Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

Invité §der616iI

Jean Jacques, peux tu me détailler en photos les diverses pièces qui composent la poignée alors, car il doit y avoir des entretoises je pense, mais je ne les ai pas moi... :/

J'ai bien la poignée et les câbles, mais je ne vois vraiment pas comment la faire tenir dans mon coffre ! :??:

Pour ce qui est de la traverse, tiens moi au jus à la fin du mois, savoir si elle est parti ou pas car la mienne commence à se fissurer de partout et j'aurais aimé en avoir une d'avance pour le jour ou elle va rendre l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

Salut à tous, voici une autre réponse de la Drire, la première il y a qq mois et concernant la modification d'une supercinq normale en belle ile que j'ai mis en ligne dans ce site et celle ci qui permet de connaitre la démarche d'une modification de bv4 en bv5

Bonjour

pour répondre à votre première question, si votre modèle de base en 4 vitesses est sur la même notice descriptive (barrée rouge) que la boite 5 vitesses, pas besoin de réception.

si ce n'est pas le cas, obligatoirement l'accord du constructeur, avec le type précis de la boite et sa provenance.(possible modification de la puissance fiscale).

la carte grise de l'origine de la boite 5 ne permet que d'identifier le type précis, mais la cg n'est pas obligatoire.

je reste à votre disposition pour toute information.

cordialement.

jmc

> Monsieur

> 6, rue du

> ..............

> ...........range.fr

> perso. 06.................

>

> Bonjour,

>

> Excusez moi de vous déranger à nouveau.

>

> Dans le cas ou une super cinq 4 vitesses avait été passé en 5 vitesses par Renault et s'est appelé supercinq Five, puisque c'est l'extrapolation de la supercinq, est il autorisé de le faire sans passer par la DRIRE .

>

> En effet j'ai les deux ''sons de cloche'', certains disent que c'est obligatoire et en plus avec la carte grise du véhicule d'ou provient la BV5 et d'autres disent l'inverse puisque qu'il n'y a pas de modification notable de la puissance.

>

> Je peux avoir une BV5 mais sans carte grise.

>

> Merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

Jean Jacques, peux tu me détailler en photos les diverses pièces qui composent la poignée alors, car il doit y avoir des entretoises je pense, mais je ne les ai pas moi... :/

J'ai bien la poignée et les câbles, mais je ne vois vraiment pas comment la faire tenir dans mon coffre ! :??:

Pour ce qui est de la traverse, tiens moi au jus à la fin du mois, savoir si elle est parti ou pas car la mienne commence à se fissurer de partout et j'aurais aimé en avoir une d'avance pour le jour ou elle va rendre l'âme...

 

VOICI DES PHOTOS SUR LESQUELLES SI TU REGARDES BIEN TU VOIS OU PASSE LES CABLES;

 

S5000950.JPG1..jpg.75afdbb539c6deb0b842bc15a835d0ee.jpg

S5000955.jpg.369c5bdec3dc1bda5258679480c10684.jpg

 

S5000954.JPG1..jpg.53bf18abcdc282a73187b4ab529f6240.jpg

S5000956.jpg.ca6ac1f52cd8230dc42ce6215dbabc22.jpg

pour ta traverse tu peux pas la renforcer avec de la choucroute ? ou une plaque métal ? sinon oui, si le gus ne prend pas je garde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

bon bein je la vois ces jours ci et si elle est conforme a la description elle sera chez moi res bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn404pV

bonjour

possédant une super5 belle île j'aurai aimer quelque renseignement:

en voyant vos photos j'ai remarqué que sur le capot il y avai marquer belle île ,est ce qu'il es marquer sur toute?

je possède une gruau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

oui sur toutes les gruau en tot cas

 

moi il me manquait l'autocollant car elle avait été cartonnée

j'en ai acheté deux et il m'en reste un d'ailleurs si ça te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

bonjour

possédant une super5 belle île j'aurai aimer quelque renseignement:

en voyant vos photos j'ai remarqué que sur le capot il y avai marquer belle île ,est ce qu'il es marquer sur toute?

je possède une gruau

 

Bjr, si tu lis les anciennes pages tu peux avoir les coordonnés d'un gars sur Angers qui pourra te les faire sur commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn404pV

merci!!!

je voulais savoir si s'était possible de retrouver une capote car elle est pas trop en bon état!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!

je voulais savoir si s'était possible de retrouver une capote car elle est pas trop en bon état!?

