Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

 

Sur du citroen, tu dois pouvoir trouver un chevron quelque part ! :oui:

je peux demander si tu le souhaites au docteur es 2cv !

 

 

Je suis moins certain que toi, les jantes ajourées des vieilles deuches n'étaient pas percées comme celle-ci pour recevoir un enjoliveur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

Salut

La jante fait penser à de la 404 premier modèle, mais on ne serait pas en 135 de largeur...

Du 135 x 380 on en trouvait chez Renault (4cv, dauphine , R8...). Il me semble que les dernières 4cv ont eu des jantes à voiles plein avec les 4 ouïes comme ça...

 

 

Salut Alain,

Oui, je pense aussi que ce n'est pas du Citroën, les trous des goujons ont étés agrandis par un ancien proprio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis moins certain que toi, les jantes ajourées des vieilles deuches n'étaient pas percées comme celle-ci pour recevoir un enjoliveur ..

 

 

 

Tu as mal lu je ne te dis pas que c'est du citroen mais sur des jantes d'origine citroen tu dois pouvoir trouver un chevron! ;)

mais bon j'avais édité entre temps,

j'ai demandé à un ami qui les connait de a à z, auteurs d'ouvrages sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas être de mauvaise foi non plus ..

Il est facile de distinguer un Juke, d'une New Bettle ou d'un Touran.. Une Twingo d'un Duster ou d'une Fiat 500 ....

Il y a 40 ans, une 504, une Béhème série 5, une Simca 1301, une Volvo 240 ou une Fiat 131, c'était des bagnoles similaires, bien carrées, avec 4 portes et un coffre .. ça ne cassait pas trois pattes à un canard niveau "originalité" .. :bah:

 

Bon, sinon, j'ai un petit quizz à trois Francs concernant cette roue que j'ai enlevé de ma 2CV 6 de 1986, c'est du 135 / 380 mais le trou central me fait penser que ça n'est même pas une roue de vieille 2CV .. :??:

 

 

001.jpg

 

002.jpg

à mon humble avis c'est une roue de Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as mal lu je ne te dis pas que c'est du citroen mais sur des jantes d'origine citroen tu dois pouvoir trouver un chevron! ;)

mais bon j'avais édité entre temps,

j'ai demandé à un ami qui les connait de a à z, auteurs d'ouvrages sur le sujet.

 

 

OK, pas de souci, je pense qu'il validera " une roue de Renault adaptée à une 2cv " .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage @LEMAN 74 d'effacer ton post sur le travail de ta deux chevaux...

Je comprends pas ce retour en arrière, c'est interessant, instructif pour tout le monde :bah:

 

 

Mon tél. fait des photos trop médiocres, j'essayerai d'en refaire d'autres de plus belle qualité .. ;)

Salut les amis,un peu de 2CV?

http://nsa39.casimages.com/img [...] 272336.jpg

 

 

Je n'apprécie que la Burton dans cette série. C'est pas "dégeu' " quand c'est traité avec goût, mais je trouve toujours les prix disproportionnés pour un kit en fibre posé sur un châssis de deuche .. :bah:

 

 

109426512_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'etait où?

la deux chevaux motoconfort je la connais, la décoration à été faite par le monsieur que l'on voit devant sous le chapiteau, Jean Do! une connaissance compagnon de virée dans nos sorties diverses et variées d'anciennes! ;)

 

Par contre concernant la deux chevaux elle avait pas ce pain sur l'aile arrière la dernière fois que je l'ai vu à Riom me semble t'il au rassemblement véhicule publicitaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'etait où?

la deux chevaux motoconfort je la connais, la décoration à été faite par le monsieur que l'on voit devant sous le chapiteau, Jean Do! une connaissance compagnon de virée dans nos sorties diverses et variées d'anciennes! ;)

 

Par contre concernant la deux chevaux elle avait pas ce pain sur l'aile arrière la dernière fois que je l'ai vu à Riom me semble t'il au rassemblement véhicule publicitaire!

