Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Bizarre que les producteurs ou accessoiristes ne récupèrent pas ce genre de voiture. On ne voit jamais des 405 dans les films/séries US supposés se passer en France, alors que c'est pourtant la voiture française la plus moderne dispo sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

Invité §124074gh

Bizarre que les producteurs ou accessoiristes ne récupèrent pas ce genre de voiture. On ne voit jamais des 405 dans les films/séries US supposés se passer en France, alors que c'est pourtant la voiture française la plus moderne dispo sur place...

 

 

C'est vrai, çà changerait des DS, SM et R5 LE CAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

http://img62.imageshack.us/img62/8213/1photod.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/5364/photojj.jpg

 

Bonjour, voici l'unique 205 GTI vendue neuve aux USA, par une concession Peugeot de Santa Monica qui n'existe plus depuis.

 

Photos prises par moi meme lors d'un rassemblement de vehicules anciens l'an dernier en Californie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai regardé le film "La Baronne de minuit" ou "Midnight" pour le titre original, l'actrice principale est Claudette Colbert . On y voit plein de voiture et presque uniquement des françaises. Mais ce film, tourné à la fin des années '30 l'a été aux Etats-Unis . On y voit des 402, des Renault , une ou deux tractions.

 

Le film est visionnable sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=XPA1m51cc24&feature=PlayList&p=190045F9BC057754&index=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img62.imageshack.us/img62/8213/1photod.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/5364/photojj.jpg

 

Bonjour, voici l'unique 205 GTI vendue neuve aux USA, par une concession Peugeot de Santa Monica qui n'existe plus depuis.

 

Photos prises par moi meme lors d'un rassemblement de vehicules anciens l'an dernier en Californie.

 

 

Ils ont fait comment pour l'immatriculer car la Gti, niveau normes US... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

(par contre, une a fini en fourrière, à NY... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fqo012qm

la mise aux normes USA de la 205, clignotants sur les cotés !!!

la sortie d'échappement........... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise aux normes USA de la 205, clignotants sur les cotés !!!

la sortie d'échappement........... :)

 

Pas si simple, les phares type Euro étaient interdits à l'époque, et là je vois qu'elle les a conservés !

Sans parler des normes draconiennes antipollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pas si simple, les phares type Euro étaient interdits à l'époque, et là je vois qu'elle les a conservés !

Sans parler des normes draconiennes antipollution !

 

Je soupçonne une immatriculation à titre de "test" ou "prototype", bref, à titre isolé; venant d'une concession, il y a dû avoir des arrangements avec le législateur, impossibles à obtenir pour un particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar752np

http://img62.imageshack.us/img62/8213/1photod.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/5364/photojj.jpg

 

Bonjour, voici l'unique 205 GTI vendue neuve aux USA, par une concession Peugeot de Santa Monica qui n'existe plus depuis.

 

Photos prises par moi meme lors d'un rassemblement de vehicules anciens l'an dernier en Californie.

 

 

As tu pu parlé au propriétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar752np

Catalyseur obligatoire depuis 75 et la california a des "smog control" pour refaire sa Cg tous les ans.

 

 

Il y a un autocollant Peugeot Genève derrière et c'est vrai que les autos devait être catalisée en Suisse bien avant la France, j'avais une Delta Integrale 8V Kat et j'ai toujours une 205 CTI 1,9 catalisée venant de la bas (pas terrible ce moteur) bien avant que que ce modele sorte en France, elle fait 105cv et la GTI 122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un autocollant Peugeot Genève derrière et c'est vrai que les autos devait être catalisée en Suisse bien avant la France, j'avais une Delta Integrale 8V Kat et j'ai toujours une 205 CTI 1,9 catalisée venant de la bas (pas terrible ce moteur) bien avant que que ce modele sorte en France, elle fait 105cv et la GTI 122

 

 

Possible, car les CX Us (CXA) venaient de Suisse avant d'être (lourdement) modifiées... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je me demande si ces gens qui roulent en française au states on des facilités pour trouver les pièces nécessaires à l'entretien et réparation de leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ces gens qui roulent en française au states on des facilités pour trouver les pièces nécessaires à l'entretien et réparation de leur voiture.

 

 

A NYC, ça doit être "facile", car il y a encore (il me semble) un dealer Peugeot (le seul des Etats-Unis), j'imagine qu'ils trouvent des pièces par ce biais... Car même en casse, je ne pense pas que les 405 soient courantes! Surtout que celle-ci, pour une New-Yorkaise est quand même "propre". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americains n'aiment pas attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu commandes un vehicules neuf, tu passes sur le parc et tu choisis suivant la couleur et les options que tu veux et le lendemain tu repars avec ta voiture. En Europe faut commander et attendre.

Pour le SAV c'est ce qui tue les Françaises ou autres europeennes car souvent y'a pas de suivi et ou les mecanos de concessions pour l'entretien de la marque sont trop rares.

