Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §vla723eV

super pour les photos des renault us j'ai quand meme un ti coup de coeur pour la Le Car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

Invité §wil607VB

Oui et en plus les sealed beam = 35w... :( mais c'est joli comme éclairage typique US pour ceux qui aiment :)

 

En ce qui concerne la 505, je préfère le premier montage avec quatre phares de tailles égales, et de très bonne qualité en comparaison des accessoires Peugeot ou Morette pas costauds du tout !

Peugeot livrait la monte USA encore vers 1995 >> 1300 francs l'unité.

 

Je recherche d'ailleurs un pare choc avant ref Peugeot 7401.28 encore au catalogue des pièces mais sans prix, si quelqu'un en connait un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pare-choc = as-tu essayer direct chez Peugeot ? ... , on sait jamais

 

Pas mal ta collection ! :)

 

:jap: Merci a toi , j'essaie de l'étoffer , ma cela prend un peu de place

J'ai une 18 de janvier 82 à m'occuper, elle dort avec ses 64 000 km d'origine, quand on ouvre les portes ça sent le neuf... mais ce n'est pas un modèle US.

 

Elle sortira un de ces jours , il doit y avoir peu de R18i en France et encore moins de SportWagon

Les sealed beam ne sont pas autorisés en France; mais bon sur une "ancienne" les gendarmes sont moins regardants :sol:

Mais à l'époque il fallait bien écouler la voiture sur le marché Français...

 

C'est souvent amusant avec les Gendarmes :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

 

Oui j'ai essayé chez Peugeot, c'est pour ça que je sais qu'il est toujours au catalogue, mais sans tarif...

qui sait il y en a peut-être un pour moi sous tout un tas de poussière ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Vu ce soir, dans le deuxième épisode de "L'agence tous risques" sur TMC, une Renault 5 LeCar rouge. Désolé pas de photos malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore qui ne le connaissent pas ? :D J'en poste de temps en temps des liens (et certaines des images vues ici viennent aussi de là).

Et certaines images du site proviennent de ce qui a été posté ici :W Comme ça la boucle est bouclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma visite Montreal avec un DS trouvée dans le quartier Italien...

 

http://img43.imageshack.us/img43/3745/p1150324n.jpg

 

http://img830.imageshack.us/img830/7598/p1150325.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/1475/p1150326.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/5287/p1150327.jpg

 

Elle était plus où moins à l'abandon mais venait de France car sans specificités Americaines, une jolie prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'ai créer un nouveau sujet

Les voitures Françaises étrangères revenue en France :sol:

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387684.htm

 

Un peu dans le même optique que celui-ci

 

 

Celui-ci afin de montrer ces véhicules particuliers adapter a certains marchés :jap:

Qui sont revenu aux pays :p

 

 

Ce sujet étant plus pour nos françaises au USA

 

 

J'attends vos visites ainsi que vos photos ;)

 

>> willscad si tu souhaites présenter ta 505 US , cela étoffera le sujet

 

Au plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Bonsoir! Je suis tombé sur ce topic par hazard et j'éspère ces images que j'ai pris en Californie en 2007 vous allez intéresser, quand même je les ai déjà posté sur un autre topic l'année dernière.

 

1582719821_R071013-3085Peugeot203Plateforme.jpg.a27bff4605d8107b0a5c312cb56b2703.jpg

 

C'est une vieille 203 plateforme, prise à Healdsburg dans la région vinicole de Sonoma County, avec de publicité pour un restaurant sur la porte.

 

591088171_R071013-3087Peugeot203Plateforme.jpg.765600b15357671b7899cfa494a0e9fc.jpg

 

Elle est évidemment importée second hand de la France et a toujours des ampoules jaunes dans les phares. Même son ancienne immatriculation du Loiret est toujours en évidence sous les plaques californiennes !

 

831293034_R071013-3088Peugeot203Plateforme.jpg.7d6694d459a9c62a504af78027b3dd39.jpg

 

Peut-être le patron veut donner un air de la "France rurale d'autrefois" à son restaurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har757Ia

Bonsoir a tous,

 

Je suis tombe sur ce sujet fort interessant. Je me presente, Christophe, 30 ans, j'habite a Miami depuis 1 an et demi. Je travaillais ds l'automobile en France et la je compte revenir a mes premiers amours. Je compte partir sur la Cote Ouest a LA et monter un business d'import/export de voitures.

