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Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
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Participants fréquents à ce sujet

 

Merci Jacques, j'ai pris contact c'est à 10 kms de chez moi.

Amicalement, Jean-Pol

 

 

enjoliveurs déjà vendus mais j'ai récupéré la calandre pour ma car-système blanche de 89.

A noter que je cherche encore 2 enjoliveurs de roues du premier modèle pour celle-ci, voir photo

Toute piste est la bienvenue!

 

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Bonsoir,

 

Salut Francis, et bienvenue !

 

Je m'associe à Fabien sur tous ces points !

 

Sinon, pour ceux qui cherchent des enjoliveurs : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325508637.htm?ca=18_s

 

Jacques

 

 

Superbe le site avec tous les documents que tu as ajoutés!

Quand je pense que j'aui dû demander mon PV mines à Renault pour modifier ma CG 2 places 6CV en 4-5 places 4CV!

Encore merci, Jean-Pol

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Superbe le site avec tous les documents que tu as ajoutés!

Quand je pense que j'aui dû demander mon PV mines à Renault pour modifier ma CG 2 places 6CV en 4-5 places 4CV!

Encore merci, Jean-Pol

 

 

Très intéressant les PV Mines!

Les car-suystème:12 juillet 89

Les gruau:15 mai 1990.

A mon avis, cela permet de mieux comprendre, alors que Car-Système avait déjà été repris par Gruau fin 89 pourquoi les voitures de début 90 sont toujours ...des car-système, cf ma bleue immatriculée en février 90 avec 2 autocollants car-système sur les côtés, une plaque car-système ..et un autocollant Gruau sur le capot avant!

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Invité §lol704Ea

Bonjour à tous et bonne année,

 

Je revient après beaucoup de temps du à de gros soucis de santé (je suis ex drop72).

Je n'ai pu que faire très peu de kms avec me belle à cause de l'été médiocre et de ma santé.

Je vais me repencher maintenant sur les monogramme GRUAU de Jacques.

Si vous venez sur Le mans n'hesitez pas à me contacter (et pour quelques pièces quelconques).

Beaucoup de Kms avec cette voiture attachante en esperant une rencontre prochaine.

Jacques et Jean-pol, j'espere vous avoir prochainement au téléphone ou par mail.

(lolodrop72@gmail.com)

 

lolodu72 (ex drop72)

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Invité §jdp151xN

Salut Laurent,

 

Content de te voir en meilleure santé !

 

Mais le temps n'est pas trop à rouler en ce moment ...cry.gif.b1e549f4ef16b8f86f6f6d106186a289.gif

 

N'hésites pas à poster des photos des monogrammes.

 

Sinon, pour ceux qui cherchent des enjoliveurs :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/428575620.htm?ca=18_s

 

Il y en a un paquet, pour un prix raisonnable

 

Jacques

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Invité §jdp151xN

 

enjoliveurs déjà vendus mais j'ai récupéré la calandre pour ma car-système blanche de 89.

A noter que je cherche encore 2 enjoliveurs de roues du premier modèle pour celle-ci, voir photo

Toute piste est la bienvenue!

 

 

Dis-donc Jean-Pol, je viens de me rendre compte que celle-ci n'est pas référencée sur le site !

 

Elle m'intéresse fort : Elle a un grand toit ouvrant Car Système !

 

Une des 55 premières ?

 

[edit] : Et le bouclier avant, il est d'origine ?

 

Jacques

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Cher Jacques,

elle fait partie des photos que j'avais téléchargées sur Internet lors d'une mise en vente et a en effet les premiers enjoiveurs des premières car-système et le grand toit ouvrant, malheureusement je n'en sais pas plus.

Tu as aussi lu mes commentaires en lisant les PV Mines, cela m'a permis de mieux comprendre pourquoi les voitures commandées chez Car-Système sont restées des Car-Système même après la reprise par Gruau. C'est dommage qu'il n'y a pas moyen de rentrer facilement en contact avec les associés de Car-Système!