à Saint Dizier (52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et octavia 1 tu préfère la ph1???

idem pour l'octavia 2?????

tu m'avais dit que tu avais préféré la ph2...????

Je ne fais pas très bien la différence sur ces modèles là, désolé

En 1980, je roulais avec ce break, à la couleur près, et je n'ai jamais aimé les modèles suivants.... question de goût :)

 

 

http://www.autowp.ru/pictures/ [...] ant_10.jpg

Tu n'aimes pas la PASSAT B5 ?

 

Oulahh,

 

Vite fait, comme ça:

204

Cox 1302

Cox 1303

Passat break

Golf

4L

Ford sierra

4l Safari

Dyane

Golf

Fiesta

R 21

Astra

Merco

Volvo

Lexus

 

+2 anciennes Ford LTD Wagon et Dodge Dart GT

 

 

Dyane, Cox, 4L Safari :love:

 

 

Pour ma part, depuis 1991 :

 

- Dyane 6 (1970)

- Renault 5 GTL (1980)

- AX 14 TZS (1987)

- Dyane 6 (1978)

- Simca Aronde P60 (1961)

- Dauphine (1959)

- Peugeot 204 coupé (1970)

- Renault 5 GTL (1981)

- Twingo (1994/violette)

- Citroën BX TRD Turbo (1989)

- Twingo (1994/rouge)

- R 5 Five (1989)

- Fiat 850 Spécial (1968)

- Punto TD70 ELX (1996)

- ZX 1,8 I furio (1993)

- Renault 4 F4 (1984)

- 206 1,6i 8v (1999)

- 106 1,1 color line (1997)

- POLO 1,4 i (1996)

- Safrane 2,2 Si (1993)

- 205 1,4 Junior ( 1989)

- Visa 11RE découvrable (1984)

- Rover 75 CDTi (2003)

- Fiesta 1.4 TDCi (2008)

- Seat Exeo 170 TDi (2010)

- Renault 20 TS (1983)

 

Soit 26 voitures jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar XJ ;)

Je trouve la calandre trop massive sur la série 1.

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_imag [...] 1419150936

 

Série 2 ça passe mieux :

https://images.honestjohn.co.u [...] %20(2).jpg

 

Sinon après sur les Peugeot, l'époque de la 106/306/406, la ph2 c'est un peu plus lisse mais je trouve pas que ça soit moche. Les 2 vont bien.

 

A l'intérieur la S-type en ph2 est plus agréable que la 1 également.

 

Souvent je préfère la ph1, mais il y'a quelques exceptions.

 

+1

La JAGUAR est plus jolie en effet avec la "petite" calendre

 

J'aime bien, le 1er proprio avait mis ce cuir autour, c'est plus agréable que la bakélite. J'avais un moment pensé lui offrir un Grants, et puis j'ai préféré le laisser d'origine :)

 

Et le tableau de bord de nuit, typique Chrysler 60's :sol:

 

TDB Dodge by night.jpg

 

Ca doit être quelque chose à conduire, un grand moment d'émotion à chaque fois :love:

Un minimum de bienveillance ne nuit pas

 

+100000

Mais je désespère souvent d'une manière générale

Quelle ligne! :rs:

 

Bon c'est moins poétique, mais j'ai passé un bon moment avec mon van americano européen!

J'en ai eu deux,

le premier en vert, mais il a mal fini...

85377811.jpg

img-2010.jpg

Bien que malgré son museau destroy on est parti à 7 dans le sud de la France en pleine nuit en sortant du boulot :ddr:

J'avais un phare qui éclairait le ciel l'autre la route... :W

 

Dommage il s'est avéré être le plus fiable des deux!

Puis j'ai eu le bleu, mais des problèmes mécanique récurent ont eu raison de ma patience et je l'ai vendu!

Poussoirs hydraulique, puis injecteurs, puis des problèmes de chauffe incessant!

20131202_170945.jpg

20131202_170909 (Medium).jpg

 

Mais l'intérieur était vraiment de style us !

Le top c’était la place dispo! j'ai vidé tout un garage en un voyage rempli d'une cuisine démonté et de son électroménager!