Je me demandais si cela pourrait marcher si par exemple je faisais venir en cali des 205 gti, golf gti 16s oettinger (etat collection) (vehicules de plus de 25 ans evidemment pour les USA; plus de 15 ans pour le Canada) en plus des traditionnels DS, SM, 2CV... Est ce que cela se vendrait? Qu'en pensez vous?

J'aurais un site internet, un show room et une presence sur ebaymotors.

 

Pouvez vous me confirmer que pour les vehicules de plus de 25 ans aux USA (c'est a dire <1985), il n'y a besoin d'aucunes modifs (bumpers, cata...) meme si par exemple les gros bumpers sont obligatoires a partir de 73 ou 74 de memoire (dc importer une DS (av 73) ok, mais une 205?).

 

J'ai vu egalement qu'on pouvait trouver des clio rs et megane rs entre autres au Mexique, mais bon l'importation de vehicules recents est impossible.

 

En revenant sur la discussion que vous aviez sur la meilleure marque francaise a importer de nos jours aux US, je pense que les modeles de la gamme Renault Sport (je ne suis pas pro Renault) auraient leur place aux US. Certains parlaient sur les forums americains de rebadger une Megane RS en Nissan SE-R. Ils sont assez friands des "Hot Hatchs" et nous envient nos modeles europeens (Focus RS en tete). Le segment des petites voitures sportives est assez pauvre et vieillissant aux US : Dodge Neon srt-4, civic Si, cobalt SS, acura rsx type-s, corolla xrs...les mecs hallucineraient sur les perfs d'une r26 r sur circuit ou d'une focus rs(et oui ils ne font pas que des "quarter mile")...et ils sont capables de depenser des sommes folles ds leurs caisses (meme parmis les plus jeunes (< 25 ans)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Aux USA, plus de 25 ans c'est RIEN niveau homologation. Le plus dur comme d'hab est de faire homologuer la voiture, c'est à dire de trouver un fonctionnaire assez consciencieux pour aller voir au lieu de chercher sur son ordi les modèles existants.

Pour le succès, y'aura toujours une clientèle pour des modèles décalés, mais t'a intérêt à prévoir des voitures "comme neuve" et surtout, avoir un SAV capable de réparer la voiture en moins d'une journée, quoi.

 

Par contre...

 

Rappelle toi bien. Si tu es à Miami, tu n'importe pas aux USA.

Tu importes en Floride!!!

Ce qui est valable en Floride ne le sera pas forcément dans l'Etat voisin.

Logiquement, pour les anciennes, les règlements sont communs pour tous les Etats, mais ça reste à vérifier.

Surtout au niveau des taxes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir a tous,

 

 

 

Tu plaides un convaincu. Suite en MP avec d'autres possibilités. Je suis toujours très surpris de "l'étanchéité" de nos deux continents en matière d'import-export.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

je me suis toujours demandé combien peut se vendre une 2 CV aux us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har757Ia

merci pour vos encouragements et les renseignements. Des business qui importent des voitures francaises aux US ca court pas les rues, par contre on peut trouver beaucoup de garages notamment en californie qui reparent les voitures francaises (en particulier Citroen). Donc si ils arrivent a reparer les SM et DS, il devrait pas y avoir de probleme a reparer et entretenir une 205. Si vous aller sur le site de Jay Leno (presentateur tele / comique) (www.jaylenosgarage.com), il presente une de ses voitures une Citroen SM et il fait intervenir un gars qui a un garage qui fait que de la SM (le mec est un expert), il a meme fait une SM pick up et il a battu un record de vitesse en SM (ds les annees 70) (site internet : http://www.infoweb.nl/smworld/).

Ya aussi ce garage / club la : http://www.citroen-ca.com/profile.html

Et je suis sur qu'on peut en trouver plein d'autres.

 

En plus je trouve que le creneau des petites gti est super sympa, au debut ca sera les 205 et golf, pourquoi pas les supercinq gt turbo, ensuite ds quelques annes les clio 16s/16v et Williams, les saxo vts 16v / 106 s16, clio rs / ragnotti...

 

tunesi je vous envoie un MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har757Ia

ah et j'oubliais la M3 e36 avec un vrai moteur (la version US "ne fait que" 240 ch) ou encore l'Audi RS4 B5 v6 biturbo 380 ch qui n'a jamais ete importe aux US; entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter qu'en Californie, les CITROEN sont très appréciées, et il est dommage que personne n'ait pris l'opportunité de se lancer dans l'aventure, et proposer dans cet état des CITROEN neuves aux normes US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

[:quicksi @ 29:10] a tous informations intéressent rendez vous vendredi prochain sur M6 devant NCIS il y a un épisode sensé se dérouler a PARIS (mais décors reconstituer en studio c’étais dans l’article parue dans TL7J) qui dit PARIS en studio au USA dit voitures française au USA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il faut noter qu'en Californie, les CITROEN sont très appréciées, et il est dommage que personne n'ait pris l'opportunité de se lancer dans l'aventure, et proposer dans cet état des CITROEN neuves aux normes US.

