Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lar035Vo

LA 2CV, la Méhari et l'AMI6 break ont été importés officiellement, je suppose que les normes de sécurité étaient moins importantes à l'époque?

Parce que bon, les voitures Américains de l'époque, niveau sécu... Oui, la carcasse ne bougeait pas, mais le gus dedans, ca faisait de la purée :D (bon, moins à partir des années 70 ou il y a eu des progrès spectaculaires en matière de sécurité passive).

Sinon, pour un film, on peut faire venir une voiture de l'étranger, lui mettre une plaque de l'année passée (certains Etats demandent a faire renouveler la plaque chaque année, la couleur différente permettant aux flics de voir qui n'a pas payé) ou une plaque fictive (comme les numéros de tel en 555) et roule ma poule.

Ou alors plus simple, faire venir une voiture de plus de 15 ans. Aux USA, plus de 15 ans, zéro homologation nécessaire, il suffit de trouver un flic de la route pour faire une carte grise (dans certains Etats, peut-être pas dans tous pour le flic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

LA 2CV, la Méhari et l'AMI6 break ont été importés officiellement, je suppose que les normes de sécurité étaient moins importantes à l'époque?

 

La méhari, OK, l'Ami, je sais qu'il y a eu des prototypes US, mais je ne pense pas qu'elle ai été importé officiellement, tout comme la 2CV d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

991.jpg1..jpg.73160abf52ca4dfebbe03030136de079.jpg

a propos de 2cv , quelques photos de celle conduite par richard dreyffus dans " american graffiti" avec la plaque française en 75 sous celle u.s et le "f" sur le coffre. j'en suis plus sur mais je crois que c'etait celle du realisateur g. lucas , je crois me souvenir egalement que coppola avait une ds , a verifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

apocalypsenow2cv2jm1.jpg.fea5b1814c1bdbe128265afbdb76349c.jpg

en parlant de coppola , il pulverise cette deuche a coup de missile dans " apocalypse now "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

La méhari, OK, l'Ami, je sais qu'il y a eu des prototypes US, mais je ne pense pas qu'elle ai été importé officiellement, tout comme la 2CV d'ailleurs.

 

Le break a été commercialisé mais a une dizaine d'exemplaires ou quelque chose du genre.

Faut savoir que le représentant Citroën aux USA était totalement ignoré par le maison mère, et que jusqu'au bout, les DS livrées aux USa par exemple étaient livrées sans phares et accessoires, et c'était aux USA que les pièces spécifiques US étaient montées, tout à la main bien entendu.

Donc il est probable effectivement que les breaks réceptionnés aient étés, un peu comme les M35, "vendues" a des clients choisis pour tests, et qu'ensuite ces breaks aient été dispersés; mais le modèle AMI 6 USA existe bien.

Il y en a eu un sur Ebay US il y a 4 ans d'ailleurs.

Pour la 2CV, il me semblait qu'ils avaient tenté de la commercialiser, j'avais vu un fascicule avec notamment la camionnette appelée "truckette"? Peut-être juste une annonce pas suivie d'effet alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DS livrées aux USa par exemple étaient livrées sans phares et accessoires, et c'était aux USA que les pièces spécifiques US étaient montées, tout à la main bien entendu.

 

 

Pour la simple et bonne raison, c'est que les spécificités locales étaient montées sur place. Pour exemple, SIMCA via d'abord sa succursale américaine, puis par CHRYSLER, envoyait ses voitures incomplètes, arrivées sur place, les phares, certaines pièces électriques (dynamo, système d'éclairage, etc.), le chauffage, étaient montés directement sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americains n'aiment pas attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu commandes un vehicules neuf, tu passes sur le parc et tu choisis suivant la couleur et les options que tu veux et le lendemain tu repars avec ta voiture. En Europe faut commander et attendre.

Pour le SAV c'est ce qui tue les Françaises ou autres europeennes car souvent y'a pas de suivi et ou les mecanos de concessions pour l'entretien de la marque sont trop rares.

Je connais quelques amateurs qui roulent en Alfa aux USA et le SAV est plustot galère surtout pour des récentes. Milano ou 164.

 

 

Euh ça ça dépend fortement des modèles, parce que je connais plusieurs gars qui ont acheté leur Trans Am neuve, et ils n'ont pas attendu une journée mais plutôt 4 à 6 mois (en 1975 et 1983 par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pour la simple et bonne raison, c'est que les spécificités locales étaient montées sur place. Pour exemple, SIMCA via d'abord sa succursale américaine, puis par CHRYSLER, envoyait ses voitures incomplètes, arrivées sur place, les phares, certaines pièces électriques (dynamo, système d'éclairage, etc.), le chauffage, étaient montés directement sur place.

 

Bah oui c'est bien ce que je dis! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour un film, on peut faire venir une voiture de l'étranger, lui mettre une plaque de l'année passée (certains Etats demandent a faire renouveler la plaque chaque année, la couleur différente permettant aux flics de voir qui n'a pas payé) ou une plaque fictive (comme les numéros de tel en 555) et roule ma poule.

 

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les studios de prod n'ont pas quelques voitures européennes comme ça.

Ils tournent quand même souvent en studio ou sur route fermée... donc pourquoi ne pas importer quelques voitures françaises récentes (même du mexique : c'est pas loin), ça ferait quand même plus classe... Ça se réutilise de film en film, et l'investissement à la base n'est pas si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection "LES BELLES ANNÉES SIMCA" il est sorti le numéro 89, sur la SIMCA 1118 de 1969, la version américaine de la SIMCA 1000. Je vous conseille de l'acquérir car le fascicule présente grand nombre de photos de SIMCA de versions US mais aussi comment elles ont été exportées (CKD ou montées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un pique-nique dans les jardins du collège Dawson, j'ai soudain croisé ça!

 

http://img841.imageshack.us/img841/8154/p1150302.jpg

 

Oui, une BX 16 Soupapes! Illico, je part à sa recherche et je la trouve garée sur le parking du collège, incroyable!

 

http://img696.imageshack.us/img696/7170/p1150305.jpg

 

Elle semble en tres bel étât et conserve à l'avant sa plaque d'origine, je ne m'y attedais vraiment pas, belle peche!

 

http://img443.imageshack.us/img443/4643/p1150310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

561.jpg.1ecdd7207732ec65acce1818643fdcfe.jpg

les plaques a l'avant ne sont pas obligatoires selon les etats , certains en mettent meme des decoratives ou laissent celles du pays d'origine . je me rappelle que dans " bad boys" , la porsche conduite par will smith avait une plaque en 75 qu'on aperçoit ici . j'ai lu que c'etait la voiture de l'acteur français tcheky karyo qui joue le mechant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ah si, et ça j'en suis certain, la 4CV a été vendue aux côtés de la Dauphine, mais retirée très rapidement; Pour les américains,une Dauphine ou une 4CV, c'était kif kif niveau standing ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un pique-nique dans les jardins du collège Dawson, j'ai soudain croisé ça!

 

http://img841.imageshack.us/img841/8154/p1150302.jpg

 

Oui, une BX 16 Soupapes! Illico, je part à sa recherche et je la trouve garée sur le parking du collège, incroyable!

 

http://img696.imageshack.us/img696/7170/p1150305.jpg

 

Elle semble en tres bel étât et conserve à l'avant sa plaque d'origine, je ne m'y attedais vraiment pas, belle peche!

 

http://img443.imageshack.us/img443/4643/p1150310.jpg

 

 

Belles pêches! :p

Ca doit en dépayser quelques uns de voir un vaisseau spatial pareil... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...