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[Topic Officiel] Audi 80 Cabriolet [8G7/B4] (1991-2000)


Invité §won124LR

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Invité §syl708uJ

bon j'ai trouvé un super tuto sur AP ;);) mais le souci c'est que lui il en remet une neuve et j'ai peur a présent qu'une fois enlevée l'ancienne je ne puisse plus la remettre ....... :non:

 

j'arrive plus a me logger sur AP vous savez si il vous "vire" si vous ne posté pas pendant un moment ?

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Je ne pense pas pas. Si tu veux je demande à Gendy. Envoies ton pseudo en mp si tu veux.

Sinon c'est comme les autres fofo, si tu as ton pseudo t'as peut etre perdu ton mot de passe.

 

Pas de zip .? ? ? bizarre ça. Contactes le, il a peut etre une solution avant de démonter ta capote;

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Invité §syl708uJ

du coup j'ai recréer un compte ;) oui pas de zip apparemment les capotes changées non plus de zip ;)

 

j'ai trouvé aussi de quoi acheter du cristal si je veut la changer a 69 roros ;) en épaississeur 10/10 et verte 60/137cm ou carrément le kit a 99.50 roros avec zip et tout ;)

 

je vais voir avec le gars qui doit me faire ça si il peut en mettre une avec zip a présent;)

 

mon pseudo est audicab06 , j'ai poster dans la section de Onfre "tuto pour changer capote"

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Invité §sly207Rk

salut,

il y quelques temps je demandais de l'aide, me revoilà, donc mon 80 cab 2.3l tourne mal, il cale à froid et il sent l'essence et le voyant de chauffe clignotte, à chaud le ralenti fait yoyo. il n'y a pas de prise diagnostic model 92, quelqu'un peut il m'aider car là je sèche sur ce coups là. je suis dans le val de marne, si vous connaissez un bon qui pourrait m'aider merci d'avance.

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Je suppose que tu as déjà vérifié ton allumeur, le calage de distribution, les bougies, les fils de bougies ??

 

Si elle chauffe vraiment, tu le sent en approchant la main du bloc moteur, et en tatant avec précaution le radiateur et les durites de liquide refroidissement.

 

calage et sentir l'essence, c'est parce qu'à froid, le mélange est plus riche en essence. (équivalent du starter manuel). A partir d'une certaine t°, l'air n'a plus besoin d'être rechauffé et le mélange doit redevenir normal.(moins de gavage essence)

Doit y avoir des "sondes" sur le moteur qui automatise tout cela, dans le cas d'une injection.

 

 

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Invité §sly207Rk

Je suppose que tu as déjà vérifié ton allumeur, le calage de distribution, les bougies, les fils de bougies ??

 

Si elle chauffe vraiment, tu le sent en approchant la main du bloc moteur, et en tatant avec précaution le radiateur et les durites de liquide refroidissement.

 

calage et sentir l'essence, c'est parce qu'à froid, le mélange est plus riche en essence. (équivalent du starter manuel). A partir d'une certaine t°, l'air n'a plus besoin d'être rechauffé et le mélange doit redevenir normal.(moins de gavage essence)

Doit y avoir des "sondes" sur le moteur qui automatise tout cela, dans le cas d'une injection.

 

 

elle ne chauffe pas, la température reste normale, j'ai fait la distrib il y a plus de 2 ans et mon problème est arrivé d'un coup, le voyant clignotte il ne reste pas allumé. a froid le démarrage ne pose pas de soucis, après le voyant s'allume et le rallenti déconne voir elle cale et le voyant se met à clignotter. a chaud le rallenti passe de 1100 à 900 tour, mais la voiture ne cale pas et en roulant pas de soucis en revanche en cas de redémarrage il faut insister pour qu'elle redémarre.

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Un voyant, ou sa sonde, ca peut déconner aussi. Mais là le déconnage est lié au ratatouillage du moteur visiblement.

 

je crois qu'il faudrait faire vérifier le calage de distribution. Ils ont en général un regard, pour le faire avec une lampe stroboscopique. (ca peut se décaler parfois) et puis c'est pas cher à faire en principe. Vu que ca prend pas énormément de temps.

 

Tu as démonté et controlé tes bougies ? écartement éléctrode et état.

