Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

SL500 W129


Invité §Pie678CA

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Que pensez-vous des SL500 type W129 ?

Un bon achat ?

Quels sont les points faibles et les points forts ?

 

 

Hello !

 

Superbe véhicule... Pour ma part j'adore. Superbe ligne dessinée par Bruno Sacco, conception exceptionnelle...

Points faibles?? La boîte auto 4 sur les premières versions (les restylées ont eu le droit à une BVA5 redéffinie et bien meilleure). Le poids aussi. Hélas ce n'est pas l'agilité d'un SLK.

Points forts: conception, équipement de série, ligne, finition et qualité générale.¨

Par ailleurs, la 500 V8 est à mon avis le meilleur compromis.

 

Ah j'oubliais.. C'est un roadster.. Donc pas W 129 mais R 129 !!

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a existé en 2+2 je crois, en tout cas la pose de sièges à l'AR est possible. Pour moi, il s'agit d'une des plus belles voitures du monde toutes catégories confondues :oui: à des années lumière de l'actuel.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129556/1990-93_129Body.jpg

 

Un 73 AMG pour la route :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129556/sl73.jpg

 

 

 

Je vois qu'on a les mêmes goûts... Pour moi aussi c'est un des plus grand monuments automobiles. Depuis qu'elle existe (j'étais tout gamin et je n'y connaissais rien, mais un jour quand mon père avait acheté une berline j'avais eu l'occasion de voir un 500 SL argent en exposition à la concession... J'avais pu rentrer dedans, avec ma tête qui ne dépassait pas du volant...)

Splendide.

Aujourd'hui bien que d'autres roadster me fassent craquer celui-là reste un mythe. Je regarde régulièrement le marché de l'occasion pour dénicher "the one"...

Peut-être une bonne résolution pour 2007.

 

En tout cas les modèles 2+2 ont toujours existé. Pour des problèmes d'homologation certains millésimes n'y ont pas eu le droit (certains pays étrangers n'ont jamais eu le droit à la banquette arrière). C'est une banquette qui se plie (comme sur la photo) pour accueillir des bagages par exemple

Dans tous les cas les 2+2 ne servent qu'en dépannage: il n'y a aucune place pour les jambes, à moins de faire conduire le conducteur avec le siège avancé au max.

A savoir également, ajouter une banquette oblige à repasser le véhicule aux mines pour l'homologation...

Aussi, les modèles équipés de l'excellent système bose (14 HP) ont le caisson et quelques haut-parleurs intégrés à l'arrière, donc système incompatible avec la banquette.

 

Le SL 73 dont tu parles est un monument: V12 7.3 525 cv!!! En l'en existe qu'une 60aine (seulement 2 unités par mois sortaient de la production). Le moteur est identique aux Pagani zonda. Un collector rarissime qui prendra de la valeur...

 

Un équipement génial sur les dernières versions (de 96 à 2000) est le hard top panoramique en verre (une option hors de prix à l'époque mais qui met l'habitacle dans un puits de lumière... Génial pour l'hiver)

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des bonnes et moins Bonnes Années ?

A partir de quand y a-t-il eu la boite auto 5 ?

 

 

 

Pour mémoire la BVA 5 est arrivée en même temps que le premier restylage, donc Juillet 96, donc avec le nouveau V8. Les premiers étaient des V8 32s BVA 4: 326cv. Après restylage c'est BVA 5 et le même V8 24s de 306 cv que les SL de la génération suivante et actuelle R 230 (un peu moins de puissance mais meilleure boîte, plus de couple donc performances similaires et consommation moindre)

 

Il n'y a pas d'années à éviter. Ces véhicules sont extrêmement fiables sous réserve d'un bon entretien (carnet à jour obligatoire lors d'un achat!).

Les versions restylées sont encore mieux finies à l'intérieur (cuir plus fin, ...), et leur ligne vieillira encore mieux. Elles sont aussi un peu plus chères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaitriez-vous une bonne occasion pour une SL500 dans un budget de 15000 euros environ ?

Echange d'emails si besoin.

 

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mercedes-sl-3468418.html

 

Je suis passé voir la voiture: elle est nickelle: excellent état (je suis pourtant extrêmement maniaque). Pas une bosse ni rayure. Bref quasi-neuve, parfaitement d'origine et magnifiques roues 18' AMG (245 Av+275 Ar)

L'historique est connu et elle est d'origine Française.

