Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

SL500 W129


Invité §Pie678CA

Messages recommandés

Invité §ran515Qm

Bonsoir,

Le 280 sl me parait un choix tout à fait pertinent pour rouler décapoté ;il ne doit pas y avoir une grosse différence par rapport à un 320 (puissance) le 500 etant un niveau supérieur avec ce que celà engendre comme frais (assurance , consommation ...).

je pense qu'il faut privilégier un véhicule bien équipé d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir range79, merci pour ta réponse.

 

En fait, je voudrais utiliser cette voiture pour tracter ma caravane. Joindre l'utile à l'agréable en somme. La 280 SL offre pas loin de 200 Ch et c'est amplement suffisant pour emmener les 1000 ou 1100 Kg de ma Dethleffs sachant que mon petit SCENIC de 150 Ch mazout me permet d'atteindre 130 Km/h sur autoroute sans problème (avec stabilisateur). Pour la MERCEDES, ce serait une simple formalité !

 

Cela dit, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de 320 SL que de 280 SL sur le marché de l'occasion. De plus, j'ai cru voir que la différence des tarifs pratiqués n'est pas spécialement favorable au 280. Je laisse de côté le 500 SL pour des raisons de consommation de fiscalité et de coût d'entretien comme tu le soulignes dans ton post.

 

Compte tenu de ma "particularité d'utilisation", qu'est-ce qui pourrait me pousser vers un modèle plus que l'autre ? La boite est automatique sur le 320 et manuelle je crois sur le 280, cela doit-il influencer mon futur choix ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonjour à tous,

 

Bon, le SL 500 R230 de herve431 est vraiment superbe :love: et avec l'avantage du toit escamotable ! Mais comme vous tous ici, je suis "raide dingue" de l'ancienne génération et c'est sûr; je l'aurais un jour, je l'aurais ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ha non, ça c'est la pub pour l'assurance ! :p

 

Je me suis un peu reconnu en vous lisant à travers les pages de ce topic. Moi aussi je voudrais trouver un exemplaire irréprochable, super équipé, peu kilométré, comme neuf quoi (mais au prix du vieux ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ) Comme je ne suis pas tout à fait "mûr" (pour l'achat :ange: ) car pour le reste malheureusement je suis plutôt blette ! :D Je veux dire par là que si ça se réalise, ce sera un cadeau pour la retraite ! :D (Mieux vaut tard que jamais dit-on) !

 

 

N'hésite pas... Voilà un projet d'enfer. Les R129 sont véritablement des véhicules d'exception, datant pour les premiers d'il y a déja 20 ans, mais dont la prestance n'a pour moi pris aucune ride: un véhicule extraordinaire!!!

 

Celui de Traquitto est tout simplement sublimissime, j'en bave !!! :love::love::love: J'ai à côté de moi une annonce trouvée sur le Net d'un 320 SL de la même teinte, mais le cuir est gris; je le préfère en beige comme le tien. A propos, quelle est le nom de ce bleu qui tire sur le bleu pétrole (en tout cas sur ta photo) ? Il me plait aussi en "Diamant shwartz", Bordeaux métal, et vert émeraude (légèrement plus vert et plus clair que le tien, encore que si ça se trouve c'était le même sous un éclairage différent alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) il y en a eu un à vendre dans mon département et en plus immatriculé avec mes initiales CJC ! :p Il était fait pour moi !!! :pfff: Par contre, je le trouve un peu banal et fade en gris argent. Dommage car j'ai l'impression que c'est dans cette teinte qu'il y a le plus grand choix !

 

 

Merci beaucoup pour tes commentaires. En GRAND passionné de R129, je reconnais objectivement que j'ai eu la chance de dénicher un excellent exemplaire, en parfait état, très optionné, et aux coloris très très rares et magnifiques!

 

Pour ma couleur, elle fait partir du programme sur mesure Designo... C'est hors catalogue en fait et a été demandé sur mesure par le premier propritaire parmi la palette de couleurs Designo.