Un canapé et deux fauteuils une autre fois!

 

Parfois ca me manque de ne pouvoir compter sur une voiture avec un large volume intérieur quand on en a eu un! :L

Aussi pétrie de qualités soit-il, c'est beaucoup moins sexy en effet

 

Hé, faudrait voir à se détendre un petit peu ... Et surtout à tolérer la critique quand on est le premier à corriger, rabaisser et reprendre tout ce qui ne va pas dans son sens ..

 

Sinon, j'avance bien sur la 2cv ; je me suis fixé le défi de ne pas dépasser 500 Euros pour sa remise en état ...

J'en suis pile à la moitié : le moteur "bloqué" qui n'avait pas tourné depuis 2006 tourne à merveille, le châssis, bizarrement très sain, est désormais protégé et même beau à regarder ... Tout l'arrière est aussi réparé ...

 

 

2cv 007.jpg

 

2cv 001.jpg

 

2cv 003.jpg

 

Bon, restaurer avec un budget super serré sous entend de sauver tout ce qui peut l'être, un pare-choc rouillé et tordu demandera des heures d'attention, et il n'est pas pas question de jouer de facilité en commandant un neuf sur le site qui va bien.. Même si ça n'ajoute que 50 euros à la dépense finale ...

 

Là, j'arrive au gros du dossier : les renforts de caisse, les brancards, les planchers ...

J'ai gardé le meilleur pour la fin .. ;) et le challenge consiste à tout refaire sans désolidariser la caisse du châssis ..

 

 

2cv 004.jpg2cv 005.jpg

Cool ca avance bien :bien:

quand on voit les bagnoles françaises actuelles!!!!!!j'ai juste envie de pleurer!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Je ne suis pas aussi catégorique, il y a des autos qui méritent le détour

La décennie qui m'a le moins séduite niveau automobile, c'est les 90's

A vrai dire, l'ensemble de la production automobile ne brille pas par son originalité, je suis bien souvent incapable d'identifier précisément une voiture qui me précède à une centaine de mètres, inimaginable, il y a 40 ans :non:

 

 

Oui et non. je me rappelle avoir vu dans Paris cette AUSTIN Cambridge

 

621967AustinCambridge1.jpg

 

De loin, je me dis, "tien elle est bizarre cette 404" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir mais je viens de voir que tu avais une Mazda 323 ? Quel modèle ? Je te pose la question car c'était la voiture de mes parents, enfin celle produite en 1982-1983... ;)

 

La mienne est plus récente, "époque biodesign" tout en rondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'ai toujours été un tantinet anar' ;)

 

La phrase est marrante mais à la décharge du corps militaire sur un champ de bataille, les cadavres sont parfois si dégradé (brulé, déchiqueté) que toutes identification est impossible à moins d'une recherche ADN

Et en 1918, 1944/45... l'adn comment dire... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase est marrante mais à la décharge du corps militaire sur un champ de bataille, les cadavres sont parfois si dégradé (brulé, déchiqueté) que toutes identification est impossible à moins d'une recherche ADN

Et en 1918, 1944/45... l'adn comment dire... :W

 

 

c'est pas faux non plus. ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne et heureuse année 2018 à tous !! ;)

 

Pis un bon soixante-dixième anniversaire à ma belle de Nanterre, dont la CG indique que sa mise en circulation date du 01/01/1948 ..

 

 

photos 219.jpg

 

sublime. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, pas de souci, je pense qu'il validera " une roue de Renault adaptée à une 2cv " .. ;)

 

 

 

Voila, il confirme ce que tu pensais!

A D Oui, roue de 4 CV, Dauphine, etc.

Et ça ne monte pas, les entraxes ne sont pas les mêmes. ;-)

 

A D Ça peut aussi être du Peugeot (203, 403, etc.). tu as la dimension du pneumatique ? Si c'est 125 ou 135 x 380 (ou x 15, c'est pareil !) c'est du Renault. Si c'est plus gros c'est du Peugeot.

 

Si tu peux me dire la taill" du pneu par curiosité!

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...