Pour ma part je suis très difficile et j'ai un peu de mal avec la combinaison de la couleur (Sur les SL je préfère un noir émeraude qui tend sur le bleu ou un bordeaux métal qui lui va bien aussi avec un cuir beige par exemple). Mais elle reste une superbe affaire, qui ne décôtera pas... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pie678CA

Merci pour l'info. je crois que cela fait une éternité que cette voiture est à vendre, je n'avais pas eu le temps d'aller la voir, mais je me demandais où cela pouvait-il clocher ? Le km est faible : étrange non ?

Encore merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. je crois que cela fait une éternité que cette voiture est à vendre, je n'avais pas eu le temps d'aller la voir, mais je me demandais où cela pouvait-il clocher ? Le km est faible : étrange non ?

Encore merci pour l'info.

 

 

C'est vrai, elle est à vendre depuis l'été dernier...

Ces voitures sont très peu recherchées sur le marché de l'occasion et les acheteurs sérieux sont rares pour les vendeurs: ces véhicules haut de gamme et gloutons en carburant se vendent très mal. A l'achat tu bénéficies donc d'une forte puissance de négociation... Qui plus est en hiver.

Celle-là était déja sur le stand d'occasions du dernier salon de l'auto. Lorsque je suis passé la voir plus tard à leur garage ils ont même du utiliser un générateur de puissance pour la démarrer (la batterie était limite HS... Ils la changeront pour une neuve lors de la vente).

Je connais assez le modèle pour être sûr qu'elle est d'origine Française. Par ailleurs d'après le vendeur, elle a eu 2 précédents propriétaires, dont un monégasque qui a peu roulé avec.

L'état neuf de l'ensemble atteste du kilométrage: il est d'origine. Le cuir est en excellent état et elle a visiblement passé beaucoup de temps à l'abri dans un garage.

Il y a quelque temps j'avais été voir un SL 500 année 2000 (les tous derniers!) et 75000 kms... Configuration exactement comme je la voudrais: noir émeraude métallisé (un bleu très sombre avec de beaux reflets) et cuir nappa beige clair: full options avec Bose, xénons, rétros rabattables électriquement, système traqueur, GPS, pack complet AMG, toît panoramique et suspension réglable. Strictement d'origine: superbe. Hélas à la vue de l'intérieur j'ai vite compris la supercherie, elle était d'origine allemande et avait certainement plus de 200000 kms réels.

 

Pour ma part je reconnais être très difficile sur les couleurs (surtoût d'un roadster !) et je trouve la combinaison de celle de la centrale sans relief (heureusement qu'il y a de splendides roues). J'avoue aussi préférer les dernières versions de 1998-2000... Certes plus chères.

En tout cas celle-ci est une affaire et il n'y a pas de supercherie sur le kilométrage annoncé...

 

Tu envisages un achat bientôt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pie678CA

Oui j'aimerais bien en trouver une dès qu'elle passe sous ma main ... En échange, il faudrait à mon grand désespoir que je me sépare de ma MG F Racing Green qui est un vrai jouet !

Les roues 18" ne me tentent pas vraiment, d'ailleurs elles servent à quoi mis à part devoir payer des pneus très chers.

J'ai bien l'impression que les suspensiosn pneumatiques ne sont pas fiables.

C'est un des points faibles à mon avis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien en trouver une dès qu'elle passe sous ma main ... En échange, il faudrait à mon grand désespoir que je me sépare de ma MG F Racing Green qui est un vrai jouet !

Les roues 18" ne me tentent pas vraiment, d'ailleurs elles servent à quoi mis à part devoir payer des pneus très chers.

J'ai bien l'impression que les suspensiosn pneumatiques ne sont pas fiables.

C'est un des points faibles à mon avis.

 

 

Les 18" sont un vrai plus esthétique et apportent plus de qualités dynamiques au chassis... D'origine sur les premières versions c'est 16", un peu juste à mon avis.

Les syspensions pilotées sont certainement un plus, mais on est d'accord ce n'est pas incontournable. En plus la moindre réparation est paraît il très chère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaitriez-vous des garages, Mercedes ou non, FIABLES ou PAS DU TOUT FIABLES, qui sont spécialisés dans ce genre de véhicule ?