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Salut Laurent,

 

Content de te voir en meilleure santé !

 

Mais le temps n'est pas trop à rouler en ce moment ...cry.gif.8241a693703c40f6bd2e69fe8cceabf9.gif

 

N'hésites pas à poster des photos des monogrammes.

 

Sinon, pour ceux qui cherchent des enjoliveurs :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/428575620.htm?ca=18_s

 

Il y en a un paquet, pour un prix raisonnable

 

Jacques

 

Déjà vendu, donc je relance ma recherche pour ce qui était supposé équipé ma car-système blanche voir photo!

 

Pas de nom de série pour ceux-ci mais de nouveau, cela s'est monté sur des Five qui n'étaient pas des belle-ile car les 3 que j'ai sont couleur métallisé.

 

 

 

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Invité §jdp151xN

Salut,

 

Voici un modèle d'enjos que je n'avais jamais vu !

 

Je garde en mémoire pour ma prochaine visite à la casse ...

 

Sinon pour le bouclier avant de la photo plus haut : euréka ! 20cent94.gif.568c56b5678e201262ecf02b44302d4e.gif : c'est un bouclier de Renault 5, pas de super 5 !

 

parechocss5.jpg

 

Comme quoi ...

 

Jacques

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Salut,

 

Voici un modèle d'enjos que je n'avais jamais vu !

 

Je garde en mémoire pour ma prochaine visite à la casse ...

 

Sinon pour le bouclier avant de la photo plus haut : euréka ! 20cent94.gif.1c44cc16abf7afe5b621f70dc3e1b5b7.gif : c'est un bouclier de Renault 5, pas de super 5 !

 

parechocss5.jpg

 

Comme quoi ...

 

Jacques

 

 

Désolé Jacques ,mais je pense que ta photo avec ce pare-choc est une super 5

Amicalement, Jean-Pol

 

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Binouiménon !

 

Sur les "phase 1" (84-88) : oui

Sur les "phase 2" (89-91) : non

 

cf : http://thesupercinq.free.fr/gamme.htm

 

Ou alors c'est un modèle '88 ?

Ou alors il a été changé ?

 

momoss30.gif.fa6a50c5455488c9e0f5cdd929178b5e.gif

 

Jacques

 

 

Ma car système bleu, jamais restaurée a l'ancienne calandre peinte en bleu ...

Cela ne m'étonnerait pas que car système est acheté des voitures encore en stock chez Renault..

 

Encore une autre

 

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Ma car système bleu, jamais restaurée a l'ancienne calandre peinte en bleu ...

Cela ne m'étonnerait pas que car système est acheté des voitures encore en stock chez Renault..

 

Encore une autre

 

C'est une calandre de super 5 GTD phase1 spécifique à cette version DIESEL ( relativement rare d'ailleurs ! ) donc fatalement pas d'origine !

GTD_1985_AV.jpg

Pour les pare-choc montrés plus haut ce sont aussi des phase 1 donc d'avant 88 surement changés lors d'accrochages car les fixations sont très fragiles !

Autre hypothèse il se pourrait que car système ait "pioché" dans la banque de pièces détachées renault et ait fait un mix entres phases 1 et 2 !

Ce qui semblerait le plus probable car si je ne m'abuse les bases sont toutes des FIVE donc forcément phase 2,mais certains accessoires comme les centres de roues proviennent des phases 1 ( C/TC/TL/GL et certaines Clio1 ) les grands enjoliveurs, quant à eux proviennent des GTR/GTS phase 2 !

Un joyeux bordel en somme :o

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Invité §jdp151xN

Salut,

 

C40104 --> Phase 1 (?)

C40105 --> Phase 2 (?)

 

Si oui, alors c'est les Car Système qui sont des Phase 1 (modele 40104 pour toutes celles que j'ai) avec des pare-chocs de phase 2 ?

