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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Et ta confiance cesse au bout de combien de kilomètres d'affilée ??

 

le plus que j'ai fais c'est 200 kms dans la journée ..... :o

 

j'ai le projet de l’emmener chez un pro dans un 1er temps pour refaire le moteur, l'hydraulique et l'injection ....

mais je dois faire 300 kms pour la déposer.....j'ai peut être peur pour rien en fait :p

 

pour la carrosserie , peinture etc...je la déposerai chez toi :ange:

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le plus que j'ai fais c'est 200 kms dans la journée ..... :o

 

j'ai le projet de l’emmener chez un pro dans un 1er temps pour refaire le moteur, l'hydraulique et l'injection ....

mais je dois faire 300 kms pour la déposer.....j'ai peut être peur pour rien en fait :p

 

pour la carrosserie , peinture etc...je la déposerai chez toi :ange:

Tant que c'est suivi, ça va.

Tu tombes en panne entre tes pleins? Non.

Alors quelle est la différence entre faire 500km par coups de 50 bornes ou 500 dans la journée?

 

Je sais que parfois c'est stressant, mais bon, je fais pareil et bien souvent, ben j'arrive à bon port.

 

Début du mois je suis monté en Bretagne avec ma 205 (400km aller et 400 retour). Elle n'avait pas fait de longs trajets depuis longtemps. Je descendais juste sur Bordeaux (100 km) régulièrement, et j'avais fait une fois 200km d'une traite.

Et elle a super bien roulé au final.

 

En 2011 j'avais eu un soucis sur la grosse voiture aussi, du coup je suis monté à Metz (800 km aller quand même), avec une clio 1 qui n'était jamais sortie du département depuis bien 10 ans. Je suis parti à 16h, arrivé à minuit par l'autoroute. Ensuite j'ai récidivé 2 ans après avec cette même clio, mais jusque en Ecosse :cyp: Soit 1700 km l'aller :D Et là aussi RAS.

 

Et des trajets du genre, j'en ai fait avec l'ID, avec la GS, avec l'ami 6, l'ami 8... au final je ne suis resté qu'une seule fois au bord de la route c'était avec la GS et son allumage de merde.

 

Souvent les gens me demandent comment je fais, ou si j'ai pas peur. Ben c'est simple, je monte dedans et je roule quoi, c'est tout.

 

 

En novembre 2016 j'ai fait Charente-Lyon aussi avec la visa, alors qu'elle ne roulait vraiment plus du tout depuis bien 2 ans.

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Dis comme ça c'est pas idiot... :ange: :ange: :ange: De mon côté je me suis juré d'en profiter dès qu'elle sera finie, mais entre 500 d'une traite et 50 dis fois je pense que la différence vient du fait que les éléments mécaniques ne sont pas soumis aux mêmes sollicitations non ? Je ne suis pas expert mais un allumage faiblard ne va-t-il pas claquer en 500 km là ou il n'aurait pas fait parler de lui sur 10 fois 50 ? Idem le refroidissement non ? Je sais, c'est peut-être purement psychologique, mais moi-aussi à partir d'un certain kilométrage je commence à serrer les fesses !...

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Par expérience un problème d'allumage style bobine, ça se répercute au bout de 60-70 km max, ensuite si ça déconne ça roule.

Tu as toujours la possibilité que ça se mette a déconner par hasard bien sur.

 

J'ai du changer la bobine de mon trafic essence cet été, les symptômes c'est que j'avais des ratées après 50-60 km à bonne vitesse (style voie rapide).

 

Un problème de refroidissement, en 50 km tu as largement le temps que ça surchauffe avant. En usage normal bien sur, c'est clair que si tu habites dans le Poitou tout plat et que tu te retrouves dans les Pyrénées en plein été, y'a possibilité qu'avoir une surchauffe surprise une fois sur place.

