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Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
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Invité §gt 647Vr

Elle est toujours là, depuis plusieurs décennies dans un bois du centre Var. C'est vrai gt turbo35 qu'il y a une ressemblance forte avec la Morris Minor

https://sm2.photorapide.com/me [...] wodyuf.jpg

https://sm2.photorapide.com/me [...] yjtuiy.jpg

superbe trouvaille en tout cas ! La cellule arrière "Woody" est en bois ou c'est une imitation ? Car si c'est du bois il est très bien conservé !

201 M commerciale 1937. Récupération in-extremis avant quelle ne soit sortie de son sommeil par un tracto-pelle.

https://sm3.photorapide.com/me [...] kg6mrp.jpg

https://sm3.photorapide.com/me [...] lsh1kh.jpg

:love:

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superbe trouvaille en tout cas ! La cellule arrière "Woody" est en bois ou c'est une imitation ? Car si c'est du bois il est très bien conservé !

 

 

:love:

 

A l'origine c'est du bois mais là il a été soudé des tôles à la place, surement dans les dernières années de sa carrière.

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A l'origine c'est du bois mais là il a été soudé des tôles à la place, surement dans les dernières années de sa carrière.

 

tres rare une a été restauré au musée de l aventure peugeot ce model avais été fais par manque de matière premiere

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Invité §gt 647Vr

A l'origine c'est du bois mais là il a été soudé des tôles à la place, surement dans les dernières années de sa carrière.

 

ok merci :jap:

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Y'a quand même quelque chose qui m'intrigue : l'absence de clignotants ronds sous les phares... ça voudrait dire que ce pick up date des débuts de la 403, en 55/56 ??? A moins que les trous aient été bouchés quand ils ont changé le pare-choc..

 

L'immat, elle, date de 1964 mais elle n'est peut-être pas d'origine...

 

 

P1040505.jpg

 

 

P1040506.jpg

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Y'a quand même quelque chose qui m'intrigue : l'absence de clignotants ronds sous les phares... ça voudrait dire que ce pick up date des débuts de la 403, en 55/56 ??? A moins que les trous aient été bouchés quand ils ont changé le pare-choc..

 

L'immat, elle, date de 1964 mais elle n'est peut-être pas d'origine...

 

 

P1040505.jpg

 

 

P1040506.jpg

 

 

J'avais remarqué, mais je n'ai jamais eu connaissance de plateau 403 à flèches, et on ne voit pas d'emplacement pour celles-ci sur la carrosserie. A mon humble avis aussi, les clignotants d'origine ont été démontés et les trous bouchés.

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Invité §jf4674nD

Y'a quand même quelque chose qui m'intrigue : l'absence de clignotants ronds sous les phares... ça voudrait dire que ce pick up date des débuts de la 403, en 55/56 ??? A moins que les trous aient été bouchés quand ils ont changé le pare-choc..

 

L'immat, elle, date de 1964 mais elle n'est peut-être pas d'origine...

 

 

P1040505.jpg

 

 

P1040506.jpg

c'est une b8 après 1960 on le vois à la nervure centrale du panneau de cabine, les plateaux avaient des clignotant dés le début , ce qui différencie aussi c'est le déflecteur de porte supprimés après 60

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Y'a quand même quelque chose qui m'intrigue : l'absence de clignotants ronds sous les phares... ça voudrait dire que ce pick up date des débuts de la 403, en 55/56 ??? A moins que les trous aient été bouchés quand ils ont changé le pare-choc..

 

L'immat, elle, date de 1964 mais elle n'est peut-être pas d'origine...

 

 

P1040505.jpg

 

 

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Et elle est loin de l’hippodrome ?

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C'est vrai que si vous n'aviez présenté que la vue de derrière j'aurais pensé en 1° à une 402.

Maintenant la découpe des portes arrières ne laisse aucun doute, elles sont d'origine 201 ou 301. Sur la 402 la lunette arrière, comme le pare brise, sont en deux morceaux.

A voir dans les restes, il est possible qu'il y ai 2 voitures emmêlées mais pas sur du tout, a bien regarder tous les morceaux peuvent être 01.

La 301 D (dos rond ou "queue de castor") en quatre portes avait 6 glaces sauf la version commerciale avec hayon qui n'en avait que 4.

La 201 D n'avait que 2 portes. En 1937 la 301 D c'est appelé 201 M, la seule différence visible c'est le capot à aération horizontale (style 402) à la place des 3 volets . Toujours en 6 glaces, même la commerciale, j'en ai eu une en épave quelques temps.

 

 

Bonsoir Pierre,

 

merci pour toutes tes précisions. Dans le puzzle je n'ai pas trouvé la plaque constructeur, tu doit surement savoir à quel endroit j'aurais pu la trouver ?

Cela m'intrigue et j'aimerais y retourner ... fouiller les décombres au cas où ...

 

En attendant, sa voisine de galère elle n'a pas été découpée et est facilement reconnaissable ;)

 

 

LC023216.jpg

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tres rare une a été restauré au musée de l aventure peugeot ce model avais été fais par manque de matière premiere

 

Il y en a une autre dans mon village , roulante, utilisée régulièrement mais transformée en pick up. Dommage.

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Joli sauvetage, elle servira de donneuse d'organes?

 

Oui, j'ai prélevé pas mal de pièces pour la camionnette 401 que j'ai posté un peu plus haut. Ce qui est étonnant c'est qu'entre 201M et 401DL les cabines ont la même largeur, a côté une twingo est immense.

Son moteur n'est pas grippée malgré 40 ans dehors et elle roule bien, les frein ont été facile à débloquer pour la déplacer.

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Bonsoir Pierre,

 

merci pour toutes tes précisions. Dans le puzzle je n'ai pas trouvé la plaque constructeur, tu doit surement savoir à quel endroit j'aurais pu la trouver ?

Cela m'intrigue et j'aimerais y retourner ... fouiller les décombres au cas où ...

 

En attendant, sa voisine de galère elle n'a pas été découpée et est facilement reconnaissable ;)

 

 

LC023216.jpg

 

 

Pas mal du tout la 403.

Sur la 01 a plaque est en bas sur le côté d'auvent côté droit de la voiture.

iekm02.jpg

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201 M commerciale 1937. Récupération in-extremis avant quelle ne soit sortie de son sommeil par un tracto-pelle.

https://sm3.photorapide.com/me [...] kg6mrp.jpg

https://sm3.photorapide.com/me [...] lsh1kh.jpg

 

:hello: :hello: a tous,

 

:bien: bravo pour ce sauvetage,elle ne mérite pas de finir écrasée par un tractopelle.

tu vas la restaurer???

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:bien: :bien:

 

Bravo pour votre perspicacité, voici le puzzle terminé

 

 

LC023210.jpg

 

 

LC023215.jpg

 

par contre, je ne suis pas sûr mais je serais plus sur une 402 à cause des 6 glaces et le toit ouvrant ... qu'en pensez-vous ? :??:

 

Remonter c'est amusant, s'pa ? :p

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