Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

Il te faudra trouver celui qui veut bien te les faire sans la CG.........

 

 

Ca se trouve :D

Des vendeurs douteux... ca se repère vite, faut pas aller à norauto ni la concession du coin, mais tu trouveras vite un type pas regardant avec un petit bakchich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,il va bien falloir trouver une solution!il y aura de plus en plus de fraude et c'est bien logique!on ne va tout de meme pas engraisser l'état de la sorte sans bouger!!!si vous saviez le nombre de personnes qui roulent sans assurances,je ne le cautionne pas,mais que voulez vous,les assureurs sont les meme requins que les notaires ,commissaires priseurs,politicos,etc....tout ces métiers pourris ou ces pensus s'engraissent sans scrupules sur le dos des petites gens!alors rouler sans assurance,c'est pas bien,mais les gens peuvent ils faire autrement??faut bien qu'ils aillent gagner leur SMIC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,c'est décidé,à partir du premier juillet je vais rouler avec des fausses plaques!! :W

 

 

 

Moi je vais rien changer, je vais rouler à 90 quoi qu'il en soit (ils vont me prendre à 86? Vitesse retenu 82? je recevrais rien...) et quand il faut allumer tu repères vite les routes sujettes à contrôle de celles ou tu roules sans crainte...

 

Globalement ca ne changera pas grand chose, sur les routes à 1 voie tu roules rarement à 120... Par sécurité pour toi.. Au pire tu prendras la même prime si t'es pris à 110 pour 90 que 110 pour 80 :jap:

 

Par contre pour les fausses plaques, reste logique si tu roules en peugeot 307 tu colles pas une plaque provenant d'une audi a4

C'est juste la merde pour le vrai proprio :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je vais rien changer, je vais rouler à 90 quoi qu'il en soit (ils vont me prendre à 86? Vitesse retenu 82? je recevrais rien...) et quand il faut allumer tu repères vite les routes sujettes à contrôle de celles ou tu roules sans crainte...

 

Globalement ca ne changera pas grand chose, sur les routes à 1 voie tu roules rarement à 120... Par sécurité pour toi.. Au pire tu prendras la même prime si t'es pris à 110 pour 90 que 110 pour 80 :jap:

 

Par contre pour les fausses plaques, reste logique si tu roules en peugeot 307 tu colles pas une plaque provenant d'une audi a4

C'est juste la merde pour le vrai proprio :L

 

 

Avec un mobile mobile pour 1km il te prend il en a rien a foutre, vu que tout est automatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,il va bien falloir trouver une solution!il y aura de plus en plus de fraude et c'est bien logique!on ne va tout de meme pas engraisser l'état de la sorte sans bouger!!!si vous saviez le nombre de personnes qui roulent sans assurances,je ne le cautionne pas,mais que voulez vous,les assureurs sont les meme requins que les notaires ,commissaires priseurs,politicos,etc....tout ces métiers pourris ou ces pensus s'engraissent sans scrupules sur le dos des petites gens!alors rouler sans assurance,c'est pas bien,mais les gens peuvent ils faire autrement??faut bien qu'ils aillent gagner leur SMIC!!

Et ceux qui roulent sans permis, il y en a un paquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un mobile mobile pour 1km il te prend il en a rien a foutre, vu que tout est automatisé.

 

 

 

Non ils peuvent pas, ils prennent au contraire avec une marge...

Si j'avais du recevoir une prime à chaque passage devant un mobile j'aurais -12points :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de te lire, je suis né à Champagnac-la Rivière, et j'ai vécu mes premières années à Limoges! Les plaques, c'est vrai, mes deux dernières voitures, j'ai choisi des plaques Bretonnes, plus par amour du coin, que pour les raisons que tu évoques, et puis, le 77, t'es Parisien, et basta.

Sinon, je n'ai pas l'intention de m'installer dans un "bled", mais plutôt une petite ville, avec toutes les facilités à proximité, entre le Finistère Sud et le Morbihan ;)

 

 

 

Moi aussi j'ai pris des plaques bretonnes, d'une parce que maintenant ca ne veut plus rien dire, donc j'allais surement pas mettre les plaques de mon département et deux par amour de la Bretagne et du Finistère :rs:

Et puis dans la tête des gens même si ta plaque ne prouve plus rien, ils arrivent a être plus patient si tu hésites à un carrefour par exemple :W