 

 

Je ne connais pas de garages spécialisés dans ce genre de véhicules plutôt rares...

Cet après-midi je vais voir un SL 500 chez Paris Auto Privé dans le 16è près des bords de Seine :D . Sur le papier il a l'air pas mal bien que kilométré (année 04/2000 soit les derniers R 129: 115 000 kms et 19,5 K€). Noir cuir beige et pack AMG :love: . Espérons qu'avec un tel intérieur ce soir un noir émeraude avec les reflets bleus et non un noir obsidienne.

Il a déja pas mal de kms vu l'année de la bête, mas tout dépend de l'entretien et de l'état alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (apparemment le carnet d'entretien est fourni).

Je verrai bien comment se présente le garage et la voiture...

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Fais nous partager tes snetiments sur cette voiture, sur le papier elle donne envie :D

 

 

Bonsoir,

 

J'ai du nouveau concernant le SL.

J'ai eu la concession au téléphone. Il s'agit d'un garage spécialisé dans la vente de véhicules de prestige. Hélas je n'ai pas pu la voir: pour l'instant le propriétaire vient de reprendre un nouvel SL et garde donc celui en vente quelques jours encore...

D'après le vendeur elle est en état neuf intérieur / extérieur, dort dans un garage et a suivi un entretien régulier dans le réseau Mercedes (historique disponible). Il s'agit bien des toutes dernières sorties de chaîne, donc le dernier restylage avec les rétroviseurs amincis et l'intérieur plus ergonomique et mieux fini, le V8 306 cv à BVA 5 avec mode séquentiel, etc.

Deuxième bonne nouvelle : il s'agit de la combinaison noir émeraude / cuir beige que j'adore.

Dernière excellente nouvelle, elle est dotée du toît panoramique en verre, qui est un peu plus mince et éfile même le profil de la voiture autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Enfin, et c'est ma déception, il était surpris quand je lui ai dit que l'annonce précise pack AMG: d'après lui elle n'a ni le kit optique ni les roues AMG. Espérons qu'il se trompe. Sinon c'est une configuration rêvée (même si le kilométrage à 115 000 est un peu élevé).

Il me rappelle dans la semaine pour voir le véhicule et sans doûte l'essayer. Reste à savoir quelles autres options elle a (je me méfie des vendeurs tant que je n'ai pas vu l'auto...). Souvent les vendeurs annoncent "toutes options: cuir, clim, sièges électriques" alors que tout celà est de série, et passent à côté de petits équipements aditionnels alors qu'il s'agit d'options souvent chères à l'achat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pie678CA

Alors des nouvelles Traquitto ?

J'ai été voir la marron/gris, pas aimé, 1/4h pour la démarrer, c'est dire si elle est en train de moisir dans le garage et en plus c'est une 2 places, ce qui est inconvénient à mon avis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles du vendeur concernant le SL qui se vend bientôt. :(

 

Pierre_MGF, où en es-tu dans ton projet?

 

 

Pour celui qui se vend bientôt, la concession est désormais injoignable :o . Peut-être en congés en ce moment :??: .

J'irai y faire un tour demain...

 

A part ça je retourne voir la gris-marron / cuir noir que tu es allé voir aussi Pierre. Je n'accroche décidément pas avec la combinaison de couleurs. Mais l'état et le kilométrage sont exceptionnels. Le fait qu'il n'y ait pas de banquette arrière ne me dérange pas du tout (elle serait de toute façon inexploitable...).

Je préfère de loin une version restylée. Mais à voir. Les premières sont superbes aussi dans un état neuf et d'origine. Je demanderai donc à l'essayer, histoire de voir ce que donne sa BVA qui s'annonce moins bonne. Je ne me sens pas non-plus conquis... A voir sur la route. Je leur ai demandé de me préparer le dossier complet du véhicule histoire d'éplucher l'historique.

Pierre, tu dis qu'ils ont mis un quart d'heure à la démarrer. Je ne suis pas surpris. J'avais eu le droit au même cinéma quand j'y étais passé en coup de vent. A force de ne pas rouler la batterie est HS. Ils m'avaient dit qu'ils allaient en commander une nouvelle. Peut-être attendent-ils de la vendre pour remplacer la batterie ! En tout cas c'est pas bon qu'elle reste si longtemps sans respirer.

