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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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Invité §Lar035Vo

Oooo lala :p

Le journaliste est assez positif, je trouve.

Enfin il devait bien savoir que ça ne se vendrait pas, donc aucun risque de présenter ça positivement...

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Invité §mar752np

Lors d'un pique-nique dans les jardins du collège Dawson, j'ai soudain croisé ça!

 

http://img841.imageshack.us/img841/8154/p1150302.jpg

 

Oui, une BX 16 Soupapes! Illico, je part à sa recherche et je la trouve garée sur le parking du collège, incroyable!

 

http://img696.imageshack.us/img696/7170/p1150305.jpg

 

Elle semble en tres bel étât et conserve à l'avant sa plaque d'origine, je ne m'y attedais vraiment pas, belle peche!

 

http://img443.imageshack.us/img443/4643/p1150310.jpg

 

 

 

Belle prise! Dommage que tu n'ais pas pu parler au propriétaire, peut être un Français.

A+

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Invité §mar752np

Je suis allé ballader dans San Diego via Streetview, j'y étais allé en vacances en 2008, j'avais d'ailleurs posté une photo de 504,...

 

Et voir les photos ci-dessous:

 

1436969534_Photo1720.jpg.66cd00a166a58c4ac7dfe201792c76bb.jpg1057443975_Photo1721.jpg.aa443c6e417a7de023917a1ae049cbc1.jpg

 

Un trafic et une 206 dans la même rue, mais il s'agit surement de véhicules immatriculés au Mexique, qui n'est pas très loin, j'avais d'ailleurs aussi vu une 206CC, ce qui m'avait beaucoup surpris avant de comprendre

 

 

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Invité §Lar035Vo

Par contre les ceintures "automatiques"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Bah le journaliste explique bien que malheureusement, c'est la législation US qui impose cette ceinture improbable qui est très étrange...

 

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Il me semble que les constructeurs avaient le choix entre airbag ou ceinture automatique, je suppose que cette dernière était plus facile à ajouter après coup à une voiture conçue sans aucun de ces deux équipements.

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Invité §lol374iC

Sinon, je viens de voir une 405 US sur Jurançon (64), finiton "GL"... faudrait que je la prenne en photos... :p

 

Bas tes aussi du 64 :lol: je la croise souvent cette 405 sans jamais pouvoir la prendre en photos

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Bah le journaliste explique bien que malheureusement, c'est la législation US qui impose cette ceinture improbable qui est très étrange...

 

Beaucoup de voitures ont été équipées de ces ceintures avant la généralisation de l'airbag, pas seulement la XM

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Je suis allé ballader dans San Diego via Streetview, j'y étais allé en vacances en 2008, j'avais d'ailleurs posté une photo de 504,...

 

Et voir les photos ci-dessous:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97539/Photo 1720.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97539/Photo 1721.jpg

 

Un trafic et une 206 dans la même rue, mais il s'agit surement de véhicules immatriculés au Mexique, qui n'est pas très loin, j'avais d'ailleurs aussi vu une 206CC, ce qui m'avait beaucoup surpris avant de comprendre

 

 

 

Arg, les écran pris avec un portable :/

 

Il y a une touche sur tous les claviers qui s'appelle "Print Screen" ou "Impr Ecran" ou encore "Impécran", en haut vers la droite, tu appuis dessus quand tu veux garder une image puis tu vas dans Paint et tu vas dans Edition>Coller et hop une belle image bien nette ;)

 

 

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Invité §Hot884lK

Tenez une 1118 (la 1000 USA) dans une série américaine :

 

http://www.imcdb.org/images/319/714.jpg

 

 

Seulement pour 1969. Avant, c'étaient bien des 1000 qu'on vendait, pour précision. :jap:

 

La 1118 est basée sur la GLS Export distribuée notamment dans le Benelux. Au passage encore, les Simca vendues aux USA proviennent toutes de l'usine de Poissy. Voilà voilà voilà !

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Invité §wil607VB

Pour ce qui est de la DS, elle a bel et bien existé aux USA comme ailleurs en boite hydro, mais aussi en boite entièrement automatique Borg-Warner, montée elle aussi sur la SM en option, vendue aux USA, tout comme pour la France entre autres.

 

J'ai possédé une 21 IE qui avait cette option particulièrement fragile pour cause de surchauffe, sur la 23 ils ont enfin pensé à monté un radiateur d'huile de boite ...

Cette boite allait mieux à la SM, montéee ne version V6 3 litres car elle a des rapport assez longs, et a besoin de puissance, d'ailleurs elle provient de la Fiat 2600, "rebouchée" pour être adaptée à la traction avant... un super bricolage plutôt hasardeux, surtout pour les States.

 

Quant aux boites auto montées sur les Peugeot, elles ne provenaient pas de chez Mercedes, mais de chez GM ( Strasbourg) ou ZF ( Allemagne) par la suite, les ZF s'avérant plus fiables.

 

Renault fabrique ses propres boites automatiques, celle de la R16 étant une des premières, (sinon la première? ) à utiliser l'électronique.

