Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Ma Mustang 67... toute l'histoire


Invité §sw4083Kb

Messages recommandés

Invité §lel664ok

Bon, oublions bien sûr que tes sièges viennent d'une 205 GTI, sinon bonjour le fight généralisé... :lol:

 

Mais j'aime pas trop non plus, même si je ne suis pas un acharné de l'original pour la voiture (un peu!) courante qu'est la 'Stang. C'est vrai que si on y est trop mal assis... :L

 

Non, quand je les vois en phot dans la tire, je trouve que, bah, le look ne convientpas à cette caisse bien typée '60s.

 

Ca dépend de tes goûts, et c'est TA voiture. Juste pour causer, je dis qu'avec cette bonne base, je demanderais de combler "l'encoche" du dossier, à la jonction 1/3 sup et 2/3 inférieur. Cele n'est probablement pas indispensable, et donnerait un look plus adéquat à la bête, non ?

 

Et puis, il y avait pas un logo dans le dossier de certaines séries, ou je confonds avec la 'Vette ? Sinon, ça pourrait être joli aussi !

 

Bon, évite le skaï, tout de même. Velours ou tissu, idéalement le cuir bien sûr, au moins pour la partie qui "touche" le corps. Non ?

 

A part ça, miam miam, quand je vois ça , j'ai une groooooooooosse envie d'y mettre mes pattes ! :love:

 

Bien ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 664
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam742hJ

je suis sur qu'une fois recouvert de vinyl personne ici

ca serait rendu compte que les sieges venait d'une 205 :D :D :D :D

 

moi je trouve que c'est bon choix

surtout pour l'accesibillité au place arriere :bien: et la securité :bien:

 

 

bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

rde ... foutez lui la paix. C est sa voiture, il s'engage dans le RestorMod et donc, toutes les modifications qui peuvent ameliorer la securité ou la qualité de conduite sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

j'ai tellement hate de voir la voiture de SW terminée que j'ai lancé un concours

 

alors le reglement est le suivant:

vous avez le temps que vous voulez pour totoshoper la voiture de SW en récupérant des photos (celles que vous voulez sur son topic dont le lien suit)

 

Ma Mustang 67... toute l'histoire

 

alors le gagnant aura peut etre le droit de faire un tour en tant que passager de la voiture de sw quand elle sera terminée.

 

c'est a négocier avec SW :lol:

 

les juges sont bien sur SW lui meme et les autres possesseurs de STANG

 

 

seul SW pourra dire "stop elle me plait on arrete tout, and the winner is...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

rde ... foutez lui la paix. C est sa voiture, il s'engage dans le RestorMod et donc, toutes les modifications qui peuvent ameliorer la securité ou la qualité de conduite sont possibles.

 

OK...

 

Ce que j'en disais, c'était pour donner mon humble avis, sans rien vouloir imposer. Exprimer ma petite opinion perso, quoi, sans méchanceté aucune.

 

C'était la première fois que je passais sur ce topic. S'il sert seulement à dire "ouah, bravo, super, quelle bagnole, quelle restau, super chouette !", alors moi je sors. Qu'on garde la dernière phrase de mon post, et ce sera bon comme ça. :L

 

Bon courage à SW, amuse-toi bien Exxodus. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

je suis sur qu'une fois recouvert de vinyl personne ici

ca serait rendu compte que les sieges venait d'une 205 :D :D :D :D

bon courage pour la suite

 

 

heuuu le vinyl c'est pour le toit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

c'est aussi pour le toit effectivement... mais le "grain" n'est pas le meme...

 

 

bion, aujourd'hui a donc été consacré a finir le remontage de la boite, au reglage des tringleries de commande ( on verras par la suite si ça s'avere bon :lol:) et au changement d'une partie de goutiere, bien abimée elle aussi (sur le toit de la voiture, pas sur celui de la maison... :D )

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_DSC00783.JPG

pas simple de refaire la jonction au chalumeau... enfin, apres meulage, ce sera bon... d'autant que le toit vynil viendra recouvrir le tout, plus rien ne se verra (mais c'est pas une raison pour bacler !!)

le reste de la goutiere changé est ressoudén toujours au chalumeau, en remplissant des trous fait spécialement (soudure par point bouchon)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

C'est la que tu m'épattes SW, tu accueilles des stagaires soudures a la campagne ?