Et comme je suis en bretagne qu'un mois sur 12, j'ai un mois ou ils seront peut être moins patient, quoi que je les trouve nettement mais alors vraiment plus zen qu'ici :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi j'ai pris des plaques bretonnes, d'une parce que maintenant ca ne veut plus rien dire, donc j'allais surement pas mettre les plaques de mon département et deux par amour de la Bretagne et du Finistère :rs:

Et puis dans la tête des gens même si ta plaque ne prouve plus rien, ils arrivent a être plus patient si tu hésites à un carrefour par exemple :W

Et comme je suis en bretagne qu'un mois sur 12, j'ai un mois ou ils seront peut être moins patient, quoi que je les trouve nettement mais alors vraiment plus zen qu'ici :bah:

Ah, je confirme, j'ai la chance d'y aller 4 à 5 fois par an, aucune comparaison :jap: ...je suis en 29 aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui roulent sans permis, il y en a un paquet!

 

tu sait à combien revient un permis de conduire?????un code de la route qui change tous les jours+25 heures de conduite,1700boules!c'est pas de la folie non plus ça?? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi j'ai pris des plaques bretonnes, d'une parce que maintenant ca ne veut plus rien dire, donc j'allais surement pas mettre les plaques de mon département et deux par amour de la Bretagne et du Finistère :rs:

Et puis dans la tête des gens même si ta plaque ne prouve plus rien, ils arrivent a être plus patient si tu hésites à un carrefour par exemple :W

Et comme je suis en bretagne qu'un mois sur 12, j'ai un mois ou ils seront peut être moins patient, quoi que je les trouve nettement mais alors vraiment plus zen qu'ici :bah:

c'est vrai,je n'ai jamais vu autant de Corses en Lorraine!!! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sait à combien revient un permis de conduire?????un code de la route qui change tous les jours+25 heures de conduite,1700boules!c'est pas de la folie non plus ça?? :non:

C'est bien pour ça que j'y faisais allusion :o .

Soit tu le perd et/ou t'as pas les moyens de te le payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,je n'ai jamais vu autant de Corses en Lorraine!!! :non: :non:

Ça c'est les SUV :o

 

Les mecs pensent que mettre une plaque 2B sur leur ML, X5 ou Cayenne pas payé en location longue durée ça va les rendre virils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je confirme, j'ai la chance d'y aller 4 à 5 fois par an, aucune comparaison :jap: ...je suis en 29 aussi!

T'es proche du nord :bah:

 

En Angleterre ils roulent super cools, t'as 9 mecs sur 10 qui respectent la distance de sécurité quand tu roules à la limitation contre 9/10 qui ne la respectent pas chez nous.

Pourtant leurs routes sont surchargées à mort, c'est en file continue tout le temps.

 

Et même leurs autoroutes, tu as l'impression de constamment contourner une ville tellement il y'a de circulation.

 

Pourtant malgré un index trafic beaucoup plus élevé, ils ont 2x moins de mort en comparaison à chez nous, ils roulent pas comme des cons, c'est tout :bah:

 

C'est là bas que j'avais vu une voiture faire des appels de phares à un 35t, pour lui dire de s'insérer devant lui sur une départementale classique afin d'éviter qu'il doive stopper sur la voie d'insertion. Situation complètement impossible en France, le mec aurait au contraire accéléré pour ne surtout pas se retrouver derrière le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est les SUV :o

 

Les mecs pensent que mettre une plaque 2B sur leur ML, X5 ou Cayenne pas payé en location longue durée ça va les rendre virils.

 

le numéro 13 est très rependu aussi sur les BM série 3 et les Audi de toutes sortes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es proche du nord :bah:

 

En Angleterre ils roulent super cools, t'as 9 mecs sur 10 qui respectent la distance de sécurité quand tu roules à la limitation contre 9/10 qui ne la respectent pas chez nous.

Pourtant leurs routes sont surchargées à mort, c'est en file continue tout le temps.

 

Et même leurs autoroutes, tu as l'impression de constamment contourner une ville tellement il y'a de circulation.

 

Pourtant malgré un index trafic beaucoup plus élevé, ils ont 2x moins de mort en comparaison à chez nous, ils roulent pas comme des cons, c'est tout :bah:

 

C'est là bas que j'avais vu une voiture faire des appels de phares à un 35t, pour lui dire de s'insérer devant lui sur une départementale classique afin d'éviter qu'il doive stopper sur la voie d'insertion. Situation complètement impossible en France, le mec aurait au contraire accéléré pour ne surtout pas se retrouver derrière le camion.

Bah, je ne sais pas s'il faut généraliser, c'est très différent en France selon les régions, Lyon, Marseille, Bordeaux, c'est la cata! Nantes, Lille, Strasbourg, tranquille.

