 

Merci pour tes infos !

Sur l'annonce je ne sais plus si je precise le modele Aria, c'est ce que m'a dis l'ancien proprio mais rien ne reprends ce type dans la voiture, ni la couleur ni aucune plaque..

Au passage elle est en vente mais je fais mon possible pour la garder.. C'est qu'on s'attache a ces petites bêtes !

 

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Invité §Cli260Sw

encore une ph1 en 16s snif je ne trouve rien des cab ph1 a simple optique

 

 

Faut dire quand même qu'il y a eu très peu de cab en phase 1 et que la majorité de ceux qui reste sont des 16S! :bah:

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Invité §Cli260Sw

Je me permet d'intervenir car dans ton historique des cab Renault, tu as parlé de la Floride, de la R19 bien sûr mais tu as oublié celle qui était équipée du F3N et qui s'est vendue jusqu'en 87 :ange:

 

 

Je n'ai pas parler de la Floride, seule la Caravelle est présente sur l'historique mais tu as raison, la Floride sera rajoutée, tout comme la R5 Belle-Ile d'ailleurs et quelques autres.

Jusqu'en 87? En cabriolet? En F3N? Pas commercialisée en France alors. Une version américaine... :voyons:

De quelle auto parles tu exactement? Une photo? ;)

 

:jap:

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La Renault Alliance, bien sûr ! http://img378.imageshack.us/img378/7563/allianceeq1.gif

Construite à 10 000 exemplaires dans la ville de Kenosha, Wisconsin, USA.

Ce modèle date de 1986, il est motorisé par un moteur Renault 1,7 L F3N à injection monopoint Renix, déjà catalysé à cette époque.

Comme toutes voitures vendues sur le marché US qui se respecte, elle est équipée de la clim, du régulateur de vitesse, de la direction assistée, de 4 lève-vitres électrique, et d'un système de capote automatique électro-hydraulique.

Voici quelques photos :

http://img155.imageshack.us/img155/6049/allianceli6.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/7334/clape1gg1.jpg

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Invité §Cli260Sw

Je vais venir le voir souvent ce topic, on a peut-être des pièces communes avec la 19, comme la pompe de capote électrique ????

EDIT : je viens de voir que la 19 n'était pas équipée de capote électrique :(

 

 

Oui pas de capote électrique mais ça t'empêchera pas de venir sur le topic, hein! :o

 

;)

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Salut à tous les cabrioleurs! J'aurais quelques questions à vous poser. existe t-il des puces ou boitiers additionnels pour la cab? Y en a-t-il qui en ont déja monté? Je dois changer ma capote, c'est urgent, et je vais essayé d'en trouver une d'occase, pensez-vous que ca puisse se monter seul? (j'suis un bricoleur du dimanche);Dernière question, combien faites vous de bornes avec un plein? Moi avec 50 euros, je fais que 500 bornes, et je roule tranquil. Ciao tutti

 

 

Salut,

 

tu peux me dire les type mine de ta voiture steuplait ?

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Invité §PgM685Ij

Salut a tous !!

 

Je suis aussi propriétaire d'une R19 cab phase 2. J'y ai moi meme fait toute les modifs et la seule chose qu'il me manque, c'est un peu de sono...

Et oui, le coffre est assez long mais pas très haut. Je n'arrive pas a trouver de subwoofer qui combine petitesse et puissance... donc si quelqu'un pourrai m'aider ou me donner quelques conseil, sa ne serai pas de refus !!.

 

Pour les photos, je les mettrai sur le forum demain dans la journée car la il est plutot tard et j'en ai pas sous la main !

 

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Salut a tous !!

 

Je suis aussi propriétaire d'une R19 cab phase 2. J'y ai moi meme fait toute les modifs et la seule chose qu'il me manque, c'est un peu de sono...

Et oui, le coffre est assez long mais pas très haut. Je n'arrive pas a trouver de subwoofer qui combine petitesse et puissance... donc si quelqu'un pourrai m'aider ou me donner quelques conseil, sa ne serai pas de refus !!.

 

Pour les photos, je les mettrai sur le forum demain dans la journée car la il est plutot tard et j'en ai pas sous la main !

 

 

Si c'est du tuning même pas la peine benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Section tuning => http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/index.htm :jap:

 

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Invité §Cli260Sw

D'ailleurs petite séance photo qui date de la semaine dernière! ;)

Le pommeau est celui de la Clio RS2 pour ceux qui connaissent, en cuir.

 

face.JPG.2136d9867ecff159d5df25d21ece8518.JPG pom.JPG.fd5c668fc36953739c982daedd11d73a.JPG

tot.JPG.eca8a318f064eab33bab2c847a5d6f1e.JPG

 

N'hésitez pas à poster vos photos, j'éditerai le premier post dès que j'aurais un peu plus de temps.

 

:jap:

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