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Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Hesskat

 

J'aurai pas froid cet hiver, me v'là habillé automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Dans ta liste, faut rajouter les "Dyane", la bière, le Ricard, Bush, TF1 et M6, le Figaro, les bergers allemands, les jeunes imbéciles, les vieux cons (j'en fais partie), le traité de Lisbonne. :ange:

 

Je me demande comment j'arrive à vivre :D

 

 

Bin voilà, le vide grenier semble repartir sur de bonnes bases :ange:

 

 

Suivant :o

 

 

Merci pour les dyane :p !!! Mais que veux tu que ça me foute ???? :???:

Je me doute bien que c'est pas la voiture favorite de beaucoup de monde, d'ailleurs je l'ai dit souvent, si elle est chez moi c'est plus pour raison sentimentale que pour d'interet pour le modèle...

Et pour le reste on est a peu près d'accord, mais comme toi, ça ne m'empèche pas de vivre...

 

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Et avec demande de Ban-sodo-gravier-clous rouillés en sus de la peine de base, à savoir descendre à Epoqu'auto en novembre avec une Vel-satis. :fier:

 

 

Bof, je crois que je suis apte à le supporter ...

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Invité §rou105ey

Y'a déjà les dates d'Epoqu'auto ? :cyp:

 

nan, t'as le choix

(dans la date bien sur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

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Bah ouais je les veux bien :cyp:

 

 

C'est bein parce que c'est toi!

Epoqu'Auto aura lieu du 7 au 9 novembre 2008. En plateau central, il y a aura les 60 ans de Porsche, et environ 35 Hispano Suiza. :love:

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Invité §rou105ey

Y'aura aussi une retropsective pour les 20 ans de la r21 avec une expo exceptionnelle de 450 r21 venues du monde entier roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif

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Invité §ze 210ZF

Y'aura aussi une retropsective pour les 20 ans de la r21 avec une expo exceptionnelle de 450 r21 venues du monde entier roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif

 

 

 

Couuuuuuule :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Y'aura aussi une retropsective pour les 20 ans de la r21 avec une expo exceptionnelle de 450 r21 venues du monde entier roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Y aura peut être une Otto Hugnon si ça se trouve :ange: Et on pourrait se faire une FA-Concentr', l'autre étant mort-née "ailleurs" :p

Kisséti qui va nous organiser ça cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

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Invité §ze 210ZF

enfin une concentr' où je suis sur d'y aller :ddr:

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Invité §aut501Gd

Une petite pour la soirée :ange:

 

 

Blague anglaise

 

(english joke)

 

 

Pour bilingues exclusivement…

 

 

 

C’est Mouloud qui tombe fou amoureux de sa prof’ d’anglais.

 

 

Le cours fini, il s’approche du bureau et lui dit :

 

 

« I sink aille am foling in love ouiziou. Douillou sink it is envisageable crak crak wiziou zis evening?”

 

 

Elle (les yeux dans les yeux) lui répond: “With you, never!”

 

 

 

Lui (fou de joie) :

 

 

Never ? Trop génial ! à ce soir, never, never et demie

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Oui, beaucoup ont "disparus" et c'est bien dommage... :L

 

J'étais arrivé en janvier 04 avec il est vrai en première ligne Lune, Hyang gin choï (ou quelque chose comme ça...) et surtout Volumex qui animaient FA comme personne !

 

Ensuite, je pense que la vie a causée pas mal de soucis à beaucoup, d'autres chats à fouetter en somme... :cry:

 

Franchement dommage ! :bah:

 

Maibon, 'faut aller de l'avant il paraît, alors en avant ! :p

 

 

 

On était toute une petite bande, par exemple le Bigorneau avec et autour de Volumex, et puis on se connectait entre deux depuis le travail. Déjà on s'était réfugié dans une nouvelle section, pour s'éviter le tumulte de la section générale auto.