 

Pour les teintes dont du parles, tu parles certainement du superne Blauschwarz 199, qui n'était dispo que sur les phase 1. Pour le birdeaux métal, il y en a eu 2: Rouge Almandin métal 512 sur les phase 1 (une des plus belles couleurs jamais proposées sur une voiture de série à mon goût :love: ), ainsi que le rouge rubis sur les versions restylées, un peu moins exclusif.

Enfin pour le vert émeraude impossible, ça n'a pas existé mais Noir émeraude, sur les restylées (phase 2 et 3), c'est en fait un bleu sombre, plus sombre que le mien, et ayant également des reflets turquoises selon la lumière: une magnifique couleur également!

 

 

 

Je voudrais faire une remarque à propos du superbe toit en verre panoramique. S'il apporte un agrément indéniable à l'auto, je trouve personnellement que la ligne de custode perd un peu de son charme par rapport au hard-top en tôle ! C'est mon avis et je le partage avec moi-même ! :lol::jap:

 

 

C'est ton point de vue et ça se respecte... Perso je préfère le galbe des montants épurés et arrondis du hardtop panoramique, qui affine encore la ligne en plus... J'adore!

 

 

Je souhaite rester "raisonnable" donc mon choix irais vers un 320 SL voir un 280 SL (que pensez-vous du 280) ? ça me suffirait pour ce à quoi je le destine (et que je ne dirais pas ici par crainte de vous choquer, voir de vous offusquer :D ) et pour rouler à 90 Km/h, cheveux au vent, enfin ce qu'il en reste :p [:darth_revan:4] Nan je ne suis pas encore chauve, je suis même mieux fourni de ce côté là que mes deux fils ! :lol:

 

 

 

Surtoût pas! Les V8 ne sont en fait quasiment pas plus cotés que les 6 cylindres. C'est vers un 500 V8 que je te conseillerais de chercher. Tous ceux que je connais qui ont un SL en 6 cylindres finissent par vouloir passer au V8, histoire de vivre la passion à fond, et surtoût pour avoir enfin un moteur d'une prestance qui aille avec cette voiture, en plus d'avoir enfin un gros écart de puissance et de pêche avec leur voiture quotidienne... A toi de voir, les V8 sont quasi-identique à l'entretien, l'assurance est identique aussi... Et ils consomment pas plus sur route et autoroute (cas de mon 500 phase 3 de 1999 = je suis descendu à une conso réelle de 8,1 L/100 sur autoroute calé à 135 au régulateur sur un trajet de 400 Km, et encore j'ai eu 45mn de traffic dans Paris avant et me suis fait plaisir aux 3 sorties de péage, ça en dit long sur l'apétit d'oiseau qu'à ce fantastique moteur).

 

 

 

Quand je pense que mon voisin a vendu le sien de toute beauté, l'an dernier, modèle 97, mais "trafiqué" il avait intégré des éléments récents tels que pare-choc, clignotants, feux stop dans le couvercle de malle, etc... :D A part cela, il avait dans les 110.000 Km et la capote n'avait jamais servi :eek:lorsqu'il l'avait acheté à un Belge alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif qui avait toujours roulé uniquement en coupé hard-top alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif (Vous croyez qu'il n'avait pas vu la capote sous le couvercle alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) [:bouli59:17]

La teinte s'appelait "Bronzit" il me semble, pour vous donner une idée, c'était un peu rose/mauve métallisé genre "sépia" comme les photos d'autrefois !

Et il le vendait presque deux fois et demi moins cher :p que mon coûteux SCENIC Jade acheté neuf en janvier 2008 ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Nan j'déconne pas le prix d'une C 220 170 Ch neuve :p . Bon pour ce prix là chez RENAULT vous avez quand-même droit au cuir, au toit en verre panoramique électrique plus tout l'équipement digne d'une de vos somptueuses SL ! :lol::lol::lol:

 

 

Il s'agissait sans doûte d'un SL de teinte Bornite. Magnifique et très rare couleur !

