Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §der616iI

OK, bon beh c'est une bonne nouvelle !!!

J'espere aussi que ca va le faire pour toi... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ca traine en gros... :bah:

J'espere pour toi que ce sera bon !

Et au fait, as-tu des photos de ta "belle ile" a nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoM882sa

Me voilà de retour, avec tout un lot de pièces de "Belle Ile"!!! Eh oui, je rentre de chez notre ami Jean-Jacques, que je remercie au passage pour son très bon accueil. Avec tout ça, j'ai plus qu'à me mettre au boulot.

 

Et pour les stickers, on en est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

Me voilà de retour, avec tout un lot de pièces de "Belle Ile"!!! Eh oui, je rentre de chez notre ami Jean-Jacques, que je remercie au passage pour son très bon accueil. Avec tout ça, j'ai plus qu'à me mettre au boulot.

 

Et pour les stickers, on en est où?

 

comprend pas que vous n'ayez pas encore contacté le gars d'Angers qui les fabriques. Pense à jeudi pour le renfort à te livrer. Merci pour ton mot, c cool. A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

Ils n'ont pas tout à fait tort toon... :nanana::non:

Renseigne toi chez "GRUAU" aujourd'hui, et tu veras que les prix ont très largement augmenté depuis 5 ans !!!

Pas mal de pièces ne se font plus du tout (comme c'était le cas il y a encore quelques années...). Et celles qu'ils ont encore en stock se vendent à prix d'or !

C'est la triste réalité, mais cela veut aussi dire que les "belle ile" survivantes et bien complète risquent de prendre pas mal de valeur dans les prochaines années...

 

c'est rigolo le nombre de fois ou nous avons abordé le sujet, ma fille vient d'acheter la sienne, dans le prix annoncé, donc JJP14 ne raconta pas de ''c....'' et pour le nombre idem de Belle Ile c idem........maintenant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

Exact !!! :bien:

On partage le même avis, il faut absolument les sauver ! ;)

 

Idem, j'en ai déjà ''sauvé" deux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

Ca traine en gros... :bah:

J'espere pour toi que ce sera bon !

Et au fait, as-tu des photos de ta "belle ile" a nous montrer ?

 

pour ta capote, sans sur capote, met simplement deux sangles comme pour la car système et la capote ne ''flottera'' plus tel de longs cheveux au vent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Tiens... Y'a du monde tout d'un coup !!! :bien:

Bon, ca veut au moins dire que celle d'Aurélien est sur la voie de la guérison :ange: .

Pour ce qui est des stickers, c'est Arnaud qui avait pris contact et qui devait nous tenir au courant mais il a disparu ! :(

Il va donc faloir que quelqu'un d'autre s'en charge :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Pour ce qui est du couvre capote, je réfléchi à l'idée de mettre des sangles, mais j'avoue que je préfèrerai avoir la vraie pièce d'origine, bien plus agréable à regarder qu'un vulgaire bricolage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai acheté mes stickers belle ile neufs chez Gruau en 2004, peut-être une source à explorer?

SoMuchPower, content que tu aies préservé le stock de Jean-Jacques, peux-tu me contacter pour le capot arrière que tu lui as acheté dans le lot, je suis arrivé après toi sur le coup, donc pas de problème, mais serais très heureux de te racheter la pièce que je dois remplacer sur ma Belle Ile!

Merci, Jean-Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ah bon... C'est toi Aurélien qui l'a racheté ce coffre ??? :??:

Je ne croyais pas qu'il te le fallait ?

Lui as-tu pris aussi, la traverse de capote que je lui avait déjà demandé ? il m'avait dit qu'il y avait quelqu'un sur le coup... Peut être toi !!! Parcequ'elle m'interesse toujours...

 

Pour les stickers, je crois que depuis 2004, "GRUAU" a du écoulé son stock, car il me semble qu'ils ne sont plus dispo chez eux... A vérifier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

Ah bon... C'est toi Aurélien qui l'a racheté ce coffre ??? :??:

Je ne croyais pas qu'il te le fallait ?

Lui as-tu pris aussi, la traverse de capote que je lui avait déjà demandé ? il m'avait dit qu'il y avait quelqu'un sur le coup... Peut être toi !!! Parcequ'elle m'interesse toujours...

