Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 744LI

elle avais tous d'une grande,le confor,la puissance,la securiter la beauter et j'en oubli.plus jeune je fesai en noyenne 100000km par an.en 86 j'ai acheter une cx prestige,je lais vite revendu pour reprendre une bonne vielle ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

non ca tenue deroute, meme mon beau pere un ambulancier a la retraite me dissai que la ds ratraper les defaut de conduit,les meme erreure avec une cx tu par a la gamele, etc'est vrais. j'ai eclater a plus de 160 a l'avant avec une ds j'aurais pas voulu avec la cx. sinon la cx prestige ne fesait que 3cm de plus que la ds,lacx normale 27cm de moin que la ds et les train av et ar durait pas lontemp,tous ce qui on acheter une cx regrete leur ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je serai sûrement moins objectif que vous, vu que je n'ai qu'une seule DS20. J'ai déjà été conduit dans des ID et DS (de 19 à 23IE), mais jamais piloté.

Dire donc que je préfère la DS20 aux autres modèles serait donc excessif de ma part, on ne peut comparer que ce qu'on a conduit.

 

La 20 me satisfait déjà pleinement. Je ne vous parlerai pas de confort ni de boite hydrau, vous me comprenez j'en suis sûr.

C'est d'ailleurs assez dur de retrouver sa voiture "normale" pour aller bosser le lundi matin... On sent un grand manque...

 

J'aime surtout les ID et DS sans fioritures superflues (genre poignée de capot, baguette latérale Pallas e). Je préfère mille fois la pureté de la ligne d'origine, sans ajout. (du coup, je n'apprécie pas du tout les travaux alambiqués de Chapron et leurs surcharges chromées...).

 

Le break en revanche me plait beaucoup, surtout en 2e nez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Ralala vous me faites envie :ange:

Je commence a regarder les annonces, j'espere concretiser ce reve dans les 5 ans qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Attention aux annonces... Dans Gazoline, elles sont à des prix exorbitants. Le seul truc qui cloche, c'est qu'elles restent de longs mois... Les prix élevés annoncés par les vendeurs ne sont pas toujours les prix des transactions réelles.

Je dis cela car les gens s'imaginent tout de suite qu'en dessous de 10 000 euros, ils ne trouveront rien... C'est loin d'être la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

mister bean , la differance que je fesai etai entre la ds et le cx pour moi ya pas photo. j'ai eu des id ds les les deus son super a condiure. en mecanique id est plus facile qu'un 23ie avec clim.j'ai boser sur tous les model.quand on aime on aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

connait on les perfs de ces breaks

y a t il une grosse difference entre le 21 et le 23

c'est quoi 23 FH?

 

 

pareil pour mon pere il a été déçu de la Cx

 

avant les DS il avait une traction à l'époque ils étaient que 3 à en avoir une dans le village

 

aprés quand la DS est arrivée il n'a plus eu que ça et aprés la Cx c'étaient plus la meme chose pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

mister bean , la differance que je fesai etai entre la ds et le cx pour moi ya pas photo. j'ai eu des id ds les les deus son super a condiure. en mecanique id est plus facile qu'un 23ie avec clim.j'ai boser sur tous les model.quand on aime on aime

 

J'avais bien compris ;)

Je serais assez curieux de conduire une ID, pour voir ce que ça donne avec une boîte manu sur notre palace roulant... CA doit faire drôle quand on est habitué à l'hydrau...

 

Une 23IE avec clim, je préfère même pas imaginé le comportement moteur, il doit être plein à craquer... Où Citroën avait réussi à caser le compresseur de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

merci pour vos réponses

 

connait on les perfs de ces breaks

y a t il une grosse difference entre le 21 et le 23

c'est quoi 23 FH?

 

 

Les performances, ça doit se trouver...

FH, c'est un break avec la boîte hydrau de la DS...

C'est le seul cas où une ID peut obtenir une boîte hydrau (car tous les breaks sont de type mine ID, même si le nom commercial des derniers modèles était DS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

bonjour sur la ds le compreseur cesituait accoter de la pompe hp et la pompa a eau avait 3 emplacent de courois,2 normalment pour changer un demareur il falai demonter pipe ech sphere compresseur de clim et cremaillaire tous ca pour une vis inaxesible.un vrai casse tete chinoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Le petit François, essai de te relire avant d'envoyer ton message, tu commences à parler "SMS" et on, en tout cas je suis obligé parfois, de te relire deux fois pour te comprendre, d'autant plus que tu fais parti de ma génération, ce qui m'étonne un peu. Ne te vexe pas et prend le temps d'écrire tes méssages et de les relire.