 

Pour l'étranger, je me suis régalé au Canada et US, respect des distances, clignos, respect des piétons, bref, courtoisie et civisme, un autre monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne sais pas s'il faut généraliser, c'est très différent en France selon les régions, Lyon, Marseille, Bordeaux, c'est la cata! Nantes, Lille, Strasbourg, tranquille.

 

Pour l'étranger, je me suis régalé au Canada et US, respect des distances, clignos, respect des piétons, bref, courtoisie et civisme, un autre monde :D

La boite automatique enlève de l'agressivité au volant aussi.

Je vois quand j'y suis allé, les SUV en V6/V8 essence + bva à convertisseur à chaque fois, j'ai jamais eu envie d'appuyer.

 

Mais c'est clair qu'aux USA, ça roule beaucoup plus calme. Canada jamais été je ne peux pas dire, mais j'imagine que c'est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite automatique enlève de l'agressivité au volant aussi.

Je vois quand j'y suis allé, les SUV en V6/V8 essence + bva à convertisseur à chaque fois, j'ai jamais eu envie d'appuyer.

 

Mais c'est clair qu'aux USA, ça roule beaucoup plus calme. Canada jamais été je ne peux pas dire, mais j'imagine que c'est proche.

Tu as raison, c'est pourquoi, pour le quotidien, j'ai une bva depuis mars, c'est incomparable, en terme de confort de conduite. Je pense que mes vieilles ricaines m'ont converti définitivement, et aussi les "modernes" que je convoie pour le boulot, 80% sont des boitoto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non ils peuvent pas, ils prennent au contraire avec une marge...

Si j'avais du recevoir une prime à chaque passage devant un mobile j'aurais -12points :ptdr:

 

 

si le vitesse retenue est > 1km/h en mobile mobile, tu recevras une prune de 45€ ou 1 point c'est comme ça.

 

En jumelle bien sur ils ne vont meme pas t’arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si le vitesse retenue est > 1km/h en mobile mobile, tu recevras une prune de 45€ ou 1 point c'est comme ça.

 

En jumelle bien sur ils ne vont meme pas t’arrêter.

Ce qui ne change rien: "vitesse retenue" = 91 km/h, "vitesse relevée" = 96 km/h, comme les fixes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut rester en RP en étant à la retraite, c'est tellement pourri pour tout cette région :ddr:

 

 

 

 

L'accès à la santé par exemple

 

Quand tu attends deux à trois mois pour un scanner à Clermont Fd, tu l'as dans la journée à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si le vitesse retenue est > 1km/h en mobile mobile, tu recevras une prune de 45€ ou 1 point c'est comme ça.

 

En jumelle bien sur ils ne vont meme pas t’arrêter.

 

 

Oui mais t'es pas pris à 81 pour 80!!!

le 81 c'est juste après la marge retenue ce qui en fait constitue une vitesse au dessus de 90...

Donc à partir du moment ou tu roules en excès fais le bien au dessus, tu paieras le même tarif...

Soit je la respecte scrupuleusement soi je la dépasse d'au moins 20km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es proche du nord :bah:

 

En Angleterre ils roulent super cools, t'as 9 mecs sur 10 qui respectent la distance de sécurité quand tu roules à la limitation contre 9/10 qui ne la respectent pas chez nous.

Pourtant leurs routes sont surchargées à mort, c'est en file continue tout le temps.

 

Et même leurs autoroutes, tu as l'impression de constamment contourner une ville tellement il y'a de circulation.

 

Pourtant malgré un index trafic beaucoup plus élevé, ils ont 2x moins de mort en comparaison à chez nous, ils roulent pas comme des cons, c'est tout :bah:

 

C'est là bas que j'avais vu une voiture faire des appels de phares à un 35t, pour lui dire de s'insérer devant lui sur une départementale classique afin d'éviter qu'il doive stopper sur la voie d'insertion. Situation complètement impossible en France, le mec aurait au contraire accéléré pour ne surtout pas se retrouver derrière le camion.

tu as complétement raison,pour mon job,il fut un temps ou je passais plus de temps en Angleterre qu'en France,et ce que tu dis est complétement vrai,c'est pas demain la veille que le français se comportera comme un anglais sur la route.....les anglais sont beaucoup plus zen,ils ne s'excitent pas comme nous!bref,l'angleterre,c'est une autre ambiance,je serai plus jeune,je pense que je m'installerai la bas,dans le Devon ou le Cornwell qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la sécurité routière, on devrait mettre toutes les routes à 0km/h.