 

En tout cas si par hasard tu me lis Volumex, n'hésite pas à reprendre contact avec moi :jap:

 

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Invité §aut501Gd

:eek: C'est dingue comme un vieux con :ange: fait l'animation exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif d'un topic pour retraités de FA automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif :karlus:

 

:jesors:

 

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Ca c'est du lourd :lol:

 

Tu voudrais que je me fâche cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Bin c'est loupé :q

 

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Invité §aut501Gd

 

Allez, on en remet une couche (d'ozone) :ange: Trouvé qq part sur le ouaibe :D

 

 

La pollution des moteurs diesel est mortelle.

 

En France, 70% des immatriculations des voitures neuves sont des diesels! Il est urgent d'alerter les Français sur les conséquences de leurs actes: qu'ils arrêtent d'acheter des diesels, car même "catalysés" ces moteurs sont les principaux producteurs d'hydrocarbures imbrûlés (goudrons et NOx).Jugez plutôt...

 

Les émanations toxiques des diesels causent encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires: Le nombre de décès dus aux particules fines dégagées par les diesels a été estimé à 31700 morts en France en 2000! Chiffre officiel du rapport de l'AFSSE, à comparer aux 30000 morts dus au tabac ou aux 7000 environs aux accidents de la route à la même époque...

 

Méfiez-vous des idées reçues: les filtres à particules n'arrêtent environ que 90% des particules, mais les 10% qui passent au travers sont justement les plus dangereuses (microparticules) car elles traversent la barrière pulmonaire, passent dans le sang et provoquent des cancers jusque dans les organes éloignés des poumons (cerveau, ovaires etc.)

 

Les gouvernements successifs de la France (et certains constructeurs et... autres Médias) continuent de matraquer la population sur le CO2, alors que celui-ci n'est pas nocif pour la santé humaine! Les autres polluants, les "vrais" ceux qui sont directement impliqués pour la santé humaine, sont produits en quantité très supérieure par les diesels et en quantité pratiquement nulle par les moteurs à essence...

 

Alors qu'au Japon, toute circulation de véhicules diesels (même utilitaires) est interdite dans l'agglomération de Tokyo, alors qu'au Danemark une taxe spécial diesel de 8000 couronnes (1100 euros) par an et par véhicule est appliquée, etc... En France, que fait-on? On taxe les véhicules à essence qui produiraient plus de CO2 !!!

 

Tant que la population française se laissera manipuler de la sorte on n'en sortira pas:

 

- car il est FAUX de dire qu'un diesel de tourisme consommerait moins qu'un moteur à essence. Moins de quoi? De litres de carburant? Et pourquoi compter en litre sachant qu'il faut plus de pétrole pour fabriquer un litre de gazole que pour fabriquer un litre d'essence, (le gazole est plus lourd que l'essence). Si l'on mesure les consommations en kg par 100 km (au lieu de litres au 100 km) et que l'on compare des moteurs de puissance réelle égale, il n'y a pratiquement aucune différence entre essence et diesel...

 

- car il est FAUX de dire que le gazole est moins cher que l'essence: en fait, il est moins cher à la pompe en France, mais la différence de prix est totalement artificielle. La taxation des carburants au litre (et non au kilogramme) est un artifice fiscal qui permet de faire payer moins de taxes sur le gazole que sur l'essence. Une taxation au kg (ou à l'énergie contenue) rendrait le gazole plus cher que l'essence. La différence est au frais du contribuable...

 

- car il est FAUX de dire que le diesel serait meilleur pour la couche d'ozone; c'est lui le principal producteur d'hydrocarbures imbrûlés (goudrons) et NOx. Il est donc plus nocif pour la couche d'ozone que le moteur à essence...

 

- car il est FAUX de dire que le diesel serait meilleur contre l'effet de serre; il faut comparer ce qui est comparable. Ainsi, à puissance égale, les productions de CO2 sont à peu près équivalentes entre essence et diesel, sauf que la production de NOx (également gaz à effet de serre) est très supérieure sur un diesel. Ce dernier est donc obligatoirement plus nocif que le moteur à essence également pour ce qui est de l'effet de serre...