 

Je reste surpris: elle est à vendre je crois depuis l'été dernier, et toujours pas d'acheteur. Pourtant elle est dans un état exceptionnel, d'origine Française, très peu kilométrée, et à un prix très correct (neuf à l'époque c'était plus de 700000 Francs quand même!). Peut-être que je ne suis pas le seul à être difficile sur l'association de couleurs...

 

En revanche j'adore ces roues AMG 18"... Certainement celles que je préfère sur ces premiers SL R129.

 

 

fc2e_19.jpg.cf6acbd973f1990911bc6f2fb9f1707a.jpg

 

fd34_19.jpg.1f488e5acb9052fa8926a4dcee73e834.jpg

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bagnole, trés difficile à vendre car gloutonne en effet mais par contre, c'est increvable!J'en ai eu une pendant un an et malgrés la 911 turbo que j'avais en meme temps, je ne me servais que de la SL500, le V8 est top, la bva trés agreable, c'était une 2 plus 2 origine californie, avec les 18 pouces amg, bleue cuir beige...Immatriculation 500 SL 33, c'est pas la classe? :p

DSCN0798.JPG.0481da35d6b611f2667f0b701dbb3437.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bagnole, trés difficile à vendre car gloutonne en effet mais par contre, c'est increvable!J'en ai eu une pendant un an et malgrés la 911 turbo que j'avais en meme temps, je ne me servais que de la SL500, le V8 est top, la bva trés agreable, c'était une 2 plus 2 origine californie, avec les 18 pouces amg, bleue cuir beige...Immatriculation 500 SL 33, c'est pas la classe? :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205794/DSCN0798.JPG

 

 

 

Superbe SL que tu avais là!

 

Celui que je suis allé voir hier avait les mêmes roues AMG: 245/18 à l'avant, 275/18 AR :love:

Excellent état.

Cependant, j'étais déçu par la BVA. La voiture distille globalement peu de sensations malgré le fort pédigrée (V8 5.0 326 Cv)

Très difficile à vendre (Forte consommation, 32cv fiscaux etc.), ils l'ont depuis un bon moment. Résultat, elle démarre mal (alternateur fatigué peut-être, la batterie est neuve). Sinon elle tire à gauche, l'aiguille de l'économètre ne fonctionnait plus de même que le dévérouillage du hard top (peut-être un fusible m'a-t-il dit car il y a peu les 2 fonctionnaient)

Il doit donc faire vérifier tout ça et me rappeler...

A part ça elle est plutôt bien équipée: sièges et volant à multiples réglages électriques et mémoires (même l'appui-tête est réglable électriquement), clim auto, etc. bref toute la dotation de série de l'époque.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle voiture superbe...elle a vraiment une classe indemodable.

Sa ligne a quelque peu vieillie, mais le charme opere toujours, quelle stature... :love:

 

Ca serait vraiment sympa que quelques proprietaires se fassent connaitre.

Elle n'est pas si rare que ca, etj'imagine que des proprietaires doivent trainer sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents en ont une en 320... C'est lourd, pataud... mais pour cruiser, c'est pas mal. :bah: Même avec le 500, ne t'attend pas à une sportive. :D

 

 

Elle est en boite auto ou boite mec ?

 

Elle m'a touours fait rever cette voiture. Il fut un temps je voulais me prendre une Sl 500 (j'en avais trouve une avec tres peu de KM, bordeau avec kit AMG) et la mettre au GPL car je fais beaucoup de km.

 

Finalement j'ai prefere prendre une petite sportive, car je me fais presque 400 Km de route de montagne sinueuse par semaine. Hors la SL est la reine du cruising, mais sur route de montagne, c'est trop lourd, pataud et encombrant.

 

Un ami qui la possedait et qui faisait beaucoup de route de montagne devait d'ailleurs changer reguliermement (tous les 2 ou 3 mois :eek: ) plaquettes et disques, car il lui tuaient les freins dans les descentes.