 

parce que le fait que cela sente l'essence, pourrait faire penser qu'il y a délivrance d'essence dans un ou plusieurs cylindres, mais qu'il n'y a pas d'étincelle de la bougie ou pas au bon moment, et donc tu as le mélange air/essence qui est expulsé sans avoir été enflammé. Allumeur ou tête d'allumeur, ou le rotor de l'allumeur ou les fils de bougies, peuvent avoir un souci. Il faut les controler. Tête d'alumeur fendu, rotor (doigt d'allumeur, c'est lui qui détermine quelle bougie recoit le courant pour enflammer le mélange) abimé, ou contacts oxydés, ou fils de bougies poreux (fuite de courant)

 

fils de bougies, rotor ou tête d'allumeur (là d'où viennent les fils de bougies) finissent par s'user et devoir être changé à force. Au milieu de la tête, c'est là que le courant arrive d'une bobine ou d'un ampli d'allumage avant d'être distribué sur l'un des fils de bougies.

 

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Invité §nvx767PV

Salut a tous ! comme mon pseudo l'indique, je viens d'acheter une audi 80 cab superbe alors je m'inscrit ici pour avoir quelque info/conseil pour bien l'entretenir ! j'ai le meme soucis que sly94 mon voyant d'huile s'allume mais la temperature es bonne enfin sur les trois petit cadrans.. je pense que sa doit venir d'une sonde défectueuse ? je suis pas mécano expert mais j'aime bien mettre les mains dans le camboui ! et elle sent un peu l'essence aussi

 

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Invité §nvx767PV

Voila quelques photo de la belle prise aujourd'hui ! j'ai encore un peu de travail a faire dessus notament sur le pare choc avant ( anti brouillard ou écope que j'ai vu sur un forum porshe) et changer les lame de plastique pas belle du pc par des grille pour rappeler la calandre et ensuite changer les jante car j'en ai que 3 pareillé et une bonne partie de la visserie de sellerie que l'ancien proprio ne s'est pas pris peine de remettre !

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Invité §Aud272Hg

Bonjour,

Je possède une Audi 80 Cabriolet 2.3l. J'aimerais que ce qui sont passionner de cette voiture ou qui en ont en leurs Possession organise avec moi une ballade ou concentration en cabriolet une journée de beau temps.

Merci de me répondre.

Cordialement et bonne journée a tous.

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Invité §ben732Ql

salut a tous ;-) simplement pour vous feliciter de ce choix de posseder une AUDI CABRI0. Elles sont robustes, belles, avec un grand choix de motorisations!!! chez moi en belgique, les taxes sont tellement importantes que personne n 'en veut( je parle des essences...) et les tdi ne sont pas particulierement en bon etat d'ocas.

Mais bon, comme a chaque fois, elles seront un jour ancêtre....et cela ne va plus tarder! Donc si vous avez la possibilité(de la place et un peu d' argent) ; je crois que c'est un bon investissement.

J en possede quelques unes dont certaines que j ai achetée accidentée pour en refaire d'autres et j ai aussi de la piece pour ceux que cela interesse.....(moteur-boite..etc)Je suis aussi a la recherche d'une caisse de tdi pour y remettre une motorisation provenant d'une tdi accidentee...........donc si quelqu un connait quelque chose, je suis amateur!

merci :jap:

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Invité §ben732Ql

Bonjour,

Je possède une Audi 80 Cabriolet 2.3l. J'aimerais que ce qui sont passionner de cette voiture ou qui en ont en leurs Possession organise avec moi une ballade ou concentration en cabriolet une journée de beau temps.

Merci de me répondre.

Cordialement et bonne journée a tous.

 

 

ce serait genial d organiser une concentration :p

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je déterre :

 

Voici la mienne depuis 18 mois une premiere main entièrement d'origine de 122000 kms 2litres 3 5 cylindres BVA …. très confortable à rouler après une A4 cab tape cul , la BVA est une ZF solide avec 2 modes de conduite éco et ….. sport enfin moins mou dirais je

moteur avec une jolie musique mais très décevant quand on sort d'un 5 cyl Volvo….

Quand à la finition …. ben c'est pas terrible pour une voiture toujours méticuleusement entretenue ….. panneaux de porte , etc pas mieux que du Renault des mêmes années

 

2 photos que jai repéchées au fond de l'ordi pour illustrer

printemps-ete-2017-(53).jpg

 

printemps été 2017 (54).jpg

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