 

- car il est FAUX de croire qu'un "petit" moteur diesel serait moins nocif pour la santé humaine, c'est tout le contraire, jugez plutôt: en 1984, la société Calspan (Buffalo, Michigan) avait montré que la concentration de Benzopyrènes dans les sorties de moteurs diesels de tourisme était environ 100 fois plus élevée que dans les diesels poids lourds (et en concentration négligeable dans les moteurs à essence). Ces Benzopyrènes sont les principaux agents atmosphériques responsables de cancers. Résultats jamais publiés dans la littérature scientifique, car émanant de travaux commandés en interne par les constructeurs automobiles.

 

Cela veut dire en pratique qu'une seule voiture diesel de tourisme pollue (cancérogénétiquement parlant) autant qu'une trentaine de semi-remorques! Cela vient du fait qu'un moteur diesel (même bridé) pour voiture de tourisme "tourne" beaucoup plus vite qu'un moteur diesel poids lourds, et dès lors, "produit" nécessairement plus "d'imbrulés" à la sortie de l'échappement. Résultat il pollue davantage plus dangereusement.

 

En conclusion, il serait temps d'ouvrir les yeux dès à présent avant de les fermer un jour prématurément...Cela me semble relever du bon sens que de donner la priorité absolue à l'élimination pure et simple des voitures diesels de tourisme. Car à quoi bon se polariser sur la santé de la planète si à terme plus aucune population ne l'habite? On veut préserver l'avenir, soit: qu'on commence par faire ce que l'on maîtrise.

 

Je propose donc que nos gouvernants cessent "leurs gesticulations" et fassent le nécessaire pour obliger les constructeurs automobiles à produire des voitures propres. Croyez-moi, ils ont des solutions pleins les cartons! Seul problème -pour le moment encore- le diesel rapporte encore tellement d'argent...C'est bien d'ailleurs la raison pour laquelle nos constructeurs nationaux l'aime tant... Il me semble pourtant qu'à vouloir poursuivre dans cette voie (sans issue) il y a plus à perdre qu'à y gagner. Voila j'ai fait ma BA... A vous de juger.

 

Chouette, on n'y parle pas des "2 temps" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §ze 210ZF

 

On parlera R21... :o

 

T'inquiètes pas pour Roulax, l'est jaloux c'est tout ! :o

 

 

:veedub:

 

 

L'est pas formidable Roulax :o

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:veedub:

 

 

L'est pas formidable Roulax :o

 

 

Il ne jure que par les dêpots de rouilles ambulants...

 

Alors c'est sur que les ouatures de Qualitay ne peuvent l'interresser... :cyp:

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Invité §ze 210ZF

Il a une carte de fidélité chez Rustol :oui:

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Il ne jure que par les dêpots de rouilles ambulants...

 

Alors c'est sur que les ouatures de Qualitay ne peuvent l'interresser... :cyp:

 

 

Edit : Comment se fait-il d'ailleurs que ce topic se trouve dans les profondeurs du classement ? :mad:

 

Tssss... :q

 

:ddr:

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Allez, on en remet une couche (d'ozone) :ange: Trouvé qq part sur le ouaibe :D

 

 

La pollution des moteurs diesel est mortelle.

 

En France, 70% des immatriculations des voitures neuves sont des diesels! Il est urgent d'alerter les Français sur les conséquences de leurs actes: qu'ils arrêtent d'acheter des diesels, car même "catalysés" ces moteurs sont les principaux producteurs d'hydrocarbures imbrûlés (goudrons et NOx).Jugez plutôt...

 

Les émanations toxiques des diesels causent encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires: Le nombre de décès dus aux particules fines dégagées par les diesels a été estimé à 31700 morts en France en 2000! Chiffre officiel du rapport de l'AFSSE, à comparer aux 30000 morts dus au tabac ou aux 7000 environs aux accidents de la route à la même époque...

 

Méfiez-vous des idées reçues: les filtres à particules n'arrêtent environ que 90% des particules, mais les 10% qui passent au travers sont justement les plus dangereuses (microparticules) car elles traversent la barrière pulmonaire, passent dans le sang et provoquent des cancers jusque dans les organes éloignés des poumons (cerveau, ovaires etc.)