Ainsi, plus d'accident, c'est réglé.

 

Et pour tous les contrevenants qui osent s'aventurer sur la route pour aller d'un point A à un point B, ils seront automatiquement flashés et ils contribueront ainsi au budget de l'Etat vis leur amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais t'es pas pris à 81 pour 80!!!

le 81 c'est juste après la marge retenue ce qui en fait constitue une vitesse au dessus de 90...

Donc à partir du moment ou tu roules en excès fais le bien au dessus, tu paieras le même tarif...

Soit je la respecte scrupuleusement soi je la dépasse d'au moins 20km

 

 

Oui il faut rouler a 86 environ pour se faire flasher a 81.

 

Bon ok j'ai reçu un pv retenue a 86km/h sur une route limité a 90... le flic devait etre bourré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as complétement raison,pour mon job,il fut un temps ou je passais plus de temps en Angleterre qu'en France,et ce que tu dis est complétement vrai,c'est pas demain la veille que le français se comportera comme un anglais sur la route.....les anglais sont beaucoup plus zen,ils ne s'excitent pas comme nous!bref,l'angleterre,c'est une autre ambiance,je serai plus jeune,je pense que je m'installerai la bas,dans le Devon ou le Cornwell qui sait?

 

 

 

Et il n'y a pas qu'en Angleterre!

je crois que les français actuels s'abrutissent complètement...

Quand je suis allé à Budapest en novembre 2016 j'ai cru débarquer d'une autre planète! En plein quartier d'affaires: Ministère, palis préseidentiel, banques etc etc une incroyable sensation de quiétude, pas d'affolement général téléphone à la main démarche pressée, agacement à peine contenu que tu peux remarquer en France...

Pas de concert de klaxon à la con, une sensation de paix, de sécurité, et de temps de vivre!

Même les gens du cru n'hésitaient pas à nous adresser la parole et de s'intéresser à nous, des efforts pour nous parler, nous comprendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il n'y a pas qu'en Angleterre!

je crois que les français actuels s'abrutissent complètement...

Quand je suis allé à Budapest en novembre 2016 j'ai cru débarquer d'une autre planète! En plein quartier d'affaires: Ministère, palis préseidentiel, banques etc etc une incroyable sensation de quiétude, pas d'affolement général téléphone à la main démarche pressée, agacement à peine contenu que tu peux remarquer en France...

Pas de concert de klaxon à la con, une sensation de paix, de sécurité, et de temps de vivre!

Même les gens du cru n'hésitaient pas à nous adresser la parole et de s'intéresser à nous, des efforts pour nous parler, nous comprendre. :jap:

 

 

Ouais mais bon, comparons ce qui est comparable. En France, on est un pays plutôt latin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il faut rouler a 86 environ pour se faire flasher a 81.

 

Bon ok j'ai reçu un pv retenue a 86km/h sur une route limité a 90... le flic devait etre bourré :D

 

 

C'est pour ca que je roule à 80 pour 80 ou carrément à bien plus de 90... car je sais que quitte à être sanctionné autant l'être pour une bonne raison :W

Et depuis je n'ai jamais roulé aussi zen! Pourtant je suis toujours derrière un volant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut penser aussi que c'est pour compenser le défaut d'entretien de certains axes secondaires.

Au lieu de faire les travaux d'aménagement, on baisse la vitesse :sic:

 

Un peu comme pour les trains d'ailleurs :bah:

 

oh que oui... portion d'autoroute, vitesse abaissée à 110 et même 90, parce que autoroute gratuite, et les travaux ne sont pas fait, revetement en mauvais état, donc limite abaissée !!

 

et c'est fréquent sur le reseau des routes, où on colle une limite, parce que la route est trop abimée, plutot que de réparer, moins cher de mettre un panneau (dédouannement de responsabilité en cas d'accident), et pain béni pour les fdo, qui veulent faire une moisson de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me cale maintenant à 135, 113, et 92, et je suis peinard!

Je suis dans la marge d'erreur des 5%, no soucy ;)

 

et avec un radar qui aura moins de 5% d'incertitude, tu aura un beau PV. Ou plus simplement, un endroit mal défini, avec retenu "temps de pluie" ou "chantier"... ou encore un mauvais calage de radar... (dans le cas des mobiles surtout, d'autant qu'ils comptent bien concéder ce control, à des sociètès privées. Qui eux, auront pour but, non pas un quota, mais la plus grande rentabilité possible... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...