 

:??:

 

Jacques

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Salut,

 

C40104 --> Phase 1 (?)

C40105 --> Phase 2 (?)

 

Si oui, alors c'est les Car Système qui sont des Phase 1 (modele 40104 pour toutes celles que j'ai) avec des pare-chocs de phase 2 ?

 

:??:

 

Jacques

 

Les car-système sont en boîte 4. J'ai trouvé quelqu'un chez Renault qui a été visité car-système lors de la failite, à suivre!

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Invité §jdp151xN

Ben oui,

 

Des fois, je vous jure ! pfff.gif.186a66330838a1d37b6eb29740a68774.gif

 

C --> 2 portes

401 --> Super 5

04 --> Boite 4

05 --> Boite 5

 

Et c'est tout !

 

Jacques

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Invité §Sup227GH

Salut à tous !

 

Pas trop d'action ces derniers temps sur le forum...

 

Pour ma part, je n'ai que quelques maigres avancées à vous proposer cry.gif.9d62d2a3ffa00cf48352a963ed455f54.gif, j'ai pas eu trop de temps à consacrer à titine !

 

J'ai attaqué le remplacement des amortisseurs avant et j'en ai profité pour remettre en état les coupelles et ressorts (grosse galère d'ailleurs pour trouver les bons ressorts dans tout mon bazar de pièces !!).

 

D'abord remise en état (sablage) et peinture des diverses pièces (les cardans sont aussi de la fête) :

20130103_163322_small.jpg

 

pour info voici une petite photo pour vous montrer la différence entre un cardan de belle ile et un cardan de baccara :

20130103_152721_small.jpg

Je vous laisse deviner qui est qui mecanico45.gif.6406c148380e32fed089c051f402d549.gif. Sur les cardans "courts" il n'y a pas de différence de diamètre par contre... allez comprendre ben59460.gif.32cc7655e6b96a99510d219c90b25615.gif.

Pour ne pas être embêté je remonterai donc le plus gros des deux !!

 

Et deux cardans tout neufs ou presque... en tout cas c'est plus joli à regarder !

20130104_164201_small.jpg

 

Puis les amortisseurs :

20130104_144148_small.jpg

Plus qu'à remonter tout ça...

 

Et voila après installation sur le train avant (avec les disques neufs...) :

20130330_165831_small.jpg

 

 

Ces travaux m'ont au moins permis de reposer la voiture sur ses roues.

 

Rien de plus pour l'instant, à suivre donc...

 

Bonne soirée à tous,

Fab

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Invité §jdp151xN

T'es un Boss, Fab ! love.gif.2a309998a04f1b54329ad133d224a6d1.gif

 

Pour les cardans, j'ai vu sur le forum Super 5 qu'il pouvait y avoir une différence de longueur (ce qui pouvait provoquer des 'craquements' quand la direction est à fond)

 

Jacques

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Invité §Sup227GH

T'es un Boss, Fab ! love.gif.6550f22a73dde7dab31c34a79a652484.gif

 

Pour les cardans, j'ai vu sur le forum Super 5 qu'il pouvait y avoir une différence de longueur (ce qui pouvait provoquer des 'craquements' quand la direction est à fond)

 

Jacques

 

Merci !!

 

Concernant les cardans, j'ai comparé leurs longueurs et elles semblaient identiques... après c'est pas forcément évident de les mesurer au millimètre près à cause des articulations qui se compriment plus ou moins et jouent sur la longueur totale.

je ferais un test et je verrai si ça passe. Au pire je remonterai ceux d'origine :( ...

 

A

Fab

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Invité §ari183rt

Bin alors où etes vous ?

Allez voir sur mon lien si ce n'est pas à votre tour !

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Invité §kri330vg

Bonjour à tous

Bien occupé à plein de chose y compris gagner sa vie, je me suis tout de même occupé de ma BIle

Triangles refait à neuf, rotules et chagement de la boite de vitesse.