Je connais quelques amateurs qui roulent en Alfa aux USA et le SAV est plustot galère surtout pour des récentes. Milano ou 164.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

les americains n'aiment pas attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu commandes un vehicules neuf, tu passes sur le parc et tu choisis suivant la couleur et les options que tu veux et le lendemain tu repars avec ta voiture. En Europe faut commander et attendre.

Pour le SAV c'est ce qui tue les Françaises ou autres europeennes car souvent y'a pas de suivi et ou les mecanos de concessions pour l'entretien de la marque sont trop rares.

Je connais quelques amateurs qui roulent en Alfa aux USA et le SAV est plustot galère surtout pour des récentes. Milano ou 164.

 

 

C'est déjà plus très "récent", Alfa a quitté les USA un peu plus tard que Peugeot, je crois... (1994?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

non c'est celle d'une connaissance qui vit au canada

 

c'est une version 1600 boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

les americains n'aiment pas attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu commandes un vehicules neuf, tu passes sur le parc et tu choisis suivant la couleur et les options que tu veux et le lendemain tu repars avec ta voiture. En Europe faut commander et attendre.

Pour le SAV c'est ce qui tue les Françaises ou autres europeennes car souvent y'a pas de suivi et ou les mecanos de concessions pour l'entretien de la marque sont trop rares.

Je connais quelques amateurs qui roulent en Alfa aux USA et le SAV est plustot galère surtout pour des récentes. Milano ou 164.

 

Ca c'est valable pour des voitures neuves!

Les gens qui roulent en Française aux USA savent parfaitement qu'il n'existe plus de SAV pour leurs véhicules qui sont d'ailleurs au minimum âgés de 20 ans, donc des antiquités selon les normes US :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

je pense que comme beaucoup les pièces étant introuvable

ils reprennent des pièces europe plus facile à dénicher

et souvent moins cher pour remplacer certaines pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que comme beaucoup les pièces étant introuvable

ils reprennent des pièces europe plus facile à dénicher

et souvent moins cher pour remplacer certaines pièces

 

 

Fort possible ou tout simplement que les exports USA n'étaient spécifique QUE pour les USA... Je crois que les SM Canadiennes avaient le droit de garder les glaces devant leurs phares, c'est peut-être le cas pour le Canada avec une "demi" version US.

 

604%20USA2.jpg2..jpg

604%20USA3.jpg1..jpg

 

Par contre la 604 postée plus haut a déjà été postée page 44... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

non les versions canadienne sont des US

mais les pièces de rechanges sont introuvables

 

autre détail que j'ai appris depuis peu

aucune n'ont les antibrouillard avant

et même les arrières ne sont pas opérationnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'arrive surement après la guerre car la scène doit être connue mais sur youtube, je suis récemment tombé sur un épisode de CHIPS (version italienne) où un des motards prend en chasse une DS qui roule sur trois roues. Le conducteur est français et est finalement autorisé à repartir sur trois roues grâce à la suspension REVOLUTIONNAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'arrive surement après la guerre car la scène doit être connue mais sur youtube, je suis récemment tombé sur un épisode de CHIPS (version italienne) où un des motards prend en chasse une DS qui roule sur trois roues. Le conducteur est français et est finalement autorisé à repartir sur trois roues grâce à la suspension REVOLUTIONNAIRE.

 

 

Oui, épisode "connu", elle est d'ailleurs bleu si je ne dis pas de bétises... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce topic :sol: pour moi qui suis un fan des renault exotiques :oui:

Il y a quelques années j'avais trouvé dans une casse près de chez moi une Encore DL blanche interieur rouge climatisée et immatriculée en France :love:

Je m'etais empréssé de récuperer quelques accessoires avant qu'elle passe au pilon ( revue technique, volant, et qq babioles facilement récuperables discretement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) pour les installer sur ma R9 :buzz:

Malheureusement la dite reneuf à été détruite par mon ex-femme sans que j'ai pu récuperer quoi que ce soit :pfff:

Par contre si vous aimez les renault encore plus improbables j'ai un ami dont la belle famille habite en Colombie et alors là c'est le paradis des Françaises plus produites chez nous tout le monde roule en R18 ou R9/R11 couleur locale

J'essayerai de scanner des toffs à l'occas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

non les versions canadienne sont des US

mais les pièces de rechanges sont introuvables

De ce qu'on m'a toujours dit, les version canadiennes sont en effet des version US MAIS avec les phares Européens, car la législation canadienne les acceptait.

 

Tout simplement car dans le cas de Citroën (et de Peugeot il me semble) les voitures étaient livrées d'Europe en version normale, et les "accessoires US" étaient montés à la main.

Donc c'était plus rapide et économique de laisser les phares Européens que de monter les supports de phares sealed beam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J' ai une twingo gt Noire 2008

 

si je voulais allez a NYC , il faudrais que je mette des clignotant sur les cotés de ma twingo si j' ai compris ?

 

c' est tout ou il faut faire d' autres contrôles la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...