Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §lok627Rf

Une DS vue dans une concentration voilà déjà quelques semaines :jap:

 

http://i27.tinypic.com/2na1xj5.jpg

 

http://i27.tinypic.com/2zi8o0h.jpg

 

http://i27.tinypic.com/120pflt.jpg

 

Je pense qu'elle est peinte aux couleurs des DS de compétition, non ? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Oui , ce n'est pas exactement le bleu des DS de compétition de l'écurie PIF du regretté René COTTON , le modèle de ces photos est une ID 19 , cornets de clignotants en plastique, tour de toit Alu , joint de pare-brise noir , le Garage GOMMAIRE en Belgique n'y est peut-être pas étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Oui , ce n'est pas exactement le bleu des DS de compétition de l'écurie PIF du regretté René COTTON , le modèle de ces photos est une ID 19 , cornets de clignotants en plastique, tour de toit Alu , joint de pare-brise noir , le Garage GOMMAIRE en Belgique n'y est peut-être pas étranger

 

 

Ok, je note ;) Merci Pallas 66 :)

 

Il me semblait bien aussi que c'était une ID mais je n'en étais pas plus sur que celà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

bonjours skotreon.avant de critique et de traitter les gents d'handicape,relie toi,car toi aussi tu fait des fautes.ci je suis handicape en attendant moi je peu reparer une ds de A a Z.ont esr sur un cite pour echanger notre passion.ce n'ai pas un examen d'ecole.je suis mecano,carrossier;peintre,pas instituteur.merci a black hearse d'avoir prit ma defence.je vous enverais quelque photos de mes ds a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Voici un petit exemple du bleu des DS compètition :

 

938786728_1968DS21LucienBianchiJClOgier.jpg.dad8d6df5015e19edd2f33dca489357a.jpg

 

Par ailleurs le break DS est resté longtemps disponible en bleu , notre ami Wouter en avait posté un il y a peu , mon ami Hervé a exactement le même , un ID 20 F de 1972 qui avait été exposé au Salon de ROUEN pour les 50 ans de la DS dans le Hall d'expo réalisé par IDéale DS Normandie.

 

ID20F_Break_1973_26-YA-89.jpg.e0cc979550849a7094c51dc761fd3308.jpg

 

A noter qu'il y a aussi le très joli " bleu Delta " métallisé , qui est la couleur de la dernière DS 23 I.E. et dernière DS officielle , or Georges MENGUY , Président fondateur d'IDéale DS Bretagne possède un break ID 20 F bleu Delta dont les étiquettes retrouvées sous la sellerie portent la mention " juillet 1975 " , la voiture avait été immatriculée en aout 1975 et possédait le numéro de châssis le plus élevé relevé pour un break DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Pour ce qui est du bleu des break première génération voici un exemple du plus bel exemplaire connu , une Ambulance ID 19 F de 1962 ( dommage pour sa plaque à quelques numéros près...) , je me souviens d'avoir vexé le propriétaire dans un article sur l ' ICCCR de Clermont-Ferrand car j'avais écrit que sa voiture avait été superbement repeinte dans sa teinte d'origine , or , chose incroyable , il s'agit de sa peinture d'origine !

 

Pour les question de teintes référez- vous à l'incontournable "Danchotron "329508531_ICCCR2008DS64.jpg.0ba4a3523b733003dbbb9237cce9671f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bleu des break première génération voici un exemple du plus bel exemplaire connu , une Ambulance ID 19 F de 1962 ( dommage pour sa plaque à quelques numéros près...) , je me souviens d'avoir vexé le propriétaire dans un article sur l ' ICCCR de Clermont-Ferrand car j'avais écrit que sa voiture avait été superbement repeinte dans sa teinte d'origine , or , chose incroyable , il s'agit de sa peinture d'origine !

 

Pour les question de teintes référez- vous à l'incontournable "Danchotron "https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/ICCCR 2008 DS 64.jpg

 

 

 

et voici le pire :D

DSC01158.jpg.6e0fd52667f5ffa2c903da765bf1690d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

bonjours wouter.en 86 j'ai vendu une dsuper5 a un avocat hollandai.il ma dit que le club ids hollande avais racheter la chaine de la ds,esse vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Perso, les fautes de frappe de François ne me gènent pas. Je privilégie toujours le fond sur la forme...