 

Les gouvernements successifs de la France (et certains constructeurs et... autres Médias) continuent de matraquer la population sur le CO2, alors que celui-ci n'est pas nocif pour la santé humaine! Les autres polluants, les "vrais" ceux qui sont directement impliqués pour la santé humaine, sont produits en quantité très supérieure par les diesels et en quantité pratiquement nulle par les moteurs à essence...

 

Alors qu'au Japon, toute circulation de véhicules diesels (même utilitaires) est interdite dans l'agglomération de Tokyo, alors qu'au Danemark une taxe spécial diesel de 8000 couronnes (1100 euros) par an et par véhicule est appliquée, etc... En France, que fait-on? On taxe les véhicules à essence qui produiraient plus de CO2 !!!

 

Tant que la population française se laissera manipuler de la sorte on n'en sortira pas:

 

- car il est FAUX de dire qu'un diesel de tourisme consommerait moins qu'un moteur à essence. Moins de quoi? De litres de carburant? Et pourquoi compter en litre sachant qu'il faut plus de pétrole pour fabriquer un litre de gazole que pour fabriquer un litre d'essence, (le gazole est plus lourd que l'essence). Si l'on mesure les consommations en kg par 100 km (au lieu de litres au 100 km) et que l'on compare des moteurs de puissance réelle égale, il n'y a pratiquement aucune différence entre essence et diesel...

 

- car il est FAUX de dire que le gazole est moins cher que l'essence: en fait, il est moins cher à la pompe en France, mais la différence de prix est totalement artificielle. La taxation des carburants au litre (et non au kilogramme) est un artifice fiscal qui permet de faire payer moins de taxes sur le gazole que sur l'essence. Une taxation au kg (ou à l'énergie contenue) rendrait le gazole plus cher que l'essence. La différence est au frais du contribuable...

 

- car il est FAUX de dire que le diesel serait meilleur pour la couche d'ozone; c'est lui le principal producteur d'hydrocarbures imbrûlés (goudrons) et NOx. Il est donc plus nocif pour la couche d'ozone que le moteur à essence...

 

- car il est FAUX de dire que le diesel serait meilleur contre l'effet de serre; il faut comparer ce qui est comparable. Ainsi, à puissance égale, les productions de CO2 sont à peu près équivalentes entre essence et diesel, sauf que la production de NOx (également gaz à effet de serre) est très supérieure sur un diesel. Ce dernier est donc obligatoirement plus nocif que le moteur à essence également pour ce qui est de l'effet de serre...

 

- car il est FAUX de croire qu'un "petit" moteur diesel serait moins nocif pour la santé humaine, c'est tout le contraire, jugez plutôt: en 1984, la société Calspan (Buffalo, Michigan) avait montré que la concentration de Benzopyrènes dans les sorties de moteurs diesels de tourisme était environ 100 fois plus élevée que dans les diesels poids lourds (et en concentration négligeable dans les moteurs à essence). Ces Benzopyrènes sont les principaux agents atmosphériques responsables de cancers. Résultats jamais publiés dans la littérature scientifique, car émanant de travaux commandés en interne par les constructeurs automobiles.

 

Cela veut dire en pratique qu'une seule voiture diesel de tourisme pollue (cancérogénétiquement parlant) autant qu'une trentaine de semi-remorques! Cela vient du fait qu'un moteur diesel (même bridé) pour voiture de tourisme "tourne" beaucoup plus vite qu'un moteur diesel poids lourds, et dès lors, "produit" nécessairement plus "d'imbrulés" à la sortie de l'échappement. Résultat il pollue davantage plus dangereusement.

 

En conclusion, il serait temps d'ouvrir les yeux dès à présent avant de les fermer un jour prématurément...Cela me semble relever du bon sens que de donner la priorité absolue à l'élimination pure et simple des voitures diesels de tourisme. Car à quoi bon se polariser sur la santé de la planète si à terme plus aucune population ne l'habite? On veut préserver l'avenir, soit: qu'on commence par faire ce que l'on maîtrise.