En effet il semble que la boite auto ne donne pas assez de frein moteur, et du coup, on est tou le temps sur les freins classique :L

 

 

A mon avis cette voiture aura encore plus de classe dans une dizaine d'annee, quand la SL actuelle sera demode, et que la vieille SL deviendra une voiture de collection ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mes parents en ont une en 320... C'est lourd, pataud... mais pour cruiser, c'est pas mal. :bah: Même avec le 500, ne t'attend pas à une sportive. :D

 

 

Elle est en boite auto ou boite mec ?

 

 

Les SL 320 sont tous des automatiques !

 

Les seuls SL en boîte méca sont jusque 1994 les 300 SL (6 en ligne 193 cv, non vendus en France à l'époque), les 300 SL-24 (6 en ligne 24 soupapes 231 cv), et entre 1994 et 2000 les SL 280 (6 en ligne 193 cv).

Perso je préfère de façon générale les boîtes mécaniques, mais hélas sur un SL lourd à mon avis le V8 est plus adapté... Donc boîte auto obligatoire !

 

A mon avis cette voiture aura encore plus de classe dans une dizaine d'annee, quand la SL actuelle sera demode, et que la vieille SL deviendra une voiture de collection ;)

 

 

 

Entièrement d'accord : je suis persuadé que la côte va remonter dans les prochaines années, surtoût pour les modèles en excellent état. Je la trouve plus exclusive que les SL actuels qui se démarquent moins du reste de la gamme que les anciens SL à leur époque. Ils avaient une ligne plus sport, tout en restant pertigieux, classe et raffinés... :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PaT432Cu

Que pensez-vous des SL500 type W129 ?

Un bon achat ?

Quels sont les points faibles et les points forts ?

 

 

Bonjour

 

 

As tu trouvé ton bonheur, pour l'achat de cette ravissante voiture?

 

Vas faire un tour sur le forum http://www.mercedespassion.com tu trouveras plein de renseignements.

 

------------------------------

 

.......c'était une 2 plus 2 origine californie, avec les 18 pouces amg, bleue cuir beige...Immatriculation 500 SL 33, c'est pas la classe? :p

 

 

Arf, cette voiture je l'ai vue en septembre dans un petite sortie mercedes pres de toulouse :)

 

 

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

456GT, pourrions nous bénéficier de ton feed back sur le SL 500: Fiabilité, qualités, défauts, points sensibles et à surveiller lors d'un achat, ...

 

Peut-être y a-t-il d'autrs personnes pouvant témoigner sur ce véhicule.

 

Je dois normalement voir un SL 500 restylé semaine prochaine (année 2000). Il devrait donc avoir la BVA 5 autoadaptive et à commande séquentielle :D )

 

Pierre_MGF, où en es tu dans ton projet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Mes parents en ont une en 320... C'est lourd, pataud... mais pour cruiser, c'est pas mal. :bah:Même avec le 500, ne t'attend pas à une sportive. :D

 

 

Cite moi une seule vrai "sportive"...je pense qu'on va en parler pendant quelques posts sur la définition de "sportive" ;)

 

Mon père en a une depuis 1994.

 

Au début je la trouvais lourde et pataude, aseptisée, trop parfaite.

 

1T8 pour 326cv...

 

Et puis j'ai essayé une 350Z roadster. 280 cv pour 1T6...j'ai compris ce que le mot "aseptisé" voulait dire :L Pouvoir discuter tranquillement décapoté avec son passager...a 220 compteur, l'ESP qui s'agite dès qu'on veut drifter :L :L

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cite moi une seule vrai "sportive"...je pense qu'on va en parler pendant quelques posts sur la définition de "sportive" ;)

 

Mon père en a une depuis 1994.

 

Au début je la trouvais lourde et pataude, aseptisée, trop parfaite.

 

1T8 pour 326cv...

 

Et puis j'ai essayé une 350Z roadster. 280 cv pour 1T6...j'ai compris ce que le mot "aseptisé" voulait dire :L Pouvoir discuter tranquillement décapoté avec son passager...a 220 compteur, l'ESP qui s'agite dès qu'on veut drifter :L :L

 

 

C'est à dire?

SL 500: aseptisé ou pas ?

 

C'est dans laquelle que tu peux discuter tranquille à 220 ?

 

Au fait à ma connaissance il n'y avait pas encore l'ESP en 1994 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...