De toute façon, laisse-le prendre ces marques, ça ira tout seul après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Pour revenir sur le cabriolet et le coupé BOSSAERT , pour le cabriolet , si je ne m'abuse , il n'a été construit qu'en un seul exemplaire en 1966 , à l'origine , il était gris métallisé , son historique est limpide puisque son 2ième propriétaire est un précurseur de la collection en matière de DS , il a toujours chez lui le volant d'origine (eh non pas un monobranche ...) la voiture a souffert à une lointaine époque, elle a du être regreffée sur une base contemporaine, le tout très légalement avec passage aux Mines et doubles plaques de châssis , son propriétaire actuel est un homme admirable , il se fera un plaisir de vous parler de sa belle , sa belle robe noire AC 200 lui va très bien, cette voiture fait beaucoup de rallyes et sorties , c'est sans doute pour cela que certains pensent qu'il y en a plusieurs...

 

Un autre Cabriolet Gété Bossaert a bien existé, mais il avait des ailes avant modifiées avec des bulles style Alfa et un arrière plus fin proche de celui du coupé . sur une base 65-66.

 

Pour le coupé, on connait plusieurs photos anciennes en premier nez , mais le seul survivant que l'on voit dans les concentrations est un DS 19 de 1964 (même s'il arbore des enjoliveurs striés spécifiques aux DS 19 Pallas millésime 1965, à moyeux centraux ) , détail facile à repérer , ses essuie-glaces sont contrarotatifs ,donc avant 65 .

 

Cette voiture était autrefois blanche , elle a appartenu ,je crois à un photographe Parisien avant de passer dans une célèbre collection de Vernon (27) , la voici à l'époque " blanc carrare " :bossaert.jpg.796e79c95994a85f332f2475edb73c41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

en revoyant ces deux DS, je me pose cette question:

 

pourquoi citroen n'a jamais sortie de DS pickup pendant sa langue carrière ?? pour contrer les peugeot 203/403/404/504 (toutes plus ou moins contemporaines de la DS). le chiffre pourrait atteindre les 100000 unités voir plus pendant ses 20 ans de production.

bien dommage!!!!!!

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/6712/5343204410.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/6884/0150u.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Bravo pour la photo de ce bon vieux break 1ier nez dans son jus , peux-tu m'en dire plus sur cette voiture , c'est devenu un modèle rare, les utilitaires ont beaucoup souffert.

 

J'avais un Corbillard ID 19 F , ex Ambulance Municipale de Blangy-sur-Bresle (76) n° de chassis 3 341 284 immatriculé 8524 EZ 76 le 10 février 1961 , vendu à mon ami Bruno , qui depuis l'a revendu , la voiture est noire avec le toit et le hayon d'un ton plus foncé que le gris rosé habituel . J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

J'ai retrouvé l'article sur le premier cabriolet Gété Bossaert , il y a une très belle photo couleur page 17 du Hors-série Automobilia n°25 sur le millésime 65, le cabriolet doit même être de 1964 , l'arrière est bien conforme au coupé,mais les ailes avants sont d'un modèle inédit, profilé ,des bulles venant coiffer les phares, il y a des anti-brouillards dans la jupe, la voiture est rouge comme la teinte actuelle du coupé 64, sur la photo, elle est encore en W 59 garage de Météren , près de Lille, je n'ai pas la moindre ID de ce qu'elle a pu devenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la photo de ce bon vieux break 1ier nez dans son jus , peux-tu m'en dire plus sur cette voiture , c'est devenu un modèle rare, les utilitaires ont beaucoup souffert.

 

J'avais un Corbillard ID 19 F , ex Ambulance Municipale de Blangy-sur-Bresle (76) n° de chassis 3 341 284 immatriculé 8524 EZ 76 le 10 février 1961 , vendu à mon ami Bruno , qui depuis l'a revendu , la voiture est noire avec le toit et le hayon d'un ton plus foncé que le gris rosé habituel . J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue cette voiture.

 

 

concernant ca break je l'ai découvert par hasard cette année. Un ami loue une partie de l entrepot et c est par lui que je sais qu il n y a pas les papiers, que le moteur tourne chaque année,et que le proprio l'a ramené du nord de la France. Mais, il y a un B à l'arriere, la plaque constructeur est tres bizzare. Ce n'est pas un utilitaire mais un ID Luxe Familliale. Année 1960 ou 61. Sièges refaits, mais panneaux d'origine. Une bonne resto s'impose mais vu l'état chassis, et sans papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Il est fort possible que cette Familiale soit de fabrication Belge , d'où la plaque châssis qui te semble étrange , ta mission : prendre la plaque en photo et la poster ici !

 

Si la vente s'est faite de façon régulière , le proprio peut faire une CG collection , via la FFVE , c'est un modèle homologué en France .

 

Attention , chez Citroën , la finition " Luxe " , c'est le bas de gamme , la finition " confort " pour une ID la rapproche de la finition DS , mais si elle est de fabrication Belge, les finitions sont supérieures .

 

En France , les Familiales ont des numéros de châssis à part .