Malgré cela, continu à nous apporter ton savoir et tes souvenirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

je te remerci pour ta remarque je frais attention.je debut juste avec l'ordinateur je m'emele un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dimanche à 10h30, j'ai rendez-vous chez un type qui a acheté un hangar, mais, ce n'est pas une blague, quand il l'a découvert, le hangar était rempli de voitures, principalement des Citroën, comme il ne pouvait l'acheter vide, il a pris l'ensemble, il voudrait aujourd'hui tout revendre, je vais y jeter un œil au cas ou je flasherai sur une voiture ou l'autre. Je sais qu'il a des Panhard 17, des 2cv, des Ami, des DS et des ID,des GS ..... toutes vendues à petits prix parait-il. on verra. Si l'un d'entre vous est intéressé.......Ce n'est pas loin de Maubeuge près de la ville de Binche. tel.: +3264444031 pour le fixe ou +32 477 377 290 pour le mobile. Son nom Dubrux.

 

Ne me demandez pas plus de renseignement, je n'ai encore rien vu ni ne sais rien de plus. Je vais poster aussi ce message sur l'un ou l'autre topic Citroën.

 

En ce qui me concerne, je ne vends rien de tout ça, je recherche juste une voiture.

 

 

Voila quelque chose d'interessant si ça se confirme! (je n'ai pas dis "raisonnable" hein)

Ca m'interesse aussi! Un ami en louant une partie d'un hangard m' a fait découvrir un break ID luxe 60-61, sans papiers et déja bien entamé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains d'entre vous qui ont l'habitude de fouiller l'ont peut etre déja vue sur ebay USA

pour les autres, quelques photos et le lien pour les suivantes :love:

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Citroen-DS-21-Chapron-Cabriolet-Rare-1966-Citroen-DS-21-Chapron-Convertible_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem35a451f1adQQitemZ230390100397QQptZUSQ5fCarsQ5fTrucks

 

 

1631149111_!BbE!JjQB2k7(tPOQ_3.jpg.86ec4979442e56d223cc501c0b0e6e82.jpg

1736644523_!BbE!TzQ!2k793k6!_3.jpg.248ff7558f4057f8b223619528fa3a28.jpg

985708150_!BbE!v3w!mk(KWZmog_3.jpg.53805fc12dd9c3f33f0b395aef67ada8.jpg

823509982_KuP8tVhWQ_3.jpg.0cbb6db7e26280d1950d183cbccac734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

bonjour sur la ds le compreseur cesituait accoter de la pompe hp et la pompa a eau avait 3 emplacent de courois,2 normalment pour changer un demareur il falai demonter pipe ech sphere compresseur de clim et cremaillaire tous ca pour une vis inaxesible.un vrai casse tete chinoi

 

 

Comment souvent chez Citroën, la pièce, on la voit, mais pour l'avoir, faut tout démonter autour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen484Lb

Bonjour a tous

 

je lance un grand "HELP ME" a vous tous passionné de cette voiture.

je suis entrain de restaurer la mienne et j'ai besoin de connaitre la couleur d'origine meme approximative du tableau de bord 3 eme génération pour sa partie métal

 

est ce plutot un noir mat un gris fonce un noir brillant etc???????????

 

je sais que l un d'entre vous détient la reponse, alors je m'en remets à lui.

merci d'avance a vous tous

 

david

 

http://dsuper5.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

bonjour david.que veut tu repeindre sur t"on tableau de bord,et de qu'elle anne ai t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

david.si tu peint a la bombe tu prent du noir brillant,avecde la peinture auto,tu prend du satine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

j'ai oublier de te prevenir,surtout degraisse bein avec un diluant specific,ne fait pas les plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dans quelques heures, je vais en voir des ID/DS, toutes on le moteur bloqué aux dernières informations, je me demande combien le vendeur va en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

très belles photos que vous postez sur ce topic.