 

Pour les stickers, je crois que depuis 2004, "GRUAU" a du écoulé son stock, car il me semble qu'ils ne sont plus dispo chez eux... A vérifier ! ;)

 

alors, pour les stickers c'est impossible chez GRUAU :q à moins qu'ils en aient refabriqué, ce dont je doute, j'avais passé l'infosur le FORUM, il existe sur Angers un gars qui m'avait refait les miens. :)

Oui j'ai vendu le stock à AURELIEN et il a bien les infos pour vos différentes demandes :pfff: . Je lui avait donné ma parole et .....il a tenu la sienne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ok, merci pour les précisions Jean Jacques... :jap:

Nous allons donc voir tout ca avec notre ami Aurélien ! ;)

De plus, c'est parfait pour moi car il habite vraiment à deux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoM882sa

Oui ;) je confirme, le stock de pièces de Jean Jacques est arrivé en charente lundi!!! Il ne me reste plus qu'à faire le tri de ce dont j'ai besoin, et de vous mettre à disposition le reste des pièces. Dès que j'ai fait le point de ce que j'ai besoin de garder, je vous le dit. à bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin des photos de la Belle-Ile en numérique, j'espère que je vais pouvoir les attacher.

Corrosion sur l'aile arière droite (a peu près la même place que l'autre car-système déjà montrée sur le forum), capote à remplacer, de même que le capot arrière et quelques boucliers latéraux. Heureusement j'avais acheté certaines pièces neuves dès 2004 chez Gruau!

L'autocollant Vive le Sport est-il d'origine?

A bientôt, Jean-Pol

DSCN0078.jpg.d048b07a6da7871b084711e3421ee9b5.jpg

DSCN0079.jpg.7166494a1f2e1cf8e80070c51cd9608f.jpgDSCN0081.jpg.b0d07d8772463c656b149db9ad7c6d33.jpgDSCN0080.jpg.ea0baffe7654a4b962bbbb26af48a0f1.jpgDSCN0083.jpg.02acacbda61fdef668b04db907194289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

bah moi j'ai ça les sticker belle ile ça interesse quelqu'un? mais attention c'est de la piece d'origine moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Pour l'autocollant "vive le sport", il date a peu près de la periode ou ces "belle ile" étaient vendue ! Maintenant, qui l'a mis là...??? Concessionnaire, premier proprio ??? On ne le saura jamais !!! :bah:

En tout cas, tu as la "chance" d'avoir le premier modèle de sticker "belle ile" encore présent, malheureusement encore plus introuvable que le modèle "gruau" ! Peux-tu nous en faire une belle photo STP ? :D

Ce qui serait super si tu te lances dans une restauration totale, ce serait de les retirer le plus délicatement possible (à la lame de rasoir) et d'en faire refaire une série pour "car systeme" avec ton modèle qui va bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoM882sa

Dis moi Damien, quand tu as acheté ta belle ile, il me semble me souvenir qu'elle avait une banquette AR bleue, la sellerie en option comme a la mienne (sauf que le mienne et devenue rose pissou avec l'age). Tu l'as encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: Je découvre ce topic sympa aujourd'hui. Je n'ai pas de Belle-île, mais ceci : une 5 EBS achetée neuve en 1995, mais fabriquée en 1990, jamais immatriculée car exportée en Italie, et stockée suite à la faillite de l'importateur, puis réimportée en Belgique avec 25 autres. Aujourd'hui l'auto a 18.145 km. Elle n'a jamais roulé sous la pluie...

 

img909.jpg4..jpg.f4859c2a2ca34502f0e0165f6b0145e2.jpg

img910.jpg2..jpg.559e6d3cbac13364c1589f722d550197.jpg

 

Mais depuis quelques semaines, j'ai découvert ceci à 500 m de chez moi !

DSC_0226.JPG3..jpg.ed17c8319365c2abcf9f513679927994.jpg

DSC_0227.JPG2..jpg.1e57dabfaf2cbf24490b21a1221b7a53.jpg

DSC_0228.jpg.95e767503829fc30cb5ef33e079d3818.jpg

 

Un peu tristounette et apparemment roulant tous les jours. Est-elle connue ici ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'EBS, je ne connais pas la Belle-ile blanche bien que je me déplace souvent en Belgique dont je suis originaire (j'ai créé le CARBEL -club Renault en 1978).

 

Voici deux autres photos de ma Belle-ile, de la rouille à droite et un bouclier cassé à l'avant-gauche. Y-a-t-il une différence entre la Car-Système et la Belle-Ile pour les protections latérales?

DSCN0080.JPG1..jpg.f8d32d4b9dcba5d8b47395c4e9390ce4.jpgDSCN0083.JPG1..jpg.6e92f590c8e810d6921b88cbe4f1602a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'EBS, je ne connais pas la Belle-ile blanche bien que je me déplace souvent en Belgique dont je suis originaire (j'ai créé le CARBEL -club Renault en 1978).