 

Pour les finitions , les ID berlines de cette époque ont atteint un sommet avec l' ID Normale , record absolu de la finition bas de gamme , j'ai trouvé dans les années 90 la plus ancienne survivante n° de coque IA 009, l'une des voitures montées pour les Salons et magasins d'exposition , un copain l'a rachetée, puis elle s'est vendue 2 fois pour arriver dans la collection Crescia , celle-ci ayant été en partie revendue lors de Rétromobile 2009, je ne sais pas où elle est désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen484Lb

je viens de découvrir ton blog, bravo, un excellent travail et minutieux :sol:

Pour tes plastiques du tableau de bord, qu'utilises tu comme dégraissant/nettoyant pour rendre cet éclat? :??:

 

Merci pour les conseil.

pour le produit, c est INDISUN, acheter par hasard sur EBAY, nettoyant plastic auto et marine ainsi que skai et tissus

 

la photo montre le rendu propre, mais en aucun cas il est redevenu brillant. Prochaine étape......

 

http://dsuper5.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que cette Familiale soit de fabrication Belge , d'où la plaque châssis qui te semble étrange , ta mission : prendre la plaque en photo et la poster ici !

 

Si la vente s'est faite de façon régulière , le proprio peut faire une CG collection , via la FFVE , c'est un modèle homologué en France .

 

Attention , chez Citroën , la finition " Luxe " , c'est le bas de gamme , la finition " confort " pour une ID la rapproche de la finition DS , mais si elle est de fabrication Belge, les finitions sont supérieures .

 

En France , les Familiales ont des numéros de châssis à part .

 

Pour les finitions , les ID berlines de cette époque ont atteint un sommet avec l' ID Normale , record absolu de la finition bas de gamme , j'ai trouvé dans les années 90 la plus ancienne survivante n° de coque IA 009, l'une des voitures montées pour les Salons et magasins d'exposition , un copain l'a rachetée, puis elle s'est vendue 2 fois pour arriver dans la collection Crescia , celle-ci ayant été en partie revendue lors de Rétromobile 2009, je ne sais pas où elle est désormais

 

 

La question s'est posée, sachant que je suis en Belgique, mais les plaques sont normallement tout de meme presque similaire et avec le nom Citroën dessus , la c est.... juges par toi meme...

 

DSC01179.jpg.6ca7887683d4ce33ec7fc2aa863cc8bd.jpg

 

mais un numéro de coque

 

 

 

DSC01180.jpg.d0f4a5e11a1f5c7e58fa2788f05d4e53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

n'oublies pas les photos! :D

 

 

Je n'ai pas pu faire de photos, un vrai bric-à-brac . Un bordel pas possible. Il y avait bien des ID et DS, mais des versions des années '70, toutes dans un mauvais état sauf une qui peut -être une bonne base de restauration. Il faut compter entre 750 et 1500€ selon la voiture ..... et beaucoup de courrage.. Enfin, si certains d'entre vous sont intéressés ... mais moi c'est non, pas le temps ni la place pour autant de travaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

pour la premier photo de la olaque elle n'ai pas d'origine.seul les ds carrosser par chapron heulliez avai une plaque numeroter suplemmentaire.mzme le bateau de peche de mon pere en corse a une plaque comme cz bizzard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Pour l'identification de la Familiale , cela ne va pas être facile

 

Les premières Familiales en France commencent au n° 3 380 001 avec le millésime 60

à 3 380 346

 

millésime 61 ; 3 380 347 à 3 380 851

et 3 480 001 à 3 480 385

 

 

millésime 62 : 3 480 386 à 3 481 215

 

Donc rien qui correspond au n° sur la plaque " maison " , si c'est le n° de série, il n'est pas Français

 

J'ai trouvé les numéros Belges :

 

1959 : 890 0337 à 890 0350

 

1960 : 803 0101 à 803 0700

 

1961 : Luxe : 830 0601 à 830 0939

Confort :830 0501 à 830 0530

 

1962 : Confort; 830 0531 à 830 1199

Luxe et Ambulance : 830 1450 à 830 1485

 

L'ordre des séries est étrange car non chronologique...

 

J'ai retrouvé une photo de mon Corbillard 1961 , si quelqu'un a suivi sa trace depuis son départ d' Argenteuil (95)5108550634.jpg.236fa164c7dd4ae2145fa731497cbb87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Pour le Corbillard , j'étais gâté car en plus du 61 , j'avais un ID 20 F du 3/ 10 / 1969 , modèle 70 ,ex " Ville de Villeurbanne " siglé sur les portières , ces 2 véhicules avaient eu les honneurs d'un des premiers numéros de CITROPLIS , le second a été incendié par un malade , le comble pour un Corbillard...Finir en cendre !