 

 

 

J'espère que je ferais un jour parti du "club très exclusif" des heureux possesseurs de SL.

Comme m'a dit un jour une de mes amies: Toi tu arrives toujours à avoir ce que tu veux ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Je l'aurais un jour, je l'aurais !!! :love:

 

J'espère aussi que ce topic va reprendre un peu vie avec d'autres photos de vos merveilles dans tous les coloris possibles pour me tenter encore un peu plus ! :jap:

 

 

J'espère vraiment que tu pourras réaliser ce projet, en choisissant un exemplaire en parfait état d'origine et bien entretenu tu ne seras pas déçu! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Bonjour a tous!

je suis nouveau sur le forum et egalement novice en matiere de sl.

Je viens de decouvrir il y a peu ce cabriolet et j'ai tout de suite ete conquis, et surtout par le ph1.

Cependant j'aurai deux petites questions : est-il vraiment si aseptisé? (j'ai pour l'instant une megane rs) et ds ce cas qu'en est il des ph2 et 3?

J'entends bcp parler de casse de boite aux alentours des 150 a 200 Mkms, est-ce vraiment symptomatique?

 

Merci pour vos reponses et felicitations aux possesseurs de sl sur ce forum ils st vraiment superbes!

 

 

 

Salut et bienvenue à toi!

 

Oui, un SL est plutôt aseptisé. Venant d'une Mégane RS, ne t'attend pas à trouver dans un SL l'esprit d'une voiture de sport légère et joueuse.

Un SL, c'est une GT! C'est un véhicule lourd, puissant, très richement équipé et tailler pour abattre des centaines de kilomètres dans beaucoup de confort, discrétion et silence !

 

Pour les boîtes auto, elles sont à vidanger tous les 60 Mkm, aucun souci à signaler du moment que ce soit entretenu et bien mené (pas de brutalisations et de kick down à répétitions etc. !). Ce sont des boîtes fiables sur toutes les générations dès lors que ce soit bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Bonsoir range79, merci pour ta réponse.

 

En fait, je voudrais utiliser cette voiture pour tracter ma caravane. Joindre l'utile à l'agréable en somme. La 280 SL offre pas loin de 200 Ch et c'est amplement suffisant pour emmener les 1000 ou 1100 Kg de ma Dethleffs sachant que mon petit SCENIC de 150 Ch mazout me permet d'atteindre 130 Km/h sur autoroute sans problème (avec stabilisateur). Pour la MERCEDES, ce serait une simple formalité !

 

Cela dit, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de 320 SL que de 280 SL sur le marché de l'occasion. De plus, j'ai cru voir que la différence des tarifs pratiqués n'est pas spécialement favorable au 280. Je laisse de côté le 500 SL pour des raisons de consommation de fiscalité et de coût d'entretien comme tu le soulignes dans ton post.

 

Compte tenu de ma "particularité d'utilisation", qu'est-ce qui pourrait me pousser vers un modèle plus que l'autre ? La boite est automatique sur le 320 et manuelle je crois sur le 280, cela doit-il influencer mon futur choix ?

:jap:

 

 

Et tu veux en plus tracter une caravane de 1000 Kg?

Prends au bas mot un 320, ou un 300SL-24 !

 

Les 280 étaient proposés en boîte manuelle en effet. Mais en pratique, la plupart des acheteurs prenaient l'option (très coûteuse) boîte auto. Les SL à boîte manuelle restent relativement rares.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran515Qm

Bonsoir,

Ne vaut-il pas mieux continuer à tracter sa caravane avec le Scenic et garder le SL pour les week-end ou les vacances en hotel , chambre d'hotes ,enfin sans avoir une boule d'attelage (meme discrète)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Merci à toi traquitto d'avoir pris la peine de répondre à tous mes posts, j'ai bien vu que les 500 SL ne sont pas plus chers sur le marché que les moteurs plus petits, mais c'est à cause de leur lourde fiscalité, bien que tu me dises que ce n'est pas plus cher à entretenir !