 

Moi aussi le DS Coupé Bossaert est plus beau mais je m'en fous, j'aime toutes les DS/ID confondues!!!!!!!!! :D

Pour le coupé Bossaert, j'ai la collection des "DS" édition par Atlas (miniature+fasiscule), je ne sais pas si vosuu connaissez cette collection?

J'ai déjà vu la nombre d'exemplaire du coupé Bossart dans son fasiscule mais je m'en souviens plus ça doit avoir entre 20 et 50, je regarderai quand j'auruai le temps....

 

Tiens j'ai oublié merde! Mon grand frère m'avait dit, il y a 1 an qu'il a vu un break ID de son ami où ils étaient allé à l'église le dimanche.... Elle est bleu clair, en parfait état comme neuve, son ami la collectionne!

On pense que le bleu clair doit être très rare pour le break????

Je suis très content pour lui!

 

Pour le petit François, bienvenue sur ce topic.... es-tu légèrement handicapé (malentendant ou sourd) vu l'orthographe? sinon je m'en excuse. Tu fais attention avec l'orthographe.....

ça m'arrivais déjà, quand je tape très rapidement le clavier puis j'ai validé sans faire attention à lire et j'ai fermé la fenêtre puis lendemain j'allais regarder un topic et j'ai attendu la réponse en durant qques jours pius j'ai relu plus haut dan sle topic surpris mon message n'était pas validé! cela est embêtant de refaire!

vosu pouvez farie très attention avec ça :)

 

bonne journée à plus tard

PS: je n'ai pas bcp de temps en ce moment, j'étais pas sur FA pendant 3 semaines car j'étais partis en suisse et j'ai qqch à faire chez nous les dernirèes semaiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

A ne pas manquer en mars 2010 :

 

796231665_filmbirkin19185884.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091020_035650(1).jpg.b11ff32910c00151a6ceab5fce7f9ae2.jpg

 

Jane BIRKIN est une habituée de la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

La preuve en images avec cette célèbre série de photos avec un cabriolet " usine " DS 21 I.E. millésime 1970citrdsc.jpg.c391dbadcd33e2420793d566ad2600fb.jpgDS-decapot-birkin.jpg.fa0d2383a11e3f7331da19b6676ad3f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

très belles photos que vous postez sur ce topic.

 

Moi aussi le DS Coupé Bossaert est plus beau mais je m'en fous, j'aime toutes les DS/ID confondues!!!!!!!!! :D

Pour le coupé Bossaert, j'ai la collection des "DS" édition par Atlas (miniature+fasiscule), je ne sais pas si vosuu connaissez cette collection?

J'ai déjà vu la nombre d'exemplaire du coupé Bossart dans son fasiscule mais je m'en souviens plus ça doit avoir entre 20 et 50, je regarderai quand j'auruai le temps....

 

Tiens j'ai oublié merde! Mon grand frère m'avait dit, il y a 1 an qu'il a vu un break ID de son ami où ils étaient allé à l'église le dimanche.... Elle est bleu clair, en parfait état comme neuve, son ami la collectionne!

On pense que le bleu clair doit être très rare pour le break????

Je suis très content pour lui!

 

Pour le petit François, bienvenue sur ce topic.... es-tu légèrement handicapé (malentendant ou sourd) vu l'orthographe? sinon je m'en excuse. Tu fais attention avec l'orthographe.....

ça m'arrivais déjà, quand je tape très rapidement le clavier puis j'ai validé sans faire attention à lire et j'ai fermé la fenêtre puis lendemain j'allais regarder un topic et j'ai attendu la réponse en durant qques jours pius j'ai relu plus haut dan sle topic surpris mon message n'était pas validé! cela est embêtant de refaire!

vosu pouvez farie très attention avec ça :)

 

bonne journée à plus tard

PS: je n'ai pas bcp de temps en ce moment, j'étais pas sur FA pendant 3 semaines car j'étais partis en suisse et j'ai qqch à faire chez nous les dernirèes semaiens...

 

 

niveau orthographe, apparemment, tu ferais bien de passer ton message au correcteur, tu serrais surpris! :lol:

Le break bleu clair était surtout répendu pour les 60-61.

Lorsqu'on est sourd ou malentendant on est mauvais en orthographe?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...