 

Cela a inspiré la fin du film " La Beuze " , le réalisateur m'avait contacté pour cette voiture, je l'ai aiguillé sur les sympathiques Frères BOUCHER d' HYDROSPHERE, qui ont fourni un break ID 20 F et un break 23 grimés à l'identique , ce qui permettait de tourner plus vite avec 2 équipes, gros plans avec les acteurs pour l'une , scène avec les doublures cascadeurs pour l'autre , nous avons bien rigolé sur le tournage !

 

Rassurez-vous c'est une épave grimée irrécupérable qui brûle à la fin ( ceci pour les âmes sensibles ! )

 

Ce Corbillard avait l'immatriculation la plus tendancieuse que j'ai jamais vu : 1969 QX 76 , tout un programme...Mais cela refroidit les auto-stoppeuses...Ma compagne de l'époque n'aimait pas ces voitures, mes copains en raffolaient et pas que pour les déménagements , nous faisions des sorties avec mes 4 break DS, Corbillard 61, Ambulance 63 , Corbillard fin 69, Familiale fin 73 ( mon break ID 20 F du 18 septembre 1975 était hors course...) Qui a dit que je n'aimais pas le break DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

2101430664_fred048.jpg.379c5e742e8f73491f2e3d45187969ce.jpg

 

Le saviez-vous , le Rouge Vallelunga , du nom du circuit auto près de ROME qui a accueilli est la seule teinte commune aux nuanciers CITROEN et de la marque au cheval cabré ( que je ne citerai pas ici...) , teinte courante pour les 2 CV , c'est cette teinte qu'a choisi la personne qui m'a racheté ma DS 20 semi-auto de 1971 , voiture que j'ai failli racheter un peu plus tard jusqu'à ce que le vendeur fasse monter les enchères malgré un prix qu'il avait lui-même fixé, sniff...

 

Cette teinte n'a jamais existé sur DS , jusqu' à cette DS...

 

Personnellement, je trouve que le rouge ne va pas trop à la DS , exception faîte des break DS Pompiers of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

J'ai retrouvé une petite photo du break ID 20 F de mon ami Hervé W , prise au Salon de ROUEN en 2005 , notez la petite DS à pédales Toys Toys bleu royal sur le toit...

 

Message pour Wouter , désolé d'avoir utilisé ta photo, mais tu noteras que je t'en avais crédité dans le texte . J'en profite pour te féliciter de toutes tes séries de photos de DS en Hollande , " l'autre pays de la DS...Et du fromage ! "

 

Cela me donne envie de revenir faire un petit tour en DS dans ce très joli pays si accueillant pour nos chères DS, plusieurs de mes DS s'en sont déjà rendu compte , quels souvenirs ...

 

Voici le break, est-ce le Bleu Camargue ( AC 635 ) ?

 

DS50_16.jpg.4734e4762be3f1979f1863ca075920b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Corbillard , j'étais gâté car en plus du 61 , j'avais un ID 20 F du 3/ 10 / 1969 , modèle 70 ,ex " Ville de Villeurbanne " siglé sur les portières , ces 2 véhicules avaient eu les honneurs d'un des premiers numéros de CITROPLIS , le second a été incendié par un malade , le comble pour un Corbillard...Finir en cendre !

 

Cela a inspiré la fin du film " La Beuze " , le réalisateur m'avait contacté pour cette voiture, je l'ai aiguillé sur les sympathiques Frères BOUCHER d' HYDROSPHERE, qui ont fourni un break ID 20 F et un break 23 grimés à l'identique , ce qui permettait de tourner plus vite avec 2 équipes, gros plans avec les acteurs pour l'une , scène avec les doublures cascadeurs pour l'autre , nous avons bien rigolé sur le tournage !

 

Rassurez-vous c'est une épave grimée irrécupérable qui brûle à la fin ( ceci pour les âmes sensibles ! )

 

Ce Corbillard avait l'immatriculation la plus tendancieuse que j'ai jamais vu : 1969 QX 76 , tout un programme...Mais cela refroidit les auto-stoppeuses...Ma compagne de l'époque n'aimait pas ces voitures, mes copains en raffolaient et pas que pour les déménagements , nous faisions des sorties avec mes 4 break DS, Corbillard 61, Ambulance 63 , Corbillard fin 69, Familiale fin 73 ( mon break ID 20 F du 18 septembre 1975 était hors course...) Qui a dit que je n'aimais pas le break DS ?

 

 

merci pour l'anecdote, je me souviens tres bien de cet article. :sol:

L'année dernière j'ai revendu mon Caprice corbillard 89 landau pour terminer de remettre en état mon ID 19 B de 68 cet été.

Je travail entrautre dans les PF, donc joindre les 2 pour un corbi DS me plairait vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...