 

Pour moi la seule différence, c'est que si tu tombes en panne t'es à 400km de chez toi avec une voiture que personne ne voudra toucher :D

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en fait oui, c'est de la surchauffe dont j'ai le plus peur :bah:

car faire 150kms d'une traite sur les 300kms, avant de faire une pose, j'ai peur qu'une durite lâche par exemple, ou au pire qu'elle prenne feu :peur:

on m'a tellement dit du mal des injections , surtout si tout est d'origine ou presque :pfff:

 

ça ne doit pas chauffer autant sur des petits parcours comme j'en ai l'habitude , d'ailleurs elle n'a jamais chauffé...alors...

 

mais comme 314116 le dit, panne a côté de chez moi ou a 300 bornes, j'ai pas le choix que d'appeler la dépanneuse :bah:

ce qui m'ennuirait c'est de la laisser je ne sais ou, chez je ne sais qui, bref toutes les tracasseries liées à la distance :(

 

mais la bas, je sais qu'elle sera entre de bonnes mains et je serai beaucoup plus tranquille pour le retour quelque jours/semaines plus tard :p

 

selon les disponibilités du garage, la météo et les finances , je compte y aller en Janvier, mais j'en reparlerai ici avec photos à l'appui, c'est promis :jap:

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Bonsoir

Ma devise est que si tu roules 50 km sans pepin, tu peux en faire 500. Il faut seulement ménager sa monture et respecter ses artères. Ne te bile pas Denis ta voiture ne te lachera pas comme ça, la DS c'est du costaud. Tiens nous au courant pour ta DS.

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en fait oui, c'est de la surchauffe dont j'ai le plus peur :bah:

car faire 150kms d'une traite sur les 300kms, avant de faire une pose, j'ai peur qu'une durite lâche par exemple, ou au pire qu'elle prenne feu :peur:

on m'a tellement dit du mal des injections , surtout si tout est d'origine ou presque :pfff:

 

ça ne doit pas chauffer autant sur des petits parcours comme j'en ai l'habitude , d'ailleurs elle n'a jamais chauffé...alors...

 

mais comme 314116 le dit, panne a côté de chez moi ou a 300 bornes, j'ai pas le choix que d'appeler la dépanneuse :bah:

ce qui m'ennuirait c'est de la laisser je ne sais ou, chez je ne sais qui, bref toutes les tracasseries liées à la distance :(

 

mais la bas, je sais qu'elle sera entre de bonnes mains et je serai beaucoup plus tranquille pour le retour quelque jours/semaines plus tard :p

 

selon les disponibilités du garage, la météo et les finances , je compte y aller en Janvier, mais j'en reparlerai ici avec photos à l'appui, c'est promis :jap:

 

 

Niveau chauffe si ça peut te rassurer j'ai tracter ma caravane cet été avec la mienne...ras aucune conso d'eau ou d'huile sur 15 jours en Dordogne. Ma ds n'avait jamais tracter auparavant...la seul chose que j'ai rajouté c'est un mano de température d'eau avec une jauge à carburant...

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C'est exactement ça, à proximité j'ai un dépanneur attitré, ailleurs...

Personnellement j'en ai fait les frais. Le comble, c'est que c'est avec ma seule "moderne", que j'ai eu ça.

J'étais à 500km de chez moi quand ma 406 V6 s'est mise a faire des a-coups et hoqueter.

 

Je suis passé chez Peugeot, ils n'ont pas voulus y toucher sous prétexte que le V6 était trop compliqué.

 

Je suis rentré par les petites routes la boule au ventre pendant 8h. C'était pas constant elle tournait parfois 1h sans aucun problème puis ça repartait.

 

Une fois chez moi je suis allé dans un petit garage lambda. Valise-->Sonde de température ldr qui donne l'info au calculateur HS-->2j après c'était changé.

Ils ont juste pas voulus s'ennuyer chez Peugeot...

 

La surchauffe c'est quelque chose qui me fait peur aussi, mais plus dans les bouchons. Avec la 205 ou la visa je guette le voyant dès que ça dure un peu trop à mon goût au ralenti. Je déteste n'avoir qu'un seul voyant qui s'allume trop tard sur ces 2 moteurs (un bloc X et un TU) qui ont la méchante réputation d'être fragiles du joint de culasse.