Reste un cardan fatigué à changer et un roulement avant.

Ya du mieux!!

Parcontre le petit hayon donne de gros signes de faiblesse, le plastique se fissure et casse

Certains ont ils essayé soit de les refaires ou alors d'en couper un en tole?

voilà çà ne va pas vite mais quand même elle roule déjà mieux!!

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Invité §Sup227GH

Salut à tous,

 

Petite suite : les quelques travaux de carrosserie réalisés ces derniers jours !!

 

Tout d'abord le lissage des zones ressoudées (remplacement de tôles) au niveau du pavillon :

20130510_173015_small.jpg20130510_173000_small.jpg

ça n'a pas été de tout repos avec à la clé plusieurs étapes de mastic et quelques coups de limes (et de marteau publivor.gif.60e376a69c6662adc60778c4229b2018.gif) pour aplanir les bosses et refaire la courbure. Là ça me parait pas trop mal (au touché en tout cas car pas facile d'estimer la planéité à l’œil avec toutes ces différences de couleurs...) mais on verra bien une fois apprêté !

 

Ensuite je me suis attaqué aux éléments du kit carrosserie :

[*n]retrait (spatule chauffé au chalumeau) des cordons ou "patés" de colle noire utilisé par Gruau présents à l'intérieur

 

[*n]ponçage de la peinture en surface pour retirer toutes les boulettes de goudron collées et voir les petits manques de peinture à reprendre

[*n]renforcement (ou recollage...) des supports intérieurs à la résine + fibre

 

[*n]réparation par l'intérieur des zones endommagées (fissures et casses engendrées par des chocs) à la résine + fibre

[*n]reprise des fissures extérieures (en faisant fondre avec le pyrograveur que j'avais eu en cadeau qd j'étais gamin !! tout ressert un jour !?!) et lissage au mastic

 

 

Je n'ai pas pris toutes ces étapes en photo donc voici ce que j'ai :

20130510_172912_small.jpg

Renfort de chaque fixation + réparation suite à des chocs comme sur l’extension du milieux. La sangle permet de maintenir en tension la pièce pour remettre en contact le matériau en bord de deux belles fissures le temps que la résine polymérise.

La résine était censée prendre une couleur "ambre" après polymérisation mais elle reste... verdâtre !! Bon le pot est un peu vieux et les proportions base / durcisseur n'étant plus lisibles j'ai improvisé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/lapitchoune.gif.

Je vous rassure, une fois polymérisé, cela parait très résistant.

 

Une vue d'un bandeau de portière :

 

20130510_172927_small.jpgD'origine les pièces de fixation sont collées (colle très cassante sans doute après vieillissement...) et vaguement soudées (fusion du plastique) en trois points à la pièce principale. J'ai donc préféré les brider pour éviter qu'elles ne s'arrachent plus tard.

 

J'ai également commencer la réparation (aujourd'hui...) des pièces d'habillage du haut des ailes arrières :

20130511_163601_small.jpg

Retrait du rail de guidage de la capote.

 

Une belle fissure au niveau d'une arrête :

20130513_160101_small.jpg

 

coté intérieur : on voit le ciel bleu (du sud !!! ange.gif.d0244c701eca1e5a2ab08de6f0aee6fe.gif) à travers

20130513_160135_small.jpg

 

Et un petit coup de résine et de fibre et le tour est joué :

20130513_163753_small.jpg

 

Bizarrement, cette dernière pièce est réalisée en fibre sans doute recouverte ensuite d'une couche de plastique "autre" (pour assurer surement une bonne finition de surface) à la différence des diverses extensions d'ailes et de portières qui sont réalisées dans un plastique type ABS (je suis pas un spécialiste donc je me trompe peut-être...) sans fibre donc.