 

Je suis agréablement étonné par la consommation modérée que tu annonces alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ! En traction je devrais m'attendre à plus quand-même.

 

Enfin affaire à suivre c'est un projet qui muri tranquillement pour l'instant. :jap:

 

@+ jcc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne vaut-il pas mieux continuer à tracter sa caravane avec le Scenic et garder le SL pour les week-end ou les vacances en hotel , chambre d'hotes ,enfin sans avoir une boule d'attelage (meme discrète)

Amicalement.

Merci à toi également range79,

 

Pour répondre à ta question, bah non :bah: Je suis caravanier, je ne vais ni à l'hôtel, ni en chambre d'hôte, (c'est un choix de vie). Ou alors si hôtel c'est à l'étranger et donc en avion !

 

Donc mon désire d'un SL, c'est pour en profiter en vacances l'été, et avoir une tractrice puissante. Joindre l'utile à l'agréable. Je n'imagine même pas posséder un roadster SL pour aller faire mes courses à Franprix et le laisser au garage l'été pour partir en SCENIC ! :non: Ce serais exactement l'inverse !

 

Je savais bien que ma boule d'attelage sur cette auto serait un "sacrilège" pour vous ! :D

La boule ne me dérange nullement (même visible) j'ai des attelages sur toutes mes voitures depuis plus de trente ans et les modèles actuels sont démontables instantanément et invisibles !

 

Je pense que le SL n'aurait pas "à rougir" de tracter ce genre de matériel !

1Fendt2010.jpg

 

Et puis avec l'âge, sans doute un jour je n'aurais plus envie de tracter, la caravane restera sur place et tout rentrera dans l'ordre pour que le SL redevienne une GT en solo !

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Merci à toi traquitto d'avoir pris la peine de répondre à tous mes posts, j'ai bien vu que les 500 SL ne sont pas plus chers sur le marché que les moteurs plus petits, mais c'est à cause de leur lourde fiscalité, bien que tu me dises que ce n'est pas plus cher à entretenir !

 

 

De quelle fiscalité tu parles?

La puissance fiscale? Fais quelques devis en assurances, tu verras qu'assurer un 320 ou un 500 c'est du pareil au même.

Au niveau purement fiscal, ces voitures ont désormais quasiment toutes plus de 10 ans donc la carte grise se paie à 50%. Sur un 500 tu ne paieras donc que 4 ou 5 chevaux de plus... Et ce ne sera payé qu'une seule fois :jap:

 

A l'époque la question était déja différente. Nous avions les vignettes annuelles au prix directement proportionnel à la puissance fiscale. Aujourd'hui, plus rien de tout ça! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: C'est vrai que je suis resté sur les anciennes mesures fiscales, je me renseignerais sur tout cela auprès de mon assureur avant de faire un choix le moment venu.

 

@+jcc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne l'ai pas trouvée en roadster SL, mais la couleur du 320 SL dont je parlais plus haut est bien celle-ci "Bornite", mon voisin m'avais dit: bronzite

p6240610bornite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Oui celle-ci est également Bornite.

 

Ou as-tu trouvé cette photo? Cette 300SE a été vendue il y a peu il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:up:

 

 

 

 

 

Je dis ca, je dis rien, hein, rendez vous peut être dans quelques semaines :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

 

Je préfère me taire tant que ce n'est pas fait :jap:

 

Ce que je ne fais pas en écrivant ces lignes :roll:

 

Bien la vidéo !!!

 

Dis moi, une 500 avec amortisseurs hydroliques HS, est ce qu'on peut la down-grader avec 4 amortos classiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Est-ce un ADS 1 ou un ADS 2?