 

Je propose donc que nos gouvernants cessent "leurs gesticulations" et fassent le nécessaire pour obliger les constructeurs automobiles à produire des voitures propres. Croyez-moi, ils ont des solutions pleins les cartons! Seul problème -pour le moment encore- le diesel rapporte encore tellement d'argent...C'est bien d'ailleurs la raison pour laquelle nos constructeurs nationaux l'aime tant... Il me semble pourtant qu'à vouloir poursuivre dans cette voie (sans issue) il y a plus à perdre qu'à y gagner. Voila j'ai fait ma BA... A vous de juger.

 

Chouette, on n'y parle pas des "2 temps" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

A propos de ça, j'ai lu (ou entendu) un truc je sais plus où, qui disait qu'en suisse, le litre de Gasoil était vendu plus cher que le litre de super car il avait un meilleur pouvoir calorifique (en clair la combustion d'un litre de GO delivre plus d'énergie que la combustion d'un litre d'essence). Par contre le coup de la "masse" on s'en fiche totalement :roll: ...

Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas c'est pas con... En fait tu payes pas en fonction du nombre de litres mais de la quantité d'énergie. C'est vachement mieux !!!

 

A part ça, TOUTES les pollutions sont plus ou moins mortelles, faut arrêter d'éxagérer les conneries au propos des moteur diesel toussa... :roll:

 

Et puis il est vieux ce texte, les Nox on sait les éviter maintenant...

 

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Allez, on en remet une couche (d'ozone) :ange: Trouvé qq part sur le ouaibe :D

 

 

La pollution des moteurs diesel est mortelle.

 

En France, 70% des immatriculations des voitures neuves sont des diesels! Il est urgent d'alerter les Français sur les conséquences de leurs actes: qu'ils arrêtent d'acheter des diesels, car même "catalysés" ces moteurs sont les principaux producteurs d'hydrocarbures imbrûlés (goudrons et NOx).Jugez plutôt...

 

Les émanations toxiques des diesels causent encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires: Le nombre de décès dus aux particules fines dégagées par les diesels a été estimé à 31700 morts en France en 2000! Chiffre officiel du rapport de l'AFSSE, à comparer aux 30000 morts dus au tabac ou aux 7000 environs aux accidents de la route à la même époque...

 

Méfiez-vous des idées reçues: les filtres à particules n'arrêtent environ que 90% des particules, mais les 10% qui passent au travers sont justement les plus dangereuses (microparticules) car elles traversent la barrière pulmonaire, passent dans le sang et provoquent des cancers jusque dans les organes éloignés des poumons (cerveau, ovaires etc.)

 

Les gouvernements successifs de la France (et certains constructeurs et... autres Médias) continuent de matraquer la population sur le CO2, alors que celui-ci n'est pas nocif pour la santé humaine! Les autres polluants, les "vrais" ceux qui sont directement impliqués pour la santé humaine, sont produits en quantité très supérieure par les diesels et en quantité pratiquement nulle par les moteurs à essence...

 

Alors qu'au Japon, toute circulation de véhicules diesels (même utilitaires) est interdite dans l'agglomération de Tokyo, alors qu'au Danemark une taxe spécial diesel de 8000 couronnes (1100 euros) par an et par véhicule est appliquée, etc... En France, que fait-on? On taxe les véhicules à essence qui produiraient plus de CO2 !!!

 

Tant que la population française se laissera manipuler de la sorte on n'en sortira pas:

 

- car il est FAUX de dire qu'un diesel de tourisme consommerait moins qu'un moteur à essence. Moins de quoi? De litres de carburant? Et pourquoi compter en litre sachant qu'il faut plus de pétrole pour fabriquer un litre de gazole que pour fabriquer un litre d'essence, (le gazole est plus lourd que l'essence). Si l'on mesure les consommations en kg par 100 km (au lieu de litres au 100 km) et que l'on compare des moteurs de puissance réelle égale, il n'y a pratiquement aucune différence entre essence et diesel...