 

D'ailleurs voici les coordonnées de la société qui les a fabriquées :

20130511_165201_small.jpg

Je n'ai pas pris le temps de chercher si elle existe encore mais cela pourrait valoir le coup de le faire pour savoir par exemple si certaines pièces pourraient être refaites ou si des moules existent, non ?

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui mais les travaux vont continuer ces prochains jours !

A+

Fabien

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Invité §jdp151xN

Salut,

 

@Fabien : Je ne renouvelle plus mes compliments pour la carrosserie (quoique : bravo ! :) )

Pour les Ets Courthieu, plus de son, plus d'image (depuis le temps ...)

A mon avis, les moules sont perdus, mais il ne faut JAMAIS perdre espoir

Qu'appelles-tu la pièce principale ? Je n'ai pas vu de soudure apparente ?

 

@Kris : C'est déjà ça !

Les miennes n'avancent toujours pas (même si j'ai un peu bossé sur la capote pendant les vacances : les deux que j'ai sont tellement 'rétrécies' par le temps que j'aurai des cotes à prendre directement sur la voiture)

Pour ce qui est du hayon, même chose que pour les extensions : pas de refabrication (à moins que quelqu'un se lance à refaire un moule...)

Le mieux, je pense, est d'oublier l'origine et de repartir sur une découpe de hayon Super 5 (pour 10/15 euros d'occase, on peut faire plusieurs tests !)

 

Bonne soirée

 

Jacques

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Invité §Sup227GH

Salut,

 

@Fabien : Je ne renouvelle plus mes compliments pour la carrosserie (quoique : bravo ! :) )

Pour les Ets Courthieu, plus de son, plus d'image (depuis le temps ...)

A mon avis, les moules sont perdus, mais il ne faut JAMAIS perdre espoir

Qu'appelles-tu la pièce principale ? Je n'ai pas vu de soudure apparente ?

 

@Kris : C'est déjà ça !

Les miennes n'avancent toujours pas (même si j'ai un peu bossé sur la capote pendant les vacances : les deux que j'ai sont tellement 'rétrécies' par le temps que j'aurai des cotes à prendre directement sur la voiture)

Pour ce qui est du hayon, même chose que pour les extensions : pas de refabrication (à moins que quelqu'un se lance à refaire un moule...)

Le mieux, je pense, est d'oublier l'origine et de repartir sur une découpe de hayon Super 5 (pour 10/15 euros d'occase, on peut faire plusieurs tests !)

 

Bonne soirée

 

Jacques

 

Salut Jacques,

 

encore merci pour tes compliments !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/line-lift.gif

 

Effectivement la dénomination "pièce principale" n'est pas très heureuse... en fait il s'agit simplement de l'élément du kit carrosserie (élargisseurs d'ailes Av/Ar ou habillage de portière) sur lequel est "soudée" la fixation.

Il n'y a pas de marque de "soudure" apparente sur la face peinte de ces éléments car cette soudure "plastique sur plastique" n'est que superficielle et ne traverse pas le matériau de l'élément. Seule la fixation était sans doute perforée par trois pointes chauffées en même temps qu'elle était pressée contre l'élément sur lequel elle devait être montée.

J’essaierai de prendre une photo pour que tu comprennes mieux mes explications.

 

Concernant les Ets Courthieu, je n'ai trouvé que ça via google :

http://www.societe.com/societe [...] 32830.html

 

L'administrateur était un certain Georges COURTHIEU (d'où le G. COURTHIEU sur l'étiquette ?? phil504cc.gif.a480fe1ba07283e9eec58b3f6bdbf1e0.gif) par contre le siège social est en Ariège et pas dans l'Orne (déménagement, rachat ???). D'après les pages jaunes COURTHIEU composites (en Ariège donc...) n'existe plus mais s'appellerai maintenant "Ariège composites" (même adresse postale... donc pas une simple coïncidence!!) dont voici le le site web : http://www.ariege-composites.fr/index.php

 

Peut-être encore un petit espoir ?!?