 

Est-ce juste les sphères HS? Ou autre chose (quoi!???!)

 

Pour ce qui est de supprimer l'ADS, c'est vraiment dommage... Mais faisable oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Est-ce un ADS 1 ou un ADS 2?

 

Est-ce juste les sphères HS? Ou autre chose (quoi!???!)

 

Pour ce qui est de supprimer l'ADS, c'est vraiment dommage... Mais faisable oui :jap:

 

 

 

Alors, cette 500 (full option de 1991 de mémoire ) est fuyarde depuis ... toujours.

 

Son proprio a dépensé le prix d'une Twingo pour la faire réparer.

 

Aujourd'hui je souhaite la down-grader :bah:

 

ET la capote est bloquée depuis peu. Si je veux remonter le hardtop je dois l'ouvrir (pour faire le Var -> RP). On peut faire la manip a la mano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:up:

 

 

 

 

 

Je dis ca, je dis rien, hein, rendez vous peut être dans quelques semaines :cyp:

 

Veinard :o

 

La W129 est pour moi la plus belle série de Mercédès récentes : imposante, classique, élégante, et on ne dirait pas que son dessin a presque 20 ans ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Veinard :o

 

La W129 est pour moi la plus belle série de Mercédès récentes : imposante, classique, élégante, et on ne dirait pas que son dessin a presque 20 ans ! :love:

 

 

Sortie il y a 21 ans, dévéloppée pendant les 80es :oui:

 

J'oserai te suivre entre la Selle Déborde et Breteuil :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Merci à toi également range79,

 

Pour répondre à ta question, bah non :bah: Je suis caravanier, je ne vais ni à l'hôtel, ni en chambre d'hôte, (c'est un choix de vie). Ou alors si hôtel c'est à l'étranger et donc en avion !

 

Donc mon désire d'un SL, c'est pour en profiter en vacances l'été, et avoir une tractrice puissante. Joindre l'utile à l'agréable. Je n'imagine même pas posséder un roadster SL pour aller faire mes courses à Franprix et le laisser au garage l'été pour partir en SCENIC ! :non: Ce serais exactement l'inverse !

 

Je savais bien que ma boule d'attelage sur cette auto serait un "sacrilège" pour vous ! :D

La boule ne me dérange nullement (même visible) j'ai des attelages sur toutes mes voitures depuis plus de trente ans et les modèles actuels sont démontables instantanément et invisibles !

 

Je pense que le SL n'aurait pas "à rougir" de tracter ce genre de matériel !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469931/1Fendt2010.jpg

 

Et puis avec l'âge, sans doute un jour je n'aurais plus envie de tracter, la caravane restera sur place et tout rentrera dans l'ordre pour que le SL redevienne une GT en solo !

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

Clair. Ma peut être future a un col de cygne Merco qui est invisible démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je mets quoi comme huile (8 litres) au fait ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Sortie il y a 21 ans, dévéloppée pendant les 80es :oui:

 

J'oserai te suivre entre la Selle Déborde et Breteuil :cyp:

 

 

De loin, de loin :D

 

Je vais te distancer, tu verras pas le jour avec ton tréteau asthmatique :o

 

Désolé, c'est l'habitude :o

 

Sinon, on compte sur toi pour une présentation complète de l'engin à l'achat, comme pour ton ex, avec tes remarques sur le plan mécanique :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

 

 

Alors, cette 500 (full option de 1991 de mémoire ) est fuyarde depuis ... toujours.

 

Son proprio a dépensé le prix d'une Twingo pour la faire réparer.

 

Aujourd'hui je souhaite la down-grader :bah:

 

ET la capote est bloquée depuis peu. Si je veux remonter le hardtop je dois l'ouvrir (pour faire le Var -> RP). On peut faire la manip a la mano ?

 

 

 

Oui tu peux la downgrader.