 

Allez ... courrage, l'hiver approche. Il faudrait que la peinture soit placée avant. A propos ? Je suppose que tu vas peindre ailleur qu'a la campagne ? (Poussieres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

C'est la que tu m'épattes SW, tu accueilles des stagaires soudures a la campagne ?

 

Bien sûr... mais avec le déplacement, ce stage va te couter cher... d'autant que seuls les participants venus et Stang sont admis :D

 

 

Allez ... courrage, l'hiver approche. Il faudrait que la peinture soit placée avant. A propos ? Je suppose que tu vas peindre ailleur qu'a la campagne ? (Poussieres)

[/quotemsg]

 

Normalement, elle ne devrait être peinte definitivement que l'année prochaine, une fois que tout sera fini...

sinon, a la campagne, je vais peindre que les interieurs, et le toit (car il y aura le vynil dessus... donc pas de soucis en cas de poussiere);.. pour le restes, tu n'a pas été tres obsrvateur lorsque tu es venu en janvier... n'as tu pas remarqué la cabine de peinture au fond de l'atelier de mon oncle carrossier ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Ça avance effectivement...mais tous des petits trucs qui nbe se voient guere... comme les bielettes et silentblocs de direction et le perçage de la carrosseire pour le montages des baguettes d'origine dont ma voitures n'etaient mystérieusement pas pourvue, alors qu'elle aurait dû l'etre... puis ponçage du toit afin de le passer en appret sous peu... voila voila pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance effectivement...mais tous des petits trucs qui nbe se voient guere... comme les bielettes et silentblocs de direction et le perçage de la carrosseire pour le montages des baguettes d'origine dont ma voitures n'etaient mystérieusement pas pourvue, alors qu'elle aurait dû l'etre... puis ponçage du toit afin de le passer en appret sous peu... voila voila pour aujourd'hui...

 

 

et apres a la fin ça sera meeting powaaa pour l'exposer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Si si .. a propos y avait pas plus de mustang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

bon, apres un ponçage minutieux du toit, je lui ai passé une couche

d'appret garnissant... pas de preparation fastidieuse, il n'y avait par chance aucune bosse...

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_DSC00791.JPG

 

 

puos je me decide a m'occuper des ailes arrieres... pleines de petites bosses et creux... pas de soucis pour l'aile coté conducteur

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_DSC00800.JPG

 

mais coté passager...

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10007/normal_DSC00801.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Effectivement, c est du au sablage, je suppose ?

 

Rem: C est pourquoimoi je penche plutot pour un decapage plutot qu'un sablage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Effectivement, c est du au sablage, je suppose ?

 

Rem: C est pourquoimoi je penche plutot pour un decapage plutot qu'un sablage ...

 

 

non, ce n'est pas dû au sablage.. mais au multiples coups ramassés au fil du temps... Si il est fait dans de bonnes condition, le sazblage ne deforme pas la tole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri051gW

Toujours interessant de voir comment ta restauration avance SW... Plus ca va, plus tu me donnes l'eau à la bouche, va vraiment falloir que je fasse quelquechose et que je me lance moi aussi d'ici peu. Enfin, en attendant je vis cette passion par procuration, alors merci pour tout ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

oui, mais il va falloir ressortir la meuleuse, le mastic et la cale a poncer... une bonne journée de boulot en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Une journée aujourd'hui vaut mieux que des regrets toute une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Une journée aujourd'hui vaut mieux que des regrets toute une vie.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

oui, mais il va falloir ressortir la meuleuse, le mastic et la cale a poncer... une bonne journée de boulot en perspective...