 

et bah il y en a au moin une dans mon département, je vois que tu est d'orléans.

je n'en ai encore pas vu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn404pV

oui je suis d'orleans!!!

moi j'ai déja vu une belle ile qui passait en direction de la chapelle saint mesmin!!

peut etre toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Bjr, si tu lis les anciennes pages tu peux avoir les coordonnés d'un gars sur Angers qui pourra te les faire sur commandes

 

 

 

oui mais moi

 

1 c'est le vrai en piece d'origine

 

2 il est en une piece et pas une composition faite au laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

 

 

oui mais moi

 

1 c'est le vrai en piece d'origine

 

2 il est en une piece et pas une composition faite au laser

 

 

ATTENTION,

le but de ma réponse 5MES ) sur le forum, est de donner une information qui permette de servir tout le monde sur ce forum pour en savoir plus, afin de maintenir ces petites voitures en état, pas de faire en sorte de t'empêcher de vendre ton sticker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

merci!!!

je voulais savoir si s'était possible de retrouver une capote car elle est pas trop en bon état!?

 

Pour les capotes, globalement en trouver sur le net d'occasion, je n'ai pas trop d'espoir je regarde régulièrement et rien. Avec un peu de bol.

 

Pas en trop bon état ne veut pas dire grand chose, réparer le ''vitrage'' plastique est dans les 80 euros, une déchirure suivant la grandeur 60 euros, mais si l'artisant est honnette, il ne fera pas la réparation ou alors il te préviendra avant, en effet la toile est foutue lorsqu'elle est ''cassante' ''déchirable'' ayant perdu son ''élasticité'' un peu comme le vieux plastique, dans ce cas les coutures ne pourront tenir car la toile va se déchirer autour des points, dans ce cas elle est vraiment morte.

 

En neuf, les fabriquants passant sur le net ont parfois la Belle Ile en référence voiture, mais pas en référence pièce. Pour les artisants, suivant les régions il faut compter entre 1100 et 1500 euros pour la capote et 650 euros environ pour le couvre capote, nous en avions déjà parlé sur ce forum en fin d'année denière, si je me souviens bien.

L'entretien et le pliage de la capote en position décapoté est important pour la garder près de 7 années.

 

Tu pourrais te faire un couvre capote perso avec le gel, les rivets, la toile , cela peut te revenir à 100/120 euros sauf qu'elle ne sera pas cousu mais pour le couvre capote ce n'est pas génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

j'avais acheté ma capote il y a 6 ans 400 euros chez gruau directement (mais sans couvre capote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn404pV

Le couvre capote de ma belle ile est en bon état mais la capote elle est déchiré o niveau de la couture arrière droite et les plastiques sont tout sales et meme rayés je ne vois rien en regardant dans mon rétro intérieur!!!

tu dis 80 euros pour refaire juste les plastiques?

pouvez vous me dire les tarifs des stickers?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

j'avais acheté ma capote il y a 6 ans 400 euros chez gruau directement (mais sans couvre capote)

 

oui je sais mais renseigne toi tu verras que les prix ont flambés et chez Gruau elles sont 100 euros plus cher que chez mon sellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP306yW

Le couvre capote de ma belle ile est en bon état mais la capote elle est déchiré o niveau de la couture arrière droite et les plastiques sont tout sales et meme rayés je ne vois rien en regardant dans mon rétro intérieur!!!

tu dis 80 euros pour refaire juste les plastiques?

pouvez vous me dire les tarifs des stickers?

merci

 

regarde sur le net il y a des conseils pour l'entetien de la capote et du plastique, mais si elles sont vraiment rayés fait les remplacer, demande des devis pour la couture et le changement des ''vitre'' tu serais surpris des prix, mais ce sera moins cher que de changer la capote .Les miennes ont durées comme cela, tu gagnes plusieurs années.

Tu dois avoir un exemple en milieu d'année dernière sur le Forum, car un gus m'avait coupé la capote sur 20 cm et tu as aussi la photo.............mais rien à dire sur le boulot.