 

Pour ce qui est de revenir " là bas" quel super rêve ! :)

 

Je me contente pour le moment après avoir fait un petit tour en avril dernier à New York, où je n'ai pas croisé une seule française rescapée, , de posséder une 505 V6 GLX 1988 donc modèle US, depuis un mois, un vieux rêve de gamin ;)

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Invité §wil607VB

C'est don c une V6 GLX moins bien équipée que la STX haut de gamme, mais avec tout de même :

 

direction à assistance variable

pare brise collé teinté en dégradé ( AS1)

6HP

air conditionné

2 pare soleil éclairés

pont à glissement limité mais pas d'ABS

réservoir dans le coffre norme USA

pot catalytique

145 ch...

antenne électrique

pas de vitres arrière électrique ni d'appuies tête

intérieur d'origine en velours de type SX française, ou GR grand confort.279698142_505USAWill3.jpg.4eefdaddde2711fcc7867183c3a4f0d7.jpg

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Invité §Lar035Vo

C'est à cause des lampes "sealed beam" tout pourris, une bonne connerie Made in USA : Y'a pas de phares, mais un support qui contient une lampe scellée dans un phare, un peu dans le genre des spot halogènes.

Et les feux normaux étaient interdit, il fallait donc adapter.

Pour la 504, la solution élégante des doubles Sealed Beam ronds avait été retenue, mais pour la 505, ce minable cache carré qu'on voyait aussi sur certains Pick up 504...

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Ils sont encore sympa tes sealed beam :jap:

 

Il existe pire sur d'autres sur LeCar par exemple , j'ai du mal comme sur la R18i :??: Faut bizarre dessus

 

Ceci donnant aussi son charmes a ces versions :sol:

 

 

Tiens voici les miens ... j'ai eu du mal au début , maintenant j'aime bien ;)

Quand je l'ai eue elle avait des normaux , je lui ai monté des origines pour conserver son Origine

 

http://img43.xooimage.com/files/5/8/d/imag0293uf9-8eaa06.jpg

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Invité §Lar035Vo

Au contraire, je trouve ça mieux intégré, sur la Le CAr, ça fait même mieux que les phares d'origine je trouve :)

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C'est à cause des lampes "sealed beam" tout pourris, une bonne connerie Made in USA : Y'a pas de phares, mais un support qui contient une lampe scellée dans un phare, un peu dans le genre des spot halogènes.

Et les feux normaux étaient interdit, il fallait donc adapter.

Pour la 504, la solution élégante des doubles Sealed Beam ronds avait été retenue, mais pour la 505, ce minable cache carré qu'on voyait aussi sur certains Pick up 504...

 

 

Mercedes avait aussi choisit cette solution, j'ai d'ailleurs vu sur les Champs une "S" diesel de la même époque, en version US. :jap:

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Invité §wil607VB

A l'origine c'était certainement des sealed beam, le phare et l'ampoule ne faisant qu'un seul ensemble, (phare scellé), comme tu le dis si justement, mais je pense que ma voiture ne les a gardés que le temps de rester "plantée" à Sochaux pour arriver à Paris, car elle n'a jamais pris le bâteau pour les USA, et a été mise en circulation plus d'un an après sa fabrication.

 

Une 505 V6 valait sans options dans les 160 000 francs environ, celle ci à été achetée neuve 95 000, bonne affaire...

 

Ils ont mis des optiques à la bonne taille en H4 avec veilleuses intégrées aux normes françaises, ce qui fait qu'au lieu d'allumer

12 ampoules de 5w et de 3W j'en allume 14 pour l'extérieur... :D , les 3W c'est pour les veilleuses de gabarit( side marker)

 

Ces optiques ressemblent vraiment à celles montées sur les R5, Fuego et R 18, je les aime bien avec leur cadre chromés sur ces modèles de Renault, mieux intégrés que les premiers cadres noirs avec des phares ronds, enfin histoire de gout ...

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Invité §wil607VB

Mes sealed beam sont identique au tiens , seul leur support/cache diffère

 

J'ai aussi des side marker dans les ailes arrieres :jap: A l'avant la veilleuse est dans le clignotant ;)

 

 

 

Exact cela date de 2005

 

 

 

Pas mal ta collection ! :)

 

Ils avaient donc intégré les side marker pour l'avant comme chez Mercedes pour les W123, 124,126 plus esthétique en effet

 

J'ai une 18 de janvier 82 à m'occuper, elle dort avec ses 64 000 km d'origine, quand on ouvre les portes ça sent le neuf... mais ce n'est pas un modèle US.

 

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Invité §Lar035Vo

A l'origine c'était certainement des sealed beam, le phare et l'ampoule ne faisant qu'un seul ensemble, (phare scellé), comme tu le dis si justement, mais je pense que ma voiture ne les a gardés que le temps de rester "plantée" à Sochaux pour arriver à Paris, car elle n'a jamais pris le bâteau pour les USA, et a été mise en circulation plus d'un an après sa fabrication.

 

Certainement...

Les sealed beam ne sont pas autorisés en France; mais bon sur une "ancienne" les gendarmes sont moins regardants :sol:

Mais à l'époque il fallait bien écouler la voiture sur le marché Français...

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