Mais avec de bonnes relations à droite à gauche, il y aura moyen de la réparer :sol:

Ne vas surtout pas chez Mercedes pour ça: ils n'y connaissent rien :D

Les ADS1 qui fuient, c'est courant... Ca vieillit mal, mais il ne s'agit que de quelques joints toriques à remplacer: rien de grâve. Mercedes ne les détaille pas, sinon j'ai quelques contacts qui connaissent bien la chose et ont réparé eux-mêmes leur suspatte pour le prix de ces joints. Donc si ce n'est qu'un problème de fuite, alors ça ne vaut pas la peine de mettre des suspattes classique s à mon avis. En plus la suspatte pilotée, quand elle marche, c'est un pur régal... Amortissement et confort au top, position confort/sport d'une touche au tdb, hauteur de caisse réglable depuis une touche aussi, véhicule qui s'abaisse à partir de 120 Km/h (en mode sport) pour baisser la conso etc. bref une technologie hors du commun, surtout remis dans le contexte de l'époque!!!!!!!

 

Pour ce qui est de la capote, oui tu peux la manœuvrer à la main, à condition d'avoir les outils d'origine dans le coffre à roue de secours: il y a une clé exprès pour ça, tout est expliqué dans la notice d'ailleurs.

 

Par contre si c'est pour décapoté en la ramenant de chez le vendeur, est-ce parce qu'elle n'a plus son hardtop :??::pfff:

 

Autre précision IMPORTANTE: n'achète pas cette voiture si elle a pas mal de soucis. Même payée pas chère, tu le regretterais. Sinon méfie-toi des vendeurs qui te diront toujours "toutes options", j'aimerais voir ça de plus près car un SL type 129 de base est déja super-bien équipé, mais la liste des options (rares) est immense, donc la probabilité d'en trouver une qui ait tout est quasi-imossible. Voilà une petite liste d'options par exemple, et encore je fais court, il n'y a pas tout :

- Sièges électriques à 3 mémoires

- volant électrique et rétro central à réglage électrique (tout ça couplé aux mémoires)

- cuir étendu (tableau de bord, paresoleils etc.)

- ordinateur de bord

- chauffage programmable Webasto (tu programmes la veille au soir à quelle heure tu te lèves, et en arrivant à la voiture elle est déja chaude!)

- sièges chauffants

- filet pare-vent

- suspention hydro-pilotée

- lave/essuie-phares

- sièges multicontours (réglage lombaires)

- clim automatique

- alarme

- audio Bose

- sièges arrière

- etc. etc. etc.

 

N'hésite pas en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Bonjour à tous

Une merveille ce sujet , bravo pour toutes les infos

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Et le pere Supraman il a sa SL500 alors ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Et le pere Supraman il a sa SL500 alors ou pas?

 

Je crois qu'en ce moment, il est plus sur la restauration de la Goldwing.... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonjour TLM,

 

Un p'tit [:restoreyourmusclecar:1] pour ce topic. Rien de nouveau pour moi, le projet est en sommeil, mais gare au réveil un jour ou l'autre ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Oui tu peux la downgrader.

Mais avec de bonnes relations à droite à gauche, il y aura moyen de la réparer :sol:

Ne vas surtout pas chez Mercedes pour ça: ils n'y connaissent rien :D

Les ADS1 qui fuient, c'est courant... Ca vieillit mal, mais il ne s'agit que de quelques joints toriques à remplacer: rien de grâve. Mercedes ne les détaille pas, sinon j'ai quelques contacts qui connaissent bien la chose et ont réparé eux-mêmes leur suspatte pour le prix de ces joints. Donc si ce n'est qu'un problème de fuite, alors ça ne vaut pas la peine de mettre des suspattes classique s à mon avis. En plus la suspatte pilotée, quand elle marche, c'est un pur régal... Amortissement et confort au top, position confort/sport d'une touche au tdb, hauteur de caisse réglable depuis une touche aussi, véhicule qui s'abaisse à partir de 120 Km/h (en mode sport) pour baisser la conso etc. bref une technologie hors du commun, surtout remis dans le contexte de l'époque!!!!!!!