Sinon sans blaguer, le pliage est hyper important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Bon... Me voila de retour après deux semaines pour cause de vacances, puis formation à 500 Bornes de chez moi, le tout sans internet !!! :/

Heureux de voir que certains poursuivent la bonne marche du topic... C'est super ! :bien:

Alors en premier... Merci Jean Jacques pour les photos de la poignée... :jap:

En second, Arnaud 451, est-il possible d'avoir quelques photos de la tienne ??? Je suis très curieux moi, lorsqu'il s'agit de "belle ile" !!! :lol:

Et puis Toon3, as-tu fais affaire alors ???

Il y a aussi Arnom, dont j'aimerai savoir ou il en est de la commande de stickers :??: car depuis pas mal de temps, nous n'avons plus de news de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Et hop... Le 1000 ème post de ce topic !!! Il faut que ca continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn404pV

voila ma belle île !!! je n'ai pas cacher la plaque mais ce n'est plus la mienne alors ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn404pV

GetAttachment.jpg1..jpg.efdb48bb720b152908d32b181f041155.jpg

Comme fesait voir jean jacques avec la poigné, j'ai été surpris du résultat!!!

Cela va faire 2 ans que je l'ai récupérer et je ne savai pas a quoi servait cette poignée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ok, elle est dans un bel état de conservation cette petite 5 !!! :bien:

En effet, il te manque le sticker de capot, puis les enjos mériteraient d'être remis à l'origine, là elle serait encore plus belle... :lover:

la sellerie est-elle en simple tissu de base ou bien est-ce la sellerie bleue, option de l'epoque ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Je suis toujours à la recherche d'un couvre capote, ou bien d'un plan détaillé, ou bien de photos de manière à en refaire un...

Si quelqu'un pouvait m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Sinon Jean Jacques, ou en es-tu de la vente de tes pièces ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn404pV

Je vous ferai voir la sellerie quand j'aurai pris des photos ^^

Des enjoliveurs d 'origine, on en trouve encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoM882sa

Salut les amis, excusez mon absence prolongée, divers problemes ont occupés ma vie ces derniers temps, mais tout va mieux et grande nouvelle, je vais chercher ma belle ile demain, oui oui, demain, lundi 7 juillet 2008!!!!!!!!!!!!!!!

Les photos suivront bien évidemment....

A demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ahhh enfin !!! ;)

Bon beh ça c'est une bonne nouvelle... Fais nous plein de photos lorsque tu l'auras récupéré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Je vous ferai voir la sellerie quand j'aurai pris des photos ^^

Des enjoliveurs d 'origine, on en trouve encore?

 

 

Ok, on attends quelques photos alors... :ange:

En ce qui concerne les enjos, on en trouve encore avec un peu de chance !!! :( Mais c'est pas donné à tout le monde, il faut en effet faire de grosse recherche pour en dénicher... Ou alors, avoir un budget de restauration énorme et les prendre neufs chez "Renault" autour de 60 Euros HT pièce, et en plus, même à ce prix, il faut les faire peindre en blanc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoM882sa

:love: ELLE EST A MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Je l'ai.

http://img440.imageshack.us/img440/1869/dscf0598wd8.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/442/dscf0599xk4.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9570/dscf0600ft1.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9037/dscf0601zi7.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9679/dscf0602hu3.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/2935/dscf0603nj2.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/6738/dscf0604gg1.jpg

Je sais, les photos sont pas top et on ne voit pas grand chose, mais la titine etait déja dans le garage,j'étais pressé, j'en fais d'autres dès que j'ai un moment.

J'attends vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Et bien... Pour ma part, je suis super heureux pour toi !!! :bien: D'autant que c'est moi qui t'avais mis sur la piste de cette voiture alors... :ange: C'est un grand plaisir pour moi aussi... :)

Et puis au moins je ne suis plus tout seul sur Angoulême à en avoir une ! :D

J'aimerai beaucoup venir la voir un de ces quatre, ce serait l'occasion de faire quelques nouvelles photos... Les deux ensemble... :p Qu'en dis-tu ???

Il est vrai qu'il y a du taf quand même, mais je pense qu'a ce prix là, on ne trouve pas vraiment mieux, surtout pour une "car systeme" à 55 exemplaires !!! Tu n'as plus qu'a déposer l'interieur et lui mettre un bon coup de nettoyage, et en plus tu auras une magnifique sellerie ! :love: Petit veinard va !!! :q lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Et au fait... As tu réussi à bien la re-négocier ??? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoM882sa

C'est clair que j'ai du pain sur la planche. Et le prix est resté celui qu'il etait. 700€, c'est correct je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...