 

- car il est FAUX de dire que le gazole est moins cher que l'essence: en fait, il est moins cher à la pompe en France, mais la différence de prix est totalement artificielle. La taxation des carburants au litre (et non au kilogramme) est un artifice fiscal qui permet de faire payer moins de taxes sur le gazole que sur l'essence. Une taxation au kg (ou à l'énergie contenue) rendrait le gazole plus cher que l'essence. La différence est au frais du contribuable...

 

- car il est FAUX de dire que le diesel serait meilleur pour la couche d'ozone; c'est lui le principal producteur d'hydrocarbures imbrûlés (goudrons) et NOx. Il est donc plus nocif pour la couche d'ozone que le moteur à essence...

 

- car il est FAUX de dire que le diesel serait meilleur contre l'effet de serre; il faut comparer ce qui est comparable. Ainsi, à puissance égale, les productions de CO2 sont à peu près équivalentes entre essence et diesel, sauf que la production de NOx (également gaz à effet de serre) est très supérieure sur un diesel. Ce dernier est donc obligatoirement plus nocif que le moteur à essence également pour ce qui est de l'effet de serre...

 

- car il est FAUX de croire qu'un "petit" moteur diesel serait moins nocif pour la santé humaine, c'est tout le contraire, jugez plutôt: en 1984, la société Calspan (Buffalo, Michigan) avait montré que la concentration de Benzopyrènes dans les sorties de moteurs diesels de tourisme était environ 100 fois plus élevée que dans les diesels poids lourds (et en concentration négligeable dans les moteurs à essence). Ces Benzopyrènes sont les principaux agents atmosphériques responsables de cancers. Résultats jamais publiés dans la littérature scientifique, car émanant de travaux commandés en interne par les constructeurs automobiles.

 

Cela veut dire en pratique qu'une seule voiture diesel de tourisme pollue (cancérogénétiquement parlant) autant qu'une trentaine de semi-remorques! Cela vient du fait qu'un moteur diesel (même bridé) pour voiture de tourisme "tourne" beaucoup plus vite qu'un moteur diesel poids lourds, et dès lors, "produit" nécessairement plus "d'imbrulés" à la sortie de l'échappement. Résultat il pollue davantage plus dangereusement.

 

En conclusion, il serait temps d'ouvrir les yeux dès à présent avant de les fermer un jour prématurément...Cela me semble relever du bon sens que de donner la priorité absolue à l'élimination pure et simple des voitures diesels de tourisme. Car à quoi bon se polariser sur la santé de la planète si à terme plus aucune population ne l'habite? On veut préserver l'avenir, soit: qu'on commence par faire ce que l'on maîtrise.

 

Je propose donc que nos gouvernants cessent "leurs gesticulations" et fassent le nécessaire pour obliger les constructeurs automobiles à produire des voitures propres. Croyez-moi, ils ont des solutions pleins les cartons! Seul problème -pour le moment encore- le diesel rapporte encore tellement d'argent...C'est bien d'ailleurs la raison pour laquelle nos constructeurs nationaux l'aime tant... Il me semble pourtant qu'à vouloir poursuivre dans cette voie (sans issue) il y a plus à perdre qu'à y gagner. Voila j'ai fait ma BA... A vous de juger.

 

Chouette, on n'y parle pas des "2 temps" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

:rs:

 

 

REVIENS :oui:

 

Je ne supporte pas le Korector d'ici :pfff: on ne peut rien écrire (du coup on risque pas de se faire supprimer un post :ange:)

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Invité §aut501Gd

Z'avez vu (ou revu) hier à la téloche sur TF3 "Good bye Lenin !" :love::love::love: , passé à l'heure où les masses laborieuses sont déjà au dodo :D . Evidemment en praime taime y avait une merde américaine qui vantait les héros , la banière étoilée, la bonne virilité militaire, les forces du Bien , bref un truc à pas montrer aux enfants :non: . Mais j'ai bien aimé la Triumph que chevauche le Gire :lol:

 

Mais la délicatesse et l'humour du film teuton (ça y est, je vais encore me faire habiller pour l'hiver) :ange: c'était bath, le tout assaisonné de "Trabant" de Wartburg, Barkas et Polski :love:

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