 

A+

Fabien

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Invité §kri330vg

Nous sommes tous suspendus à tes lignes, un peu d'espoir en effet!!

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Invité §ari183rt

Bonjour les belle-ilistes !

N'hésitez pas a poster sur mon lien merci.

Bonne continuation.

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Invité §Sup227GH

Salut à tous,

 

@Kris : je pense que cela vaudrait le coup d'essayer de contacter Ariège Composites pour savoir s'ils ont effectivement un lien avec G. Courthieu SA et si la fabrication de pièces pour la belle ile leur dit qq chose...

 

@Jacques : voici une petite photo pour mieux comprendre la "soudure" des fixations des éléments du kit (renfort en fibre rajouté par mes soins...) :

20130518_172029-small.jpg

 

Sinon, voici les travaux réalisés ces derniers jours :

 

tout d'abord, j'ai repris les différents défauts des divers éléments du kit carrosserie comme les éclats et autres petites casses ou fissures de surface. Pour réparer les fissures apparues dans le gelcoat de l'habillage du montant central, j'ai par exemple commencé par les élargir pour pouvoir ensuite les reboucher au mastic.

Après une séance de scarification voila ce que ça donne :

20130514_162707-small.jpg

 

Une fois que tous les éléments sont "réparés" on les positionne :

20130520_154256-small.jpg20130520_154304-small.jpg

 

et puis après... apprêt :

20130520_174158-small.jpg20130520_174152-small.jpg

 

Même si on ne s'en rend pas compte au premier abord, le kit carrosserie et composé de beaucoup de pièces et toutes les opération de remise en état m'ont pris pas mal de temps !

mais une fois terminé on se retrouve avec un kit complet presque tout neuf :

20130520_175215-small.jpg

 

Puis je suis passé à la préparation du capot dont voici une vue après les étapes de ponçage/mastic/ponçage et évidament retrait du sticker "belle ile" cry.gif.1734cb1427a9a32b41d0775e6f44f26d.gif (même s'il reste son empreinte dans la peinture après ponçage !!):

20130520_174256-small.jpg

Globalement pas trop de travail sur ce capot mis à part de multiples impacts de graviers (à moins qu'il s'agisse de moustiques portant des casques !?! mecanico45.gif.cc6beaa79dcc479025dbdc7d0c5a0f8b.gif) sur la partie frontale et 4/5 "pocs" sur le face supérieure.

 

Voilà pour aujourd'hui mais il y aura sans doute une suite demain...

 

Bonne soirée.

Fab

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Invité §Sup227GH

Merci !!

 

Allez, une petite suite "carrosserie"...

 

Les différents éléments "amovibles" de carrosserie ont été remis en état mais je ne les avais pas encore apprêtés, c'est maintenant chose faite...

 

J'ai commencé par le capot :

20130522_162017-small.jpg

Mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat obtenu... non.gif.a3c01b4dddff929a9c659e48ffcad55d.gif

je vous explique : je voulais commander de l'apprêt époxy Restom (celui d'aspect jaunâtre que j'avais déjà utilisé sur les ailes arrières) mais n'ayant pas anticipé la commande, je me suis rabattu sur un apprêt époxy acheté chez un revendeur local.

Je l'ai pulvérisé sur le capot en utilisant la buse la plus large de mon pistolet (1.8mm comme préconisé en général au lieu de 1.3mm) et là le carnage : le pistolet crachotait quelque-soit le réglage et l'apprêt s'est déposait en grosses gouttelette bien grasses... kaola.gif

j'ai donc essayer de trouver un réglage qui minimisait l'effet et j'ai appliqué l'apprêt comme ça (la flemme de vider le bocal et de nettoyer le pistolet pour changer la buse...). Du coup la surface est très granuleuse !! J'espère que je pourrais rattraper tout ça au ponçage mais je risque d'être obligé de repasser une couche...