 

Pour ce qui est de la capote, oui tu peux la manœuvrer à la main, à condition d'avoir les outils d'origine dans le coffre à roue de secours: il y a une clé exprès pour ça, tout est expliqué dans la notice d'ailleurs.

 

Par contre si c'est pour décapoté en la ramenant de chez le vendeur, est-ce parce qu'elle n'a plus son hardtop :??::pfff:

 

Autre précision IMPORTANTE: n'achète pas cette voiture si elle a pas mal de soucis. Même payée pas chère, tu le regretterais. Sinon méfie-toi des vendeurs qui te diront toujours "toutes options", j'aimerais voir ça de plus près car un SL type 129 de base est déja super-bien équipé, mais la liste des options (rares) est immense, donc la probabilité d'en trouver une qui ait tout est quasi-imossible. Voilà une petite liste d'options par exemple, et encore je fais court, il n'y a pas tout :

- Sièges électriques à 3 mémoires

- volant électrique et rétro central à réglage électrique (tout ça couplé aux mémoires)

- cuir étendu (tableau de bord, paresoleils etc.)

- ordinateur de bord

- chauffage programmable Webasto (tu programmes la veille au soir à quelle heure tu te lèves, et en arrivant à la voiture elle est déja chaude!)

- sièges chauffants

- filet pare-vent

- suspention hydro-pilotée

- lave/essuie-phares

- sièges multicontours (réglage lombaires)

- clim automatique

- alarme

- audio Bose

- sièges arrière

- etc. etc. etc.

 

N'hésite pas en tout cas ;)

 

 

 

Merci pour ces détails :)

 

Bon, 9 mois après me revoilou.

 

Le Père Noël va m'en apporter une sur son traineau, toujours la même qui m'attend, son proprio avait du mal à la lâcher (tu m'étonnes :W) !

 

La capote est étanche mais pas en super état, elle est d'origine, seuls les 3 vitres plexis ont été changées, les amortos hydrau-bidules sont hs et il y a quelques problèmes d'humidité d'où faux contacts (voiture qui dort dehors depuis 2004...)

 

Une énooorme révision est à faire, après je roule un peu avec et je la revends ... si j'ai le courage...

 

Il s'agit d'un modèle de 1991, 326 cv, première main.

 

 

PS : Traquito, t'inquiètes, elle a son Hard Top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si c'est pour décapoté en la ramenant de chez le vendeur, est-ce parce qu'elle n'a plus son hardtop :??::pfff:

 

 

Je pense qu'au contraire, elle est capotée / hard top dans le garage, et que pour la remonter avec le hard top, il faut la décapoter pour le mettre en place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Je pense qu'au contraire, elle est capotée / hard top dans le garage, et que pour la remonter avec le hard top, il faut la décapoter pour le mettre en place :D

 

 

J'ai remonté moi même le HT il y a un mois :oui:

 

Je suis donc certain de récupérer la voiture avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

081995O.jpg.c88646e257915c75de4852bd21249148.jpg

 

 

Voici la seule photo que j'ai d'elle dans mes archives.

 

Mais bon, je vous promets une topic complet :)

 

Dans la section Mercedes par contre, parce que ici, ca roupille :(

 

Pour moi, cette auto est un must absolu a tout point de vue je suis trop content :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/081995O.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/081995O.jpg

 

 

Voici la seule photo que j'ai d'elle dans mes archives.

 

Mais bon, je vous promets une topic complet :)

 

Dans la section Mercedes par contre, parce que ici, ca roupille :(

 

Pour moi, cette auto est un must absolu a tout point de vue je suis trop content :tourne:

 

 

Même la section mercedes est morte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...