 

Mais en roulant, tant que le circuit est en bon état c'est sans soucis. J'ai récemment remit sur la route une 204, le radiateur était fatigué et honnêtement, mon voyant d'eau s'allumait au bout de 10 km. Donc ça se voit tout de suite si c'est pas bon.

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Invité §dco771PI

Salut,

 

J'entame un nouveau projet, après la SM IE, la DS 23 IE. J'ai acheté une DS 23 IE dont le châssis a été restauré en profondeur par quelqu'un de vraiment qualifié dans le domaine de la chaudronnerie, et la DS. C'est le projet/modèle que je cherchais depuis un bon moment, conforté par l'essai de la 23 IE BVH de WMB93.

 

Donc il s'agit d'une DS 23 IE Pallas de 1973 boite 5 que je vais remonter en BVH, étant un inconditionnel de la boite hydraulique. J'ai le carnet de la voiture jusqu'en 88 elle avait 120000 kms, mon vendeur la rachète lui en 98 elle avait changé de main et ne roulait plus des masses depuis quelque années. L'intérieur sera un beau cuir tabac, quant à la couleur de la carrosserie je me tate encore. J'aime beaucoup le bleu d'orient et le vert argenté, Le projet est bien avancé car 90% de la visserie de toute la quincaillerie est déjà zingué et bi-chromaté, train avant et arrière révisés, beaucoup de pièces neuves cumulées par le vendeur pour la restauration (faisceaux elec, tous les comodos, pochettes de joints moteur, plein de pièces d’accastillage, 4 Michelin XVS-P, les joints de portes, du pare brise, du tour de toit, etc etc ...j'en passe et des meilleures.

 

Comme j'ai sympathisé avec le vendeur, et qu'il m'a dit ne plus avoir le temps de restaurer des DS, j'ai hérité d'une bonne partie de son stock de pièces, soit environ 2/3 DS 23 IE entièrement démontées, 2 moteurs complets, culasses, toute la carrosserie en double ou triple, des trains av à gogo, une montage de beaux pare-chocs, intérieurs cuir, des vitrages teintés bref, j'ai de quoi faire.

 

J'ai pour objectif d'essayer la voiture sans carrosserie l'été prochain, donc on commence par une révision dans les règles de la mécanique. J'ai déjà pas mal de pièces (coussinets de bielles et vilo, pochettes de joints, soupapes d'échappement pleines, toutes les durits, radia neuf, poussoirs neufs, etc ..

 

Ma DS 20 Pallas quant à elle devient donneuse d'organe, son châssis est vraiment trop pourri pour qu'elle soit économiquement remise en état. Son magnifique cuir tabac ira dans la 23, de même que le toit ouvrant Golde, ainsi que sa boite à commande hydraulique, et plein d'autres choses encore.

 

Je me retrouve quand même à devoir construire une mezzanine dans mon garage pour pouvoir ranger cette quantité de pièces phénoménales... :D

 

Assez parlé, place aux photos.

 

Voila comment j'ai vu l'auto la 1ère fois:

 

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C'est tout neuf partout, vraiment rien à dire. Notez au passage que le vendeur aimait bosser avec un certain confort: Poêle à bois et climatisation dans sa pièce de boulot ... le top :love:

 

Comme je ne pensais pas qu'il y'aurait autant de pièces, je n'ai pu en rapatrier qu'une partie seulement.

 

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J'ai hâte de commencer, dès que j'aurais terminé de trier et ranger le stock de pièces.

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merci pour vos retours ;)

 

ce dont j'ai envie de faire avec cette caisse, c'est partir en congés, peu importe la durée, dans un beau département Français, lequel encore , je ne sais pas, il y en a plusieurs n'est ce pas ?!