 

voilà l'état de surface (rend pas trop sur la photo)

20130522_162057-small.jpg

 

Et j'ai la même chose sur le capot arrière :

20130522_161930-small.jpg

 

Je ne suis pas un champion du pistolet à peinture mais je pense que cet apprêt est moins facile à travailler que le Restom (rendu bien lisse) du coup j'aurai plus de boulot au final cry.gif.942adee84dbe71066f444c61fcd86221.gif

 

Pour la deuxième fournée je suis donc repassé sur la buse 1.3mm et j'ai essayé de soigner encore plus les réglages. Le résultat est meilleur (mois granuleux) mais pas encore aussi bien qu'avec le Restom... je sais donc quel apprêt utiliser la prochaine fois...publivor.gif.b414d6a842991021a6fcae3f6ffc3084.gif

 

Donc les ailes avant :

20130522_170808-small.jpg

 

Puis l'étape de masquage sur la caisse pour pouvoir apprêter le pavillon, le tour du pare-brise et les montants de portières :

20130523_164324-small.jpg

20130523_164250-small.jpg

20130523_164337-small.jpg

 

Et voilà le résultat :

20130523_180305-small.jpg

20130523_180235-small.jpg

20130523_180250-small.jpg

 

J'ai également recouvert le plancher coté passager que je n'avais pas traité la première fois :

20130523_180336-small.jpg

 

Maintenant toutes la carrosserie (tôle) et traitée. Il reste cependant quelques finitions à réaliser comme par exemple des cordons de joints au niveau des gouttières, des montants de portière ou des planchers.

 

Par contre ça fait un peu "patchwork" car sur une même voiture j'ai un apprêt jaunâtre, un blanc et un gris... Mais on m'a toujours dit : "l'égout et les couleurs ça se discute pas !?!" (euh, pardon...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/slimfat.gif)

 

A+

Fab

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Invité §chr074Rg

Bonsoir à tous

Un petit mail trés court, pour vous annoncer......

Que par votre faute, j'ai craqué......

Avec vos recits teinté d'érotisme, de liaisons charnelles, d'émotion en tout genre, d'anecdotes croustillantes de milliers d'heures à choyer vos Belle I.....

 

CA Y EST j'ai la mienne..................

Dans quelle guépier me suis je fourré ???

 

Des nouvelles et des photos de ma Gruau (09. 1991) blanche trés bientot...

Christen 34

Montpellier

 

Amicalement a tous et MERCI

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Invité §Sup227GH

Bonsoir à tous

Un petit mail trés court, pour vous annoncer......

Que par votre faute, j'ai craqué......

Avec vos recits teinté d'érotisme, de liaisons charnelles, d'émotion en tout genre, d'anecdotes croustillantes de milliers d'heures à choyer vos Belle I.....

 

CA Y EST j'ai la mienne..................

Dans quelle guépier me suis je fourré ???

 

Des nouvelles et des photos de ma Gruau (09. 1991) blanche trés bientot...

Christen 34

Montpellier

 

Amicalement a tous et MERCI

 

 

Bienvenue à toi et à ta Belle Ile !!

 

je suis sincèrement désolé que tu ais craqué à cause de nous !!! :lol: . Ceci dit, je pense pouvoir dire au nom de tous que tu as fait une très grosse erreur... de ne pas avoir craqué plus tôt !!!! :p

La Belle Ile est une petite voiture très attachante (même si je n'ai pas trop eu l'occasion de rouler avec la mienne car elle est partie en restauration direct après l'achat) et pas trop exigeante (suivant son état...) car facile à entretenir et réparer; du coup on lui pardonne ses quelques défauts...

 

Il me tarde de voir les photos de la tienne !! et n'hésite pas à nous faire un petit récit concernant cet achat !

 

A bientôt

Fab

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Invité §Sup227GH

Salut à tous !

 

juste en passant, voici une vidéo Gazoline dans laquelle on peut voir une Belle Ile :

 

 

++

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