 

Voici deux autres photos de ma Belle-ile, de la rouille à droite et un bouclier cassé à l'avant-gauche. Y-a-t-il une différence entre la Car-Système et la Belle-Ile pour les protections latérales?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/DSCN0080.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/DSCN0083.JPG1..jpg

 

 

Je pense que nous nous y sommes rencontrés. J'en ai été brièvement membre vers 1979. Alors propriétaire d'une 4CV Ferlec noire de 1960 dans son jus, avec laquelle j'ai roulé environ un an, mais que je n'ai finalement pas gardée... Cela ne m'empêche pas de rester très Renault, même si je n'ai pas de plus ancienne que la 5 EBS. Mais avec une Panhard et deux Tatra, il m'a fallu faire des choix :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Dis moi Damien, quand tu as acheté ta belle ile, il me semble me souvenir qu'elle avait une banquette AR bleue, la sellerie en option comme a la mienne (sauf que le mienne et devenue rose pissou avec l'age). Tu l'as encore?

 

 

Salut Aurélien,

:pfff: Non, malheureusement je n'ai plus la banquette arrière, elle est parti à la poubelle car stockée durant plus d'un an pour rien, et de toute façon, dans un triste état !!! :(

Pas de regret à avoir car ce n'était pas tout à fait le même modèle que ta sellerie en plus... Les selleries "car systeme" et "gruau" ne sont à peu de choses près, pas les même ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

:jap: :jap: Je découvre ce topic sympa aujourd'hui. Je n'ai pas de Belle-île, mais ceci : une 5 EBS achetée neuve en 1995, mais fabriquée en 1990, jamais immatriculée car exportée en Italie, et stockée suite à la faillite de l'importateur, puis réimportée en Belgique avec 25 autres. Aujourd'hui l'auto a 18.145 km. Elle n'a jamais roulé sous la pluie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img909.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img910.jpg2..jpg

 

Mais depuis quelques semaines, j'ai découvert ceci à 500 m de chez moi !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0226.JPG3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0227.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0228.jpg

 

Un peu tristounette et apparemment roulant tous les jours. Est-elle connue ici ? :??:

 

 

:coucou:

Très jolie ton EBS, j'avais déjà entendu parlé de ce lot tombé aux oubliettes :oui: !!!

De plus, il y a encore peu de temps, il y en avait une à vendre sur EBAY provenant de ce même lot, et qui ne trouvait pas d'acheteur car vendu aux alentours de 10 ou 11 000 euros :bah: .

pour ce qui est de la "belle ile", nous ne connaissons pas ce modèle...

Est-ce un véhicule que tu envisages d'acheter ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Jean-pol,

Les protections sont en effet les même entre les deux fabrications, tu pourrais donc facilement adapter des pièces de "gruau " pour restaurer ta "car systeme" :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Sinon, ce week-end, petit tour en "belle ile"... Malgré un temps mitigé !

Et toujours aussi surpris de voir à quelle point elle en veut la p'tite !!!

De plus, il m'est venu une petite idée de finition pour ma plage arrière, que je vous exposerai très bientot afin de receuillir vos impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

Très jolie ton EBS, j'avais déjà entendu parlé de ce lot tombé aux oubliettes :oui: !!!

De plus, il y a encore peu de temps, il y en avait une à vendre sur EBAY provenant de ce même lot, et qui ne trouvait pas d'acheteur car vendu aux alentours de 10 ou 11 000 euros :bah: .

pour ce qui est de la "belle ile", nous ne connaissons pas ce modèle...

Est-ce un véhicule que tu envisages d'acheter ? :??:

 

 

Je n'envisage pas particulièrement de l'acheter, mais je vais investiguer... Au fait, j'imagine que les Belle-île ont des N° de série confondus avec ceux des Super 5 "normales" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Oui c'est ça, confondus avec ceux des super 5 "normales"...

Elles n'ont pas de numéro de transfo comme les EBS ! :non:

EDIT: ...Enfin du moins, pas sur les "gruau", après sur les "car systeme", je n'en ai aucune idée, mais je pense que ce doit être pareil !!! Non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les EBS gardent leur n° de série Renault, mais elles ont un n° EBS en plus. Cela dit, j'ai photocopié le registre de production EBS entier (puisqu'il se trouve toujours chez ACT, qui a pris la suite d'EBS, et qui assure d'ailleurs encore la fourniture des pièces détachées spécifiques), et pour ma voiture, c'est assez mystérieux, car le n° que je croyais EBS ne correspond pas à celui du registre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...