 

bref, rouler en DS sur nos belles départementales.........comme avant :)

 

 

DS AV.jpg

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Salut,

 

J'entame un nouveau projet, après la SM IE, la DS 23 IE. J'ai acheté une DS 23 IE dont le châssis a été restauré en profondeur par quelqu'un de vraiment qualifié dans le domaine de la chaudronnerie, et la DS. C'est le projet/modèle que je cherchais depuis un bon moment, conforté par l'essai de la 23 IE BVH de WMB93.

 

Donc il s'agit d'une DS 23 IE Pallas de 1973 boite 5 que je vais remonter en BVH, étant un inconditionnel de la boite hydraulique. J'ai le carnet de la voiture jusqu'en 88 elle avait 120000 kms, mon vendeur la rachète lui en 98 elle avait changé de main et ne roulait plus des masses depuis quelque années. L'intérieur sera un beau cuir tabac, quant à la couleur de la carrosserie je me tate encore. J'aime beaucoup le bleu d'orient et le vert argenté, Le projet est bien avancé car 90% de la visserie de toute la quincaillerie est déjà zingué et bi-chromaté, train avant et arrière révisés, beaucoup de pièces neuves cumulées par le vendeur pour la restauration (faisceaux elec, tous les comodos, pochettes de joints moteur, plein de pièces d’accastillage, 4 Michelin XVS-P, les joints de portes, du pare brise, du tour de toit, etc etc ...j'en passe et des meilleures.

 

Comme j'ai sympathisé avec le vendeur, et qu'il m'a dit ne plus avoir le temps de restaurer des DS, j'ai hérité d'une bonne partie de son stock de pièces, soit environ 2/3 DS 23 IE entièrement démontées, 2 moteurs complets, culasses, toute la carrosserie en double ou triple, des trains av à gogo, une montage de beaux pare-chocs, intérieurs cuir, des vitrages teintés bref, j'ai de quoi faire.

 

J'ai pour objectif d'essayer la voiture sans carrosserie l'été prochain, donc on commence par une révision dans les règles de la mécanique. J'ai déjà pas mal de pièces (coussinets de bielles et vilo, pochettes de joints, soupapes d'échappement pleines, toutes les durits, radia neuf, poussoirs neufs, etc ..

 

Ma DS 20 Pallas quant à elle devient donneuse d'organe, son châssis est vraiment trop pourri pour qu'elle soit économiquement remise en état. Son magnifique cuir tabac ira dans la 23, de même que le toit ouvrant Golde, ainsi que sa boite à commande hydraulique, et plein d'autres choses encore.

 

Je me retrouve quand même à devoir construire une mezzanine dans mon garage pour pouvoir ranger cette quantité de pièces phénoménales... :D

 

Assez parlé, place aux photos.

 

Voila comment j'ai vu l'auto la 1ère fois:

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 288260.jpg

 

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C'est tout neuf partout, vraiment rien à dire. Notez au passage que le vendeur aimait bosser avec un certain confort: Poêle à bois et climatisation dans sa pièce de boulot ... le top :love:

 

Comme je ne pensais pas qu'il y'aurait autant de pièces, je n'ai pu en rapatrier qu'une partie seulement.

 

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J'ai hâte de commencer, dès que j'aurais terminé de trier et ranger le stock de pièces.

 

 

top :bien: et on se revoit quand tu veux hein :o

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Invité §dco771PI

Oui je vais essayer. Par contre, ce coups ci c'est moi qui demanderai conseil à Snoopy, j'ai jamais fait autre chose que de la mécanique sur DS :D

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par contre, sur celle ci , je ne sais plus qui sont ces 2 personnes car j'ai oublié de noter l'info en piquant la photo sur le web bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

1.jpg

 

le genre de type à qui t'as envie de foutre un coup de boule! :p

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Invité §dco771PI

Beau projet Martin :jap:

Il me semble reconnaître l'endroit ;) tu vas avoir un sacré puzzle à reconstruire, mais être sûr au moins du chassis et du reste ;) et pouvoir faire la voiture à ton goût, pour la couleur c'est un detail :sol:

 

 

Oui tu reconnais bien l'endroit. ;)

 

Le vendeur est réellement quelqu'un de bien !

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