 

 

 

Si il y a eu des tentatives mais la rentabilité étant aléatoire, elles ont avorté! Sur un autre plan, les constructeurs européens ne soutiennent pas "terriblement" les initiatives privées en la matière! Ceci explique aussi un peu cela: si la Mercedes 30SL, la Jaguar e, ont été un succès, c'est parce que l'importateur américain a posé ses exigences.

 

Ne pas oublier que les Ricains privilégient la BV automatique et la puissance. Les succès relatifs actuels sont au moins autant dûs à la fiabilisation des moteurs de 1,5-3 litres qu'aux récents encouragements de l'Etat.

 

Le succès de la coccinelle est une exception!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSI706jP

Bonjour à tous.

Ma première participation au topic j'espère que cette auto n'a pas déja fait l'objet d'une parution :(

 

C'est un petit quiz pas tres facile je pense.

Les photos ne sont pas de moi j'aitrouvé ça sur le net en faisant des recherches sur ce genre de voiture.

 

Place aux photos. :)

 

 

 

Compteur.jpg.b433eadac7823388b91048a7813a89a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Le succès de la coccinelle est une exception!

 

Une "exception" largement due à la fabrication au Mexique et au fait qu'il y avait une demande importante!

 

Dans les premières années de l'importation de la "Princess" comme les Américains surnommaient la Dauphine, ses ventes ont dépassées celles de la Coccinelle.

Et si seulement elle avait été de meilleure qualité (plastiques décolorés et fendus en deux ans au Texas, traces de rouille en quelques mois en Louisiane ou dans le Maine) il est probable que Renault aurait eu une base solide pour s'y implanter de manière permanente.

Bon, d'après ce qu'on raconte, il semble que l'importateur local aurait "oublié" de développer le réseau Renault et serait parti avec l'argent, ça n'aide pas trop non plus.

En plus de quelques aberrations (genre les voitures invendues stockées sur un terrain inondable... et inondé, justement quand les officiels de chez Renault sont venus sur place)

Même si le rachat d'AMC était clairement un bien meilleure façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

pour le couise , c'est un moteur de 504 ti non? pour les states , avec le succes du " mentalist" par exemple , ça doit etre le moment de vendre des ds et ça doit faire remonter la cote des françaises , l'idée des petites bombes gti me parait interessante , il parait que les cx ont la cote aussi , il faut bien se documenter sur l'homologation et prier pour que le remplaçant de schwarzie soit moins drastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSI706jP

pour le couise , c'est un moteur de 504 ti non? pour les states , avec le succes du " mentalist" par exemple , ça doit etre le moment de vendre des ds et ça doit faire remonter la cote des françaises , l'idée des petites bombes gti me parait interessante , il parait que les cx ont la cote aussi , il faut bien se documenter sur l'homologation et prier pour que le remplaçant de schwarzie soit moins drastique.

 

 

Salut oui moteur 504 ti mais mieux que la berline .... ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

c'est un coupé ou cabrio , j'ai un coupé 71 ou alors un break mais quel rapport avec les usa , seules les berlines ou break ont ete exportées crois-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

[:quicksi @ 29:10] a tous informations intéressent rendez vous vendredi prochain sur M6 devant NCIS il y a un épisode sensé se dérouler a PARIS (mais décors reconstituer en studio c’étais dans l’article parue dans TL7J) qui dit PARIS en studio au USA dit voitures française au USA :lol:

 

 

Avec un peu de chance, on aura des R9 et R11 locales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSI706jP

c'est un coupé ou cabrio , j'ai un coupé 71 ou alors un break mais quel rapport avec les usa , seules les berlines ou break ont ete exportées crois-je ?

 

 

Je pensais aussi que seul les berline et les breaks ont ete importé.

On peut le déduire que non vu que le compteur est milles et le rappel des clignotants sur les ailes avants.

 

Cette voiture à ete vendu aux enchères sur le site bien connu dans les 10 000 $.

Voila le reste des photos de la belle.

 

47e5_12.jpg.0b76dd7bd8c5b6fcbc7f9a87ac318604.jpg558b_12.jpg.288a1439d0e80a0f8c26d6aab44af9fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...