Ah quand même :eek:

 

Enfin, je me répête mais beau boulot :bien:

Sinon tu aurais un échantillon de la couleur que tu vas lui mettre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Ah quand même :eek:

 

Enfin, je me répête mais beau boulot :bien:

Sinon tu aurais un échantillon de la couleur que tu vas lui mettre? :)

 

 

he oui quand meme !! :lol:

mais j'ai deja bien avancé là... je repasse l'appret ce soir et ça doit etre bon :oui:

 

 

sinon pour la couleur, c'est un gris métal tres legerement bleuté me semble il... pas facile de trouver un echantillon..

 

enfin, voici quelques photos glané sur le net, et qui sont tres proches de ce à quoi devrait ressembler la mienne une fois finie.

les seuls point changeant seronts les jantes et les ouies latérales, couleurs caisse chez moi...

http://perso.wanadoo.fr/trombinoscar2/mustang/mt670401.jpg

http://perso.wanadoo.fr/trombinoscar2/mustang/mt670402.jpg

http://perso.wanadoo.fr/trombinoscar2/mustang/mt670403.jpg

http://perso.wanadoo.fr/trombinoscar2/mustang/mt670404.jpg

 

 

ha oui...je risque aussi d'avoir une petite prise d'air sur le capot... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Ca va donner :bien:

Et ce que tu fait là est du boulot de maitre, minucieux, Chapo même moi et mon beau frère on en a pas fait autant pour rénover sa DS21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

he oui quand meme !! :lol:

mais j'ai deja bien avancé là... je repasse l'appret ce soir et ça doit etre bon :oui:

 

:bien: et n'en met pas partout sur les touches du clavier :p

 

sinon pour la couleur, c'est un gris métal tres legerement bleuté me semble il... pas facile de trouver un echantillon..

 

enfin, voici quelques photos glané sur le net, et qui sont tres proches de ce à quoi devrait ressembler la mienne une fois finie.

les seuls point changeant seronts les jantes et les ouies latérales, couleurs caisse chez moi...

http://perso.wanadoo.fr/trombinoscar2/mustang/mt670401.jpg

http://perso.wanadoo.fr/trombinoscar2/mustang/mt670402.jpg

http://perso.wanadoo.fr/trombinoscar2/mustang/mt670403.jpg

http://perso.wanadoo.fr/trombinoscar2/mustang/mt670404.jpg

 

 

ha oui...je risque aussi d'avoir une petite prise d'air sur le capot... :D

[/quotemsg]

Très sympa, ça lui ira surement très bien :)

Même si c'est vrai que ce n'est pas une couleur guère originale dans le paysage automobile actuel :p

 

Pour la prise d'air du capot, tu vas te la faire toi même ou bien tu vas acheter un capot déjà "prêt à l'emploi"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

:bien: et n'en met pas partout sur les touches du clavier :p

 

c'est vrai qu'avec les fautes de frappe que je fais, on est en droit de se poser la question... :lol:

 

Pour la prise d'air du capot, tu vas te la faire toi même ou bien tu vas acheter un capot déjà "prêt à l'emploi"?

[/quotemsg]

 

 

je sui en train d'en rechercher une type shelby au pays de l'Oncle Sam, mais sans succes, personne a ça en stock... sinon, je vais la faire mais ça va me prendre un max de temps car je la veux fonctionnelle, bien sûr et fonctionant en admission forcée un peu comme le Ram-Air quer ford montait sur les modeles suivants...

 

 

d'ailleurs, si quelqu'un a des infos et des schémas sur ce systeme, qu'il n'hesite pas à poster ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

mince alors!

comme j'ai vu que tu avais posté je me suis dit chouette des nouvelles photos...

et puis non...

 

alllé au boulot sw!

 

on veut voir ta voiture finie rapidement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

mince alors!

comme j'ai vu que tu avais posté je me suis dit chouette des nouvelles photos...

et puis non...

 

alllé au boulot sw!

 

on veut voir ta voiture finie rapidement!

 

 

 

tiens... Toon... y avait longtemps... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...